Arsenal Supporter Club France

Stanley Kroenke

Démarré par Vince, 13-04-2011, 01:58:02

« précédent - suivant »

Vince

Je pense qu'il est conscient que les succès sur le terrains sont indispensable pour qu'une équipe ou "la marque" se vende bien. Gagner des FA Cup, des Community Shields et se qualifier pour la Champion's League ce sont des succès sportifs. Et c'est aussi grâce à la progression du Club sur le plan commercial que l'on réussis sur le terrain.

Vince

Stan Kroenke a acheté 23 nouvelles actions pour £368,000 (£16000 l'action).
Ca fait maintenant un total de 41,721 actions soit 67.05% des parts du Club.

jones79

De mauvaise nouvelle!


Vince

Ca date de Mars dernier, et on sait depuis qu'il n'a jamais dit ça :look:

gunner4life

http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Economie-stanley-kroenke-actionnaire-principal-d-arsenal-prend-le-controle-d-un-vignoble-star-en-bourgogne/765752

qu est ce qu il fout !!!!! le Corton qui devient américain. ...Quelle horreur !!!!! fais chier. après un bordeaux devenu chinois pff dans 20 ans on ne sera plus chez nous  :sad:

Vince

Aucune intention de vendre

Kroenke Sport Entreprise a du clarifier sa situation au London Stock Exchange : "KSE UK, Inc a pris note de spéculation médiatique concernant ses parts dans Arsenal Holdings PLC et confirme que ses actions ne sont pas à vendre, et ne l'ont jamais été. KSE est engagé dans un investissement long terme à Arsenal et ça restera le cas."

Wenger de son côté à tenu à affirmer son soutient à Stan Kroenke suite à cette dernière manifestation contre une personne du Club. "Je respect beaucoup Stan Kroenke. Ce n'est pas de sa faute si on n'est pas qualifié en Champion's League la saison prochaine. C'est celle du département sportif, donc je vois pas trop ce qu'il a à faire là-dedans."


DiosBergkamp

Tu m'étonnes qu'il est là pour le long terme, il ne fait rien, place son fils au board et voit les actions grimper. Aucune raison de partir d'un si bel investissement

Skoxy

Mais non Dios! ils sont la pour l'amour du sport, la preuve ils prennent pas de dividendes.

gunner4life

kroenke s en fout des resultats, apres il est allé feter son match en tripotant une mineur....on s en fout il paie alors il peut

DiosBergkamp

Citation de: Skoxy le 22-05-2017, 15:37:58
Mais non Dios! ils sont la pour l'amour du sport, la preuve ils prennent pas de dividendes.


C'est vite oublier les 3M qui ont été versés à une sens es compagnies pour leurs services

TheMerse

Citation de: gunner4life le 22-05-2017, 15:39:16
kroenke s en fout des resultats, apres il est allé feter son match en tripotant une mineur....on s en fout il paie alors il peut

:look:

Vince

CiterKroenke fait une offre pour racheter les parts d'Usmanov

Alors qu'en Mai dernier, on apprenait qu'Usmanov avait fait une offre pour racheter les parts de Kroenke, offre qui avait été refusé. Il y a 2 semaines l'américain aurait approché l'Ouzbèque pour racheter ses parts, ce qui lui permettrait d'obtenir 97% des parts du Club. (Arseblog News)

Vince

03-10-2017, 22:44:25 #253 Dernière édition: 03-10-2017, 22:46:08 par Vince
CiterKroenke fait une offre de £525m pour racheter les parts d'Usmanov



Le Guardian confirme le bruit qui courrait depuis quelques jours, Stan Kroenke aurait selon eux fait une offre de presque £525m pour racheter les parts d'Alisher Usmanov, le deuxième plus gros actionnaire du Club (30.4%).

Depuis qu'il a acheté des parts du Club, et malgré qu'il soit allé jusqu'à au-delà de 30%, Usmanov n'a jamais pu obtenir un siège au sein du Board, et il n'a donc aucun pouvoir. Son associé Farhad Moshiri lui a depuis vendu ses parts pour devenir le propriétaire d'Everton.

Il y a quelques mois c'était Usmanov qui avait tenté de racheter les parts de Kroenke, sans succès. C'est cette fois au tour de l'américain. En cas de succès, il obtiendrait 97% des parts du Club. Une éventualité qui inquiètent les supporters, l'AST a publiquement demandé à Usmanov de ne pas vendre ses parts.

La situation est suivie aussi de près par un consortium composé notamment de fans d'Arsenal, qui ont par 3 fois tenté de racheter des parts à Kronke. Mais l'américain à a chaque fois refusé leurs tentatives. Un porte parole de ce consortium, toujours en contact avec Usmanov et Kroenke s'est exprimé sur la situation : "On est la propriété à 97% de deux très riches individus, mais c'est décevant qu'ils ne puissent pas s'entendre pour faire avancer le Club. Le bénéfice de leur richesse, et leur expérience aurait été un avantage pour le Club, mais ça n'a jamais été possible.

On reste intéressé. On est un groupe de businessmen locaux, nous sommes impliqué de longue date à Arsenal. Il y a 3 ans on s'est réunit pour régler l'impasse actuelle. On voulait ùtre une alternative. On a passé 3 ans à chercher le bon soutient. Il y a un an on a été ravi de le trouver. On a trouvé l'argent pour que Mr Kroenke et Mr Usmanov puisse faire un énorme profite, et de notre côté remettre le Club en haut de l'affiche.

Si Kroenke possédait 97% des parts du Club, il pourrait en faire une entreprise privée. Ce serait une inquiétude majeur pour tout ceux qui sont concerné par Arsenal. A ce moment là, la transparence sera réduite au stricte minimum."

we are the Arsenal !

On a fait le loup rentrer dans la bergerie avec Kreonke...

GunsN

Effectivement en terme de gouvernance, 67% ou 97% ça ne change pas grand chose pour Kroenke, étant actionnaire majoritaire il a le dernier mot sur toute question adressée aux actionnaires.


La différence c'est qu'au lieu d'empocher 67% des dividendes, il en empochera 97%
Donc s'il met 500 M pour acquérir ces parts, c'est qu'il a l'intention de pomper une bonne partie de nos bénéfices dans les années à venir, mais avant ça il faut qu'il s'assure qu'on fasse des bénéfice, ce qui implique réduire les coûts ( = réduire la compétitivité sportive ? :P).

Vous croyez qu'on va encore nous sortir la chanson : " STan veut vraiment aider le club ? "

DiosBergkamp

Il ne prend pas de dividende. Par contre il a un intérêt à acheter car l'action ne cesse d'augmenter. Il se murmure qu'il se sert de la bonne santé financière d'arsenal comme d'une garantie financière pour ses prêts contractés aux US.
Par contre de ce que j'ai lu, il pourrait cacher pas mal de chose en terme de transparence en ayant autant de parts de l'entreprise.

GunsN

Si c'est la raison ça veut dire qu'il n'a pas l'intention de changer le modèle économique du club, car ça risquerait de faire chuter le cours de l'action.

Dans tous les cas, je vois ça comme une mauvaise nouvelle pour les ambitions sportives à moyen terme.

17Alexis

04-10-2017, 11:35:10 #258 Dernière édition: 04-10-2017, 11:42:30 par 17Alexis
Le modèle économique d'Arsenal n'est pas prêt de changer, c'est l'une des principales choses qui fonctionnent  :shrug: Kroenke a de toutes manières la majorité absolue, les autres ont un avis consultatif et un siège mais aucun pouvoir Stan est tout de même le maître à bord. Pour ce qui est de la transparence...A notre niveau de savoir qu'un tel a reçu tant de livres pour telles mission, que la refonte du gazon de Colney coute tant de livres qu'est ce que ça nous apporte concrètement ? Ne tombez pas dans le jeu des journalistes, ils savent comment attirer des clics et avec Arsenal c'est plutôt facile  :D

La ou ça pourrait avoir une vraie incidence c'est sur la valeur totale du club, quand tu vois qu'on estime les parts de Stan à 1,5 milliards, et qu'il en offre 525 millions de livres pour 30% de plus, ça placerait Arsenal dans une autre sphère financière et effectivement avec les garanties que l'on possède pour l'instant sur nos bilans , la Marque Arsenal risque de bénéficier d'un pont d'or financièrement.

ça diminuerai l'écart avec Munich mais on resterai très loin du trio de tête


DiosBergkamp

Par exemple, le détail des comptes a permis de voir que Kroenke versait 3M pour une mission à une de ses entreprises (dividende déguisé ?), ça a gueulé et depuis il ne l'a plus fait.

Si ce détail des comptes n'existe plus, c'est la porte ouverte à ce genre d'arrangement. La situation actuelle fait qu'en s'y penchant un peu, on peut savoir où est allé le moindre sou du club, je ne sais pas si ça pourrait être le cas à l'avenir.

17Alexis

Mais Dios il est le propriétaire du club...Et on ne sait mùme pas ce qu'il fait exactement, bien évidemment qu'il prend de l'oseille :lol: à sa place tu ferais quoi ?

DiosBergkamp

Trouve moi dans les comptes du club où il prend de l'argent alors.

17Alexis

tu l'as dit toi mùme il a touché 3 millions pour une "mission" je veux bien croire au business Angels, mais dans le monde d'aujourd'hui je vois mal un milliardaire acheter une société capitaliste sans en tirer aucun bénéfice

DiosBergkamp

Oui c'était il y a un moment, ça a gueulé, depuis ça n'est plus d'actualité.

Regarde le cours de l'action Arsenal, ce qu'il fait c'est de l'investissement. Il n'a rien d'un "business angel", il a mis de l'argent pour prendre le contrôle de l'entreprise, depuis Arsenal a continué à vivre avec ses fonds propres. Pas comme Abramovitch qui a donné (enfin plutôt prùté à taux 0) à Chelsea pour dépenser sur le marché des transferts.

GunsN

On en revient toujours à ce débat sur le modèle économique.

Dans notre modèle actuel, notre propriétaire a une logique financière proche de celle de toute autre société à but lucratif. QUe ce soit une logique d'investissement, de rentabilité ou du blanchiment, à la fin le club doit vivre avec ses moyens, il ne dispose d'aucun coup de pousse de son actionnaire.

Dans le modèle utilisés par certains de nos concurrents, on ne sait pas bien quelle est la logique financière mais l'actionnaire met à disposition du cash massivement, pour rendre l'équipe plus forte.

Lequel souhaite t-on ? Encore une question pour laquelle la réponse dépend des attentes de chaque fan.
Perso : ce qu'on appelle " la santé financière du club" je m'en fiche pas mal ; par contre l'absence de progression sportive, la qualité de l'équipe, etc... ça j'y suis très sensible et dans cette optique, avoir Kroenke actionnaire à 97 % n'est pas une bonne nouvelle

17Alexis

04-10-2017, 13:04:39 #265 Dernière édition: 04-10-2017, 13:10:29 par 17Alexis
@Dios on est tout à fait d'accord, a un moment ou un autre il y'a un profit derrière que ce soit en valeur boursière ou en dividende... Et GunsN tu n'as pas tord non plus c'est bel et bien le fond de la division des supporteurs actuellement, certains épousent cette logique financière et se réjouisse d'un Arsenal auto suffisant et des résultats sportifs qui en découlent, d'autres préféreraient un modèle type investissement de masse, par contre on le voit avec Chelsea, City, Chelsea ou le PSG voir Monaco tout cela dépend de la volonté d'un seul homme, et a une échelle plus basse avec l'OM on a bien vu ce qu'a provoqué le décès de RLD, sa femme ayant peu d'intérêt pour le foot n'a pas souhaité réitérer la politique d'investissement, et le nouveau proprio semble commencer à réaliser que ça risque de lui couter pas mal d'oseille pour concrétiser ses promesses...En gros t'as un modèle stable et viable sur le long terme, contre un modèle instable économiquement sans aucunes garanties qui plus est...

Pour faire un parallèle avec le sportif et notamment AW sans pour autant faire l'avocat, dans la dernière décennie il a parfois manqué d'un rien pour avoir ces quelques titres que tout le monde souhaiteraient avoir, parfois des blessures, parfois des faits de jeux, parfois purement une défaite sportive. Cependant je ne pense pas qu'en révolutionnant le modèle d'Arsenal on obtiendrai un club plus prestigieux, déjà par le simple fait qu'on se bat face à d'autres clubs qui ne nous laisseront pas briller sans rien faire, pose 1 millions les russes et les emiratis en déposeront 2 sur la table... 

DiosBergkamp

Oui il y aura profit un jour si il revend, pour l'instant à part les 3M qu'il a pris pour "services" via une de ses entreprises, il n'y a pas eu de profit (à ma connaissance)

Si son profit se fait en revendant ses parts, tant mieux pour lui, il n'aura pas tapé dans les finances du club, c'est l'important.

GunsN

Assez d'accord mais je nuancerais ta phrase comme tel :

En gros t'as un modèle stable et viable sur le long terme mais avec peu de chance de succès (cela dit aucune garantie d'échec systématique)  , contre un modèle instable économiquement mais avec plus de chance de succès (cela dit aucune garantie de succès systématique)

Oui un Kroenke pose 1 million sur la table, les émiratis en posent 2... Mais si c'était nous qui devenions les émiratis ou équivalents ? 

Vince

04-10-2017, 15:12:53 #268 Dernière édition: 04-10-2017, 15:23:27 par Vince
Comme le dit Dios, Kroenke (enfin KSE) avait empoché £3m (pendant 2 ans) justifié comme un travail de conseil de son entreprise en faveur d'Arsenal. Ca avait grondé à l'époque, et depuis plus rien. Encore aujourd'hui, le dernier bilan a été détaillé, et aucun versement pour KSE.

L'argent que récupèrent les membres du Board c'est un salaire en tant que dirigeant


we are the Arsenal !

Citation de: GunsN le 04-10-2017, 12:37:36
On en revient toujours à ce débat sur le modèle économique.

Dans notre modèle actuel, notre propriétaire a une logique financière proche de celle de toute autre société à but lucratif. QUe ce soit une logique d'investissement, de rentabilité ou du blanchiment, à la fin le club doit vivre avec ses moyens, il ne dispose d'aucun coup de pousse de son actionnaire.

Dans le modèle utilisés par certains de nos concurrents, on ne sait pas bien quelle est la logique financière mais l'actionnaire met à disposition du cash massivement, pour rendre l'équipe plus forte.

Lequel souhaite t-on ? Encore une question pour laquelle la réponse dépend des attentes de chaque fan.
Perso : ce qu'on appelle " la santé financière du club" je m'en fiche pas mal ; par contre l'absence de progression sportive, la qualité de l'équipe, etc... ça j'y suis très sensible et dans cette optique, avoir Kroenke actionnaire à 97 % n'est pas une bonne nouvelle

Si je me positionne en tant que supporter, ce que je suis, mon choix est vite vu !