Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Lba

https://www.telegraph.co.uk/football/2023/12/14/mikel-arteta-escapes-ban-referee-comments-fa-newcastle/

Mikel Arteta à échappé à une sanction suite à sa colère contre les arbitres après la défaite contre Newcastle United le mois dernier, en partie parce que la première ligue elle-même à reconnue la déficience et les faiblesses de la VAR.

Une commission indépendante a estimée que les propos d'Arteta après le match contre Newcastle, ou il a décrit la décision de Anthony Gordon comme étant «embarrassants» et «honteux», ne sont ni insultants pour les officiels ni un manque de considération.
Il a été révélé que :

 - Arteta a eu une réunion «non productive» avec les dirigeants des arbitres seulement deux jours avant le match contre Newcastle. La football association assure qu'Arteta mérite davantage d'être puni en raison de son profil. Joe Willock a dit aux joueurs d'Arsenal que le ballon est sorti lors de l'action qui amène le but de Gordon. Arsenal prétends qu'Arteta souhaitait utiliser le mot disgrâce dans sa compréhension espagnol, «desgracia»»

Il a été compris par la commission que les commentaires d'Arsenal se concentraient davantage sur la VAR «déficiente» qu'une critique sur les performances ou l'intégrité du corps arbitral.



Lors de sa prise de parole Arteta à exprimé sa conviction que le système de la VAR n'est pas efficace. Sa frustration est d'autant plus grande qu'il y a eu une réunion qui selon lui fut non productive avec les arbitres deux jours avant le match.
Arteta a dit après la défaite : «C'est une honte. Je suis embarrassé. Ca fait 20 ans que je suis dans ce pays et il n'y a aucune chance de décrire ce championnat comme le meilleur du monde»

La FA à mis en avant que ce commentaire était une insulte envers les arbitres.

Mais la commission indépendante n'est pas d'accord, assurant que les mots d'Arteta n'ont pas «dépassés la limite» et qu'ils font échos à ce qui a déjà été admis par la ligue elle-même plus tôt dans la saison.

En effet, la ligue a admis des faiblesses de la VAR après l'annulation d'un but de Luis Diaz lors du match de Liverpool contre Tottenham.
La comission estime que les sentiments d'Arteta «sont peu différents de ceux que la ligue qui a déclaré qu'il était nécessaire d'améliorer ce système» Elle a également assuré que le fait qu'Arteta soit davantage médiatisé n'est pas recevable dans ce dossier et que ce n'est pas une raison suffisante pour enfreindre les règles, que ces propos ne constituent pas une violation pour des managers de moindre envergure.
Il a été également compris qu'Arteta était particulièrement agacé car ces joueurs lui ont confiés lors du match que Willock, ancien Gunner, a dit que le ballon était sorti. Cette information de la part de Willock à fait grandir la frustration et le sentiment d'injustice chez Arteta.

Les commentaires audio des arbitres pendant le match, disponibles depuis le mois dernier, confirment que le but à été accepté car la VAR ne pouvait pas offrir un angle nécessaire afin de vérifier si le ballon à franchit la ligne.


Début Novembre la FA à écrit au club et au coach afin de leur parler des propos préoccupants du manager. Dans sa réponse Arsenal à entre autre expliqué que le mot «disgrace» n'a pas la même définition en espagnol ( il veut dire malchance ou tragédie ) alors qu'en anglais c'est un manque de respect ou du mépris. (...)

La FA n'a pas l'intention de faire appel mais espère que le coup de pression sur Arteta dissuadera d'autres managers de tenir de tels propos.

Nono

S'ils veulent que des managers ne tiennent plus ce genre de propos, ils ont qu'à s'améliorer.

Vince

Citation de: Lba le 15-12-2023, 13:13:47Début Novembre la FA à écrit au club et au coach afin de leur parler des propos préoccupants du manager. Dans sa réponse Arsenal à entre autre expliqué que le mot «disgrace» n'a pas la même définition en espagnol ( il veut dire malchance ou tragédie ) alors qu'en anglais c'est un manque de respect ou du mépris. (...)

:lol: l'excuse bidon

Vince

Oui un complot mondial contre Arteta :lol: la preuve

Willock seulement aurait dit à un ou des joueurs d'Arsenal qu'il pense que le ballon est sorti, ou alors il a répondu que le ballon est sorti quand ils lui ont demandé si c'était le cas. C'est en tout cas ce qui a été relayé à Arteta, qui l'a relayé au Club pour répondre à la FA. Ca vaut absolument rien. De toutes façon la FA a balayé tout ce qui concernait une supposée erreur d'arbitrage car c'est pas ce qui est reproché à Arteta.

Nono

Vince qui passe plus de temps à défendre la FA que notre club, je pensais pas voir ça un jour.

Vince

Désolé de rétablir la vérité, j'ai lu le compte rendu moi :lol: Lba dit que tout les joueurs de Newcastle et d'Arsenal sont convaincu que le ballon est sorti, c'est pas du tout ça. D'ailleurs on a tous vu les images, c'est impossible de juger si le ballon est vraiment sorti, a priori il semble toujours en jeu.

Et il y a une différence entre Arteta et Arsenal, je sais que ça commence pareil mais c'est pas la même chose.

Nono

Arteta représente le club et est soutenu par celui-ci.
Tu passes plus de temps à enfoncer Arteta qu'à le défendre.

Nono

Vince qui extrapole les propos de tout le monde et s'en rend même plus compte, tout ça pour nourrir sa vendetta contre Arteta. :lol:

Vince

C'est pas une extrapolation. On rapporte des propos de Willock et ça devient "les joueurs de deux camps".
Ensuite le statut d'Arteta, étant un entraineur d'un des plus grand Clubs d'Angleterre, a été pris en compte par la FA jugeant que ça peut donner un très mauvais exemple notamment chez les entraineurs en Football amateur, et ça devient "Arteta est bel et bien visé personnellement". Donc absolument rien de personnel.

DiosBergkamp

Vous imaginez le temps qu'on gagnerait collectivement si on était pas systématiquement obligé de corriger Vince quand il reprend les posts de forumeurs :P

Vince

Vu la différence entre ce qui est rapporté et ce qui est la réalité, encore heureux que je vous corrige :lol:

we are the Arsenal !

Il y a pas mieux que Willock pour donner son avis sur cette action vu qu'il est celui qui l'a joué, il n'y avait pas mieux placé que lui.

Vince

:lol: si on y arrive pas avec les ralenti c'est certainement pas Willock qui peut savoir. Il a juste dit ce qu'ils voulaient entendre, ils ont dû rigoler quand le Club a sortit ça comme argument.

Nono

Citation de: Vince le 15-12-2023, 19:03:55:lol: si on y arrive pas avec les ralenti c'est certainement pas Willock qui peut savoir. Il a juste dit ce qu'ils voulaient entendre, ils ont dû rigoler quand le Club a sortit ça comme argument.

Il y avait aucun ralenti placé où était Willock.

Vince

De toutes façons on sait même pas ce qu'a dit Willock, ça sert à rien de vous faire du mal. On voit très bien que le ballon est très proche de la ligne, si elle est sortie ou si elle est en jeu c'est une histoire de millimètre que seule une technologie aurait pu prouver, et certainement pas un joueur en plein action, encore moins Arteta de sa zone technique.

Vince

Citation de: Lba le 15-12-2023, 19:14:54Je ne rapporte rien, ce n'est pas dans la traduction de l'article que j'ai écris ça mais après, quand je donne mon avis. C'est ce message que tu n'as pas compris et que t'as bel et bien extrapolé.

D'ailleurs j'ai ajouté que nos joueurs étaient stupides de s'être arrêtés et je leur ai reproché exactement la même chose dans le topic du match, à la fin. Willock et quelques gunners = «Les joueurs des deux camps estiment que le ballon est sorti»
Tu as extrapolé : "Willock aurait dit que le ballon est sortie" devient "les joueurs des deux camps".
Et ensuite "Arteta est bel et bien visé personnellement" c'est absurde, tu t'es basé sur l'argument du statut de l'entraineur pour en conclure qu'il y a une vendetta contre lui. Ca n'a absolument rien de personnel, ils auraient cité cet argument pour n'importe lequel des entraineurs du Big6 voir de Premier League.

Nono

Willock + joueurs d'Arsenal = joueurs des 2 camps, je vois pas ce qu'il y a de faux en fait.


Vince

:lol: Je te pensais plus mesuré que ça Lba. Je rappelle juste ce qui est écrit dans le compte rendu. Nulle part dans ce compte rendu ou dans l'article que t'as posté il est écrit que "des joueurs" de Newcastle ont vu le ballon sortir, on ne sait même pas si Willock a réellement vu le ballon sortir. Et nulle part dans ce compte rendu il est écrit qu'Arteta est visé "personnellement". Je comprends pas pourquoi s'enfermer dans une logique complotiste.

Vince

Mais tu viens d'écrire toi même qu'Arteta est "visé personnellement". Par qui ? Pourquoi ?

Et un seul joueur de Newcastle aurait dit que le ballon est sortie. Faut dire la vérité, et pas faire d'allusion. D'habitude t'es beaucoup plus mesuré que ça.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 15-12-2023, 19:03:55:lol: si on y arrive pas avec les ralenti c'est certainement pas Willock qui peut savoir. Il a juste dit ce qu'ils voulaient entendre, ils ont dû rigoler quand le Club a sortit ça comme argument.
T'es sérieux Vince, c'est lui qui joue le ballon et il a une vision parfaite au dessus du ballon, l'angle qu'on aurait du avoir et qui n'existait pas. Willock n'a aucune raison de mentir ou de faire plaisir à nos joueurs !!!

Vince

Mais t'as joué au foot, tu sais très bien qu'un ralentit est largement plus fiable. On ne sait même pas si il a vu le ballon au moment précis où il serait sorti totalement (ça a dû durer une micro seconde), et de là où il est le ballon cache la ligne de toutes façons. Il a sans doute dû dire "j'ai cru que c'était sorti", mais ça s'arrête là.

Nono

Bah non, un ralenti n'est fiable que si on a le bon angle, ce qui n'est pas le cas ici.


we are the Arsenal !

15-12-2023, 20:28:24 #5062 Dernière édition: 15-12-2023, 20:31:05 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 15-12-2023, 20:15:46Mais t'as joué au foot, tu sais très bien qu'un ralentit est largement plus fiable. On ne sait même pas si il a vu le ballon au moment précis où il serait sorti totalement (ça a dû durer une micro seconde), et de là où il est le ballon cache la ligne de toutes façons. Il a sans doute dû dire "j'ai cru que c'était sorti", mais ça s'arrête là.
:lol: Non mais là tu surinterprètes ses propos, on est dans de la fiction. C'est lui qui a la meilleur vision de l'action, si ça se trouve ça ne se joue pas à des millimètres vu qu'on a pas le bon angle et qu'il a bien vu qu'elle était sortie. Ce qui est certain c'est que c'est marqué noir sur blanc qu'il a dit que le ballon était sorti point. Il n'y a pas de je crois que, peut être que etc... On se tient à ce qui est marqué et si c'était faux probablement que Willock aurait tweeté pour démentir !

Vince

Willock n'a aucun moyen de savoir si le ballon est sorti, il est pas le nez au-dessus du ballon, et surtout il a aucun ralenti, il est uniquement concentré à centrer avant que le ballon sorte. Les images, aussi imparfaites soient-elles, ce sont les meilleures images que l'on a. J'ai l'impression que Willock devient la dernière branche à laquelle on veut s'accrocher pour croire que ce but n'était pas valable. Faut passer à autre chose à un moment donné.

Nono

15-12-2023, 21:38:14 #5064 Dernière édition: 15-12-2023, 21:40:13 par Nono
C'est toi qui poste le plus sur le sujet pour encore une fois en profiter pour critiquer Arteta, tu t'en rends même plus compte. :lol:

On se raccroche à aucune branche, il n'a pas été sanctionné, c'est toi qui critique les excuses utilisées par le club pour défendre Arteta. :lol:

Vince

J'ai lu le compte rendu, j'ai même voulu le traduire, c'est pour vous dire si je l'ai lu, mais à mi chemin c'était tellement chiant et répétitif, et puis on m'a doublé dans le topic. :lol:  Du coup quand j'ai lu "des joueurs dans les deux camps ont dit que le ballon est sorti" et "Arteta est bel et bien visé personnellement" comme conclusion de ce rapport, j'étais un peu forcé de réagir. Qui l'aurait fait sinon ?

Nono

C'est l'avis de lba à la fin, si tu sais pas faire la différence entre la partie traduite et son avis, c'est de pire en pire (où tu le fais exprès).

Willock + joueurs d'Arsenal = joueurs des 2 camps.

Vince

Citation de: Lba le 15-12-2023, 13:33:15- Les joueurs des deux camps estiment que le ballon est sorti mais la VAR est incapable de le vérifier, ça doit être amélioré - et putin nos joueurs sont des pros ils n'auraient pas dû s'arrêter avant le coup de sifflet -
 - Arteta est bel et bien visé personnellement

J'aimerais bien savoir qui vise personnellement Arteta et pourquoi :lol: on saura jamais ..

Vince

J'ai bien tout lu.

Pour faire plus simple, tu es d'accord pour dire que la FA n'a pas "visé personnellement Arteta" ? mais qu'ils ont simplement utilisé l'argument de son statut d'entraineur de Premier League comme étant une circonstances aggravante. Surtout vu leur rôle d'exemple, les images qui font  le tour du monde, les problèmes de violence envers les arbitres, et on a vu un autre exemple en Turquie comme on le voit en Football amateur.

Et tu es d'accord qu'il n'y a qu'un joueur qui aurait dit que le ballon est sorti à Newcastle ? Et donc pas des joueurs des deux camps ?

Si c'est le cas, pas besoin d'aller plus loin.

Nono

Willock + joueurs d'Arsenal = des joueurs des 2 camps de toute façon. :lol: