Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

gunners_dz

Son retour fera du bien a notre milieu.

Vince

[large]Arteta - La rotation a été bénéfique[/large]



\"C'est nécessaire. Je crois que Santi a joué beaucoup de match, moi aussi avant ma blessure. La dernière chose que l'on veut c'est de le voir se blesser quelques semaines, surtout avec les matchs importants qui arrivent. Il [Wenger] a décidé de le laisser sur le banc. Il est rentré et nous a aidé à gagner le match, et ça montre que les joueurs sont interchangeable, on peut faire tourner, et que l'on a un groupe de qualité.

J'avais vraiment envie de revenir. J'ai essayé de revenir un peu plus tôt, mais c'était impossible. Je n'étais pas sûr de jouer aujourd'hui. Le Boss a pensé que c'était le bon moment, et j'étais très content, en plus en tant que capitaine. J'en suis très fier. Vous savez, il faut être patient dans ces matchs. Parfois, quand on se précipite pour jouer trop vite on fait des erreurs, on se fait prendre en contre. On savait que les occasions arriveraient, elles sont arrivées et avec un peu de réussite on a réussit à marquer ce but de la victoire, on est ravis.\"

TheArmoury

Même si les joueurs eux-même parlent ouvertement de la nécessité du turnover, ils vont prêcher des convaincus.

gunner4life

Cazorla sur le banc samedi dernier c etait une bonne idee, comme poldi, en plus avec les retours de diaby, arteta et wilshere c est plus simple

Hot

Oui en milieu de terrain on ne manque pas, peut-être un défensif de métier, mais sinon c'est solide.

Nytak

Citer

Cela devient plus difficile de se qualifier pour la CL

\"Je pense qu'il y a 10 saisons ce n'était pas aussi difficile que maintenant  de finir dans le top 4. En ce moment, il y a 6 ou 7 équipes qui peuvent y arriver et ça en dit beaucoup sur l'amélioration du foot anglais.\"

\"Pour moi, aucune autre ligue en Europe a le niveau du top 5 ou 6 de l'Angleterre. Chaque déplacement est difficile, des endroits comme Sunderland ou Stoke.\"

\"Mais la qualification est très important pour nous. Nous ne pouvons pas ne pas être en Ligue des Champions car c'est la meilleure compétition.\"

\"C'est le mois où tout peut s'éclaircir ou devenir vraiment mauvais pour la fin de saison. Nous nous améliorons et nos joueurs sont au top de leur forme.\"

\"Le match contre les spurs est un derby important . Cette fois c'est chez eux et il sera peut-être décisif.\"

\"Mais nous croyons avoir la qualité pour finir là ou nous méritons d'être et nous nous battrons jusqu'à la fin.\"

Gunnerski

[large]MIKEL ARTETA vs SUNDERLAND[/large] [09.02.2013 - PREMIER LEAGUE]


Nytak

Tu les trouves ou les vidéos? Un mec qui les fait toutes ?

Gunnerski

Je les vois quand elles tournent sur Twitter. Plein de personnes différentes font les vidéos (t'en as plusieurs qui reviennent souvent et sont de qualité, et d'autres moins connus qui font ça occasionnellement j'imagine).

Par exemple, @CulannDavies en fait pas mal (ou au pire, il ReTweet les compilations faîtes par d'autres personnes). ;)

T'as aussi @gunnerstuff qui partage les compilations qui tournent.

Nytak

Ah ok, cool ça.
J'ai @GoLamAFC qui upload pas mal de vidéo Arsenal aussi ( conférence, itw même parfois les matchs en entier).

Vince

Arteta interviewé par Tubes (Soccer AM)


Vince

Strictement aucune prise d'initiative offensive (frappe, dribble, passe plus risquée). Il se contente de jouer latéralement, quand on arrive dans ces situation où l'on est devant la surface adverse il devrait essayer autre chose que de donner le ballon aux latéraux. Pourquoi pas frapper, ou chercher la dernière passe? Comme beaucoup de joueurs offensifs, manque de confiance et donc de spontanéité.

Gunnerski

Il est censé être milieu défensif. :hi:

Si on veut qu'Arteta soit libéré offensivement, c'est en mettant un vrai milieu défensif derrière. L'absence de ce dernier bride entièrement l'équipe (problème défensif + peur d'aller trop à l'offensive).

Vince

Je vois pas en quoi ça l'empêche de tenter sa chance de loin, ou de prendre plus de risque dans les passes quand il est devant la surface. Et Ramsey a du récupérer plus de ballon devant la défense qu'Arteta.

gunner597

Vince, ca c'est AW qui a décidé de faire d'Arteta un 6 .. c'est sur qu'avec un joueur qui joue a ce poste on serait plus solide mais aucun top player n'était dispo cet hiver (ou encore mieux l'été dernier)

adam

Citation de: VinceJe vois pas en quoi ça l'empêche de tenter sa chance de loin, ou de prendre plus de risque dans les passes quand il est devant la surface. Et Ramsey a du récupérer plus de ballon devant la défense qu'Arteta.
S'il te plait trouve moi la star d'hier elle m'intéresse très fortement.

Vince

Citation de: gunner597Vince, ca c'est AW qui a décidé de faire d'Arteta un 6 .. c'est sur qu'avec un joueur qui joue a ce poste on serait plus solide mais aucun top player n'était dispo cet hiver (ou encore mieux l'été dernier)
Justement, on a un joueur technique, plus capable offensivement que la plus part des milieux défensifs au monde, qu'il nous en fasse profiter. Je vous parle de ces situations où l'on est devant la surface adverse et que l'on fait tourner le ballon de gauche à droite.

gunner597

Citation de: Vince
Citation de: gunner597Vince, ca c'est AW qui a décidé de faire d'Arteta un 6 .. c'est sur qu'avec un joueur qui joue a ce poste on serait plus solide mais aucun top player n'était dispo cet hiver (ou encore mieux l'été dernier)
Justement, on a un joueur technique, plus capable offensivement que la plus part des milieux défensifs au monde, qu'il nous en fasse profiter. Je vous parle de ces situations où l'on est devant la surface adverse et que l'on fait tourner le ballon de gauche à droite.
Ok je te suis la dessus mais il n'y a pas que lui les 2 autres du milieux sont identiques que ce soit Ramsey,Diaby (surtout lui),Jack ou santi ils doivent tenter .. au pire juste pour faire sortir les défenseurs  en ce moment j'ai l'impression de voir le meme match

Bouligoal

Citation de: VinceStrictement aucune prise d'initiative offensive (frappe, dribble, passe plus risquée). Il se contente de jouer latéralement, quand on arrive dans ces situation où l'on est devant la surface adverse il devrait essayer autre chose que de donner le ballon aux latéraux. Pourquoi pas frapper, ou chercher la dernière passe? Comme beaucoup de joueurs offensifs, manque de confiance et donc de spontanéité.
Pourquoi tu parles de Ramsey dans le topic d'Arteta ? :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

C'est notre MDF et il joue de la sorte avec certainement des consignes qui vont dans le mm sens à savoir défendre. donc forcement il monte bcp moin et quand il le fait il ne sait plus quoi faire ...

l'année dernière il avait un rôle moins défensif et c'est ça qui lui convient le mieux.

Encore une preuve que nos bricolages ne nous emmène jamais bien loin !

Si le Test de Kos en EDF à ce poste avait été positif je parie qu'on l'aurait mit lui à ce poste et tout ca pour pas sortir un Rond !!

:boring:
Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

On demande à Arteta de faire du Rosicky ou du Wilshere ... Arteta il est à son maximum, il peut pas faire plus, c'est pas un crack, ça se saurait depuis le temps. Vous savez maintenant la différence entre des top player et des très bons joueurs.

Taz

Puis il joue surtout pas à son poste !
il à clairement pas le physique de l'emploi mais on préfère le mettre que prendre quelqu'un de métier ...
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Citation de: Bouligoal
Citation de: VinceStrictement aucune prise d'initiative offensive (frappe, dribble, passe plus risquée). Il se contente de jouer latéralement, quand on arrive dans ces situation où l'on est devant la surface adverse il devrait essayer autre chose que de donner le ballon aux latéraux. Pourquoi pas frapper, ou chercher la dernière passe? Comme beaucoup de joueurs offensifs, manque de confiance et donc de spontanéité.
Pourquoi tu parles de Ramsey dans le topic d'Arteta ? :green:
Sauf que Ramsey est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus mobile qu'Arteta, et il est beaucoup moins critiqué aussi, mais ça c'est un autre sujet :lol:

Hot

Je ne sais pas pour le match d'hier car je n'ai pas pu le mater mais samedi dernier en FA Cup Arteta c'était le mec le plus concerné sur le terrain selon moi, il s'activait partout et selon moi il avait conscience qu'il était possible de se planter.

Ce mec est un gunners

TITI N°1

Citation de: Vince
Citation de: Bouligoal
Citation de: VinceStrictement aucune prise d'initiative offensive (frappe, dribble, passe plus risquée). Il se contente de jouer latéralement, quand on arrive dans ces situation où l'on est devant la surface adverse il devrait essayer autre chose que de donner le ballon aux latéraux. Pourquoi pas frapper, ou chercher la dernière passe? Comme beaucoup de joueurs offensifs, manque de confiance et donc de spontanéité.
Pourquoi tu parles de Ramsey dans le topic d'Arteta ? :green:
Sauf que Ramsey est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus mobile qu'Arteta, et il est beaucoup moins critiqué aussi, mais ça c'est un autre sujet :lol:
tu commences à saouler tout le monde avec ton RAMSEY que tu nous balance à toute les sauces et sur tous les topics :grrrrr:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Citation de: TITI N°1
Citation de: Vince
Citation de: BouligoalPourquoi tu parles de Ramsey dans le topic d'Arteta ? :green:
Sauf que Ramsey est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus mobile qu'Arteta, et il est beaucoup moins critiqué aussi, mais ça c'est un autre sujet :lol:
tu commences à saouler tout le monde avec ton RAMSEY que tu nous balance à toute les sauces et sur tous les topics :grrrrr:
J'imagine que tu t'adressais à Bouligoal vu que c'est lui qui en parle :lol:

TITI N°1

la groupie de RAMSEY c'est pas Bouli ... :bed:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Citation de: TITI N°1la groupie de RAMSEY c'est pas Bouli ... :bed:
Et pourtant c'est lui qui est venu en parler dans ce topic, moi je parlais d'Arteta ;)

Bouligoal

Oui oui je blaguais sur Ramsey car la déscription du match d'Arteta donnée par Vince correspondait mot pour mot à ce que l'on peut dire de tous les matchs de Ramsey depuis des mois :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Citation de: BouligoalOui oui je blaguais sur Ramsey car la déscription du match d'Arteta donnée par Vince correspondait mot pour mot à ce que l'on peut dire de tous les matchs de Ramsey depuis des mois :lol:
:lol: D'ailleurs je me demandes, si c'est pas un copier-coller d'un commentaire dans le topic Ramsey...