Arsenal Supporter Club France

Per Mertesacker - Academy Manager

Démarré par RedArmy, 31-08-2011, 18:11:55

« précédent - suivant »

Vince

01-03-2015, 21:01:48 #2010 Dernière édition: 01-03-2015, 21:04:58 par Vince
Une défense qui a obtenu le plus de clean sheet, qui a été première de Premier League pendant les 3/4 de la saison voir plus, qui a gagné la FA Cup. On oublie un peu facilement que notre saison dernière a été une de nos meilleurs saisons depuis des années, je veux bien croire qu'on fera mieux avec d'autres joueurs mais laisse moi douter. Si ils arrivent à garder leur place pendant plusieurs saison et arrivent à faire mieux je serai le premier à dire que j'ai eu tort.

Romanov

Un bon match aujourd'hui ! Un repositionnement qui me plait, en espérant que cela se renouvelle !

Vince

Tu t'es trompé de topic :lol: ou alors tu prend de l'avance pour l'après-match contre QPR

Nono

Citation de: Vince le 01-03-2015, 21:01:48
Une défense qui a obtenu le plus de clean sheet, qui a été première de Premier League pendant les 3/4 de la saison voir plus, qui a gagné la FA Cup. On oublie un peu facilement que notre saison dernière a été une de nos meilleurs saisons depuis des années, je veux bien croire qu'on fera mieux avec d'autres joueurs mais laisse moi douter. Si ils arrivent à garder leur place pendant plusieurs saison et arrivent à faire mieux je serai le premier à dire que j'ai eu tort.

Tu connais mon avis sur Mertesacker aka le défenseur qui refuse les 1 contre 1.
Le départ de Sagna qui était un très bon défenseur l'a encore plus affaibli et pour moi, à moins de jouer bas, il sert à rien.

Lba

Debuchy est bon mais on a pas eu de bol avec ses blessures, faut pas l'oublier.

Bouligoal

Citation de: Vince le 01-03-2015, 19:44:10
Citation de: Nono le 01-03-2015, 19:10:25
On a le droit de penser que ce duo et surtout Mertesacker a atteint ses limites.

Après 1 match?

Ah non non je te rassure je n'ai pas attendu le match vs Monaco pour perdre toute patience avec Mertesacker.  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Romanov le 01-03-2015, 21:18:23
Un bon match aujourd'hui ! Un repositionnement qui me plait, en espérant que cela se renouvelle !

Idem, j'ai également trouvé qu'il avait joué son rôle à perfection dans son nouveau positionnement :lmao: :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Tu risque d'ùtre rapidement déçu alors :lol: Et heureusement ..

Nono

Tu nous avais pas sorti la même chose pour Chesny ?

Bouligoal

Citation de: Vince le 02-03-2015, 00:09:11

Je te rassure, je pense aussi qu'il va rapidement retrouvé sa place le géant allemand. Mais qu'est-ce que j'étais content de savoir qu'il était sur le banc aujourd'hui :lol:  :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 02-03-2015, 00:11:20
Citation de: Vince le 02-03-2015, 00:09:11

Je te rassure, je pense aussi qu'il va rapidement retrouvé sa place le géant allemand. Mais qu'est-ce que j'étais content de savoir qu'il était sur le banc aujourd'hui :lol:  :up:

Moi aussi, il a besoin d'un peu de repos de temps en temps, ça peut pas lui faire de mal ;)

DiosBergkamp

C'était le même son de cloche pour le départ de Podolski, heureusement que Vince n'a pas toujours raison :D

Mertesaecker n'a pas été extra cette saison de façon générale, c'est bien  (et normal) de tester la concurrence maintenant qu'elle existe avec Gabriel. 

Vince

Faut pas oublier en plus qu'il a joué 95% des matchs cette saison vu qu'il ne s'est pas blessé une seule fois. Donc si on peut le reposer de temps en temps en faisant jouer Gabriel tant mieux. Mais on aura du mal à me convaincre que cette charnière centrale qui a tellement bien fonctionné dernièrement (depuis le retour de Koscielny) et la saison dernière doit ùtre jeté à la poubelle juste après un match loupé, je le rappelle, par toute l'équipe.

PieRR

t'es vraiment sûr que c'était pour le mettre au repos et pas plutôt un message vu sa prestation contre Monaco?? Si c'est pour le reposer, pourquoi le faire face à Everton et pas dans 3 jours contre QPR? Ca a aucun sens selon moi. Si Wenger voulait le mettre au repos, il l'aurait fait contre QPR qui est bien plus faible que les Toffies.

TheArmoury

On peut te répondre qu'en le mettant sur le banc ça lui permet d'avoir 1 semaine de repos au lieu d'enchaîner 2 matchs en 4 jours ;)

Vince

Contre Monaco, on a eu en début de matchs les occasions pour en mettre 2 ou 3, faut pas l'oublier. Et une fois mené au score on est parti un peu trop à l'abordage laissant des espaces dans le dos de la défense. Ce qui sera important ce sera d'abord d'être beaucoup plus efficace, on se créera encore des occasions mais au lieux de 1/10 c'est 1/3 qu'il faut en terme de buts/occasions. Ensuite défensivement avec ou sans Mertesacker (je suis convaincu qu'il jouera, j'ai du mal à voir Wenger improviser dans ce match là) il faudra prendre moins de risque défensivement (comme on l'a fait ce dimanche, les bourdes en moins).

Taz

Dans metro un article qui dit qu'on est prùt à écouter les offres pour lui.
Perso si on le remplace je suis pas contre, il à fait son temps et ca va pas aller en s’arrangeant sa vitesse !
Only One Arsenal ! ! ! 

Vince

Justement, c'est pas comme si le temps qui passe allait l'affaiblir, vu que ses qualités de défenseurs ne sont pas axé sur la vitesse mais plus sur le placement, la lecture du jeu, la relance, sa qualité dans les airs, son sens de l'anticipation. Il a joué tout les matchs depuis le début de la saison sauf en cup, donc c'est pas parce qu'il ne joue pas un match qu'il va décider de partir.

Floh27

Même si il n'a pas eu énormément de chose à faire il faut avouer que son jeu de tête nous a fait du bien sur ce match, plusieurs fois il a renvoyé des ballons.

Vince

15 ballons dégagés 83% de duels aériens gagnés (Zamora 26%, Austin 33%).

Romanov

Contre QPR c'est ce qu'il fallait, il sont moins rapide, mais contre d'autres qui vont jouer en contre et sur la vitesse, je ne pense pas qu'il s'en sorte aussi bien...

Vince

Il avait été très bon contre Palace déjà, malgré leurs attaquants rapides. La grande majorité des matchs se jouent plus sur les duels aériens, sur le placement, la lecture du jeu, bref sur ses qualités, plutôt que sur la vitesse dans l'axe.

The Iceman

Super match ce soir ! Très serein et toujours juste dans ses interventions !

clarck59

Effectivement très bon. J'ai bien aimé qu'il prenne Fellaini en individuel sur les corners.
On a appris de l'erreur sur Skrtel :up:

Atys

Très propre et on le sentait concentré

Ben4

Bon match :up:
Il a été intelligent dans ses interventions, pas grand chose à lui reprocher ce soir.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

darren

Très très bien  le géant!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Encore un gros match pour lui, un des meilleurs sur le terrain :up:

Bouligoal

C'est en effet assez rare pour être souligné : bon match de Per :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Oui la dernière bonne performance date de .. QPR à l'extérieur :lol: