Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

gunner597

Arteta peut jouer MDF au barca comme tu le dis TheArmoury,les catalans ne doivent pas aller a Stoke,a West Ham .. mais chez nous non on l'a encore vu contre Swansea y a eu un duel avec Michu ou il s'est fait bouger et ca a amené une occasion ..
Je pense qu'on doit voir un des jeunes a ce poste sinon on recrute on pourrait faire tourner le milieu plus facilement avec les postes doublés ..

gooners14

Citation de: TheArmoury
Citation de: VinceJe préférerai encore Frimpong! Coquelin est trop léger, meilleur techniquement, mais si il y a en face un milieux de terrain puissant comme on en voit en Premier League, il se fait facilement bouger. On manque plus de puissance qu'autre chose au milieux.
L'effectif n'est pas assez équilibré, encore une fois, Wenger a une confiance aveugle en Diaby, il faut qu'il ouvre les yeux, il ne peut pas vendre Song et ne recrute personne et faire confiance à Diaby, ça fait des années qu'il se fait avoir, mais non il continue.
S'il n'a pas confiance en Coquelin et Frimpong, c'est une erreur de management, qu'il faudra impérativement réparer cet hiver ou cet été. Soit il lance Coquelin ou Frimpong pour de bon, ou soit il achète un joueur en qui il a confiance.

gooners14 ==> Ouais sauf qu'on joue pas en Liga, où la technique et le placement prenne le dessus sur l'impact physique et on a pas du tout la même maitrise que le Barca, à partir de là, l'équilibre n'est pas optimale.
Sauf que si tu relis bien, c'est avec cette subtilité que je négocie la chute de mon analyse. Je reste persuader que cela est grandement lié au phénomène du mdf à l'espagnol comme Busquets. De plus Wenger semble avoir marqué son 4-3-3 dans le marbre comme Barcelone, interdiction désormais de faire usage au 4-4-2 sous Wenger. A remarquer que les plus grands succès des gunners en Premier League furent quand ça jouait à deux attaquants souvent complémentaires.

Vince

Je pense pas que l'abattage défensif d'un Arteta soit si inférieur à celui de pur milieux défensif moyens. Lui et Wilshere défendent beaucoup, et pas trop mal, ça manque juste de présence physique dans certains matchs. Mais je continue de penser qu'on défendrait pas mieux avec un Coquelin malgré son étiquette de \"milieu défensif\", on serait moins armé offensivement en plus de ça.

DiosBergkamp

Citation de: gooners14Je me rappelle avoir lu un article d'un journaliste anglais dont le nom m'échappe qui suit Arsenal depuis longtemps, il disait que ce choix de Arteta en mdf est en grande partie dû au choix de Bould qui par conséquent a été très influent dans le choix de vendre Song \"pour son manque de rigueur défensif et sens tactique\". Peut etre voulait-il s'inspirer du role qu'occupe Busquets au Barça, joueur au physique loin d'etre impressionnant mais génie tactique, technique au dessus de la moyenne et un sens de la roublardise sans son pareil à ce poste. A Arsenal, le staff technique a pensé qu'Arteta pouvait faire un \"descent job\" à ce poste sauf que le jeu direct et la vitesse en général de la premier league ne laissent pas beaucoup place à la tactique et donc Arteta pas très efficace dans ce role \"à la Busquets\".
En début d'année, notre milieu marchait du feu de dieu, était très équilibré et était super compact sur les phases défensives. Maintenant il part en lambeau, je pense pas que Arteta soit le seul fautif, toute l'équipe doit défendre en bloc. Son véritable point faible c'est le manque de physique et pour ça, c'est trop tard !

Nono

Il y avait Diaby au début de saison.

Atys

Et Diaby il rentre quand pour effectuer ses 2 matchs trimestriels ?

gunner597

Citation de: AtysEt Diaby il rentre quand pour effectuer ses 2 matchs trimestriels ?
ben il a fait donc jusqu'à la fin de saison il est OUT

Atys

Citation de: gunner597
Citation de: AtysEt Diaby il rentre quand pour effectuer ses 2 matchs trimestriels ?
ben il a fait donc jusqu'à la fin de saison il est OUT
Déconne pas on est en début de trimestre il a droit à ses 2 matchs !...

gunner597

il a joué 5 matchs cette saison il lui en reste 1 :D

Bouligoal

Citation de: AtysEt Diaby il rentre quand pour effectuer ses 2 matchs trimestriels ?
Bientôt : il va entrer en jeu à la 70ème contre City. Il ressortira à la 84ème pour de nouveau 4 mois de vacances pèpère :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

groganga



Hair was already perfect
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Taz

:lmao: :up:
has always be perfect since he get some !
Only One Arsenal ! ! ! 


Gunnerski

OUT 3 SEMAINES.

captainFABREGAS

A force de tirer sur la corde, elle fini par péter Monsieur Wenger :rouge:

TheArmoury

Comme la saison dernière, même scénario sauf que c'est un peu plus tôt que l'an dernier.

Gunnerski

Pas grave, le prochain sera Wilshere ? ;))

TheArmoury


Gunnerski

Ah ouais, j'y pensais plus à lui ! ^^

Bouligoal

Blessure logique ... Le mec n'a jamais été reposé ... Wenger, un commentaire ? :hi:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

\"Je pouvais pas le reposer, j'ai vendu Song\" !
\" Ah merde j'étais pas obligé de le vendre, ou j'aurai pu le remplacer\"

:green::green:

Nytak

On prend les paris, Cazorla, Gibbs ou Wilshere le prochain?

mex

Comme prévu, ont le voyait qu'il était sur les rotules le pauvre, à persister , sa a craqué .

Atys

Citation de: NytakOn prend les paris, Cazorla, Gibbs ou Wilshere le prochain?
non Diaby ...:lol:

Vince

En même temps on a rarement eu si peu de blessés, et on a rarement aussi peu fait tourner l'effectif :lol:
Continuons comme ça!

Vince

[large]Wenger - Il nous manquera pour 3 raisons[/large]

\"Mikel Arteta est un joueur important. D'abord, c'est un bon joueur, tactiquement intélligent, et c'est un gagnant. Il a ces 3 qualités importantes qui nous manque quand il n'était pas là.

Mais ce n'est pas dans ce domaine que l'on a fait des erreurs dimanche. On veut dominer plus nos matchs défensivement à domicile. City a de bons joueurs devant. Très dangereux, même si il nous manquait Arteta ça n'explique pas notre défaite de dimanche.\"

RedArmy


Vince

[large]Arteta - Pourquoi on est meilleur en seconde période[/large]

\"En général les équipes que nous rencontrons, elles jouent bas et sont bien organisées. Si on est patient, ils ont tendance à souffrir en général dans les 20-25 dernières minutes. C'est là que l'on trouve des espaces, que les erreurs arrivent, quand l'équipe adverse est plus fatiguée.

Ca peut être du à ça, et au fait que l'on donne vraiment tout en seconde mi temps. Évidemment l'aspect psychologique est énorme aujourd'hui. Les 15-20 premières minutes sont d'une importance énorme, car si on est mené face à une grosse équipe, on a de grosses chances de perdre.

Contre Man City et Chelsea on a pas obtenu les résultats que l'on voulait, mais je pense que les performances de l'équipe en seconde mi temps étaient bien meilleurs. On sait que l'on doit régler ce problème pour obtenir les bons résultats.

Ce sera difficile à Brighton. Ils ont très bien joué contre Newcastle, c'était la meilleur équipe. Ils aiment jouer au sol aussi, donc ce sera intéressant. La FA Cup est une compétition spéciale, c'est une grande tradition en Angleterre et le fait que l'on joue la finale à Wembley la rend spéciale.\"

groganga

En matant le review de la saison 2010-2011 ( :sad: ), je me suis rendu compte que c'est lui qui perd le ballon comme un bleu (ou comme un Ramsey, comme disent les jeunz :green: ) sur l'action qui amène le but de Fàbregas, à Goodison Park. [Everton 1-2 Arsenal (Sagna, Cahill, Fàbregas)].

C'était l'info' inutile du jour avec Leroy Merlin :)
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

gunners_dz

Citation de: grogangaEn matant le review de la saison 2010-2011 ( :sad: ), je me suis rendu compte que c'est lui qui perd le ballon comme un bleu (ou comme un Ramsey, comme disent les jeunz :green: ) sur l'action qui amène le but de Fàbregas, à Goodison Park. [Everton 1-2 Arsenal (Sagna, Cahill, Fàbregas)].

C'était l'info' inutile du jour avec Leroy Merlin :)
Je te conseil le review de la saison 97-98 !!!!! :P

Gunners_For_Life_89100

Arteta a fait un bon match pour son retour :up: