Arsenal Supporter Club France

Hector Bellerin

Démarré par Vince, 27-05-2011, 21:13:35

« précédent - suivant »

clarck59

Il est passeur décisif mais à part ça, encore déçu de sa prestation.
Je vois pas ce qu'il a de plus que Lichsteiner :shrug:

DiosBergkamp

Offensivement il est quand même en vue en ce début de saison je trouve.

clarck59

Oui, mais défensivement, c'est plutôt catastrophique. Il est en difficulté à chaque match.

Vince

C'est notre meilleur ailier depuis le début de la saison, la plus part de nos buts viennent de ses centres (d'ailleurs ça ressemble beaucoup plus à des passes en retrait qu'à des centres). Défensivement en difficulté, mais c'est pas nouveau, faut trouver un moyen de compenser ses montées.

clarck59

Non mais offensivement, je ne lui reproche rien, même si j'aimerais qu'il essaye de déborder un peu plus souvent car il se contente souvent de jouer en retrait, mais bon, le problème n'est pas vraiment là. Le problème est surtout défensif. Il n'est tout simplement pas bon défensivement et c'est quand même un sacré problème quand tu es défenseur non?
Et c'est pas juste pour compenser ses montées.  Il est aussi en difficulté dans les uns contre uns et depuis le début de saison, tous les ailiers adverses lui font la misère.

Lba

Citation de: clarck59 le 26-08-2018, 12:19:32
il se contente souvent de jouer en retrait


Pas depuis l'arrivée d'Emery. Son apport offensif à nettement progressé, il ne se contente plus de coller la ligne comme avec Wenger, il vient apporter du soutien, il prends l'axe, déborde sur l'aile, hier il a était encore une fois vraiment bon de ce côté.

En revanche défensivement comme tu l'as dis il se fait bouffer systématiquement, il a du boulot comme toute la défense d'ailleurs. Je pense que nos milieux doivent en faire plus pour compenser ses montées.

we are the Arsenal !

Défensivement c'est une cata, il se fait bouffer systématiquement, laisse des boulevards... Il a mùme perdu sa vitesse :wtf: Bon courage pour compenser ça, il faut que notre mdf et un DC viennent en couverture et à l'heure actuelle ces deux joueurs sont Xhaka et Mustafi, pas étonnant si c'est la panique sur chaque contre de l'adversaire. 

Vince

Malgré toutes ces critiques on est quand mùme d'accord pour dire qu'il est une des satisfactions de ce début de saison ? :lol:

Nono

Bah non. (J'ai pas vu le match d'hier mais sur les deux premiers matchs, défensivement, c'était juste pas possible d'ùtre aussi mauvais)

clarck59

Non, pas d'accord.
Si tu préfères te concentrer sur le positif, libre à toi, mais je le juge sur son ensemble et on peut pas dire que c'est une satisfaction tant il est en difficulté sur le plan défensif.

we are the Arsenal !

Il n'est pas ailier que je sache, il est latérale droit son boulot premier c'est de défendre et ensuite apporter une aide offensive dans son couloir. Je comprends pas où est passé le Bellerin à ses débuts... Il arrivait à alterner les deux efficacement. La saison dernière il faisait les deux moyennement et en ce début de saison il semble ùtre redevenu efficace offensivement, mais défensivement il est à la rue. C'est loin d'ùtre une satisfaction.

Lba

Quand tu défends tu n'es pas seul à le faire déjà, il faut qu'un défenseur ou un milieu couvre ses montées. On a pu le voir avec City quand Mendy montait ou Alonso avec Chelsea, deux latéraux qui ont fait la différence. Comme Bellerin.

Ca ne veut pas dire que Bellerin ne doit pas s'améliorer dans les duels néanmoins le problème est plus complexe et n'est pas lié qu'à ce joueur.

Et si vous ne pouvez pas voir sa nouvelle dimension et son apport offensif je n'y peux rien, mais depuis la pré-saison et les nouvelles consignes de jeu il est vraiment important en phase offensive et le danger est souvent venu de sa part, c'est aussi à Xhaka ou Mustafi de pallier aux montées de l'espagnol lors de certaines phases de jeu.

we are the Arsenal !

Citation de: Lba le 26-08-2018, 15:27:30
Quand tu défends tu n'es pas seul à le faire déjà, il faut qu'un défenseur ou un milieu couvre ses montées. On a pu le voir avec City quand Mendy montait ou Alonso avec Chelsea, deux latéraux qui ont fait la différence. Comme Bellerin.

Ca ne veut pas dire que Bellerin ne doit pas s'améliorer dans les duels néanmoins le problème est plus complexe et n'est pas lié qu'à ce joueur.

Et si vous ne pouvez pas voir sa nouvelle dimension et son apport offensif je n'y peux rien, mais depuis la pré-saison et les nouvelles consignes de jeu il est vraiment important en phase offensive et le danger est souvent venu de sa part, c'est aussi à Xhaka ou Mustafi de pallier aux montées de l'espagnol lors de certaines phases de jeu.


Déjà faut qu'il redevienne bon défensivement dans les duels etc, c'est la base... Et ensuite mieux le couvrir quand il monte, malheureusement avec Xhaka et Mustafi, ce n'est pas gagné car ces deux joueurs galèrent déjà pour faire correctement leur propre boulot.

clarck59

Si il n'y avait que quand il montait qu'il serait en difficulté, ça pourrait se comprendre, mais sur les uns contre uns, il se fait passer à chaque fois et ça, c'est pas un problème de milieu qui vient l'aider. Il est le principal responsable et il n'arrive même plus à compenser par sa vitesse.
Après, il n'y a personne qui critique son apport offensif d'après ce que j'ai lu, mais si vous n'arrivez pas à voir qu'il est toujours en difficulté sur les phases défensives, on y peux rien.
Le fait qu'il n'y ait aucune concurrence de mise en place ne l'aide pas non plus. Il joue dans un confort où il n'est pas obliger de se surpasser.
Mets le quelques matchs sur le banc et je suis sûr qu'on retrouvera le Bellerin de ses débuts qui s'arrachait sur chaque ballons.

Lba

Citation de: clarck59 le 26-08-2018, 15:51:56
, mais si vous n’arrivez pas à voir qu’il est toujours en difficulté sur les phases défensives, on y peux rien.



Je l'ai évoqué dans mon message, contrairement à toi qui ne parle que de sa performance défensive sans tenir compte d'un contexte de groupe ni de son évolution offensive en disant qu'il ne fait que des passes en retrait alors qu'il a fait de gros progrès depuis l'arrivée du nouveau staff.

clarck59

Non, je suis d'accord qu'offensivement, il fait le taf, il est mùme passeur décisif sur les premiers et troisième buts hier :up:.
Et si je me concentre sur les phases défensives, c'est parce que c'est son rôle principal à la base et que Vince dit qu'il est une satisfaction du début de saison ce qui n'est pas vrai selon moi, sauf si on se concentre uniquement sur son côté offensif.

DiosBergkamp

C'est lui aussi qui déborde à droite sur le second but non ?
Contre Chelsea il était aussi impliqué aussi à droite sur le but d'Iwobi. Et sur de nombreuses actions qui auraient du finir au fond.

Bref c'est plus que positif offensivement. Derrière c'est compliqué mais si il continue à délivrer autant de passes décisives moi je prends.

Vince

Citation de: clarck59 le 26-08-2018, 16:32:34
Non, je suis d'accord qu'offensivement, il fait le taf, il est mùme passeur décisif sur les premiers et troisième buts hier :up:

Et c'était déjà le cas contre Chelsea, et mùme City il me semble, c'était un de nos joueurs les plus dangereux offensivement. Il a du ùtre impliqué sur la majorité de nos buts depuis le début de la saison, donc difficile de nier qu'il est une des rares satisfaction. Après personne n'a nie ses lacunes défensivement, mais comme ça a déjà été dit, l'équilibre de l'équipe peut palier à ça. Si Emery le laisse autant attaquer, il est conscient de ce que ça va créer comme espaces dans ce couloir et il faut que les autres joueurs compensent.

we are the Arsenal !

On a surtout l'impression d'un mec qui ne se donne mùme plus la peine de défendre, il est devenu un ailier dans sa tùte :lol:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-08-2018, 20:33:59
On a surtout l'impression d'un mec qui ne se donne mùme plus la peine de défendre, il est devenu un ailier dans sa tùte :lol:

C'est peut-ùtre une consigne, on a pas vraiment d'ailier dans l'équipe Mkhitaryan repique dans l'axe, comme Iwobi. Nos uniques joueurs de couloirs sont nos latéraux, et on a besoin de quelqu'un dans le couloir en phase offensive pour étirer la défense adverse. Pour l'instant notre arme principale offensivement ce sont les dédoublements dans les couloirs et les passes en retraits dans la surface.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 26-08-2018, 20:43:28
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-08-2018, 20:33:59
On a surtout l'impression d'un mec qui ne se donne mùme plus la peine de défendre, il est devenu un ailier dans sa tùte :lol:

C'est peut-ùtre une consigne, on a pas vraiment d'ailier dans l'équipe Mkhitaryan repique dans l'axe, comme Iwobi. Nos uniques joueurs de couloirs sont nos latéraux, et on a besoin de quelqu'un dans le couloir en phase offensive pour étirer la défense adverse. Pour l'instant notre arme principale offensivement ce sont les dédoublements dans les couloirs et les passes en retraits dans la surface.


Sauf que défensivement c'est devenu problématique, donc faut vite régler ce problème !

Vince

La solution ce serait un retour à la défense à 3 mais j'y crois pas beaucoup.
Je pense qu'il faut se faire à l'idée qu'on terminera pas meilleure défense du championnat et qu'on devra marquer beaucoup de buts pour gagner nos matchs.

Nono

La défense à 3, l'année dernière nous a pas empùché de prendre l'eau.

On a des défenseurs moyens à part Koscielny et Monreal, c'est pas suffisant.

Vince

On a plus de nombre derrière, par exemple quand Bellerin monte et qu'un adversaire utilise l'espace dans son dos, c'est plus simple de défendre avec un central qui va en couverture. Dans une défense à 4 si un des défenseur centraux va défendre dans le dos de Bellerin et qu'il se loupe, il reste quasiment plus personne derrière. Après on perdrait en possession et ça semble ùtre important pour Emery.

Nono

26-08-2018, 21:43:27 #1134 Dernière édition: 26-08-2018, 21:48:49 par Nono
Et on faisait comment avant la défense à 3 pour pas se prendre le bouillon sur le côté droit de Bellerin ?

On a des milieux qui doivent aussi compenser les montées de Bellerin.

J'ai du mal à comprendre ton obsession pour la défense à 3 en fait, on s'est pris des branlées avec aussi.

Côté Monreal qui monte aussi, on a beaucoup moins de problème, c'est que c'est possible d'éviter de laisser une autoroute quand Bellerin monte !

Fly Millenium

Citation de: Vince le 26-08-2018, 21:37:50
On a plus de nombre derrière, par exemple quand Bellerin monte et qu'un adversaire utilise l'espace dans son dos, c'est plus simple de défendre avec un central qui va en couverture. Dans une défense à 4 si un des défenseur centraux va défendre dans le dos de Bellerin et qu'il se loupe, il reste quasiment plus personne derrière. Après on perdrait en possession et ça semble ùtre important pour Emery.


C'est le rôle du milieu défensif de combler quand le latéral monte. Y'a pas besoin d'avoir une défense à trois, comment ils font les autres clubs qui ne jouent pas avec une défense à trois ?

Je persiste à dire que le 4-4-2 serait le meilleur système. Aubam et Lacazette en pointe, tu gicles un des trois parmi Ã-zil, Mkhitaryan ou Ramsey et derrière tu gardes Xhaka/Guendouzi et Torreira et là on est bon.

Vince

Emery veut que l'équipe domine le jeu, la possession, du coup on aura 3 joueurs dans l'entrejeu 90% du temps.

Bouligoal

Citation de: Vince le 26-08-2018, 14:10:23
Malgré toutes ces critiques on est quand mùme d'accord pour dire qu'il est une des satisfactions de ce début de saison ? :lol:

S'il était joueur offensif oui peut-ùtre. Mais ça reste un défenseur donc non, pas satisfait de son début de saison.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 28-08-2018, 15:25:21
Citation de: Vince le 26-08-2018, 14:10:23
Malgré toutes ces critiques on est quand mùme d'accord pour dire qu'il est une des satisfactions de ce début de saison ? :lol:

S'il était joueur offensif oui peut-ùtre. Mais ça reste un défenseur donc non, pas satisfait de son début de saison.

C'est notre joueur de couloir le plus offensif en tout cas. Et le plus efficace offensivement. Heureusement qu'il était là lui aussi dans ce début de saison.

we are the Arsenal !

28-08-2018, 23:16:12 #1139 Dernière édition: 29-08-2018, 00:14:55 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 28-08-2018, 21:26:07
Citation de: Bouligoal le 28-08-2018, 15:25:21
Citation de: Vince le 26-08-2018, 14:10:23
Malgré toutes ces critiques on est quand mùme d'accord pour dire qu'il est une des satisfactions de ce début de saison ? :lol:

S'il était joueur offensif oui peut-ùtre. Mais ça reste un défenseur donc non, pas satisfait de son début de saison.

C'est notre joueur de couloir le plus offensif en tout cas. Et le plus efficace offensivement. Heureusement qu'il était là lui aussi dans ce début de saison.

Le problème c'est qu'il nous handicape défensivement, il ne fait plus son taff correctement !! Par contre, il excelle dans le dépassement de fonction ça c'est clair :lol: