Arsenal Supporter Club France

Thierry Henry

Démarré par bergie92, 10-03-2008, 15:16:24

« précédent - suivant »

TITI N°1

ouais, à noter quand même qu'HENRY doit avoir à lui seul 15 BUTS des 50 plus beaux buts du club dans le classement, me suis pas amusé à compter mais y en a pas mal et des superbes signé TH14...
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Gunners_For_Life_89100

Mon but préféré d'Henry c'est quand y fait un amortit de la poitrine dos au but pour se l'emmener dans le sens du but, il la controle du genou juste derrière, pour emmancher une bete de volée plein lucarne oposé avec un effet de ouf :P il est magnifique se but :respect:

adam

Contre West ham. ;) Personellement , je le trouve plus beau que celui contre Man U. :look::shrug:

Bouligoal

Citation de: gunner007C'est marrant vous ne parlez jamais de Bergkamp :up::up::up: qui, lui, a eu LA TRES GRANDE CLASSE DE PARTIR COMME UN GENTLEMAN, pas comme Henry !
Si si on en a déjà parlé mais j'ai pas envie de réexpliquer une enième fois la différence (énorme) de contexte qui sépare la fin de carrière de Bergkamp au départ d'Henry à l'âge de 28 ans ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

la faudercherie peut être ? :lol: allez c'est reparti :D

gunner007

C'est clair : d'un côté un joueur qui a TOUT donné à son club de manière discrète mais ô combien efficace (le plus beau but de toute l'histoire d'Arsenal revient à... Dennis Bergkamp !) et qui, lui, ne passait pas son temps à expliquer dans les médias tout l'amour qu'il avait pour 'son' club, amour qui devait bien lui rapporter, via son contrat avec le SUN et ses sponsors, un peu de pognon ! :na::na::na: Pour finalement se barrer comme un voleur au moment où nous avions besoin justement de lui... :down::down::down:

Vince

bravo Bouli tu viens de relancer une machine :lol:

Bouligoal

Citation de: Vincebravo Bouli tu viens de relancer une machine :lol:
:cool::cool::cool:

Citation de: gunner007C'est clair : d'un côté un joueur qui a TOUT donné à son club de manière discrète mais ô combien efficace (le plus beau but de toute l'histoire d'Arsenal revient à... Dennis Bergkamp !) et qui, lui, ne passait pas son temps à expliquer dans les médias tout l'amour qu'il avait pour 'son' club, amour qui devait bien lui rapporter, via son contrat avec le SUN et ses sponsors, un peu de pognon ! :na::na::na: Pour finalement se barrer comme un voleur au moment où nous avions besoin justement de lui... :down::down::down:
D'un côté un mec qui a débarqué à l'âge de 27-28 ans, qui a effectivement beaucoup donné pour le club, offert de superbes but (dont le meilleur de toute l'histoire d'Arsenal) mais aussi un mec qui était sur la fin, qui ne pouvait plus tenir une saison complète et qui ne pouvait se contenter que d'un match sur 2, ou 2 matchs sur 3, qui ne prenait jamais l'avion par peur et cela l'empêchait de jouer de nombreux matchs à l'exterieur, parfois des matchs très importants ...
Un mec qui aussi doué techniquement soit-il, aussi fort et altruiste devant le but soit-il, avait atteint un certain âge qui l'obligeait à être un peu à la rue physiquement !
C'est pourquoi, à son âge, plus aucun grand club ne voulait de lui ! Des clubs de seconde zone en aurait bien rêvé, certes, mais lui n'en voulait certainement pas ! A quoi bon s'empêtrer dans un club de seconde zone alors qu'il s'est fait un nom à Arsenal, qu'il s'y sent super bien et que le coach lui fait encore confiance malgré son âge ???

D'un autre côté, un mec qui a débarqué à l'âge de 20-21 ans, qui a passé 8 merveilleuses années au club. Un club qui a fait de lui ce qu'il est devenu, on le conçoit, il doit tout à Arsenal et Henry lui rendait bien en étant régulièrement meilleur buteur du championnat, en devenant le meilleur buteur de l'histoire du club, et même si le plus beau but de l'histoire ne vient pas de lui, on retrouve je ne sais pas combien de fois son nom au classement des meilleurs buts de l'histoire du club ...
Un mec qui a été énormissime avec Arsenal, qui nous a hissé au plus haut niveau et qui parfois portait l'équipe à bout de bras ... Un mec qui a rendu au club ce qu'il lui devait !


Mettons Bergkamp à la place d'Henry, je mets ma main à couper sans hésiter une seconde que Bergkamp nous aurait également quitté pour aller jouer à Barcelone, à l'âge de 29 ans, après avoir tout donné pour le club pendant 8 ans ...
Les deux cas ne sont absolument pas comparables, en effet ! Leur contexte est bien trop différent !

Vous faites de Bergkamp un Dieu car il a fini sa carrière chez nous, mais le contexte lui était largement favorable ... Pourquoi quitter un grand club pour un petit club, quand on est sur la fin et que le coach de ce grand club vous fait encore confiance ? Et puis, Bergkamp avait-il vraiment eu des offres concrètes de la part de clubs de seconde zone à un an ou deux de sa retraite ?
Si oui, comme je tente de l'expliquer, qu'avait-il à gagner en signant dans un club de seconde zone, à quelques mois de sa retraite, alors qu'il est dans un grand club et qu'il a sa place bien au chaud ?
Rien ... Autant finir sa carrière à Arsenal !


Voilà t'as gagné G007, j'ai réexpliqué ma vision des choses ... Désolé pour le roman !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

en fait t'as rien compris, on ne fait pas de bergkamp un dieu, ni henry mais juste que dennis n'a jamais déclaré vouloir finir sa carrière à arsenal, il l'a fait. Basta.

Vince

Il l'a fait parce qu'aucun Club ne s'est vraiment intéressé à lui. Sinon il serait sans doute partit lui aussi.

De toutes façon Henry a été élu il y a un an ou deux le plus grand joueur de l'histoire du Club par les fans. Et la majorité à raison, basta! :D

Bouligoal

Citation de: gunner4lifeen fait t'as rien compris, on ne fait pas de bergkamp un dieu, ni henry mais juste que dennis n'a jamais déclaré vouloir finir sa carrière à arsenal, il l'a fait. Basta.
Si si vous faites de Bergkamp un Dieu, biensur que si ! Peut-être pas toi mais d'autres oui ! ;)

Parce que votre argument principal pour critiquer le départ d'Henry, c'est de le comparer à la fidelité de Bergkamp jusqu'à sa retraite ... Alors que les contextes sont totalement différents et à fortiori incomparables ! :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

non, henry a déclaré une chose, que vous refusez de voir d'ailleurs.....curieux on retrouve des déclarations de certains mais pas les siennes :lol: , et vous balayez la fidélité de bergkamp en disant qu'il n'avait pas le choix. Vous êtes les premiers à critiquer des mecs comme adé et kolo d'être partis pour le fric et réduisez la fidélité de bergkamp à de la merde.

Bouligoal

Je ne réduis pas la fidélité de Bergkamp à de la merde ! Je la minimise simplement par rapport à l'adulation que vous en faites !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

pas de l'adulation mais du respect, qu'il mérite pour sa longévité et son amour du club, et pour la formation qu'il a fait sur un certain TH14. Et je trouve ça bien, henry est une légende du club mais Bergkamp aussi et mérite un énorme respect pour le travail accompli chez nous. Maintenant tu insinues qu'il n'a pas eu le choix que de rester chez nous mais qu'en sais tu ? savais tu qu'eduardo était contacté par AW avant de signer chez nous, et vermaelen tu le savais ?? peut être que l'agent de bergkamp a été contacté plus d'une fois et qu'il a refusé, ou peut être effectivement qu'il n'a pas eu d'offres d'autres club mais le fait est qu'il a terminé sa carrière chez nous en portant souvent le brassard de capitaine, en jouant sous l'attaquant ou attaquant de pointe, en acceptant le banc de touche et sans jamais critiquer le club dans la presse ou dans un livre comme l'un de nos derniers capitaine.

TheArmoury

Il est parfait ton roman Bouli mais tu oublies un détail ... les déclarations incessantes d'Henry disant qu'il finirait sa carrière au club ! Donc ton roman n'est pas complet, il manque un chapitre et c'est le plus épineux de tous et tu ne le mets pas ... quel hasard hein comme quoi on a envie de retenir ce qu'on a envie :):P

gunner4life

c'est un peu ce que je voulais dire. Henry est un joueur mythique du club, ça c'est indéniable, élu meilleur joueur de tous les temps d'arsenal....mais comme l'a fait justement remarqué Jones, nous n'avons connu que les années wenger et à arsenal il  y a eu d'autres grands joueurs, ce vote est forcément influencer par la période à laquelle il a lieu.....mais le point noir de sa carrière chez nous sera son départ en queue de poisson.

et sans le comparer à henry Bergkamp a une autre classe, une plus belle fin de carrière aussi, il est resté dans un club qu'il aimé même sans gagner la C1....comme trezeguet d'ailleurs.

we are the Arsenal !

Mais la thèse de Bouli sur la fin de carrière de Bergkamp tient la route ;) faut pas oublié que quand il a signé chez nous il avait déjà 27-28 ans ensuite il a surement signer un contrat genre 5 ans donc il y a avait de grande chance qu'il finisse sa carrière chez nous même si à un moment je crois qu'il a faillit repartir pour finir sa carrière chez lui au pays -bas.

gunner4life

Citation de: we are the arsenalMais la thèse de Bouli sur la fin de carrière de Bergkamp tient la route ;) faut pas oublié que quand il a signé chez nous il avait déjà 27-28 ans ensuite il a surement signer un contrat genre 5 ans donc il y a avait de grande chance qu'il finisse sa carrière chez nous même si à un moment je crois qu'il a faillit repartir pour finir sa carrière chez lui au pays -bas.
c'est vrai que pires et wiltord n'ont pas trouvé de club après arsenal et leurs carrières se sont arrêtées là !   n'importe quoi, parce que vous savez si bergkamp n'a pas eu de contact avec d'autres clubs vous..laissez moi rire, à arsenal on ne sait jamais qui va signer ou qui va partir alors les infos sur d'éventuels transferts de bergkamp, vous n'auriez pas été les premiers au parfum !!!!!!!
en plus c'est le SEUL à avoir accepté la règle à la con d'AW de ne faire signer les trentenaires que d'une seule année, lui il a resigné à chaque fois plutôt que de rentrer chez lui ou de se la couler douce dans son fauteuil ou comme consultant, genre shearer.
arrêtez de chercher des excuses bidons, il a fini sa carrière chez nous, BASTA ! les faits sont là. SI Larsson a pu aller au barça Dennis pouvait y aller en claquant des doigts :D

Vince

Je suis un peu HS mais je veux revenir (maintenant que le débat est réouvert) sur un point. Ou plutôt un exemple: Charlie George qui est une vraie légende du Club et qui est connu pour avoir été supporter gamin dans les terraces comme on appelait les tribunes à cette époque, et aujourd'hui il fait visiter l'Emirates Stadium. Charlie George est un fan d'Arsenal, un vrai gooner, et pourtant il n'a pas finit sa carrière au Club, il est partie après 7 années à Derby County. J'ai encore beaucoup d'autres éxemple du genre .. Ian Wright qui va a West Ham, Liam Brady qui part à la Juve. Et eux c'est pareil, de vrai gooners.

Bref tout ça pour dire que finir dans un Club ou non ne veux strictement rien dire, les joueurs sont des êtres humains comme nous, et comme nous ils font des choix de carrière. Le choix de rester dans un Club jusque la fin de sa carrière n'est pas forcément une preuve d'amour mais juste un choix de carrière comme celui de partir. Mais au final qu'est-ce qu'on retiens, on retiens que Charlie George, Liam Brady, Ian Wright et Thierry Henry sont des légendes de ce Club .. de vrais gunners, qui ont l'amour de ce maillot.

Vince


rom049

et les mecs les jours se suivent et se ressemblent chez vous !
IL ne faut pas répondres à des personnes qui sont aussi négatifs que ça  
sur Henry,

C'est comme pissé dans un violon ;)

Bouligoal

Citation de: VinceJe suis un peu HS mais je veux revenir (maintenant que le débat est réouvert) sur un point. Ou plutôt un exemple: Charlie George qui est une vraie légende du Club et qui est connu pour avoir été supporter gamin dans les terraces comme on appelait les tribunes à cette époque, et aujourd'hui il fait visiter l'Emirates Stadium. Charlie George est un fan d'Arsenal, un vrai gooner, et pourtant il n'a pas finit sa carrière au Club, il est partie après 7 années à Derby County. J'ai encore beaucoup d'autres éxemple du genre .. Ian Wright qui va a West Ham, Liam Brady qui part à la Juve. Et eux c'est pareil, de vrai gooners.

Bref tout ça pour dire que finir dans un Club ou non ne veux strictement rien dire, les joueurs sont des êtres humains comme nous, et comme nous ils font des choix de carrière. Le choix de rester dans un Club jusque la fin de sa carrière n'est pas forcément une preuve d'amour mais juste un choix de carrière comme celui de partir. Mais au final qu'est-ce qu'on retiens, on retiens que Charlie George, Liam Brady, Ian Wright et Thierry Henry sont des légendes de ce Club .. de vrais gunners, qui ont l'amour de ce maillot.
Oh my God ! In your face !

Merci Vince ! :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

mais encore une fois, sûrement parce que vous ne voulez pas l'admettre et que vous êtes un peu bouchez, on ne lui reproche pas d'être parti mais d'avoir fait tout un cirque en déclarant qu'il resterait à vie à arsenal, qu'il porterait un t-shirt \"je reste à arsenal\" pour faire son jogging, qu'il aimerait mieux gagner la C1 avec arsenal plutôt qu'avec un gros club, qu'il voulait guider les jeunes vers le succès, qu'il a refusé d'aller au barça en 2006 pour une somme supérieur à 24 m€ .........pour signer 12 mois plus tard au barça pour 24 m€ \"seulement\". C'est pourtant clair, non ??? on ne lui reproche pas le transfert en lui même mais sa façon d'avoir changer d'avis en 12 mois dont 4 sur le banc de touche ! ça s'appelle faire un coup de pute chez moi !

j'ai plus de respect envers l'attitude de cesc qui a toujours dit : \"un jour je jouerais en espagne et sûrement au barça.\" et ça se comprend, je n'ai rien contre ça.

gunner4life

Citation de: rom049et les mecs les jours se suivent et se ressemblent chez vous !
IL ne faut pas répondres à des personnes qui sont aussi négatifs que ça  
sur Henry,

C'est comme pissé dans un violon ;)
encore une fois ne viens pas sur ce topic alors....c'est lourd tes posts qui n'ont rien à voir avec les discussions.

TheArmoury

Attends faut le mettre en plus gros pour qu'ils lisent bien car on dirait que certains ferment les yeux sur ce moment précis :

[large]mais encore une fois, sûrement parce que vous ne voulez pas l'admettre et que vous êtes un peu bouchez, on ne lui reproche pas d'être parti mais d'avoir fait tout un cirque en déclarant qu'il resterait à vie à arsenal, qu'il porterait un t-shirt \"je reste à arsenal\" pour faire son jogging, qu'il aimerait mieux gagner la C1 avec arsenal plutôt qu'avec un gros club, qu'il voulait guider les jeunes vers le succès, qu'il a refusé d'aller au barça en 2006 pour une somme supérieur à 24 m€ .......[/large]


A partir de là il n'y a plus de débat ! Henry est une légende d'Arsenal, on est tous fan de lui, on a kiffé de le voir jouer, on a tous au moins un maillot de lui ... mais il est parti comme un voleur c'est un fait en pensant pour sa pomme et non le collectif ! Pourquoi le niez-vous ? C'est un fait qu'on a le droit de lui reprocher ... après si vous avez envie d'effacer de votre mémoire cette partie de la carrière d'Henry ça vous regarde ! Mais laisser nous avoir un goût amer de sa fin avec les Gunners ... l'histoire aurait pu être encore plus belle qu'elle ne l'est déjà. Et ça je le regrette :(

gunner4life

et tout ça je l'ai oublié en 12 mois....seulement

gunner007

Citation de: VinceJe suis un peu HS mais je veux revenir (maintenant que le débat est réouvert) sur un point. Ou plutôt un exemple: Charlie George qui est une vraie légende du Club et qui est connu pour avoir été supporter gamin dans les terraces comme on appelait les tribunes à cette époque, et aujourd'hui il fait visiter l'Emirates Stadium. Charlie George est un fan d'Arsenal, un vrai gooner, et pourtant il n'a pas finit sa carrière au Club, il est partie après 7 années à Derby County. J'ai encore beaucoup d'autres éxemple du genre .. Ian Wright qui va a West Ham, Liam Brady qui part à la Juve. Et eux c'est pareil, de vrai gooners.

Bref tout ça pour dire que finir dans un Club ou non ne veux strictement rien dire, les joueurs sont des êtres humains comme nous, et comme nous ils font des choix de carrière. Le choix de rester dans un Club jusque la fin de sa carrière n'est pas forcément une preuve d'amour mais juste un choix de carrière comme celui de partir. Mais au final qu'est-ce qu'on retiens, on retiens que Charlie George, Liam Brady, Ian Wright et Thierry Henry sont des légendes de ce Club .. de vrais gunners, qui ont l'amour de ce maillot.
Comme d'hab. Vince tu t'écoutes parler pour rien, et bla et bla et re-bla !!! :lol::lol::lol:

jones79

Citation de: Bouligoal
Citation de: VinceJe suis un peu HS mais je veux revenir (maintenant que le débat est réouvert) sur un point. Ou plutôt un exemple: Charlie George qui est une vraie légende du Club et qui est connu pour avoir été supporter gamin dans les terraces comme on appelait les tribunes à cette époque, et aujourd'hui il fait visiter l'Emirates Stadium. Charlie George est un fan d'Arsenal, un vrai gooner, et pourtant il n'a pas finit sa carrière au Club, il est partie après 7 années à Derby County. J'ai encore beaucoup d'autres éxemple du genre .. Ian Wright qui va a West Ham, Liam Brady qui part à la Juve. Et eux c'est pareil, de vrai gooners.

Bref tout ça pour dire que finir dans un Club ou non ne veux strictement rien dire, les joueurs sont des êtres humains comme nous, et comme nous ils font des choix de carrière. Le choix de rester dans un Club jusque la fin de sa carrière n'est pas forcément une preuve d'amour mais juste un choix de carrière comme celui de partir. Mais au final qu'est-ce qu'on retiens, on retiens que Charlie George, Liam Brady, Ian Wright et Thierry Henry sont des légendes de ce Club .. de vrais gunners, qui ont l'amour de ce maillot.
Oh my God ! In your face !

Merci Vince ! :up:
Des vrai gonners?L'amour de maillot?Je suis dans le livre de George Orwell 1984 autrement dit récrire l'histoire.Je vais prendre tes exemples un par un.
Charlie George avant partir à Derby County il a presque signé à Tottenham.A l'epoque il avait même critiqué Arsenal.J'ai fait un résumé sur ce joueur dans l'histoire du club.Il faut surtout regarder les chiffres concernant le nombre de matchs joués pour Arsenal.L'amour de maillot à cette époque est George Armstrong et Frank Mc Lintock.Charlie George ne vient pas à leur cheville.
Liam Brady est parti pour gagner plus d'argent.Son depart en 1980 a laissé Arsenal sans meneur de jeu.L'amour de maillot à l'epoque est David 'O Leary un homme qui a joué plus de 700 fois pour Arsenal.
Ian Wright est un vrai gonner car il était poussé hors du club par Wenger et son régle stupide qui est à dire qu'un joueur qui a plus de 30 ans ne faut plus rien.
Finalement concernant Henry,l'histoire d'Arsenal ne commence pas avec ce joueur.

gunner4life

c'est vrai que cette règle d'AW de ne faire prolonger les trentenaires que d'une année est stupide, la preuve avec pirès et wiltord. Ils en avaient encore dans les chaussettes. surtout qu'on a fait venir silvestre qui avait plus de 30 ans avec un contrat de 2 ou 3 ans....un ancien mancunien alors qu'on a laissé partir un mec comme pirès :fou:

TheArmoury

Surtout le Wiltord des deux premières saisons Lyonnaises ... il était au top de sa forme encore :fou: