Arsenal Supporter Club France

Per Mertesacker - Academy Manager

Démarré par RedArmy, 31-08-2011, 18:11:55

« précédent - suivant »

Vince

Bientôt un autre petit BFG?

clarck59

Il a était très bon aujourd'hui :up:

jones79

Surtout dans ses déplacements.

clarck59

Oui, dans la vitesse il est parfois en difficulté, mais il compense par une très bonne lecture du jeu :up:

Vince

Je l'ai pas vu en difficulté sur ce match, au contraire. :shrug:

clarck59

Citation de: Vince le 07-04-2015, 15:07:50
Je l'ai pas vu en difficulté sur ce match, au contraire. :shrug:

Non, je ne parlais pas sur ce match, mais d'une manière générale. Il est parfois en difficulté face à des joueurs rapides.
Mais sur ce match, il a était impeccable :up:

Vince

07-04-2015, 15:38:46 #2046 Dernière édition: 07-04-2015, 15:40:30 par Vince
Oui parfois, mais beaucoup moins souvent qu'on ne le pense. Quand tu vois les défenseurs centraux de Liverpool, qui sont surement plus rapide que Mertesacker, ils sont beaucoup plus souvent mis en difficultés. On surréstime l'importance de la vitesse, alors que l'intelligence et la lecture du jeu c'est vraiment primordial chez un défenseur.

Vince

Mertesacker fait le bilan

"Je suis plutôt content de ma saison, vu les circonstances, car je suis revenu très tardivement de la Coupe du Monde. Et ceux qui sont revenu en même temps que moi n'ont eu aucune pré-saison, on a commencé à jouer en Premier League tout de suite, tout en essayant de retrouver la forme. A cette période beaucoup de joueurs se sont blessé, ou n'étaient pas en bonne forme, donc ça nous a pris du temps pour retrouver notre meilleur niveau.

Mais je suis plutôt content car j'ai été épargné par les blessures, j'ai pu aider l'équipe dans cette période difficile autant que possible. Donc c'était une saison difficile, mais je suis plutôt ravi d'avoir pu aider l'équipe, et de la façon dont l'équipe a répondu aux critiques ensuite, car c'était complètement nouveau pour beaucoup de joueurs de connaitre ces difficultés post-Coupe du Monde.

La confiance du manager et du Club à l'intérieur est absolument incroyable. C'est ce que je retiens plus que les critiques. On est maintenant en bonne position, alors qu'en début de saison on a souffert d'énormément de blessures, de joueurs qui étaient incroyables la saison dernière, donc on a du s'adapter et les remplacer par des jeunes. Mais il y a toujours eu une bonne ambiance, car ils ont prouvé qu'ils pouvaient se montrer performant pour l'équipe et ça a encouragé les autres. Collectivement je suis ravi de nos performances cette saison.

Gabriel était une superbe recrue cet hiver. J'étais pendant longtemps en première partie de saison le seul défenseur central disponible. Donc on a du mettre à côté de moi des arrières latéraux, et faire pleins de changements chaque semaines. Donc Gabriel nous permet maintenant d'être 3 et le manager à plus de choix et pour faire parfois tourner. Donc c'était bien de le voir venir car il est sympa, bien sûr il doit progresser en anglais le plus rapidement possible. Mais ça permet d'avoir aussi de la concurrence."

jones79

Plutôt positif comme bilan.

Vince

Ca va vous faire marrer, il y a un cheval au Grand National qui s'appelle Mertesacker.

Ben4

Citation de: Vince le 11-04-2015, 15:50:14
Ca va vous faire marrer, il y a un cheval au Grand National qui s'appelle Mertesacker.

Ça doit être un cheval de trait. Lent mais solide :)
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Atys

Un bourricot oui ...En tout cas hier on a vu encore sa vitesse supersonique ...
Je ne connais pas non plus les stats mais je pense qu'il doit être le joueur qui fait le plus de passes à son gardien de 1ere league .
Quel accélérateur ce Merte ..Allez Vince dis nous qu'il a un % de passes réussies énorme !

Lba

On a beau le critiquer et il a beau cristalliser les critiques il apporte une stabilité qui nous a longtemps fait défaut, de plus je vois vraiment ce poste comme une charnière et son entente avec Kos est bonne.

MAIS

Je veux voir quelqu'un d'autre à sa place l'année prochaine, il est temps d'assurer la transition.

Thearsenal

Hier il a récupéré et dégagé un nombre de ballon impressionnant. C'est pas David Luis (et heureusement), mais il fait très bien le taff en ce moment, je vois pas ce que vous pouvez lui reprocher encore...
Victoria Concordia Crescit

adam

Quand Bellerin est moins bon defensivement, lui aussi l'est. Pas de hasard, si il est moins protégé il peut etre mis très très vite en danger.

A10GunnerFan

Je suis étonné que le topic de Kos n'a pas eu de réaction.
Si il y a bien quelqu'un à critiquer en défense sur le match d'hier, il y a bien Koscielny et à un degré moindre Bellerin.
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Thearsenal

Je suis d'accord avec A10, sérieusement j'ai trouvé Mertesacker meilleur que Kos hier !

Vince

C'est un joueur constamment sous côté. :shrug:

gunner597

12-04-2015, 17:44:45 #2058 Dernière édition: 12-04-2015, 18:28:13 par gunner597
il a fait un bon match comme Kos mais on s'expose au danger avec lui .. il s'est fait enrhumer sur une accélérations le debut du match heureusement y a pas eu de grosse conséquence

Vince

Une fois, peut-être, Monreal pareil ça lui arrive souvent mais on en fait jamais la remarque. Beaucoup ont vraiment du mal à reconnaitre sa vrai importance à l'équipe, on le réduit constamment à sa lenteur alors qu'il prend régulièrement le dessus sur des attaquants plus rapide.

DiosBergkamp

Si Monreal se fait enrhumer le long de la touche c'est pas forcément super dangereux, hier la lenteur de Merte fait qu'un ballon anodin à 35m des buts se transforme en face à face avec le gardien ! Ca aurait pu faire but, et ça aurait été pour sa pomme.

A part ça il a fait un super match, très présent de la tête

Vince

Souvent nos adversaires le prennent pour cible, mettent leur attaquant le plus rapide sur lui et lui demande de faire des appels dans son dos. Et pourtant ça fonctionne très très rarement parce qu'il coupe les actions dans l'oeuf en anticipant. Par exemple c'était clairement la tactique de Liverpool avec Sterling, et Mertesacker est sortit vainqueur de ce duel. C'est la qualité principal d'un défenseur la lecture du jeu, après il faut être costaud dans les duels, et il l'est aussi. La vitesse c'est le dernier recours, pour rattraper les erreurs, mais je connais pas beaucoup de défenseurs qui soit plus rapide que l'attaquant, c'est pour ça qu'il vaut mieux qu'il soit bon avant qu'il soit rapide.

clarck59

Hormis sur cette action où il se fait prendre de vitesse, il a été plutôt bon.
Par contre, c'est assez rare, mais il a rater quelques relances alors que c'est un de ses points forts.
C'est vrai que Kos avait l'air moins serein, mais le fait de ne pas être à 100% doit en être la raison.

Vince

C'est vrai, on a été très gêné par rapport à d'habitude sur nos relance, je pense c'est lié au fait qu'ils avaient 2 attaquants et un pressing très agressif et haut. D'habitude on arrive à s'en sortir grâce à Cazorla dans ces situations, mais il est un ton en dessous depuis quelques matchs. J'ai aussi trouvé les dégagements d'Ospina assez catastrophiques sur ce match, et lui n'avait pas l'excuse du pressing adverse, c'était peut-être à cause du vent.

Lba

Tu le vois quand même faire une saison de plus en tant que titulaire Vince ?

Moi non.

clarck59

Je trouve qu'on a pas grand chose à lui reprocher.
Il est plutôt solide cette saison. Il lui arrive de passer à travers, mais comme chaque joueur.

Vince

Je vois vraiment pas pourquoi il ne serait plus titulaire, comme dit clarck c'est pas comme si était décevant. Et encore une fois, Gabriel c'est Koscielny bis, je vois pas les deux former une charnière central à l'avenir, ils sont beaucoup trop similaire en terme d'aptitudes et de caractère.

Lba

Je suis d'accord pour Gabriel. Au sujer de Mertesacker à voir, je suis sceptique, je serais pas contre une nouvelle arrivée même si comme je l'ai dis c'est un joueur que j'apprécie, il fait le boulot.

Taz

Il à quitté wembley avec une coquille de protection de la cheville.
Only One Arsenal ! ! ! 

Vince

Citation de: Taz le 19-04-2015, 15:52:32
Il à quitté wembley avec une coquille de protection de la cheville.

t'es sûr que c'était sa cheville? :lol: