Arsenal Supporter Club France

Hector Bellerin

Démarré par Vince, 27-05-2011, 21:13:35

« précédent - suivant »

Vince

09-01-2019, 21:26:00 #1200 Dernière édition: 09-01-2019, 21:32:00 par Vince
CiterBellerin Interview

Pour Mundial écrit par Dan Sandison, photos de Jack Johnstone.



Hector Bellerin arrive plus tôt que prévu pour la séance photo. Son équipe approuve nos question, sans hésitation, 5 minutes après son arrivée. Hector vient serrer la main de tout le monde, prend le temps de discuter, puis sort de son sac une sélection de vêtements qu'il a amené de chez lui, notamment un pantalon qu'il a cousu avec sa mère.

Hector ne vient pas accompagné par une armée d'assistant, il est seulement accompagné de 2 amis - il prend des photos avec leurs iPhones et sans pitié les chambre pendant 4 heures. Il rigole et blague avec notre équipe, demande une musique "plus reggaeton" pour l'ambiance, et avec réticence révèle que le DJ du vestiaire d'Arsenal est maintenant Rob Holding, après avoir été Alex Oxlade-Chamberlain.

C'est la séance photo de loin la plus décontractée avec un Footballeur que l'on ait connu, ça a été arrangé via message privé sur Instagram et Whatsapp. Hector Bellerin fait les choses différemment des autres Footballeurs. Que ce soit dans sa façon de s'habiller, de manger, la voiture qu'il conduit ou comment il approche sa carrière, il fait les choses à sa manière ..

"Le Football était ma seule et unique chose quand j'étais enfant" il explique plus tard, dans un accent qui mélange catalan et londonien, il porte maintenant une veste à capuche et un pantalon gris. "Ma grand mère a fait des vêtements toute ma vie, ma mère l'a suivit, et chez moi, il y avait partout du tissus ... Mais quand j'étais jeune, le Football c'était vraiment tout pour moi. Mes premiers souvenirs c'est quand avec mon père on escaladait une grille. Il y avait une école près de notre appartement, et c'était fermé le samedi et dimanche. C'était pas une grande grille, donc on passait par dessus pour jouer au Football. Quand j'y pense, c'était pas vraiment sécurisé de faire ça avec un enfant de 5 ans, mais c'était pour amour pour le Football. Les vêtements ont toujours fait partie de ma vie, mais le Football est venu en premier."




C'est évident que cette passion pour le Football vient du père, et qu'elle finira par payer. A 8 ans, Hector est choisit pour intégrer la Masia - la prestigieuse Academy de Barcelone. Sûrement un rêve pour n'importe quelle famille de Catalogne ... "Mon père était en fait un supporter du Real Betis" il rigole nerveusement. "Il a grandit à Séville, et donc quand j'étais enfant j'étais un fan du Betis. Tout mes premiers maillots étaient des maillots du Betis."

Quand il parle de Football, Hector est plus nerveux. C'est un aspect de sa vie qui est inextricablement lié à son père, sa famille et son éducation. Il tape son pied contre la table, il joue avec les ficelles de sa capuche, il enfile sa capuche, la confiance joyeuse qui l'animait disparait. Il choisit ses mots avec prudence, il veut montrer l'importance qu'a le Football pour lui dans sa vie. Il n'a aucun mal à s'exprimer, mais les "to be fair", "like" et "you know" ponctuent nerveusement chaque phrase comme pour gagner du temps. "C'était son rêve [son père], de me voir jouer au Football. Il a joué, il n'a pas pu faire carrière pour une raison ou une autre. Donc quand j'ai rejoins le Barca, il était évidemment très fier, et j'étais tellement excité de jouer là-bas.

Je terminais l'école et j'avais hâte d'aller à Barcelone m'entrainer. Depuis que je suis très jeune, quand on me demandait ce que je voulais faire plus tard, je répondais "Footballeur", et on me disait "Hector, ce n'est pas un métier, tu devrais plutôt essayer médecin ou avocat". Donc quand j'ai été pris dans la Masia, ça coupait court à tout ces doutes."
Il sourie et se décontracte à nouveau. C'est un jeune homme qui la plus part du temps semble très bien dans sa peau. Il donne l'impression d'avoir toujours été comme ça. La pression extérieur ne semble pas l'affecter. L'opinion des autres non plus, seulement celles de ceux en qui il a confiance - sa famille, ses amis, le Boss. C'était le cas déjà à Barcelone ?

"A Barcelone à l'époque, il y avait des joueurs comme Rivaldo, Xavi, Iniesta. C'était de grands exemples pour nous, et ça nous rappelait que l'on évoluait dans la meilleure academy au monde. Mais pour moi, quand j'étais jeune, c'était surtout une question de s'amuser à jouer au Football, et quand Ronaldinho est arrivé, c'était un tel vent d'air frais, il était tellement différent. Toujours en train de sourire, tellement cool, c'était super de le voir chaque semaine. Il est devenu mon idole à cette époque. C'était quelqu'un qui m'inspirait, il faisait ce que je voulais faire."




Comme pour tout les jeunes de la Masia, l'amusement finit par laisser place au sérieux après 6 ans passés à l'Academy. Il entame sa transformation pour devenir professionnel, mais il n'est pas convaincu qu'elle doit avoir lieu à Barcelone. A 14 ans, il est approché par un agent, le même agent qu'il a aujourd'hui, et il a du se poser des questions sérieuses à propos de son avenir dans le Football.

"A l'époque je me disais, "je suis jeune, est-ce que j'ai vraiment besoin d'un agent ?", mais d'autres jeunes en avaient déjà, des marques me contactaient, on commençait à m'envoyer des paires de chaussures, des équipes ont commencé à me contacter, donc je me suis dit que c'était le moment. Quand j'ai eu 16 ans, je n'étais pas content de la manière dont j'étais traité à Barcelone. Je leur ai dit que je ne voulais pas signer tout de suite mon contrat, et j'ai commencé à avoir des problèmes dans l'équipe. Ils ne me faisaient plus jouer, je ne faisais que m'entrainer, et quand on a 16 ans on ne veut pas être traité comme ça. Finalement, Arsenal m'a approché, et pour vous dire la vérité, j'étais probablement prêt à partir.

Je suis venu à Londres, j'ai rencontré Mr Wenger, j'ai visité les installations, et je me suis dit "c'est pour moi". C'était simple. Dans l'avion sur le retour, j'étais assis à côté de mon agent, et je lui dit qu'il peut les rappeler, qu'on peut régler les choses. Il me demandait "T'es sûr que tu ne veux pas en parler d'abord avec ta famille ?" et je lui ai répondu "je leur en parlerai, mais il n'y a vraiment rien qui me changera d'avis, je veux être un joueur d'Arsenal". Et c'est là que je suis vraiment devenu un joueur professionnel."


Quitter la ville de son enfance, quitter sa famille et ses amis, quitter la Masia où il était depuis l'âge de 8 ans, une décision difficile pour un jeune de 16 ans. Et 8 ans plus tard il est toujours un joueur d'Arsenal. Toujours un londonien. Et par son accent et ses manière, la façon dont il s'habille et les gens dont il s'entoure, Hector Bellerin est un londonien. "J'ai toujours voulu être un peu différent, mais London a eu une énorme influence. En Espagne, j'ai l'impression que les gens sont plus old school, et quand vous êtes dans la rue tout le monde vous juge un peu plus. A Londres, une ville avec tant de styles différents, tant de groupes de personnes différents, tant de subcultures, même si ça peut arriver d'avoir ces regards dans la rue, on s'en fout. Quand j'avais 16 ans et que je voyais tout ces gens dans la rues dans leur délire, ça m'a beaucoup inspiré.

Je vivais chez une logeuse a qui je demandais "Où est-ce que je pourrais aller ce dimanche ?" et elle me répondait "Camden" ou "Covent Garden". Je partais et j'explorais Londres. Je continue encore aujourd'hui, je suis très spontané. Même si c'est dur parfois, j'essaie de toujours vivre ma vie aussi normalement que possible, les gens peuvent me voir marcher dans la rue et vivre ma vie de jeune de 23 ans. Ce que j'aime à propos de cette ville c'est que chaque jour, il y a quelque chose à faire, il y a tellement de vie. C'est comme la capitale de l'Europe. Je ne pense pas que j'aurais eu l'opportunité d'autant m'exprimer si je n'étais pas parti à Londres."




C'est peut-être son désir de s'exprimer, allié à son tempérament indépendant qui l'ont fait partir de Barcelone, ainsi que la confiance qu'il démontre sur comme en dehors des terrains qui sont le plus intéressant chez Bellerin. C'est la raison pour laquelle il est dans ces pages en short en cuire, s'exprimant sans filtre. C'est la raison pour laquelle, tôt dans sa carrière, on en sait déjà beaucoup sur lui, et pourquoi on a plus d'affinité avec lui que d'autres Footballeurs de son âge. C'est aussi la raison pour laquelle un Footballeur peut être la cible des tabloids parce qu'il a acheté une maison à sa mère, ou a un tatouage, ou fume une cigarette, Hector a une cible peinte sur lui. Un Footballeur vegan de 23 ans qui a un penchant pour la mode avant-gardiste, l'expression de son style, son indépendance, c'est une espèce en voie d'extinction, car ils sont souvent la cible de supporters en quête de bouc émissaire.

Chaque semaine il reçoit son lot d'insultes, de critique et ce qu'il réfère à "hate", peu importe ses performances avec Arsenal. "Je veux dire, ça n'existe pas les Footballeurs qui ne pensent tout le temps qu'au Football. On a différentes passions, loisirs, en dehors de notre métier, et de nos jours on dirait que la seule chose que l'on est autorisé à faire c'est s'entrainer et jouer au Football. Le Football a toujours été ma passion numero une, mais j'ai d'autres choses dans ma vie, comme la mode, ce qui a toujours été présent dans ma famille. Quand j'entend que je ne fais ça que pour attirer l'attention, ça me blesse. La mode m'a permit de me rapprocher de ma famille en grandissant. C'est quelque chose que j'ai en moi, dans mes racines, et avec le temps ça s'est développé car ça me rappelait ma mère et ma grand mère. Ce n'est pas quelque chose que je prend à la légère, et je suis ouvert à propos de ça.

Je trouve que les Footballeurs ont une énorme plateforme que l'on utilise peu pour différentes raisons. Chaque joueur est unique, on ne sait pas d'où ils viennent, et tout ce qu'ils ont travaillé pour en arriver là, pourquoi ils font ce métier. Certains veulent garder ça privé, certains ont sans doute peur des conséquences si ils sont eux-même. Personnellement, je pense qu'on peut influencer les gens, changer leur façon de penser, vivre une vie meilleure ... On ne fait pas assez ça, et c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire. C'est l'aspect positif des réseaux sociaux, donner l'opportunité aux fans et aux gens d'en savoir plus sur notre personnalité.

On s'entraine tout les matins, parfois on s'entraine l'après-midi, parfois on s'entraine en dehors du centre d'entrainement d'Arsenal, mais à la fin, on a toujours pleins de temps libre. Certains le passent en famille, ils ont des responsabilités avec leurs enfants, mais je suis encore jeune. J'ai l'opportunité de passer ce temps pour faire d'autres choses, des choses qui me passionnent. Tant de gens peuvent être vraiment cruel dans le Football, et on sait qu'ils diront si on a pas été assez bon que c'est à cause de ce que je fais en dehors. Mais pour nous perdre un match ou faire un erreur qui nous coute un match, c'est la pire chose qui peut nous arriver."


La nervosité est de nouveau présente, il a remis sa capuche, il a probablement réfléchis pendant longtemps à ça. "Parfois après un match je ne dors pas, je ne dors pas pendant 2 jours, car l'erreur repasse en boucle dans ma tête. Les gens ne réalisent pas ça, mais je m'en fout. Je sais ce que je ressens et ces erreurs ne me feront que travailler plus dur pour être sûr que ça ne se reproduise plus. Ca me blesse de perdre aux dominos ou aux cartes; comment on peut croire que ça ne me blessera pas de perdre un match pour le Club que j'aime ?"




Nos discussions reviennent sur le Football, et sa passion est évidente, et son tempérament indépendant fait qu'il ne choisira jamais entre les deux facettes de sa personnalité. A travers ses parents et ses expériences ces 2 dernières décennies, le jeune de 16 ans est devenu un homme à Arsenal, avec plusieurs saisons d'expérience, suffisamment confiant pour assumer ses décisions, sur le terrain comme en dehors. "C'est bizarre, pas seulement être un Footballeur, mais ce qu'il y a autour. Évidemment quand on est enfant, la seule chose que l'on voit c'est soit, le ballon, marquer des buts. C'est après que tout arrive. Il y a tant de distractions, et il faut se rappeler de la raison pour laquelle on se réveille chaque matin, ce que l'on a toujours voulu faire.

Comme je l'ai dis, ça n'étais jamais vraiment du travail à Barcelone, je jouais juste au Football. Ils vous enseigne juste à jouer à la façon Barca, mais j'ai quitté le Barca au bon moment pour apprendre tout le reste : l'aspect physique, la défense, tout ça. Les années à Barcelone puis celles à Arsenal, c'était la combinaison parfaite pour devenir le joueur que je suis devenu aujourd'hui. Steve Bould a été ma plus grosse influence de ce point de vue. Je me rappelle de mon premier match à 16 ans contre Watford, l'ailier me dépassais comme si je n'existais pas. Je n'avais joué que 5 matchs comme arrière droit, avant ça j'étais un ailier, en arrivant à Arsenal ils m'ont dit que je jouerai arrière droit. Je me suis dit "Oh cool ..". Steve Bould était celui qui m'a enseigné toutes les bases, le positionnement de mon corps, comment me positionner, quand monter, quand rester bas, quand attaquer, quand ne pas attaquer. Évidemment en tant qu'attaquant je voulais tout le temps monter. Ensuite il y avait le Boss. Dès que je suis arrivé dans l'équipe première, Mr Wenger m'a tant appris. Je pense qu'il y a énormément de valeurs que beaucoup de Clubs essaient d'imprimer, montrer une certaine image, mais ça dépend des gens du Club et Arsenal a toujours été une famille pour moi, grâce à la façon dont j'ai été traité par Steve Bould et Arsène Wenger."


Dans cette nouvelle ère, dans ce Club qu'il considère une famille, une ville qu'il considère sa ville, Hector est maintenant un cadre d'Arsenal. "J'avais des joueurs ici que j'avais en exemple en arrivant. Comme Rosicky, quand je défendais contre lui, j'étais très jeune et nerveux. Il venait me voir à l'entrainement pour dire de défendre de cette manière, comme ça ce sera plus difficile pour lui. Et ensuite je lui prenais le ballon et il me disait "bien joué Hector !". Maintenant je suis celui qui, quand un jeune ailier s'entraine en équipe première, je le conseille. C'est un superbe environnement et quand des gens vous ont aidé, vous vous devez de faire la même chose aux autres."

En parlant d'ambition, le fait de ne pas avoir pu participer à la Coupe du Monde est un regret. Il explique qu'il considère cette nouvelle saison comme un nouveau chapitre, il veut s'améliorer dans tout les aspects de son jeu, et la défaite contre Man City en ouverture de la saison était une leçon pour la suite, pas juste pour lui mais pour tout le Club. Est-ce qu'il ressent toujours le buzz ? Comme lorsqu'il passait par-dessus la grille de l'école avec son père, ou quand après sa journée à l'école, il est allé dans la voiture de son père vers son premier entrainement à la Masia ? Est-ce qu'on peut toujours autant aimer le Football et de la même manière ? "C'est difficile. C'est difficile de prendre autant de plaisir car de nos jour la pression vient de partout, et il y a tant de choses qui se passent. Parfois, que ce soit en match ou à l'entrainement, on réalise que l'on est plus dans son jardin. On joue pour un écusson, pour un groupe de personne, pour les fans, pour le Club, donc on est conscient des responsabilités sur nos épaules ... c'est le meilleur sentiment au monde" dit-il en souriant.

gunner597

J'espère qu'il ne s'est pas fait les croisés ..

AMN devient le titulaire du poste par contre on a plus de N2 : Lich a part contre une équipe de vétérans il ne doit plus jouer et Jenkinson doit partir (j'espère) cet hiver

gunners_dz

Ça sent ma fin de saison pour lui

Vince

C'est catastrophique comme blessure. Si comme je le lis, la meilleure solution c'est Maitland-Niles arrière droit, on est mal barré.

gunner597

Citation de: Vince le 20-01-2019, 10:35:38
C'est catastrophique comme blessure. Si comme je le lis, la meilleure solution c'est Maitland-Niles arrière droit, on est mal barré.

tu veux jouer qui ?

Vince

Citation de: gunner597 le 20-01-2019, 10:45:53
Citation de: Vince le 20-01-2019, 10:35:38
C'est catastrophique comme blessure. Si comme je le lis, la meilleure solution c'est Maitland-Niles arrière droit, on est mal barré.

tu veux jouer qui ?

Y'a aucune solution parfaite, Jenkinson, Lishteiner, ou alors donner sa chance à un jeune (Daley-Campbell ?). Après, si on joue à 4 derrière, Jenkinson ou Lishteiner ça semble les choix les plus logiques.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 20-01-2019, 10:58:58
Citation de: gunner597 le 20-01-2019, 10:45:53
Citation de: Vince le 20-01-2019, 10:35:38
C'est catastrophique comme blessure. Si comme je le lis, la meilleure solution c'est Maitland-Niles arrière droit, on est mal barré.

tu veux jouer qui ?

Y'a aucune solution parfaite, Jenkinson, Lishteiner, ou alors donner sa chance à un jeune (Daley-Campbell ?). Après, si on joue à 4 derrière, Jenkinson ou Lishteiner ça semble les choix les plus logiques.

Logique ne veut pas dire meilleur !! On est mal barrés à ce poste...

gunner597

On a vu Lich .. et Jenkinson sa seul qualité c'est d'être fan d'Arsenal :shrug:

jones79

Très mauvaise nouvelle. La blessure semble sérieuse. Peut être la fin de la saison pour lui.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 20-01-2019, 10:58:58
Citation de: gunner597 le 20-01-2019, 10:45:53
Citation de: Vince le 20-01-2019, 10:35:38
C'est catastrophique comme blessure. Si comme je le lis, la meilleure solution c'est Maitland-Niles arrière droit, on est mal barré.

tu veux jouer qui ?

Y'a aucune solution parfaite, Jenkinson, Lishteiner, ou alors donner sa chance à un jeune (Daley-Campbell ?). Après, si on joue à 4 derrière, Jenkinson ou Lishteiner ça semble les choix les plus logiques.


Donc tu suggères que nous alignons deux tanches alors que nous avons à notre disposition à jeune joueur talentueux qui ne demande qu'à progresser ? Niles a l'intelligence de jeu et le potentiel pour évoluer à ce poste. Je préfère largement lui confier le flanc droit en attendant plutôt que de laisser l'un des deux autres titulaires. Ce serait suicidaire vu leur niveau.

Il faudrait également que tu apprennes à écrire le nom de Lichtsteiner.

Vince

Pour moi ce n'est pas un arrière droit, et je le vois pas progresser à ce poste en y jouant. Je pense même que c'est néfaste à sa carrière. Le gros problème qu'il a pour y évoluer, outre le fait qu'il ne se considère pas comme un arrière droit, c'est sa qualité de centre. Hier nos deux buts sont venu sur des centres de nos latéraux je crois, c'est quasiment notre arme préférentielle. Avec sa vitesse il arrive parfois à se mettre en bonne position pour centrer mais il rate son centre ou sa dernière passe. Puis dans une défense à 4, vaut mieux des latéraux qui sont défenseur de formation.

Pour Lichtsteiner désolé mais il sera plus là dans 4 mois, le temps que j'apprenne par cœur à l'épeler, j'aurai plus besoin de l'écrire !

Fly Millenium

Citation de: Vince le 20-01-2019, 20:43:09
Pour moi ce n'est pas un arrière droit, et je le vois pas progresser à ce poste en y jouant. Je pense même que c'est néfaste à sa carrière. Le gros problème qu'il a pour y évoluer, outre le fait qu'il ne se considère pas comme un arrière droit, c'est sa qualité de centre. Hier nos deux buts sont venu sur des centres de nos latéraux je crois, c'est quasiment notre arme préférentielle. Avec sa vitesse il arrive parfois à se mettre en bonne position pour centrer mais il rate son centre ou sa dernière passe. Puis dans une défense à 4, vaut mieux des latéraux qui sont défenseur de formation.

Pour Lichtsteiner désolé mais il sera plus là dans 4 mois, le temps que j'apprenne par cœur à l'épeler, j'aurai plus besoin de l'écrire !


Tu voudrais le faire jouer où Niles ? C'est un milieu latéral de formation, on ne joue pas dans cette configuration.

Vince

Citation de: Fly Millenium le 20-01-2019, 21:24:42
Citation de: Vince le 20-01-2019, 20:43:09
Pour moi ce n'est pas un arrière droit, et je le vois pas progresser à ce poste en y jouant. Je pense même que c'est néfaste à sa carrière. Le gros problème qu'il a pour y évoluer, outre le fait qu'il ne se considère pas comme un arrière droit, c'est sa qualité de centre. Hier nos deux buts sont venu sur des centres de nos latéraux je crois, c'est quasiment notre arme préférentielle. Avec sa vitesse il arrive parfois à se mettre en bonne position pour centrer mais il rate son centre ou sa dernière passe. Puis dans une défense à 4, vaut mieux des latéraux qui sont défenseur de formation.

Pour Lichtsteiner désolé mais il sera plus là dans 4 mois, le temps que j'apprenne par cœur à l'épeler, j'aurai plus besoin de l'écrire !


Tu voudrais le faire jouer où Niles ? C'est un milieu latéral de formation, on ne joue pas dans cette configuration.

Quand on lui pose la question, il répond toujours qu'il est milieu axial, et vu ses qualités c'est ce qui lui conviendrait le mieux. Après c'est sûr que ce sera compliqué de s'imposer à Arsenal à ce poste, sauf comme joueur d'appoint.

clarck59

C'est une vrai tuile si sa saison est terminée, surtout qu'il était bien plus performant cette saison.
Comme Vince, je ne vois pas Maitland-Niles s'imposer à ce poste sur la durée mais comme Lichsteiner et Jenkinson ne donnent aucunes garanties, il sera sûrement le choix par défaut

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 20-01-2019, 20:43:09
Pour moi ce n'est pas un arrière droit, et je le vois pas progresser à ce poste en y jouant. Je pense même que c'est néfaste à sa carrière. Le gros problème qu'il a pour y évoluer, outre le fait qu'il ne se considère pas comme un arrière droit, c'est sa qualité de centre. Hier nos deux buts sont venu sur des centres de nos latéraux je crois, c'est quasiment notre arme préférentielle. Avec sa vitesse il arrive parfois à se mettre en bonne position pour centrer mais il rate son centre ou sa dernière passe. Puis dans une défense à 4, vaut mieux des latéraux qui sont défenseur de formation.

Pour Lichtsteiner désolé mais il sera plus là dans 4 mois, le temps que j'apprenne par cœur à l'épeler, j'aurai plus besoin de l'écrire !


Le second but vient d'un "centre" de Sokratis, le premier c'est effectivement un centre de Bellerin mais le centre est raté, Lacazette fait 99% du boulot derrière.

Le plus important pour Mainland Niles c'est de jouer et franchement il est pas horrible au poste de latéral. L'an passé à gauche il était même très convaincant !

Sacré vince, ça se plaint de vouloir recruter Suarez et de ne pas faire jouer ses gamins de 17 ans, mais ça veut faire jouer Jenkinson qui va partir plutôt que Mainland Niles qui est un de nos jeunes les plus prometteurs  :shrug:  :guinness:

Vince

Justement, c'est bien la preuve que j'ai pas une confiance aveugle dans nos jeunes (si Maitland-Niles en fait encore partie) :lol:
Il y a des postes où c'est beaucoup plus simple pour des jeunes d'avoir leur chance, ailier c'est parfait pour un jeune, c'est où t'as le moins besoin de rigueur tactique, c'est plus à l'instinct. Défenseur, arrière latéral, c'est différent, surtout pour un joueur qui ne joue pas à son poste.

Et quitte à donner sa chance à un jeune, j'aimerai bien voir ce que vaut Daley-Campbell. C'est un arrière droit de formation, il est très costaud, rapide, pas maladroit techniquement et il a l'air intelligent. Peu de chance que ça arrive, mais on a pas pléthore de jeunes prometteurs, et celui-là en est un. Mais il n'a toujours pas signé son premier contrat pro et il intéresse pas mal de Clubs allemands (Schalke, RB Leipzig, Werder Breme et Fribourg).

Fly Millenium

Citation de: Vince le 21-01-2019, 21:28:52
Justement, c'est bien la preuve que j'ai pas une confiance aveugle dans nos jeunes (si Maitland-Niles en fait encore partie) :lol:
Il y a des postes où c'est beaucoup plus simple pour des jeunes d'avoir leur chance, ailier c'est parfait pour un jeune, c'est où t'as le moins besoin de rigueur tactique, c'est plus à l'instinct. Défenseur, arrière latéral, c'est différent, surtout pour un joueur qui ne joue pas à son poste.

Et quitte à donner sa chance à un jeune, j'aimerai bien voir ce que vaut Daley-Campbell. C'est un arrière droit de formation, il est très costaud, rapide, pas maladroit techniquement et il a l'air intelligent. Peu de chance que ça arrive, mais on a pas pléthore de jeunes prometteurs, et celui-là en est un. Mais il n'a toujours pas signé son premier contrat pro et il intéresse pas mal de Clubs allemands (Schalke, RB Leipzig, Werder Breme et Fribourg).


Si tu regardais jouer nos jeunes, tu n'aurais prononcé cette triste phrase...

Nketiah, Nelson, Saka, Willock, Smith-Rowe, Daley-Campbell, Medley, Amaechi, Greenwood, Azeez etc on en a un paquet de jeunes prometteurs et à tous les postes.

Vince

Citation de: Fly Millenium le 21-01-2019, 21:37:18
Citation de: Vince le 21-01-2019, 21:28:52
Justement, c'est bien la preuve que j'ai pas une confiance aveugle dans nos jeunes (si Maitland-Niles en fait encore partie) :lol:
Il y a des postes où c'est beaucoup plus simple pour des jeunes d'avoir leur chance, ailier c'est parfait pour un jeune, c'est où t'as le moins besoin de rigueur tactique, c'est plus à l'instinct. Défenseur, arrière latéral, c'est différent, surtout pour un joueur qui ne joue pas à son poste.

Et quitte à donner sa chance à un jeune, j'aimerai bien voir ce que vaut Daley-Campbell. C'est un arrière droit de formation, il est très costaud, rapide, pas maladroit techniquement et il a l'air intelligent. Peu de chance que ça arrive, mais on a pas pléthore de jeunes prometteurs, et celui-là en est un. Mais il n'a toujours pas signé son premier contrat pro et il intéresse pas mal de Clubs allemands (Schalke, RB Leipzig, Werder Breme et Fribourg).


Si tu regardais jouer nos jeunes, tu n'aurais prononcé cette triste phrase...

Nketiah, Nelson, Saka, Willock, Smith-Rowe, Daley-Campbell, Medley, Amaechi, Greenwood, Azeez etc on en a un paquet de jeunes prometteurs et à tous les postes.

au poste d'arrière droit !

Fly Millenium

Citation de: Vince le 21-01-2019, 21:38:14
Citation de: Fly Millenium le 21-01-2019, 21:37:18
Citation de: Vince le 21-01-2019, 21:28:52
Justement, c'est bien la preuve que j'ai pas une confiance aveugle dans nos jeunes (si Maitland-Niles en fait encore partie) :lol:
Il y a des postes où c'est beaucoup plus simple pour des jeunes d'avoir leur chance, ailier c'est parfait pour un jeune, c'est où t'as le moins besoin de rigueur tactique, c'est plus à l'instinct. Défenseur, arrière latéral, c'est différent, surtout pour un joueur qui ne joue pas à son poste.

Et quitte à donner sa chance à un jeune, j'aimerai bien voir ce que vaut Daley-Campbell. C'est un arrière droit de formation, il est très costaud, rapide, pas maladroit techniquement et il a l'air intelligent. Peu de chance que ça arrive, mais on a pas pléthore de jeunes prometteurs, et celui-là en est un. Mais il n'a toujours pas signé son premier contrat pro et il intéresse pas mal de Clubs allemands (Schalke, RB Leipzig, Werder Breme et Fribourg).


Si tu regardais jouer nos jeunes, tu n'aurais prononcé cette triste phrase...

Nketiah, Nelson, Saka, Willock, Smith-Rowe, Daley-Campbell, Medley, Amaechi, Greenwood, Azeez etc on en a un paquet de jeunes prometteurs et à tous les postes.

au poste d'arrière droit !


Fallait préciser.

Je pense que Vontae (de son prénom) a de l'avenir au club, mais ça reste délicat de lui accorder du temps de jeu en pro, il n'a que 17 ans, ne l'oublions pas.

Vince

Citation de: Fly Millenium le 21-01-2019, 21:41:26
Citation de: Vince le 21-01-2019, 21:38:14
Citation de: Fly Millenium le 21-01-2019, 21:37:18
Citation de: Vince le 21-01-2019, 21:28:52
Justement, c'est bien la preuve que j'ai pas une confiance aveugle dans nos jeunes (si Maitland-Niles en fait encore partie) :lol:
Il y a des postes où c'est beaucoup plus simple pour des jeunes d'avoir leur chance, ailier c'est parfait pour un jeune, c'est où t'as le moins besoin de rigueur tactique, c'est plus à l'instinct. Défenseur, arrière latéral, c'est différent, surtout pour un joueur qui ne joue pas à son poste.

Et quitte à donner sa chance à un jeune, j'aimerai bien voir ce que vaut Daley-Campbell. C'est un arrière droit de formation, il est très costaud, rapide, pas maladroit techniquement et il a l'air intelligent. Peu de chance que ça arrive, mais on a pas pléthore de jeunes prometteurs, et celui-là en est un. Mais il n'a toujours pas signé son premier contrat pro et il intéresse pas mal de Clubs allemands (Schalke, RB Leipzig, Werder Breme et Fribourg).


Si tu regardais jouer nos jeunes, tu n'aurais prononcé cette triste phrase...

Nketiah, Nelson, Saka, Willock, Smith-Rowe, Daley-Campbell, Medley, Amaechi, Greenwood, Azeez etc on en a un paquet de jeunes prometteurs et à tous les postes.

au poste d'arrière droit !


Fallait préciser.

Je pense que Vontae (de son prénom) a de l'avenir au club, mais ça reste délicat de lui accorder du temps de jeu en pro, il n'a que 17 ans, ne l'oublions pas.

Je me doute bien qu'il y a quasiment aucune chance, surtout que sa situation contractuelle fait qu'il n'est même pas un joueur régulier en U21, et aussi parce qu'il y a Osei-tutu.

viper83

Il va manquer à l'équipe, coup dur ... :bang:
Come on Gunners !!!

Skoxy


gunners_dz


Skoxy

Probablement! Vraiement dommage, il commencait à avoir un bon niveau avec Emery.

DiosBergkamp

Un coup d'arrêt cette blessure !
Je pense que Maitland Niles - Lichsteiner feront l'affaire pour les 6 prochains mois. Le premier cité peut gagner sa place durant ces 9 mois, dans le cas contraire il faudra recruter quelqu'un cet été.

Ben4

Très mauvaise nouvelle...
En espérant que niles ou lich fassent l'affaire en attendant l'été car on ne recrutera sûrement personne à ce poste cet hiver.
Il faudra attendre la fin du contrat de lich pour recruter au mercato.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

clarck59

C'est un vrai coup dur car il retrouvait son niveau de ses débuts. On a bien vu que son retour avait fait du bien à l'équipe car Lichsteiner n'est pas/plus vraiment au niveau et Maitland-Niles n'a pas l'air très à l'aise à ce poste même si c'est lui qui fera le mieux l'affaire en attendant son retour.
Bon rétablissement à lui.

Vince


Vince

Selon le London Evening Standard, Bellerin devrait manquer le début de la saison prochaine. Le Club espérait qu'il puisse être de retour à temps pour participer à la pré-saison dans le meilleur des cas, mais il reviendra un peu plus tard.

Vince

Nouvelle coupe de cheveu