Arsenal Supporter Club France

Ballon d'or 2012

Démarré par Nono, 26-10-2010, 14:58:41

« précédent - suivant »

Vince

Si on doit le donner au meilleur joueur du mondial, tu devait trouver logique qu'on le donne à Cannavarro en 2006?

Moi j'ai toujours trouvé ça ridicule les années de coupe du Monde. Déjà cette compétition est pour moi surcoté, je préfère largement la Champion's League.

gunner007

Et toc dans les dents du 'barcelonais' Vince !!! :up::up::up: A vomir cette attribution ! :grrrrr:

gunner007

Citation de: VinceSi on doit le donner au meilleur joueur du mondial, tu devait trouver logique qu'on le donne à Cannavarro en 2006?

Moi j'ai toujours trouvé ça ridicule les années de coupe du Monde. Déjà cette compétition est pour moi surcoté, je préfère largement la Champion's League.
Alors là c'est toi qui est juste ridicule ! Allez retourne jouer à PES... :lmao::lmao::lmao:

TheArmoury

Vince est ridicule sur la coupe du Monde 2006 car Zidane a été élu meilleur joueur de la compétition :na:

Roger

Citation de: RVP_11
Citation de: VinceQuand on juge des joueurs ou des équipe, on regarde la continuité au plus haut niveau selon moi. Et les étoiles filantes comme Sneijder, il l'aurait peut-être mérité selon les critères du Ballon d'Or. Mais au niveau du talent pur, il n'y a pas photo entre lui et les 3 autres! Reconnaissez le quand même, ne me dite pas que Sneijder est le meilleur joueur de football au monde :wtf:

C'est à cause de ces critère bidons qui privilégiaient les étoiles filantes aux meilleurs joueurs, on a pas vu Henry l'avoir ce Ballon d'Or qu'il méritait. Je suis bien content que pour une fois peut-être ces critères passent après le talent.
Ok donc comme Messi est le meilleur joueur du monde intrinsèquement, on lui distribue à chaque fin de saison le ballon d'or sur les 5 prochaines années même s'il ne fait pas gagner son club ou sa sélection voir même s'il est blessé pendant 4-5 mois ? Le ballon d'or a des critères qui ne datent pas d'aujourd'hui, qu'il serait bon de respecter pour attribuer correctement ce trophée !

Le foot est un sport collectif, la perf' individuelle n'a jamais rapporté de trophée à une sélection ou à un club ! Le foot ce n'est pas du tennis, Messi peut marquer 40 buts par saison, s'il n'est pas présent dans les matchs couperets bah il ne devrait pas avoir un ballon d'or ! Il se chie dessus vs l'Allemagne et vs l'Inter (sur les deux matchs) bah désolé il ne doit pas l'avoir au vu de la saison de Sneijder :fou:
+1

Des trois, Messi était selon moi celui qui le méritait le moins, même Iniesta a été décisif en CDM et durant la saison sur le jeu du Barça.
De loin Xavi devait le gagner.

Je ne comprends vraiment pas ce choix. En plus il en a déjà eu un...

gunner597

Citation de: RVP_11Vince est ridicule sur la coupe du Monde 2006 car Zidane a été élu meilleur joueur de la compétition :na:
ouais mais son année avec le real n'avait pas été bonne alors que TH14 il était légitiment candidat et je suis sur que si la France aurait gagné la CDM ZZ aurait été ballon d'or

TITI N°1

Citation de: Vince
Citation de: gunner597Pour moi c'est Messi le meilleur joueur du monde (la CDM l'a plombé) aprés je préfére Xavi a Sneijder :shrug: le (trés léger) probléme d'Iniesta c'est qu'il a é été bléssé pendant 1 mois ou 2 je crois enfin pour moi le gagant n'aura rien de scandaleux :shrug:
C'est clair, je veux bien qu'on soit \"anti-barcelonais\" mais faut pas aussi raconter n'importe quoi, Messi c'est l'anti-Cannavarro. Et Sneijder pour moi ça aurait été un Owen-bis.
le ballon d'or 2010 recompense la saison 2009/2010 il récompense pas l'ensemble d'une carriere ou les 3 derniéres saisons .. :fou: et la saison 2009/2010 à etait marqué par 2 choses, le quadruplé de l'inter et la coupe du monde, hors Messi ne fait partie d'aucun des ces deux faits marquant, son ballon d'or n'est donc pas mérité comparer au 2 autres sélectionnés dans les 3 finalistes...!!

Quand à comparer Owen à Sneidjer sur le fond je suis d'accord mais la encore on ne recompense que l'année en court pas les performances passées sinon Nedved, Papin, Kaka, Scheva, cannavaro   et bien d'autres ne l'aurais jamais eu non plus
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Nono

Messi n'a pas fait une bonne coupe du monde parce que l'Argentine était dirigé par un incompétent au melon titanesque

gunner007

De toute façon ça ne sert à rien de se branler la nouille ! Pour ma part, depuis que Nedved a reçu cette 'récompense' à la place de TH, puis Canavarro et enfin Shevchenko (il devient celui-là au fait...? :D), ce Ballon d'or n'a plus de valeur ou de crédibilité sportive. MESSI BALLON D'OR 2010 ! :rouge:

TheArmoury

Citation de: NonoMessi n'a pas fait une bonne coupe du monde parce que l'Argentine était dirigé par un incompétent au melon titanesque
Zidane a bien réussi à faire sa plus belle coupe du Monde avec Domenech ... argument bidon :shrug:

Roger

Citation de: gunner007De toute façon ça ne sert à rien de se branler la nouille ! Pour ma part, depuis que Nedved a reçu cette 'récompense' à la place de TH, puis Canavarro et enfin Shevchenko (il devient celui-là au fait...? :D), ce Ballon d'or n'a plus de valeur ou de crédibilité sportive. MESSI BALLON D'OR 2010 ! :rouge:
Pareil je crie au SCANDALE   :rouge: :mad:




:D

gunner007

Vingt dious, je viens de coller sur FIFA 3 buts à ces salopes du Barça (Chamakh - Chamakh - Walcott) ! Ouf ça fait du bien ! Et Song s'est bien occupé de ce Ballon d'or bien pâle !

Nono

Citation de: RVP_11
Citation de: NonoMessi n'a pas fait une bonne coupe du monde parce que l'Argentine était dirigé par un incompétent au melon titanesque
Zidane a bien réussi à faire sa plus belle coupe du Monde avec Domenech ... argument bidon :shrug:
Domenech lui avait laissé les clés.
Depuis que l'autre étron n'est plus là, ça va bien mieux en Argentine.
Domenech à côté de Maradonna, c'est un grand sélectionneur.
Je m'en remets pas de certaines absences...

MikArsha

Messi est un joueur extraordinaire mais il n'a jamais été aussi bon en sélection qu'à Barcelone, Maradonna ou pas :shrug:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

Nono

Il y a trois ans, Messi n'avait pas encore le statut de meilleur joueur du monde.

Après beaucoup de joueurs n'ont pas le même rendement en club qu'en sélection.
Par exemple, Henry était souvent moins inspiré qu'à Arsenal.

Après, dans les trois qu'il restait, je préférais que ça soit Messi qui l'est car pour moi, c'était le Néerlandais qui le méritait vu sa saison.

Shapeshifter

Foutre toutes la débacle de l'argentine sur le dos de Maradona c'est assez gros, de la même manière que Domenech est pas le seul responsable de la debacle de la france de l'an dernier.

Quand on voit le laxisme des défenses espagnoles sur Messi, j'ai jamais vu plus d'un joueur par an risquait touché au monsieur. Quand on voit que sur un tacle ou il se fait un petit peu blessé, Ujfalsi prend un rouge direct et qu'en plus on lui rajoute des matchs de suspension car il a blessé \"MESSI\", j'ai du mal à faire de ce joueur un dieu.
Shapeshifter -

darren

Sneijder y était presque

Le détail des votes du Ballon d'Or révèle que les journalistes, qui représentent le tiers des voix, auraient sacré Weisley Sneijder. En d'autres termes, le joueur de l'Inter Milan aurait soulevé le trophée la saison dernière avant la nouvelle formule.

Le Néerlandais a récolté 7.70 % des votes des médias, devant Andrés Iniesta (7.53 %) et Xavi (5.96). Messi n'est que quatrième !

Iniesta finit deuxième

Sacré Ballon d'Or 2010, Lionel Messi a rassemblé 22.65 % des suffrages du jury composé de journalistes ainsi que des sélectionneurs et des capitaines des 208 équipes nationales affiliées à la FIFA. Il devance Andrés Iniesta (17.36 %), Xavi occupant la troisième place (16.48 %).

je ne suis pas choqué que le ballon d'or revienne au meilleur joueur du monde ( Messi). pour la simple et bonne raison que cela fait plusieurs années que cette ceremonie a perdu tous son sens à mes yeux.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Par contre je suis étonné ... aucune trace de Diaby :wtf::wtf::na:

gunner007

Ni d'Almunia ou de Denilson...

Vince

Ils ont jamais prétendu vouloir le gagner un jour :P

gunner007

Encore heureux, vu leur niveau ! :lmao::lmao::lmao: Au moins Diaby, lui, est international, pas les deux tocards cités.

viper83

Bon un peu comme vous tous : Scandale :down: :down:
Mais ca ne m'étonne pas, je pensais malheureusement que messi gagnerait !!!
Depuis que cannavaro a gagné ce trophé j'ai arreté d'en parler de trop :grrrrr:
Pour les prochaines années, il suffira de gagner la liga avec le barça et de de ne pas gagner la LDC et la coupe du monde ...
Come on Gunners !!!

DiosBergkamp

Quel scandale ? Regardez ses stats, il est à plus d 'un but par match (même si c' est vrai, il joue en Liga)
Il a gagné une Liga (100 points !) mais il a surtout mis un paquet de buts. Moi je suis heureux qu' une récompense INDIVIDUELLE ne soit pas basée sur les titres COLLECTIFS. Ca évite les blagues genre Cannavaro.
On est, je crois, tous d' accord pour dire que Henry aurait du l' avoir l' année où il marchait sur l' eau. Messi fait bien mieux niveaux stats.
Dommage pour Xavi qui a quand même gagné la coupe du monde. Iniesta a été trop blessé et pas assez décisif.

Le ballon d' or perd de sa crédibilité vu qu' avant le palmares était pas le seul critère mais pas loin. Mais tant mieux, je le répète, une distinction INDIVIDUELLE doit le rester.

Steve

Je trouve ça normal. Messi est le meilleur sur l'année 2010. Je dois vous rappeler son quadruplé contre nous ?

Vince

Le seul point négatif pour Messi c'est sa coupe du monde. Mais bon, si on doit se basr juste sur cette coupe, alors autant donner le ballon d'or à Forlan mais on sera très très loin de le donner au meilleur joueur du monde.

TheArmoury

Citation de: darren
Sneijder y était presque

Le détail des votes du Ballon d'Or révèle que les journalistes, qui représentent le tiers des voix, auraient sacré Weisley Sneijder. En d'autres termes, le joueur de l'Inter Milan aurait soulevé le trophée la saison dernière avant la nouvelle formule.
Voilà le vrai ballon d'or 2010 est bien Sneijder et non Messi :box:
Donc un joueur venu de nul part qui marquera 35 buts en liga ou dans le calcio faudra aussi lui donner le ballon d'or dans les prochaines années ? On verra si ça reproduit mais j'en doute ! Franchement c'est pas un exploit monumental que de marquer plus de 30 buts en liga, un mec comme Forlan l'a déjà fait et ce n'est pas un dieu du foot ...

inho11

Citation de: RVP_11Franchement c'est pas un exploit monumental que de marquer plus de 30 buts en liga, un mec comme Forlan l'a déjà fait et ce n'est pas un dieu du foot ...
Je suis bien déçu que ce ne soit pas Xavi mais impossible de crier au scandale pour l'élection de Messi. Il a planté grave la saison dernière mais également depuis le début de l'actuel saison (chose que n'avait pas fait Forlan).
En outre il a été champion d'Espagne et a gagné la Supercoupe d'Espagne et cela n'arrive pas tous les jours.

Pour ce que ca intéresse:

Le détail des votes :
Les capitaines : http://www.elmundodeportivo.es/web/gen/54100331903.html
Les sélectionneurs : http://www.elmundodeportivo.es/web/gen/54100335515.html
Les journalistes : http://www.elmundodeportivo.es/web/gen/54099528322.html

TheInvincibles

C'est dommage pour Xavi, c'était sans doute la dernière chance pour lui. Moi perso je lui aurai donné rien que pour l'ensemble de sa carrière, mais sa coupe du monde l'aura planté...

gunner007

Citation de: inho11
Citation de: RVP_11Franchement c'est pas un exploit monumental que de marquer plus de 30 buts en liga, un mec comme Forlan l'a déjà fait et ce n'est pas un dieu du foot ...
Je suis bien déçu que ce ne soit pas Xavi mais impossible de crier au scandale pour l'élection de Messi. Il a planté grave la saison dernière mais également depuis le début de l'actuel saison (chose que n'avait pas fait Forlan).
En outre il a été champion d'Espagne et a gagné la Supercoupe d'Espagne et cela n'arrive pas tous les jours.

Pour ce que ca intéresse:

Le détail des votes :
Les capitaines : http://www.elmundodeportivo.es/web/gen/54100331903.html
Les sélectionneurs : http://www.elmundodeportivo.es/web/gen/54100335515.html
Les journalistes : http://www.elmundodeportivo.es/web/gen/54099528322.html
Bonjour les références, au vu du niveau global du championnat espagnol (en gros deux équipes jouent le championnat...) et de ses défenses plus que laxistes. Si maintenant il suffit de marquer plus de 30 buts par saison pour décrocher ce Ballon d'or, alors va y avoir pléthore de candidats l'année prochaine !

Shapeshifter

Je kiffe Vermaelen qui vote pour Cesc :respect:
Shapeshifter -