Arsenal Supporter Club France

Stanley Kroenke

Démarré par Vince, 13-04-2011, 01:58:02

« précédent - suivant »

PieRR


LRicky

:lol: ou est l'héritage du passé la dedans ? Il utilise le nom d'un club qu'il a tué pour se refaire une santé financière, son interview est la plus grande insulte aux supporteurs qu'un président pouvait sortir, on l'avait flairé, il nous le  confirme lui même il est la pour le fric, j'espère que les autres actionnaires vendront leurs parts à Usmanov.

jones79

On voit bien la politique du club dans cet entretien.

GunsN

Citation de: jones79 le 15-03-2016, 09:25:43
On voit bien la politique du club dans cet entretien.


C'est bien ce que je pensais. Il se satisfait de ce modèle d'un côté finir tous les ans dans le Top 4, engranger les gains de la Champions league et ceux de la billetterie..Et de l'autre veiller à ne pas dépenser trop pour garder du cash dans la trésorerie, afin que l'actionnaire puisse se servir..

Effectivement, économiquement c'est la bonne solution, il tire bien profit de l'image de marque et de la passion des supporters...Mais pour nous, c'est une désillusion, on comprend que mùme si l'entraineur voulait casser la tirelire du club pour acheter des Top players, il sera freiné par l'actionnaire. Wenger a du se battre pour pouvoir recruter Ozil...

A10GunnerFan

Rien d'étonnant venant de la part du bonhomme! J'ai lu il n'y a pas si longtemps d'ailleurs qu'il était le 6ème milliardaire sur la liste de m2 de terre en possession. Il est peut-ùtre là son but. :lol:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

PieRR

Le football devient de plus en plus malade à cause de gens comme ça. Football business > sport du peuple. J'ai la gerbe

Vince

Kroenke - L'importance de la marque

Il a pris la parole lors d'une conférence sur le management du sport à Boston.

"Pour moi, en tant qu'investisseur, je dois ùtre en phase avec la réalité. Si j'investissais seulement dans le but de gagner des titres de champions, je serai pas là. Les meilleures propriétaires sont ceux qui s'intéressent aux deux côtés [sport et business]. Si on a pas un business bien géré, tu ne pourras jamais aller sur le marché pour recruter les meilleurs joueurs, à moins que tu dépende d'une source de revenu extérieur.

Là-bas en Premier League, il y a des gens du Moyen Orient, le prix du pétrole dépasse $100, ils peuvent dépenser autant d'argent qu'ils veulent. Mais le problème que j'ai vu, c'est que ces gens peuvent perdre de leur intérùt pour leur Club. Ca ne veux pas dire que ce sera forcément le cas, mais supposons : qu'est-ce qui se passera quand une famille du Moyen Orient se rendra compte que cette histoire coute beaucoup d'argent, et qu'il vaut mieux rentrer? Je vous dis ce qui se passera, les fans seront les premier touchés, car les joueurs iront ailleurs, les employés trouveront un emploi ailleurs.

Qu'est-ce que j'ai appris spécifiquement en Angleterre? Que l'on apprend très rapidement la force des marques. On a un gentleman qui vient aux matchs d'Arsenal à l'Emirates, il s'envole avec son hélicoptère de Cape Town en Afrique du Sud, jusque Londres, très régulièrement. C'est juste un exemple de la force de la marque, et de ce que le sport peut faire.

On travaille tous là-dessus, et c'est une grande opportunité. Michael Jordan l'a montré - étendre ta marque peut te permettre de générer beaucoup plus d'argent. Man Utd l'a montré aussi. Ils ont atteint un niveau que personne pensait possible, et leur marque s'est étendu et les gens paient pour ça."

jones79

Seul problème il fait quoi avec l'argent en plus? Franchement le bon homme ne passe pas.Aussi je trouve maladroit de sa part de sortir ce discours au même moment que Wenger est sous pression.

Vince

Faut quand même remettre les choses dans leur contexte. C'était une conférence de professionnel de ce milieu, c'était donc concentré sur l'aspect business de la gestion d'un Club, et c'était absolument pas un discours destiné aux fans d'Arsenal.

LRicky

Mais les fans d'Arsenal reçoivent également le message, et aujourd'hui plus que jamais l'aspect financier joue un rôle plus ou moins important dans la réussite sportive. Ça donne des pistes quand à la gestion sportive de l'équipe en tout cas sur sa vision je ne suis pas sur quelle plaise au plus grand nombre.

Vince

Oui je sais bien, mais il n'aurait pas tenu le même discours face à des fans d'Arsenal, où si il s'imaginait qu'une sombre conférence à l'autre bout de l'Atlantique se retrouverait plus tard dans les réseaux sociaux à destination des fans d'Arsenal.

Il tient un discours que je suis convaincu 99% des propriétaires de Club tiennent. Ca fait toujours mal pour nous supporters d'être considéré comme des pions qui injectent de l'argent dans une entreprise pour la faire fonctionner, mais c'est une réalité qu'on ne découvre pas aujourd'hui.

Lba

En lisant ça et vu l'absence d'envie de la part des joueurs cette saison j'ai beaucoup de mal à me dire que je vais claquer plusieurs centaines d'Euros pour supporter mon équipe à domicile, chance que je n'ai pas chaque saison.

Et pour un match toujours pas programmé  alors qu'il est dans 2/3 semaines. Bref je suis à deux doigts de m'asseoir sur ma place ou la revendre plutôt que d'aller faire "la fùte". Je me vois très bien chez moi la faire aussi.

Vince

C'est le sentiment de beaucoup de monde .. et du coup c'est l'opportunité pour beaucoup d'autre de te remplacer. Suffit de voir le match contre Watford, ils voulaient faire un boycott, et finalement tout ceux qui ont boycotté leur place ont été remplacé par d'autres qui ont saisit l'opportunité pour enfin avoir une place à l'Emirates. Et malgré que le match a été organisé en une semaine, le stade était plein.

jones79

Citation de: Vince le 15-03-2016, 16:02:54
Oui je sais bien, mais il n'aurait pas tenu le même discours face à des fans d'Arsenal, où si il s'imaginait qu'une sombre conférence à l'autre bout de l'Atlantique se retrouverait plus tard dans les réseaux sociaux à destination des fans d'Arsenal.

Il tient un discours que je suis convaincu 99% des propriétaires de Club tiennent. Ca fait toujours mal pour nous supporters d'être considéré comme des pions qui injectent de l'argent dans une entreprise pour la faire fonctionner, mais c'est une réalité qu'on ne découvre pas aujourd'hui.
Le pire c'est à la fin quand j'ai lu qu'il a reçu 3 millions de livres du club pour services rendues.C'est une blague de mauvais goût.Peut-être comme tu as dit les autres propriétaires tiennent le même discours, mais la différence entre lui et les propriétaires des clubs comme Chelsea et Man City est qui eux, investissent dans l'équipe. 

PieRR

Je comprends même pas comment tu peux défendre ce genre de propos Vince alors que ça va à l'encontre du sport... "remettre les choses dans leurs contextes" ça va un temps.

Vince

Citation de: PieRR le 15-03-2016, 16:22:14
Je comprends mùme pas comment tu peux défendre ce genre de propos Vince alors que ça va à l'encontre du sport... "remettre les choses dans leurs contextes" ça va un temps.

Je défend qui et quoi? :lol:
J'ai traduis l'article et j'ai rappelé le contexte.

LRicky

Citation de: Vince le 15-03-2016, 16:16:55
C'est le sentiment de beaucoup de monde .. et du coup c'est l'opportunité pour beaucoup d'autre de te remplacer. Suffit de voir le match contre Watford, ils voulaient faire un boycott, et finalement tout ceux qui ont boycotté leur place ont été remplacé par d'autres qui ont saisit l'opportunité pour enfin avoir une place à l'Emirates. Et malgré que le match a été organisé en une semaine, le stade était plein.

Objectif atteint nous sommes donc une belle marque...Vu ce qu'il annonce en allant dans cette direction les fans de football s'abstiendront d'aller supporter l'équipe, on aura un beau stade qui sonnera creux, et qui aura sa qualification en CL chaque saisons, j'espère tout de même que les supporteurs de football et non de spectacle feront de beaux feux avec leurs maillots en tout cas pour moi plus 1€ ne sera jamais injecté pour la cause de ce type.

Vince

Citation de: LRicky le 15-03-2016, 16:30:19
Citation de: Vince le 15-03-2016, 16:16:55
C'est le sentiment de beaucoup de monde .. et du coup c'est l'opportunité pour beaucoup d'autre de te remplacer. Suffit de voir le match contre Watford, ils voulaient faire un boycott, et finalement tout ceux qui ont boycotté leur place ont été remplacé par d'autres qui ont saisit l'opportunité pour enfin avoir une place à l'Emirates. Et malgré que le match a été organisé en une semaine, le stade était plein.

Objectif atteint nous sommes donc une belle marque...Vu ce qu'il annonce en allant dans cette direction les fans de football s'abstiendront d'aller supporter l'équipe, on aura un beau stade qui sonnera creux, et qui aura sa qualification en CL chaque saisons, j'espère tout de même que les supporteurs de football et non de spectacle feront de beaux feux avec leurs maillots en tout cas pour moi plus 1€ ne sera jamais injecté pour la cause de ce type.

Et c'est grâce à cette marque que vous pouvez vous réjouir des signatures d'Özil, Sanchez, Cech et compagnie. Quand on gagne des FA Cup, c'est aussi grace a ces rentrées d'argents. Un supporters est un schizophrène, il veut voir son équipe gagner le plus souvent possible sur le terrain, mais il ne veut pas être considéré comme une machine à dépenser. Malheureusement c'est la réalité, faut que notre Club dépense toujours plus pour satisfaire nos exigeances sportives, quand on demande ça on sait très bien que ça exige de notre Club d'être un business impitoyable et notamment avec ses supporters. Mais pas seulement, aussi avec les sponsors, la concurrence, etc ...

LRicky

C'est une situation complètement ubuesque dans laquelle on nous sommes. Nous avons tout quitté notamment une enceinte centenaire pour répondre à une logique sportive et commerciale qui est juste une vaste blague.
Arsenal est un club de football, un club de football joue pour réaliser le meilleurs parcours possible en alliant les moyens financiers et structurels (centre de formation, entrainement, stade) en sa possession. Mais on essai de nous expliquer qu'au final l'objectif principal est la survie et la rentabilité financière de nos actionnaires, ce qui est juste complètement immoral vu l'envergure et la communication faite par Wenger et le board durant toutes ces années. La réalité est que notre patron viens de nous expliquer que ce club est une immense vache à lait , alimentée par les hautes classes du monde entier pour que leur argent passe dans les caisse, en redistribuant le minimum possible pour le côté sportif. On a fait entrer le loup dans la bergerie, évidemment Arsenal existera toujours dans 100 ans , mais je plains maintenant les plus anciens de ce forums qui nous rappellent à chaque fois qu'ils étaient présents aux premières heures de l'époque Wenger , car Kroenke va tuer cet Arsenal que nous avons tant chéri

Vince

Quand tu dis "nous" tu peux parler pour absolument tout les supporters de Club de Football. Tout les supporters sont à un moment donné de leur vie déçu des résultats de leur équipe ET trouvent que tout ce qu'ils font pour supporter leur Club coute trop cher. C'est le serpent qui se mort la queue : tout les Clubs sont des business, avec des rentrées d'argent qui dépendent de leurs fans, et avec cet argent ils font une équipe plus ou moins compétitive. Et tout les supporters veulent toujours plus et mieux en terme de résultat ou de performance, mais moins de dépense personnelles.

Bouligoal

Citation de: jones79 le 15-03-2016, 16:18:47
Citation de: Vince le 15-03-2016, 16:02:54
Oui je sais bien, mais il n'aurait pas tenu le mùme discours face à des fans d'Arsenal, où si il s'imaginait qu'une sombre conférence à l'autre bout de l'Atlantique se retrouverait plus tard dans les réseaux sociaux à destination des fans d'Arsenal.

Il tient un discours que je suis convaincu 99% des propriétaires de Club tiennent. Ca fait toujours mal pour nous supporters d'ùtre considéré comme des pions qui injectent de l'argent dans une entreprise pour la faire fonctionner, mais c'est une réalité qu'on ne découvre pas aujourd'hui.
Le pire c'est à la fin quand j'ai lu qu'il a reçu 3 millions de livres du club pour services rendues.C'est une blague de mauvais goût.Peut-ùtre comme tu as dit les autres propriétaires tiennent le mùme discours, mais la différence entre lui et les propriétaires des clubs comme Chelsea et Man City est qui eux, investissent dans l'équipe. 

:respect:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

LRicky

Oui c'est vrai encore une fois, Vince il y'a du vrai dans ce que tu dit mais malheureuse ment je m'en fout un peu de ce qui se passe chez les autres. Pour le mercato c'est la même histoire un tel a fait ça , un tel a fait ça on trouvera toujours mieux ou moins bon ailleurs. Ce qui m'inquiète c'est que NOTRE n°1 donne une interview ou en vulgarisant ça donne : l'important c'est de faire du profit, ceux qui veulent voir ce club au top allez voir ailleurs. Mais désolé ça ne marche pas comme ça, et bien que ce discours soit absolument magnifique pour un entrepreneur, pour un fan de ce club je trouve à titre personnel que c'est un scandale et que ce mec est un danger pour notre futur...

GunsN

Vous avez un peu débordé du débat initial qui ressort des mots de Kroenke.
La question n'est pas de savoir si Arsenal est entré dans le foot-business (ça c'est évident), la question c'est plutôt : Quelle est l'ambition réelle de Kroenke ? Est-il-prêt à ce que le club prenne un risque financier (endettement) pour augmenter la valeur sportive de l'équipe et essayer de gagner des titres ? Laissera-t-il le club vider une part significative de sa trésorerie sur le marché des transferts, ou préfère t-il se servir en dividende et factures pour service rendus ?

GunsN

Citation de: LRicky le 15-03-2016, 16:59:22
Oui c'est vrai encore une fois, Vince il y'a du vrai dans ce que tu dit mais malheureuse ment je m'en fout un peu de ce qui se passe chez les autres. Pour le mercato c'est la même histoire un tel a fait ça , un tel a fait ça on trouvera toujours mieux ou moins bon ailleurs. Ce qui m'inquiète c'est que NOTRE n°1 donne une interview ou en vulgarisant ça donne : l'important c'est de faire du profit, ceux qui veulent voir ce club au top allez voir ailleurs. Mais désolé ça ne marche pas comme ça, et bien que ce discours soit absolument magnifique pour un entrepreneur, pour un fan de ce club je trouve à titre personnel que c'est un scandale et que ce mec est un danger pour notre futur...


Ah si, L.Ricky a répondu.

Je suis assez d'accord. C'est plus rentable de finir 3/4 e tout les ans sans trop dépenser que de prendre des risques pour gagner le titre.

DiosBergkamp

Je pense que sa pensée c'est surtout qu'un club doit ùtre bien gérer pour durer.
Mais quelle erreur de communication de balancer ça comme ça en ces temps où tout se retrouve sur internet en 2 heures.

GunsN

Citation de: DiosBergkamp le 15-03-2016, 17:13:08
Je pense que sa pensée c'est surtout qu'un club doit être bien gérer pour durer.
Mais quelle erreur de communication de balancer ça comme ça en ces temps où tout se retrouve sur internet en 2 heures.


Oui, le club ne doit pas trop se mettre en danger, éviter de dépasser un certain seuil d'endettement.
Mais pour durer, il doit aussi conserver son image de marque, et donc garder un bon niveau sportif.

C'est peut être ça son objectif : mettre tout juste l'argent qu'il faut pour garder un niveau sportif minimum, afin que le stade reste rempli, qu'on paye pour sponsoriser l'équipe, etc...Entretenir l'image de marque au plus bas coût possible..

C'est là qu'arrive LA question : AW est-il limité par cette contrainte pendant le marché des transferts ? En définitive, notre conquête du titre est-elle freiné par notre actionnaire ?

SI ce n'est pas le cas, si AW a vraiment de belles enveloppes chaque année à disposition comme la presse le dit, alors la responsabilité n'est pas chez l'actionnaire.

Vince

Citation de: LRicky le 15-03-2016, 16:59:22Ce qui m'inquiète c'est que NOTRE n°1 donne une interview ou en vulgarisant ça donne : l'important c'est de faire du profit, ceux qui veulent voir ce club au top allez voir ailleurs.

Beaucoup ont compris ça, mais je vois pas où est-ce qu'il dit ça. Il dit que l'aspect Business est important pour un propriétaire de Club, car c'est grâce à ça que tu réussis sur le plan sportif. Ce qui est vrai.

GunsN

Citation de: Vince le 15-03-2016, 17:25:43

Beaucoup ont compris ça, mais je vois pas où est-ce qu'il dit ça. Il dit que l'aspect Business est important pour un propriétaire de Club, car c'est grâce à ça que tu réussis sur le plan sportif. Ce qui est vrai.


"These two sides  have won six Premier League titles since Arsenal last led the top flight in 2004 but Kroenke warned he would not support mass spending to get his side back up the table."

C'est assez clair : il ne veut pas soutenir des dépenses massives comme grands clubs de PL qui ont gagné les titres depuis 2004.

Aussi : "If you (???) want to win championships then you would nerver get involved"
Là on ne sait pas trop à qui il s'adresse (peut ùtre pas aux fans comme le suggère le titre de article).

Admet quand mùme Vince qu'il est assez facile d'interpréter l'ensemble de ce qu'il dit par : "gagner des titres n'est pas mon objectif "...Il peut toujours nous endormir avec des des grandes paroles sur la santé financière et dire qu'on prépare l'avenir du club avec des bases solides, etc...
En attendant, pendant qu'on prépare l'avenir, pendant qu'il a une vision "réaliste Business", il s'en fout plein les poches et quand il vendra le club il s'en foutra pas mal de ce que fera l'équipe après...

Vince

La première phrase, c'est le journaliste qui écris "Kroenke avertit qu'il n'est pas prêt à faire un investissement en masse dans son Club pour le faire monter en haut de tableau". Quelle surprise!

Ensuite moi je pense que quand il dit "if you want to win championship you would never get involved" à cette conférence, ça s'adresse à ceux qui veulent s'inspirer de son expérience comme propriétaire de Club sportif. En gros "si vous [businessmen] voulez vous investir dans un Club seulement pour la réussite sportif [en ignorant l'aspect business] vous ne réussirez pas". C'est ce que j'ai compris, je vois pas d'autre explication.

GunsN

Citation de: Vince le 15-03-2016, 18:31:16
La première phrase, c'est le journaliste qui écris "Kroenke avertit qu'il n'est pas prêt à faire un investissement en masse dans son Club pour le faire monter en haut de tableau". Quelle surprise!

Ensuite moi je pense que quand il dit "if you want to win championship you would never get involved" à cette conférence, ça s'adresse à ceux qui veulent s'inspirer de son expérience comme propriétaire de Club sportif. En gros "si vous [businessmen] voulez vous investir dans un Club seulement pour la réussite sportif [en ignorant l'aspect business] vous ne réussirez pas". C'est ce que j'ai compris, je vois pas d'autre explication.


C'est bien ce que je me disais, le titre de l'article fausse notre compréhension, ça ne s'adresse pas du tout aux fans.

D'un autre côté, un autre businessman présent aurait pu lui répondre : Etes-vous bien placé pour parler de réussite sportive  :P ?
Lui on sait bien qu'il a investi dans un club uniquement pour l'aspect business et qu'il n'est pas concerné par la réussite sportive.
Moi, en tant que pauvre fan, je ne lui demande pas d'investir encore de l'argent de sa poche pour capitaliser le club, je lui demande de laisser les dirigeants sportifs utiliser le cash disponible et acquis durement ces dernières années....
Mais bon, tu as quand même raison à la base, cet article sort un peu du contexte de discussion de fan...Il a été un peu maquillé pour faire réagir les fan en quête d'un coupable en cette période de grande frustration.