Arsenal Supporter Club France

Hector Bellerin

Démarré par Vince, 27-05-2011, 21:13:35

« précédent - suivant »

Vince

CiterBellerin à propos de son régime Vegan



"Ca débuté plus ou moins au début de cette saison. Au début c'était juste pour essayer deux semaines, pour une détox de mon corps, mais je me sentais tellement bien que j'ai continué et ça fait 6 mois maintenant. Le plus gros changement c'est dans l'inflammation de mon corps après les matchs, et dans la vitesse à laquelle mon corps récupère comparé à avant. J'ai toujours eu des problèmes avec mes chevilles, après des matchs difficiles elles étaient douloureuses, mais maintenant je n'ai plus besoin de les strapper.

Ce n'est pas seulement une différence sur notre corps, je crois aussi aux bienfaits de ce régime pour l'environnement. Au début j'ai eu besoin de quelques jours pour m'adapter, mais après 3 semaines je me sentais super bien, et le matin quand je me réveillais j'étais pleins d'énergie. Avant j'étais du genre à retarder mon alarme 5 fois avant de sortir du lit. Les gens me disent, "tu es vegan tu ne peux manger que de la salade ou ce genre de chose", quand on pense protéine on pense poulet, steak, mais il y en a aussi dans les légumes, les fruits secs, tout ces aliments qui ont des protéines mais que l'on a pas l'habitude de manger si souvent.   

En tant que sportif il faut prendre très au sérieux tout nos repas, que ce soit parfait chaque jour. Quand je sors au restaurant, je sais quoi prendre, je sais ce dont j'ai besoin. Des joueurs comme Nacho Monreal ou Laurent Koscielny, quand ils regardent mon assiette ils me disent "où t'as mis t'as viande ?", ils essaient de m'en mettre dans mon assiette, mais on en rigole. Si je peux aider les gens à mieux prendre soin de leur corps et mieux manger, tant mieux."

Vince

CiterBellerin - Özil a raison

Invalid Tweet ID

Pendant la première mi temps on a pu voir Özil et Bellerin en pleine discussion musclé, Özil disant à Bellerin qu'il parle trop. Le problème a été reglé dès la mi temps entre les deux joueurs, ils en ont même blagué ensuite sur les réseaux sociaux. Après le match Bellerin s'est exprimé aussi devant les journalistes :

"On est deux joueurs passionnés , ça arrive. Juste après le match on s'est pris dans les bras. Ce qui arrive sur le terrain reste sur le terrain. Je crois qu'il a dit quelque chose comme "tu parles trop". Et honnêtement, si j'étais un de mes coéquipiers, je me ferais le même reproche ! Mais je veux toujours donner l'information aux joueurs devant moi, et j'attends la même chose de mes coéquipiers. On a que deux yeux, si nos coéquipiers nous font passer l'information c'est toujours très important. Des situations comme celle là arrive, et puis les caméras l'ont repéré. Ca fait partie du Football, mais une fois que le match est fini, on est à nouveau amis."


C'est marrant parce que des tribunes, dans l'ambiance feutré de l'Emirates, j'avais aussi remarqué que Bellerin était très vocal. On s'en rend pas forcément compte vu de TV.

Bouligoal

Ils se sont aussi accrochés en deuxième mi-temps quand Bellerin tarde à faire une passe à Özil, qui finalement se retrouve hors-jeu. Il lui a lâché un joli "fuck off" :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59

Ça me gonfle ces joueurs qui ralent sur leurs coéquipiers parce qu'ils ratent quelque chose.
Comme çi ça ne leur arrive jamais à eux :boring:

17Alexis

Citation de: clarck59 le 04-04-2018, 17:31:53
Ça me gonfle ces joueurs qui ralent sur leurs coéquipiers parce qu'ils ratent quelque chose.
Comme çi ça ne leur arrive jamais à eux :boring:

C'est le sport collectif...Ce n'est pas un drame ça montre que les mecs ne s'en foutent pas

Vince

Déjà qu'en amateur c'est comme ça, alors imaginez avec plus d'enjeu .. c'est inévitable !
Après on peut communiquer de manière constructive, si c'est pour sortir de son match vaut mieux éviter.

clarck59

Citation de: 11Godzil le 04-04-2018, 17:44:07
Citation de: clarck59 le 04-04-2018, 17:31:53
Ça me gonfle ces joueurs qui ralent sur leurs coéquipiers parce qu'ils ratent quelque chose.
Comme çi ça ne leur arrive jamais à eux :boring:

C'est le sport collectif...Ce n'est pas un drame ça montre que les mecs ne s'en foutent pas

Je sais que c'est pas un drame, ça existe et ça existera toujours, mais tu peux le dire sans forcement lui gueuler dessus.
Après, comme tu dis, ça montre aussi qu'il est toujours concerné malgré le fait qu'il n'y a plus rien à jouer en championnat.

we are the Arsenal !

A part sa passe décisive sur le premier but, le reste c'était bien dégueu ! Pertes de balle, mauvais placements, il s'est fait manger à plusieurs reprises, la totale quoi. Il est bien loin le Bellerin qui a débuté chez nous :sad:

Thearsenal

Clairement, il s'est fait manger par Musa...  :boring:
Victoria Concordia Crescit

Vince

Je suis pas d'accord, je l'ai trouvé très bon dans l'animation offensive, pas seulement sa passe décisive. Défensivement il y a à redire, mais c'est pas nouveau. On était encore plus offensif que d'habitude aussi, ça manquait de soutient en première mi temps, en seconde mi temps on a resserré les lignes.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 06-04-2018, 18:06:45
Je suis pas d'accord, je l'ai trouvé très bon dans l'animation offensive, pas seulement sa passe décisive. Défensivement il y a à redire, mais c'est pas nouveau. On était encore plus offensif que d'habitude aussi, ça manquait de soutient en première mi temps, en seconde mi temps on a resserré les lignes.

Même offensivement il galère, il ne va plus aussi souvent au duel en 1 contre 1, très peu d'initiative. Combien de fois il s'arrête pour repasser le ballon derrière ou latéralement... 

J'ai l'impression que depuis qu'il y a plus Giroud, les mecs centre quasiment plus.

Vince

Il a fait plusieurs centres qui auraient pu ùtre décisifs, offensivement c'était une de ses performances les plus accomplies cette saison.

Skoxy

Très bon offensivement, il aurait mérité de finir avec plus de passes déc.

Défensivement par contre, il était comme à son habitude depuis plus d'une saison maintenant: médiocre.

we are the Arsenal !

Vous vous ùtes habitués à sa médiocrité ou quoi :lol: Regardez le à ses débuts, offensivement c'est le jour et la nuit... Défensivement, j'en parle mùme pas !

Vince

Peut-être aussi qu'il était en sur-régime à l'époque et qu'il est à son niveau actuellement. C'est un latéral contre-attaquant, toute sa carrière il sera meilleur quand il faudra attaquer que défendre. Mais Musa c'est pas une brêle, c'était de loin leur meilleur joueur offensif. Si jamais il est absent au match retour, on pourrait presque jouer avec Holding Mertesacker :lol:

we are the Arsenal !

Il ne fait pas une très bonne saison, si c'est son vrai niveau c'est inquiétant !

Vince

07-04-2018, 01:55:45 #1066 Dernière édition: 07-04-2018, 01:57:44 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 07-04-2018, 01:42:40Il ne fait pas une très bonne saison, si c'est son vrai niveau c'est inquiétant !

C'est un peu des deux. Quand un jeune joueur explose, déjà on est positivement surpris donc on l'estime généralement beaucoup, puis on s'habitue à le voir à ce niveau et on devient exigeant au point où ce que l'on trouvait super à une époque devient moyen 2 ans plus tard. Ensuite le jeune joueur passe par quelques saisons d'adaptation à un nouveau statut, car lui aussi quand il explose, peut jouer sans peur, sans pression, il n'a rien à perdre, ce qui n'est plus le cas quand il gagne ce statut de joueur titulaire à Arsenal, la pression devient énorme et ça prend du temps à savoir la gérer. Donc entre notre perception et le contrecoup naturel il faut du temps pour que ça se stabilise.

Par rapport à Bellerin il a été très exposé à Arsenal dans son couloir, il n'y a littéralement personne d'autre dans son couloir vu qu'on a vendu Walcott et Chamberlain. Que ce soit Mkhitaryan, Iwobi, Wilshere, Ã-zil, ils rentrent tous dans l'axe. Donc personne ne va naturellement l'aider défensivement, il se retrouve régulièrement en 1v1 voir parfois en 2v1 dans son couloir. C'est d'ailleurs pas uniquement un problème défensivement, mais offensivement aussi, quand t'as personne devant toi et que ça manque de mouvement ailleurs, faut pas s'étonner si il redonne le ballon au défenseur central encore et encore. Je trouve qu'il a perdu en vitesse dans son jeu défensif, alors peut-ùtre que c'est une histoire de perception, je pense qu'il se place mal dans ses duels avec les ailiers, parce qu'il se fait trop facilement éliminer, mais c'est sans doute aussi un problème de confiance, il lui manque des matchs référence défensivement. Mais sinon c'est une question de profile, Bellerin sera toujours vulnérable sur des ballons aériens, il a pas régressé et je pense pas qu'il a le potentiel pour beaucoup progresser dans ce domaine. Pareil dans l'impact physique, ce sera jamais Sagna. Par contre il a bien d'autres qualités, quand il est en confiance il combine bien dans notre jeu, il a une grosse activité, il se retrouve souvent dans des positions de faire la dernière passe ou de marquer, il a quand mùme 3 buts et 3 assists cette saison, c'est pas mal pour une saison médiocre.

17Alexis

Comme souligné par Vince Musa est un client qui plus est au moins aussi rapide que Hector, moi j'ai bien aimé la prestation de l'espagnol il peut parfois manquer quelques centres, mais sur l'ensemble du match je l'ai trouvé très bon également

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 07-04-2018, 01:55:45
Citation de: we are the Arsenal ! le 07-04-2018, 01:42:40Il ne fait pas une très bonne saison, si c'est son vrai niveau c'est inquiétant !

C'est un peu des deux. Quand un jeune joueur explose, déjà on est positivement surpris donc on l'estime généralement beaucoup, puis on s'habitue à le voir à ce niveau et on devient exigeant au point où ce que l'on trouvait super à une époque devient moyen 2 ans plus tard. Ensuite le jeune joueur passe par quelques saisons d'adaptation à un nouveau statut, car lui aussi quand il explose, peut jouer sans peur, sans pression, il n'a rien à perdre, ce qui n'est plus le cas quand il gagne ce statut de joueur titulaire à Arsenal, la pression devient énorme et ça prend du temps à savoir la gérer. Donc entre notre perception et le contrecoup naturel il faut du temps pour que ça se stabilise.

Par rapport à Bellerin il a été très exposé à Arsenal dans son couloir, il n'y a littéralement personne d'autre dans son couloir vu qu'on a vendu Walcott et Chamberlain. Que ce soit Mkhitaryan, Iwobi, Wilshere, Ã-zil, ils rentrent tous dans l'axe. Donc personne ne va naturellement l'aider défensivement, il se retrouve régulièrement en 1v1 voir parfois en 2v1 dans son couloir. C'est d'ailleurs pas uniquement un problème défensivement, mais offensivement aussi, quand t'as personne devant toi et que ça manque de mouvement ailleurs, faut pas s'étonner si il redonne le ballon au défenseur central encore et encore. Je trouve qu'il a perdu en vitesse dans son jeu défensif, alors peut-ùtre que c'est une histoire de perception, je pense qu'il se place mal dans ses duels avec les ailiers, parce qu'il se fait trop facilement éliminer, mais c'est sans doute aussi un problème de confiance, il lui manque des matchs référence défensivement. Mais sinon c'est une question de profile, Bellerin sera toujours vulnérable sur des ballons aériens, il a pas régressé et je pense pas qu'il a le potentiel pour beaucoup progresser dans ce domaine. Pareil dans l'impact physique, ce sera jamais Sagna. Par contre il a bien d'autres qualités, quand il est en confiance il combine bien dans notre jeu, il a une grosse activité, il se retrouve souvent dans des positions de faire la dernière passe ou de marquer, il a quand mùme 3 buts et 3 assists cette saison, c'est pas mal pour une saison médiocre.

Tu lui trouves beaucoup d'excuses, ça montre bien qu'il y a un problème. Je suis d'accord sur le fait qu'il est moins protéger ou épauler avec Ozil devant lui et que le jeu de tùte ce n'est pas son point fort mais pour le reste il doit mieux faire. On sait de quoi il est capable, mùme si la pression est plus importante, qu'il manque de confiance ou je ne sais quoi encore, il est impératif pour nous que la saison prochaine il retrouve le niveau qui était le sien à ses débuts.

Nono

C'est depuis qu'il est devenu végétarien, qu'il est moins bon !

DiosBergkamp

Le seul qui n'a jamais droit à du repos aussi.

Vince

Peut-être reposé à Moscou.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 08-04-2018, 19:57:12
Peut-être reposé à Moscou.


Ce serait une bonne chose. Chambers peut jouer à droite pour un match ou deux.

gunner597

Citation de: Fly Millenium le 08-04-2018, 20:21:00
Citation de: Vince le 08-04-2018, 19:57:12
Peut-être reposé à Moscou.


Ce serait une bonne chose. Chambers peut jouer à droite pour un match ou deux.

Ou Niles

Fly Millenium

Citation de: gunner597 le 08-04-2018, 20:26:52
Citation de: Fly Millenium le 08-04-2018, 20:21:00
Citation de: Vince le 08-04-2018, 19:57:12
Peut-être reposé à Moscou.


Ce serait une bonne chose. Chambers peut jouer à droite pour un match ou deux.

Ou Niles


Exact, mais faudrait l'installer définitivement quelque part un jour.

Bouligoal

Citation de: Vince le 08-04-2018, 19:57:12
Peut-être reposé à Moscou.

Ça ne serait pas du luxe !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince



:lol:

adam

Si un club vient proposer un bon prix cet été, ce serait une erreur de ne pas prendre l'argent et le laisser partir.

Vince

Lacazette ou Bellerin ?

DiosBergkamp

C est vrai que si on regarde les rumeurs d'offres de Barcelone pour lui et l'augmentation qu'on lui a donné, ca laisse des regrets si il continue dans cette direction.