Arsenal Supporter Club France

Hector Bellerin

Démarré par Vince, 27-05-2011, 21:13:35

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-08-2018, 23:16:12
Citation de: Vince le 28-08-2018, 21:26:07
Citation de: Bouligoal le 28-08-2018, 15:25:21
Citation de: Vince le 26-08-2018, 14:10:23
Malgré toutes ces critiques on est quand mùme d'accord pour dire qu'il est une des satisfactions de ce début de saison ? :lol:

S'il était joueur offensif oui peut-ùtre. Mais ça reste un défenseur donc non, pas satisfait de son début de saison.

C'est notre joueur de couloir le plus offensif en tout cas. Et le plus efficace offensivement. Heureusement qu'il était là lui aussi dans ce début de saison.

Le problème c'est qu'il nous handicape défensivement, il ne fait plus son taff correctement !! Par contre, il excelle dans le dépassement de fonction ça c'est clair :lol:

Il excelle dans la fonction que lui donne Emery. J'ai l'impression que vous vous trompez de cible si vous n'ùtes pas content de l'équilibre de l'équipe. Vous pensez sérieusement que Bellerin joue comme ça parce que personne ne lui donne aucun consigne et qu'il fait ce qu'il veut sur le terrain ?

we are the Arsenal !

29-08-2018, 00:40:57 #1141 Dernière édition: 29-08-2018, 01:00:04 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 29-08-2018, 00:22:12
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-08-2018, 23:16:12
Citation de: Vince le 28-08-2018, 21:26:07
Citation de: Bouligoal le 28-08-2018, 15:25:21
Citation de: Vince le 26-08-2018, 14:10:23
Malgré toutes ces critiques on est quand mùme d'accord pour dire qu'il est une des satisfactions de ce début de saison ? :lol:

S'il était joueur offensif oui peut-ùtre. Mais ça reste un défenseur donc non, pas satisfait de son début de saison.

C'est notre joueur de couloir le plus offensif en tout cas. Et le plus efficace offensivement. Heureusement qu'il était là lui aussi dans ce début de saison.

Le problème c'est qu'il nous handicape défensivement, il ne fait plus son taff correctement !! Par contre, il excelle dans le dépassement de fonction ça c'est clair :lol:

Il excelle dans la fonction que lui donne Emery. J'ai l'impression que vous vous trompez de cible si vous n'ùtes pas content de l'équilibre de l'équipe. Vous pensez sérieusement que Bellerin joue comme ça parce que personne ne lui donne aucun consigne et qu'il fait ce qu'il veut sur le terrain ?


On est conscients que c'est Emery qui lui demande ce dépassement de fonction, par contre il devra vite régler ce déséquilibre car visiblement Bellerin n'arrive pas à faire les deux.

Bouligoal

Citation de: Vince le 29-08-2018, 00:22:12
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-08-2018, 23:16:12
Citation de: Vince le 28-08-2018, 21:26:07
Citation de: Bouligoal le 28-08-2018, 15:25:21
Citation de: Vince le 26-08-2018, 14:10:23
Malgré toutes ces critiques on est quand mùme d'accord pour dire qu'il est une des satisfactions de ce début de saison ? :lol:

S'il était joueur offensif oui peut-ùtre. Mais ça reste un défenseur donc non, pas satisfait de son début de saison.

C'est notre joueur de couloir le plus offensif en tout cas. Et le plus efficace offensivement. Heureusement qu'il était là lui aussi dans ce début de saison.

Le problème c'est qu'il nous handicape défensivement, il ne fait plus son taff correctement !! Par contre, il excelle dans le dépassement de fonction ça c'est clair :lol:

Il excelle dans la fonction que lui donne Emery. J'ai l'impression que vous vous trompez de cible si vous n'ùtes pas content de l'équilibre de l'équipe. Vous pensez sérieusement que Bellerin joue comme ça parce que personne ne lui donne aucun consigne et qu'il fait ce qu'il veut sur le terrain ?

Donc les consignes c'est d'ùtre à la ramasse défensivement ? :lol:

Je veux bien que les consignes soient axées sur l'offensive. Mais son poste reste arrière latéral. Donc son rôle premier c'est de nous apporter une sécurité défensive. Si ses consignes c'est d'apporter un surnombre en phase offensive, cela ne doit pas faire de lui un mauvais défenseur. Je n'attends pas de lui d'ùtre excellent offensivement et mauvais défensivement et je doute que cela soit les consignes. Donc je n'attends pas de lui d'ùtre un surhomme et d'ùtre excellent offensivement et défensivement. A lui de trouver le bon équilibre dans ce que lui demande le coach. Pour l'instant, il ne l'a pas trouvé cet équilibre.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Encore une fois si il carbure à 2 passes décisives par match je veux bien qu'il soit une passoire derrière.
Dani Alves jouait ailier droit au Barca et ne défendait pas beaucoup et c'était accepté. C'est ça que veut dire Vince.
(On est pas le Barca mais dans l'idée on peut accepter un déséquilibre si au global c'est bénéfique à l'équipe)

we are the Arsenal !

Comme tu dis on est pas le Barça et avec une équipe aussi bancale en début de saison on ne peut pas se permettre ce genre de déséquilibre ! On l'a bien vu avec Ramsey ou Ozil et maintenant Bellerin... Dès qu'un joueur créer un déséquilibre, on est tout suite en difficulté car on a pas encore trouvé la solution ou les joueurs pour compenser ce déséquilibre !

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 29-08-2018, 10:55:16
Encore une fois si il carbure à 2 passes décisives par match je veux bien qu'il soit une passoire derrière.
Dani Alves jouait ailier droit au Barca et ne défendait pas beaucoup et c'était accepté. C'est ça que veut dire Vince.
(On est pas le Barca mais dans l'idée on peut accepter un déséquilibre si au global c'est bénéfique à l'équipe)

Je suis d'accord. Le problème c'est que pour l'instant, si on fait le compte sur 3 matchs, c'est 2défaites et 1 victoire. En faisant abstraction de l'adversaire, on se dit que le déséquilibre que l'on aperçoit côté droit n'est pour l'instant pas bénéfique à l'équipe.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 29-08-2018, 16:16:38
Citation de: DiosBergkamp le 29-08-2018, 10:55:16
Encore une fois si il carbure à 2 passes décisives par match je veux bien qu'il soit une passoire derrière.
Dani Alves jouait ailier droit au Barca et ne défendait pas beaucoup et c'était accepté. C'est ça que veut dire Vince.
(On est pas le Barca mais dans l'idée on peut accepter un déséquilibre si au global c'est bénéfique à l'équipe)

Je suis d'accord. Le problème c'est que pour l'instant, si on fait le compte sur 3 matchs, c'est 2défaites et 1 victoire. En faisant abstraction de l'adversaire, on se dit que le déséquilibre que l'on aperçoit côté droit n'est pour l'instant pas bénéfique à l'équipe.

Bellerin joue sur ses forces et tant mieux. Un Bellerin qui ne se contentait que de défendre ce serait une catastrophe j'espère que tout le monde en est conscient :lol: Encore heureux qu'il monte beaucoup.

Bouligoal

Citation de: Vince le 29-08-2018, 20:59:15
Un Bellerin qui ne se contentait que de défendre ce serait une catastrophe j'espère que tout le monde en est conscient :lol:

Exactement et c'est bien ça la problématique. Donc de là à dire que c'est une satisfaction, il y a un pas que je ne franchirai pas.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Pour moi la seule et unique satisfaction de ce début de saison c'est le côté droit en phase offensive, et Bellerin y est pour beaucoup.

Alors c'est pas parfait mais c'est un des seuls trucs dont on peut parler positivement jusqu'ici !

Thearsenal

Citation de: DiosBergkamp le 30-08-2018, 09:42:44
Pour moi la seule et unique satisfaction de ce début de saison c'est le côté droit en phase offensive, et Bellerin y est pour beaucoup.

Alors c'est pas parfait mais c'est un des seuls trucs dont on peut parler positivement jusqu'ici !

Entièrement d'accord. Bellerin est un arrière gauche offensif, c'est pas nouveau et ça changera pas en quelques semaines d'entrainement, Emery l'a bien compris et joue avec ses forces.
Par contre, derrière il faut que ça couvre. Et Mustafi pour l'instant c'est pas ça, on le savait tous... Mais qui sait, avec les bonnes consignes tout ça peut s'équilibrer :)
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

C'est pas vraiment à Mustafi de le couvrir, plus au milieu à mon sens. Si Mustafi décale à droite, déjà il peut se faire éliminer à tout moment où découper le mec, mais surtout ça laisse un trou béant dans l'axe.

Avec Torreira sur le terrain ça sera plus confortable déjà

we are the Arsenal !

30-08-2018, 12:41:23 #1151 Dernière édition: 30-08-2018, 12:52:36 par we are the Arsenal !
La meilleure solution à mon sens et Vince l'avait mentionné également, c'est de repasser à 3 défenseurs derrière. Le rôle de piston que joue Bellerin en ce moment est plus adapté à ce système et ses offensives nous mettront moins en difficulté défensivement.

Thearsenal

Citation de: we are the Arsenal ! le 30-08-2018, 12:41:23
La meilleure solution à mon sens et Vince l'avait mentionné également, c'est de repasser à 3 défenseurs derrière. Le rôle de piston que joue Bellerin en ce moment est plus adapté à ce système et ses offensives nous mettront moins en difficulté défensivement.

Le problème c'est qu'on a pas 3 DC au niveau pour jouer ensemble, donc c'est un peu compliqué...
Victoria Concordia Crescit

we are the Arsenal !

Citation de: Thearsenal le 30-08-2018, 12:52:22
Citation de: we are the Arsenal ! le 30-08-2018, 12:41:23
La meilleure solution à mon sens et Vince l'avait mentionné également, c'est de repasser à 3 défenseurs derrière. Le rôle de piston que joue Bellerin en ce moment est plus adapté à ce système et ses offensives nous mettront moins en difficulté défensivement.

Le problème c'est qu'on a pas 3 DC au niveau pour jouer ensemble, donc c'est un peu compliqué...

Je sais bien mais c'est la solution qui parait la plus simple pour pallier à ce problème. Après est-ce que Emery est prùt à changer son système de jeu, je ne suis pas sûr ! Je ne crois pas que l'équipe s'est beaucoup entrainée dans ce système depuis qu'il est arrivé.

Si on reste dans ce système de jeu en 4-3-3 ou Bellerin se transforme en meilleur latérale droit du monde et arrive à faire les deux efficacement ou celui qui jouera mdf devra avoir le sens de l’anticipation et un volume de jeu à la Kanté pour venir couper les attaques adverses... Nos adversaires ne sont pas cons, ils savent qu'on est vulnérables sur ce côté.

adam

30-08-2018, 13:16:40 #1154 Dernière édition: 30-08-2018, 13:36:59 par adam
Ca fait 3 jours que vous débattez des montées de Bellerin, mais ça n'est absolument pas un probléme. Je vois meme que ça le compare à Alves. Mais Alves quand il defendait il le faisait comme un chien. Si vous regardez bien, a chaque fois qu'on est en danger il n'est pas trop haut sur le terrain, il se fait juste manger sur chaque action en 1 contre 1 depuis le début de saison. Vous pouvez reprendre chaque match depuis celui de pré-saison contre Chelsea, a chaque fois qu'un adversaire vient le provoquer, il se fait déposer c'est un calvaire.

we are the Arsenal !

30-08-2018, 13:29:19 #1155 Dernière édition: 30-08-2018, 22:14:29 par we are the Arsenal !
Citation de: adam le 30-08-2018, 13:16:40
Ca fait 3 jours que vous débattez des montées de Bellerin, mais ça n'est absolument pas un probléme. Je vois meme que ça le compare à Alves. Mais Alves quand il defendait il le faisait comme un chier. Si vous regardez bien, a chaque fois qu'on est en danger il n'est pas trop haut sur le terrain, il se fait juste manger sur chaque action en 1 contre 1 depuis le début de saison. Vous pouvez reprendre chaque match depuis celui de pré-saison contre Chelsea, a chaque fois qu'un adversaire vient le provoquer, il se fait déposer c'est un calvaire.


Depuis la saison dernière, il est moins concentré sur ses tâches défensives. La fatigue peut jouer aussi, car à force de monter et descendre systématiquement, il n'arrive plus à suivre dans les duels défensifs encore pire quand l'ailier en face de lui est rapide. Il est supposé lui mùme ùtre rapide, mais ça fait depuis combien de temps qu'on ne la plus vu reprendre de vitesse un adversaire sur 25-30 mètres...

adam



Ca devient un supplice pour lui.

clarck59

Citation de: adam le 30-08-2018, 13:16:40
Ca fait 3 jours que vous débattez des montées de Bellerin, mais ça n'est absolument pas un probléme. Je vois meme que ça le compare à Alves. Mais Alves quand il defendait il le faisait comme un chien. Si vous regardez bien, a chaque fois qu'on est en danger il n'est pas trop haut sur le terrain, il se fait juste manger sur chaque action en 1 contre 1 depuis le début de saison. Vous pouvez reprendre chaque match depuis celui de pré-saison contre Chelsea, a chaque fois qu'un adversaire vient le provoquer, il se fait déposer c'est un calvaire.

Entièrement d’accord. Le problème ne vient mùme pas quand il monte mais bien dans les duels en 1 contre A où comme tu le dis, il se fait manger à chaque fois. Qu’il soit notre meillleur joueur offensif, je veux bien, mais si il ne sait pas défendre et qu’on est en difficulté sur chaque attaque adverse, c’est un gros problème.

Vince

Citation de: Bouligoal le 30-08-2018, 09:37:36
Citation de: Vince le 29-08-2018, 20:59:15
Un Bellerin qui ne se contentait que de défendre ce serait une catastrophe j'espère que tout le monde en est conscient :lol:

Exactement et c'est bien ça la problématique. Donc de là à dire que c'est une satisfaction, il y a un pas que je ne franchirai pas.

C'est une satisfaction parce qu'il est impliqué sur la plus part de nos buts. Quand il joue sur ses forces c'est un joueur important offensivement. Défensivement faut trouver un équilibre collectivement.

Nono

Pas que collectivement, en 1 contre 1, il prend le bouillon, c'est pas normal de le voir aussi mauvais défensivement.

Vince

Généralement c'est mieux qu'un latéral, et pas uniquement Bellerin, ne soit pas en 1 contre 1 mais en 2 contre 1. Donc collectivement.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 30-08-2018, 23:53:07
Généralement c'est mieux qu'un latéral, et pas uniquement Bellerin, ne soit pas en 1 contre 1 mais en 2 contre 1. Donc collectivement.


A ce rythme là c'est plus simple de faire quelqu'un d'autre défendre à sa place sérieux :lol:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 31-08-2018, 00:12:36
Citation de: Vince le 30-08-2018, 23:53:07
Généralement c'est mieux qu'un latéral, et pas uniquement Bellerin, ne soit pas en 1 contre 1 mais en 2 contre 1. Donc collectivement.

A ce rythme là c'est plus simple de faire quelqu'un d'autre défendre à sa place sérieux :lol:

Soit on change la tactique, soit on accepte qu'avec un autre joueur on aura pas le mùme apport offensif dans le couloir, soit on continue comme ça.

adam

T'as juste à regarder de l'autre coté du terrain, et tu verras que notre 3ème meilleur buteur en Premier League depuis début 2018 ne se fait pas manger à chaque action.

Vince

01-09-2018, 00:08:02 #1164 Dernière édition: 01-09-2018, 00:17:03 par Vince
Citation de: adam le 31-08-2018, 01:18:58
T'as juste à regarder de l'autre coté du terrain, et tu verras que notre 3ème meilleur buteur en Premier League depuis début 2018 ne se fait pas manger à chaque action.

Ah bon ? Il lui est arrivé pleins de fois la saison dernière, notamment à l'extérieur, de prendre l'eau dans son couloir. Pas uniquement à cause de sa force ou faiblesse en un contre un, mais parce qu'il était exposé dans son couloir. Ca va plutôt dans mon sens ta comparaison.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 01-09-2018, 00:08:02
Citation de: adam le 31-08-2018, 01:18:58
T'as juste à regarder de l'autre coté du terrain, et tu verras que notre 3ème meilleur buteur en Premier League depuis début 2018 ne se fait pas manger à chaque action.

Ah bon ? Il lui est arrivé pleins de fois la saison dernière, notamment à l'extérieur, de prendre l'eau dans son couloir. Pas uniquement à cause de sa force ou faiblesse en un contre un, mais parce qu'il était exposé dans son couloir. Ca va plutôt dans mon sens ta comparaison.

De manière générale Monreal prend moins souvent l'eau que Bellerin ! En ce début de saison mùme Xhaka se fait moins manger que Bellerin :lol:

Vince

08-09-2018, 02:12:24 #1166 Dernière édition: 08-09-2018, 02:24:22 par Vince
CiterBellerin Interview


Bellerin accompagné de l'artiste Endless qui a réalisé son protrait

Matthew Syed du Times a pu discuter avec Bellerin pendant 3 heures, d'abord chez lui à Londres cet été, puis dans un restaurant de Marylebone (centre de Londres).

"J'ai été invité à Oxford Union cet été pour faire un question réponse avec les étudiants et j'ai adoré ça. Quand on fait des interviews sur le Football, on tombe très facilement dans les formules toutes faites "on a très bien joué", "le plus important c'est de gagner", "la clé ce sont les 3 points". Mais les étudiants m'ont posé des questions plus vastes, à propos du Brexit, de la gestion de la pression, de la Catalogne. C'était super de pouvoir parler d'autres choses. Les Footballeurs sont parfois mal à l'aise quand il s'agit de parler d'autre choses, par peur de créer une polémique, mais il faut être plus soit-même."

Les critiques, les insultes ..

[...] Il montre au journaliste les réactions d'insultes suite à son dernier post sur les réseaux sociaux, où il n'y a qu'une photo de lui en vêtement de mode. Beaucoup d'insultes, la plus part homophobes. "Certaines fois c'est très violent. La plus part des insultes viennent d'internet, mais on en entend aussi au stade. Parce que j'ai des cheveux longs j'entends que je suis une lesbienne. Toutes sortes d'insultes homophobes. J'ai appris à me blinder par rapport à ça, mais ça peut affecter. Quelque fois on doute de soit. Le problème c'est que les gens ont une idée de ce à quoi un Footballeur doit ressembler, se comporter, et ce qu'ils doivent dire. Dès qu'on sort un peu du cadre, on devient la cible des insultes. Il y a une pression pour qu'on reste dans la conformité. C'est très dangereux. Dans la vie, il faut avoir la possibilité de s'exprimer, ça vous rend heureux."

Est-ce que ça vaut le coup de continuer d'utiliser les réseaux sociaux ? "Ca peut être une bénédiction et une malédiction. Quand j'ai commencé, j'étais en équipe de jeune à Arsenal, les attentes étaient tellement basses de la part des gens qu'ils étaient souvent impressionnés dès que je jouais bien. Mais plus tard, dès que j'avais un mauvais match, les critiques sont arrivées en masse. Le pire c'était il y a un an et demi. Beaucoup de gens disent des choses positives, mais c'est naturel de se concentrer sur le négatif. Il y a longtemps, je supprimais les applications. Plus tard je m'y suis remis. Twitter est une très bonne source d'information. Chaque jour j'apprend à gérer les insultes de la meilleure manière."

Son arrivée à Londres à 16 ans, à Enfield ..

"Je vivais chez Donna et John, une charmante famille. Je suis toujours en contact avec eux. Je partageais ma chambre en haut avec 3 autres joueurs, et on allait chaque matin prendre le bus pour aller à l'entrainement. C'était assez difficile, mais j'appréciais. J'ai joué toute ma carrière comme ailier, mais on m'a demandé de jouer arrière latéral. J'ai énormément appris de Steve Bould sur le positionnement et la tactique. C'est un super coach."

La transition entre Wenger et Emery ..

"On dirait qu'on est dans un nouveau Club. Beaucoup de gens sont arrivé dans le staff. C'était triste pour tout ceux qui sont parti, et je suis vraiment reconnaissant. Ce sont des gens qui ont dédié beaucoup d'années au Club. Mais on peut comprendre qu'une nouvelle personne en arrivant souhaite marquer son emprunte sur le Club. J'ai été impressionné par Emery. On a perdu les 2 premiers matchs, mais ça se jouait parfois à peu. Après le match, les joueurs sentaient que l'on était sur la bonne voie. Avec Arsène, il souhaitait que l'on joue de la même manière peu importe l'adversaire. L'idée c'était qu'en jouant notre jeu, on était capable de battre n'importe qui. Emery est plus concentré sur la préparation en fonction de l'adversaire, c'est très détaillé, très professionnel. Les prochains mois seront excitants pour nous tous. On va progresser."

Le racisme / homophobie dans le Football ..

"Rhian Brewster [Liverpool] a donné une superbe interview sur les insultes qu'il a subit. Selon moi la FIFA devrait durcir les sanctions. Ils ne font pas assez. Le Football doit rassembler les gens, les problèmes ne devraient pas être cachés sous le tapis. C'est impossible de nos jours qu'un joueur soit ouvertement gay dans le Football. Certains fans ne sont pas prêt. Quand c'est arrivé dans le Rugby [avec Gaerth Thomas], les gens ont respecté sa situation. Les fans ont respecté sa décision. Dans le Football, la culture est différente. Les insultes peuvent devenir très personnelles, très obscènes, particulièrement contre les joueurs adverses."

La politique ..

Il est contre l'indépendance de la Catalogne .. "Je veux que l'Espagne soit l'Espagne. Ce n'est pas le moment, dans la période actuelle, pour diviser un pays." Il est aussi contre le Brexit, et est très intéressé par l'écologie, il a d'ailleurs décidé de faire campagne pour la fin des objets plastiques à usage unique. "Ca me passionne. Et si on a une plateforme pour pousser ses convictions, ce serait irresponsable de ne pas l'utiliser."

Le Football ..

Il est pour une trêve hivernale en Angleterre .. "Les gens ne réalisent pas à quel point c'est facile de se blesser à cause de l'enchainement des matchs". Et il est pour la VAR dans certaines circonstances. "VAR peut nous éviter des injustices, mais les décisions doivent être prises plus rapidement. Le Football est un jeu basé sur le rythme et la dramaturgie." Il parle longuement de développement des joueurs et de tactique. Mais la discussion revient ensuite à la pression mise sur le Footballeurs pour ne jamais sortir du cadre. En 2002 David Beckham a été critiqué car il a admit utiliser une crème hydratante sur son visage. Progressivement les idées évoluent, la culture change, mais il reste du chemin. "Les gens devraient être capable de s'exprimer librement, sans craindre d'être menacé. C'est vrai dans le Football comme dans la vie. Je ne comprends pas pourquoi les gens se mettent dans une telle colère juste parce qu'une personne est un peu différente. Tant qu'il ne fait de mal à personne, où est le problème ?"

adam

Il prépare le terrain pour finir avec Ghendouzi.

Lba

Je t'ai connu plus drôle adam.

TheMerse

Citation de: adam le 08-09-2018, 02:20:15
Il prépare le terrain pour finir avec Ghendouzi.
:boring: