Arsenal Supporter Club France

Alex Oxlade-Chamberlain

Démarré par Vince, 08-08-2011, 21:59:50

« précédent - suivant »

Vince

Il a posté sur Instagram : "la rééducation se passe bien, 80-90% de ma vitesse maximale aujourd'hui ... j'ai hâte de retrouver les terrains."

viper83

On en parle de sa rentrée foireuse en mode "tout droit" ...

Je sais si c'est parce qu'il voulait trop se montrer et parce qu'il avait des fourmis dans le jambes mais pas lucide du tout dans ses actions, c'est pas comme çà qu'il repassera devant Campbell dans la hiérarchie  !
Come on Gunners !!!

Vince

Ox - A l'aise sur l'aile comme dans l'axe

"La polyvalence est toujours un plus pour un joueur. Sur la durée, c'est mieux de se fixer à un poste, faire en sorte d'être le meilleur possible à un poste particulier. Mais par exemple Philipp Lahm, un des meilleurs arrière droit au monde, pouvait aussi jouer au milieux, comme un des meilleurs à ce poste. Pendant une carrière il arrivera toujours un moment où le joueur devra jouer à un poste inhabituel et le bien de l'équipe prime.

Je suis plutôt chanceux car j'apprécie jouer sur une aile autant que dans l'axe. Je me suis habitué à jouer sur une aile, c'est là où j'ai le plus joué dans ma carrière. Quand j'étais plus jeune, je jouais plus dans l'axe, c'est pour ça que lorsqu'on me demande de jouer là, je suis content de le faire.

Il y a des moments dans un match où, selon le jeu, je dois écarter à droite, d'autres fois où je dois rentrer dans l'axe, et je suis à l'aise pour le faire. L'avantage de jouer dans l'axe c'est que l'on touche plus de ballon, on est moins dépendant des autres pour toucher des ballons, mais sur une aile on a plus de libertés offensives, de faire des courses balle au pied, ce qui est un point fort de mon jeu. Les deux postes me vont."

gunner4life

Dans l un ou l autre il va devoir montrer autre chose que cette saison car pour le moment il est la grosse déception  de l année que ce soit dans la création et dans la finition.  Campbell est passé devant lui sans être génial ni régulier

gunner597

Deja sur un coté c'est difficile alors dans l'axe .. (dans ce cas face a un petit et encore j'ai de gros doutes parce qu'en 10 c'est juste pas possible et en 8 il est trop inconstant pour ce poste )

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 15-12-2015, 16:13:24
Dans l un ou l autre il va devoir montrer autre chose que cette saison car pour le moment il est la grosse déception  de l année que ce soit dans la création et dans la finition.  Campbell est passé devant lui sans être génial ni régulier

Ouhhhh tu cherches les problèmes avec Vince toi :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

C'est rare qu'on soit aussi d'accord donc je le souligne :D
On ne dirait pas qu'il a 4 ans d'expérience du haut niveau dans un même club, ça devait - être la saison de la progression ou tout du moins une amélioration de sa régularité, il montre plutôt les mêmes défauts, il reste encore une demi-saison pour rectifier le tir, mais s'il continue sur cette voie, ce sera encore une saison de plus de "perdue" et on répétera l'été prochain qu'il va forcément exploser un jour ou l'autre.

Vince

Citation de: Bouligoal le 15-12-2015, 17:01:26

Non, moi j'accepte les critiques des joueurs quand elles sont justifiées :P
Prends en de la graine :green:

Bouligoal

Citation de: Vince le 15-12-2015, 17:03:39

G4L dit quasi mot pour mot ce qui a déjà été souligné par moi ou TheArmoury notamment ces dernières semaines, avant sa blessure (excepté le passage sur Campbell donc puisque ce n'était pas encore d'actualité). Tu n'avais étonnamment pas accepté notre critique. Avoue-le, toi et G4L vous couchez ensemble ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 15-12-2015, 17:14:16

G4L dit quasi mot pour mot ce qui a déjà été souligné par moi ou TheArmoury notamment ces dernières semaines, avant sa blessure (excepté le passage sur Campbell donc puisque ce n'était pas encore d'actualité). Tu n'avais étonnamment pas accepté notre critique. Avoue-le, toi et G4L vous couchez ensemble ?

Je peux trouver des posts où t'es très critique envers Campbell, est-ce que tu penses la même chose aujourd'hui? Non. Le football va très vite dans un sens comme dans l'autre. D'ici quelque semaines tu seras peut-être en train de féliciter Chamberlain et dire qu'il mérite de jouer plus. A l'heure actuel je n'ai aucun soucis avec les gens qui sont déçu de la saison de Chamberlain. Mais ça ne m'empêche de relativiser la forme du moment, de lui trouver des circonstances défavorables, et d'être confiant pour son avenir.

fabrice17

toujours aussi brouillon et peu decisif

LRicky

Citation de: Vince le 15-12-2015, 17:32:23
Citation de: Bouligoal le 15-12-2015, 17:14:16

Je peux trouver des posts où t'es très critique envers Campbell, est-ce que tu penses la même chose aujourd'hui? Non. Le football va très vite dans un sens comme dans l'autre. D'ici quelque semaines tu seras peut-être en train de féliciter Chamberlain et dire qu'il mérite de jouer plus. A l'heure actuel je n'ai aucun soucis avec les gens qui sont déçu de la saison de Chamberlain. Mais ça ne m'empêche de relativiser la forme du moment, de lui trouver des circonstances défavorables, et d'être confiant pour son avenir.

Moi au contraire je trouve sa réaction intéressante dans le sens ou elle est liée a la forme du moment et du passé, on peu parler de son future mais ça reste de la fiction, il explosera ou non ça personne le sait. Ce que l'on sait a l'instant T est un énorme "peut mieux faire"

Vince

C'est au niveau des attentes, il a un tel potentiel que c'est logique d'être déçu à l'heure actuel. Si c'était un joueur moyen dont on attend rien, ce serait différent. Mais il a tout pour réussir, et on le voit avec d'autres joueurs, une fois qu'ils peuvent s'exprimer sur la durée on voit leur vrai niveau avec plus de constance. C'est ce qui manque à Chamberlain à l'heure actuel, pouvoir jouer plus souvent pour se libérer un peu, avoir un match déclic, et enchainer ensuite avec constance en espérant être épargné par les blessure.

LRicky

Oui on est d'accord pour citer le hype du moment J.Campbell, on attendais rien de lui donc le peu de positif est déjà une agréable surprise alors que AOC a dépassé on le veux décisif et régulier voila tout

Vince

D'ailleurs on se rappelle des débuts de Chamberlain. Il était dans la position de Campbell, il avait 17 ans, on attendait rien de lui, et il était vite devenu décisif. On se rappelle de la réaction de RVP quand Wenger avait décidé de sortir Chamberlain pour faire entrer Arshavin. Ensuite il a connu beaucoup de blessure, à chaque fois qu'il commençait à re-gagner sa place, jouer avec confiance, il était frappé en plein vol par une nouvelle blessure. C'est pour ça qu'il n'a pas pu progresser aussi rapidement qu'on l'aurait souhaité.

gunner4life

Clairement j attends beaucoup mieux de lui et cette saison je suis déçu. J attends avec impatience qu il se réveille. Je l aime bien...j ai pris son maillot extérieur et je me méfie de la mentalité de Campbell que je pense prend arsenal comme un simple tremplin et sans plus.
Je préfère aoc mais pour le moment forcé de constater que Campbell a plus apporté en terme de passes décisives et but que l anglais.

Thearsenal

Moi j'y crois toujours. On a vu qu'il avait le talent pour être un très grand joueur, maintenant faut le voir sur la durée, ce qu'il n'a malheureusement toujours pas réussi à faire !
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Le talent pour être un très grand joueur ? Sur quelques matchs, quelques dribbles ? Parcequ'il est très en retard niveau stats quand même. Et ses blessures le stoppent net à chaque fois.

A10GunnerFan

Moi j'ai clairement un doute. Je le disais en début de saison: l'année ou jamais. Malheureusement, il est mal parti...
Pas plus tard que ce week-end, je regardais notre parcours en FA Cup de la saison passée. Quel match il avait sorti à Old Trafford...
Il lui manque clairement quelque chose.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life

il a le potentiel, ca c est sûr,  apres ca depend de pas mal d autres facteurs et les blessures et absence répétées ne l aident pas. peut etre un prêt? ??

Vince

Il y a pas si longtemps que ça beaucoup se plaignaient ici qu'il ne joue pas assez. Aujourd'hui on est en train de l'enterrer. Il suffit de pas grand chose pour qu'il redevienne à nouveau un joueur important. Je pense un but, un action de classe comme celle à Old Trafford juste avant sa blessure, ou son but à Wembley lors de notre première victoire contre Mourinho il y a pas si longtemps. Pas besoin de chercher trop loin pour voir qu'il est capable d'être décisif dans des matchs importants, le problème c'est la constance. Walcott a connu tout ça aussi, les blessures, les actions de classes, l'inconstance, et il est toujours à Arsenal 10 ans après.

adam

Et il ne s'est toujours pas imposé.

Vince

A part Cech, Sanchez ou Özil, le reste des joueurs peut très bien perdre sa place si ils enchainent les mauvaises performances. C'est pas pour ça qu'ils ne se sont pas imposé. En général les joueurs qui ne s'imposent pas à Arsenal quittent le Club car ils ne jouent plus.

DiosBergkamp

C'est bien le problème Vince, tu nous parles de walcott comme d'un exemple qui a confirmé malgré ses blessures alors qu'il est loin des attentes suscitées 10 ans plus tard. On a un statut nouveau, on ne peux plus attendre des jours éternellement.

TheArmoury

16-12-2015, 01:00:40 #1944 Dernière édition: 16-12-2015, 01:02:40 par TheArmoury
Par curiosité Vince, puisque tu compares Walcott et Chamberlain, j'ai regardé les statistiques de Walcott dans la même tranche d'âge que Chamberlain :

De 2008 à 2011 pour Walcott (19 ans à 22 ans) :

103 apparitions/23 buts/16 passes décisives

De 2012 à 2015 pour Chamberlain (19 ans à 22 ans) :

92 apparitions/8 buts/16 passes décisives

Les chiffres parlent d'eux-mêmes, on reprochait à Theo de ne pas scorer assez souvent à l'époque (alors qu'il était moins bien entouré que Chamberlain aujourd'hui), et la différence est énorme entre les deux joueurs, Walcott a marqué 3 fois plus de buts que Chamberlain sur la même période. Ok Chamberlain a joué 7/10 matchs (pas plus) dans l'axe en milieu de terrain, mais ça n'explique pas une telle différence !

Autant dire qu'Oxlade est très en retard, ce n'est pas pour rien que certains reprochent à Chamberlain son inefficacité chronique devant les buts, il est tout simplement nul (oui j'ai bien dit "nul") dans ce secteur du jeu, on ne peut pas dire le contraire.

Après qu'il devienne un tout autre joueurs dans quelques mois, une année, des années, ça c'est encore autre chose.

Vince

Je cite Walcott comme exemple pour répondre à ceux qui étaient déjà en train de l'enterrer. Ce que Chamberlain connait, Walcott, van Persie et d'autres l'ont connu quand ils avaient son âge. Sa carrière à Arsenal est loin d'être terminée. Ensuite je n'ai pas fixé de limite dans sa progression, si il fait aussi bien que Walcott, ce serait pas mal, mais il a un profil différent et peut faire encore mieux.

Vince

@theArmoury: j'espère que t'es conscient que Chamberlain et Walcott n'ont pas du tout le même profile? :P
Chamberlain est un milieux de terrain de formation, Walcott est un avant centre de formation. Le problème avec Theo c'était pas sa finition mais tout le reste, son jeu sans ballon, son jeu de passe. Le problème avec Chamberlain c'est sa concentration, et son efficacité. Il y a pas mal de choses que Chamberlain est capable de faire aujourd'hui que Walcott n'est toujours pas capable de faire malgré les années de plus.

TheArmoury

Il part de beaucoup plus bas que Walcott, je voulais juste que ça soit clair, il va falloir qu'il progresse énormément à l'avenir pour espérer atteindre un niveau satisfaisant (je parle même pas d'un niveau titulaire, ça paraît déjà une étape bien trop haute aujourd'hui pour lui).

Chamberlain en match pro, c'est combien de matchs en ailier et en milieu de terrain ? Le pourcentage doit-être de 90% ailier/10% au milieu à vu de nez, désolé de le considérer comme un ailier, c'est là où il joue et où il a joué la très très grande majorité de sa carrière professionnelle.

Vince

Citation de: TheArmoury le 16-12-2015, 01:09:07
Il part de beaucoup plus bas que Walcott, je voulais juste que ça soit clair, il va falloir qu'il progresse énormément à l'avenir pour espérer atteindre un niveau satisfaisant (je parle même pas d'un niveau titulaire, ça paraît déjà une étape bien trop haute aujourd'hui pour lui).

Chamberlain en match pro, c'est combien de matchs en ailier et en milieu de terrain ? Le pourcentage doit-être de 90% ailier/10% au milieu à vu de nez, désolé de le considérer comme un ailier, c'est là où il joue et où il a joué la très très grande majorité de sa carrière professionnelle.

C'est pas une question de jouer des matchs au milieux de terrain, c'est une question de profile. Quand un joueur est formé dans sa jeunesse à jouer dans l'axe du milieux de terrain, il est forcément moins armé pour être efficace qu'un jeune qui a été formé comme avant centre dans sa jeunesse.

Ensuite, toi qui déteste les stats, tu utilises le nombre de buts pour justifier un retard dans la progression d'un ailier par rapport à un autre ailier .. T'oublies que c'est une petite part de leur boulot. Il reste une grande part du boulot où Chamberlain est meilleur que Walcott ne l'était à l'époque. C'est dommage de l'oublier. Quand tu prends en compte les différences de profile, que tu prends en compte leur jeu, il y a une progression très similaire.

TheArmoury

C'est tout de même important le nombre de buts marqués pour un ailier, bien sûr que cette statistique ne représente pas exclusivement le poste d'ailier, mais c'est tout de même un bon indicateur pour évaluer la progression d'un joueur dans la zone de vérité.