Arsenal Supporter Club France

Ballon d'or 2012

Démarré par Nono, 26-10-2010, 14:58:41

« précédent - suivant »

gunner007

Wesley Sneijder aurait pu gagner le Ballon d'Or si le vote avait été exclusivement réservé aux journalistes de France Football. Selon lequipe.fr, le meneur de jeu hollandais aurait été en tête des suffrages avec 7,70% des voix, devançant Andrés Iniesta (7,53%) et Xavi (5,95%). Avec seulement 4,38% des votes en sa faveur, Lionel Messi n'aurait fini qu'au pied du podium.

Malheureusement pour le joueur de l'Inter, la FIFA s'est emparée du projet, le fusionnant avec son trophée de joueur de l'année. Résultat, Messi a été désigné vainqueur.

Ah bah d'accord maintenant je comprends mieux : c'est comme l'attribution de la CDM à la Russie et au Qatar. Une belle fumisterie...

inho11

Citation de: gunner007Bonjour les références, au vu du niveau global du championnat espagnol (en gros deux équipes jouent le championnat...)
Faut, sur les dernière années le titre s'est réparti entre plus d'équipe en Espagne qu'en Angleterre

Citation de: gunner007et de ses défenses plus que laxistes.
C'est sur que 0,16 buts d'écart en moyenne ca change tout entre une PL qui a des défenses de feu et la Liga avec ses caspers à l'arrière...

Citation de: gunner007Si maintenant il suffit de marquer plus de 30 buts par saison pour décrocher ce Ballon d'or, alors va y avoir pléthore de candidats l'année prochaine !
Messi en est à plus de 50 buts sur l'année, a gagné son championnat, la supercoupe d'Espagne fait a gavé de passe déc... Même si comme je l'ai dit plus haut je suis déçu que le titre lui revienne plutôt qu'à Xavi, il ne faut pas minimiser ses performances.

gunner007

Tu me fais rigoler avec tes stats. : en Espagne tu as bien deux équipes qui se disputent le titre, le FC Barcelone et le Real Madrid. A ce jour ce sera l'un ou l'autre qui remportera le titre. A l'inverse en Angleterre (puisque tu prends l'exemple), personne ne peut dire aujourd'hui quel club sera champion en mai prochain... Messi n'a rien fait au Mondial : Messi a moins d'influence que Iniesta et surtout que Xavi sur le jeu du Barça ! En sélection argentine, loin de ce brillant milieu, il est beaucoup moins brillant. La Coupe du Monde est le Graal pour tout footballeur, cette élection est une insulte a l'Histoire du football. Faut-il te rappeler que le sacré-saint Barça n'a pas gagné la Ligue des champions l'an dernier? Aaah oui la supercoupe d'Espagne, ça s'est un grand trophée !

Thearsenal

Il a volé son ballon d'or, si. J'suis désolé, tu récompenses pas le joueur qui a été le meilleur cette année (et dans ce cas, ça aurait été Messi, on est d'accord). Le ballon d'or tu le donnes au joueur qui a été le plus influent, le plus en vue sur la planète football de l'année. Et pour ça, Sneijder le méritait plus que quiconque.
Victoria Concordia Crescit

gunner007

la presse espagnole se montre la plus volubile. Certains quotidiens n'y vont d'ailleurs pas par quatre chemins : un cinglant «C'est l'Espagne qui trinque ! » barre la première page d'AS, qui regrette que les champions du monde Xavi et Iniesta n'aient pas été primés. «Il résulte que la Coupe du monde n'a pas été prise en compte», ajoute la rédaction du quotidien en manchette. Marca annonce sa couleur : «Deux géants et un anti-Espagnol», ce dernier n'étant autre que Sepp Blatter, coupable le mois précédent d'avoir refusé aux Ibériques l'organisation de la Coupe du monde 2018. Sur son site Internet, le quotidien va plus loin avec «Un Ballon d'Or injuste». « Messi et Mou' (José Mourinho, entraîneur de l'année, NDLR) ont laissé sans Ballon d'or les héros de la Roja.» Le quotidien en ligne a réalisé un sondage auprès de ses internautes qui, à 68,2%, ne suivent pas le vote FIFA.

Nono

http://www.fifa.com/mm/document/classic/awards/01/36/25/40/ballondor_award_men_player_finalx.pdf

Un détail choquant :
Toutes les lignes où Xabi Alonso apparait, Xavi n'y figure pas, simple coincidence ou certains auraient confondu les 2 joueurs ?

DiosBergkamp

Les Africains qui votent pour Asamoah :boring:

TheArmoury

Du grand n'importe quoi ! C'est avec ce genre de copinage qu'un joueur qui mérite le ballon d'or perd des voix qui auraient pu compter ...

Nono

Les Belges ont bien voté Vermaelen premier puis Fabregas second (ils aiment bien Arsenal :lol: )

TheArmoury

gunner597

Citation de: NonoLes Belges ont bien voté Vermaelen premier puis Fabregas second (ils aiment bien Arsenal :lol: )
non V5 est le captain lui a voté pour Cesc-Messi-Forlan

Nono

Ha ouais, j'avais mal regardé, mea culpa ù_ù

Fin même dans ce cas, il a voté pour Cesc par affinité plutôt qu'autre chose (malgré une saison pleine, il a pas brillé lors de gros RDV)

Gunnerski

Citation de: RVP_11Du grand n'importe quoi ! C'est avec ce genre de copinage qu'un joueur qui mérite le ballon d'or perd des voix qui auraient pu compter ...
C'est vrai.
Moi-même si j'étais capitaine des Bleus, j'aurais mit 3 gunners, pour bien montrer que j'aime ce club (et pour tenter de me faire recruter). :lol:

Vince

J'adore le \"Wesley Sneijder aurait pu gagner le Ballon d'Or ... si le vote avait été exclusivement réservé aux journalistes de France Football\". :lmao: Les journalistes de France Football, quelle référence! :lol:

Nono

Citation de: VinceJ'adore le \"Wesley Sneijder aurait pu gagner le Ballon d'Or ... si le vote avait été exclusivement réservé aux journalistes de France Football\". :lmao: Les journalistes de France Football, quelle référence! :lol:
Jusqu'à l'année dernière, c'était ça le ballon d'or (France Football) donc logique qu'on en parle.

Vince

Citation de: Nono
Citation de: VinceJ'adore le \"Wesley Sneijder aurait pu gagner le Ballon d'Or ... si le vote avait été exclusivement réservé aux journalistes de France Football\". :lmao: Les journalistes de France Football, quelle référence! :lol:
Jusqu'à l'année dernière, c'était ça le ballon d'or (France Football) donc logique qu'on en parle.
Ouai mais si c'était un moyen de dire que Sneijder le mérite plus c'est loupé. Moi j'ai toujours pensé que les professionnels devaient voter pour ce genre de récompenses et pas les journalistes comme ça a été longtemps le cas.

gunner597

ouais enfin les captains des équipes votent pour leurs potes de clubs et de selections y a qu'a voir Van bommel

TheArmoury

Entre les journalistes et les capitaines de sélection qui voient le plus de matchs par an ? C'est bien les journalistes ! Alors moi je donne plus de crédibilité aux journalistes qu'aux capitaines des pays nationaux ...

gunner007

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110111_133104_messi-a-t-il-tue-le-barca.html

Didier Roustant a une opinion assez lucide sur le cas de ce dernier Ballon d'or. C'est vrai que les Espagnols (mis à part les Catalans qui ne sont pas Espagnols) doivent l'avoir mauvaise !

Vince

Citation de: gunner597ouais enfin les captains des équipes votent pour leurs potes de clubs et de selections y a qu'a voir Van bommel
Les journalistes ont aussi des amis joueurs, et votent plus facilement pour eux. Les joueurs eux rencontrent sur le terrain les meilleurs joueurs du monde tout les ans et ils savent ce qu'ils valent. Sans parler des entraineurs, si y'a bien des personnes à même de juger des joueurs c'est bien eux.

gunner007

C'est incroyable ces préjugés et cette méfiance envers les journalistes ! Tu nous fait du Mélenchon Vince ?

Vince

Non mais je suis passionné de football, pas de journalisme. Moi ça m'intéresse plus ce que des gens du football pensent.

adam

Citation de: Vince
Citation de: gunner597ouais enfin les captains des équipes votent pour leurs potes de clubs et de selections y a qu'a voir Van bommel
Les journalistes ont aussi des amis joueurs, et votent plus facilement pour eux. Les joueurs eux rencontrent sur le terrain les meilleurs joueurs du monde tout les ans et ils savent ce qu'ils valent. Sans parler des entraineurs, si y'a bien des personnes à même de juger des joueurs c'est bien eux.
Je vois absolument pas pourquoi. 85% des joueurs qui ont voté , n'ont pas jouée contre les 3 finalistes de cette année. C'est au contraire injuste puisque si par exemple plus de joueurs ont joué contre X que contre Y, ils vont voté pour X car il aura eu l'occasion de ce montrer sur le terrain que Y.  
Ensuite, en aucun cas les joueurs ont plus les moyens de dire qui est mieux que qui comme joueur. C'est prouvée tout les weeks end dans les emissions télé du monde entier ou ta des anciens joueurs invité qui ta l'impression ne connaissent rien au foot.

Vince

Parce que ce n'est pas leur métier de parler comme des journalistes, de donner un avis bien construit avec de belles phrases, etc ... là on leur demande juste un nom. Et de toutes façon il n'y a pas que les joueurs qui ont voté, les entraineurs aussi l'ont fait. Franchement, c'est beaucoup mieux qu'à l'époque où seul des journalistes votaient.

Steve

Citation de: ShapeshifterJe kiffe Vermaelen qui vote pour Cesc :respect:
Oui et ça illustre le problème de faire voter les joueurs.

Citation de: Nonohttp://www.fifa.com/mm/document/classic/awards/01/36/25/40/ballondor_award_men_player_finalx.pdf

Un détail choquant :
Toutes les lignes où Xabi Alonso apparait, Xavi n'y figure pas, simple coincidence ou certains auraient confondu les 2 joueurs ?
Clairement confondu :lol: Certains joueurs qui ont voté ne suivent même pas le foot... :lol:

Bref, les journalistes étaient tout de même pire que les joueurs et coachs, vous avez la mémoire courte. Messi est le meilleur de l'année 2010, c'est pas Sneijder. Est ce que Lucio a sa place dans le 11 type ? :fou: Les joueurs ne doivent pas profiter de leur performance collective (pour ça il y a le titre de coach), mais les performances individuelles doivent primés. Et Messi est de loin la meilleure individualité du football en 2010.

A10GunnerFan

Ouai enfin pas sûr que ce soit la bonne formule. EN fait il n'y a pas de bonnes formules...
Là ça se joue clairement sur les performances passées du joueurs. Faudrait peut-être faire voter les téléspectateurs sur le site officiel de la FIFA :shrug:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner007

Citation de: VinceNon mais je suis passionné de football, pas de journalisme. Moi ça m'intéresse plus ce que des gens du football pensent.
:fou:... Et comment apprends-tu ce que 'pensent' des joueurs de football ? Bizarre ça. Les journalistes ont très souvent un regard extérieur, critique sur le jeu, la tactique etc. Très, très rarement des joueurs, surtout s'ils sont jeunes et ont interrompus leurs études, donc ne disposant pas des 'outils' nécessaires à une réflexion en profondeur, une analyse. Quant aux entraîneurs, ils ont un discours policé du fait de leur position délicate au sein de leur club respectif. C'est de la com. tout simplement. Les journalistes offrent, permettent d'avoir un regard autre que ceux des acteurs du football.

Vince

Mais ça n'a rien n'a voir avec leur éducation, on leur demande juste de donner un nom, pas d'écrire une rédaction.
Et je vois pas pourquoi les journalistes seraient plus objectifs, ils sont forcément plus clément avec les joueurs qui acceptent de leur donner des infos et des interview qu'avec ceux qui les envoient chier.

darren

Pour Larqué, Messi c'est le « Picasso » du football

[img align=c]http://static.foot01.com/img/images/560x450/art/2011/Jan/11/pour-larque-messi-c-est-le-picasso-du-football_65417_13994.jpg[/img]

« Il invente tout le temps. Messi, c'est un génie. Et à la manière d'un Picasso, il est capable de surprendre en permanence. On ne sait pas ce qu'il va faire. Zizou faisait ça aussi. On s'attend à une chose et il ne le fait pas et ça marche quand même. Pour moi, c'est ça un génie. Si en plus, il a la chance d'être dans une équipe d'Argentine qui va plus loin qu'elle ne l'a été en Afrique du Sud (quart de finaliste, NDLR)... Ce n'est peut-être que le début d'un règne »

Pour une fois, je dois dire que je suis complement d'accord avec Larqué :respect:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

Pour moi Zidane rendait ses coéquipiers meilleurs, c'était un chef d'orchestre ! Messi est un joueur plus personnel et qui est incapable de mener le jeu d'une équipe ... la preuve avec la sélection Argentine, où il est incapable de reproduire ce qu'il fait avec le Barça !