Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

gunner4life

Citation de: A10GunnerFanLouer la politique d'Arsenal c'est bien, mais faut se rendre compte aussi que les actionnaires se mettent du fric plein la poche, aux dépends des fans et les prix des billets à l'Emirates ont quand même souvent augmenté... Tout ça pour avoir droit à un énorme feuilleton chaque été et des stars qui se cassent. On citera Vieira, Henry, Flamino, Hleb, Cesc, RVP cette année et l'année prochaine à qui le tour? Faut pas se voiler la face Song, V5 ne resteront pas. Et un jour meme l'enfant du club, Wilshere voudra partir. De plus quel paradoxe! Même si il le mérite, je ne comprend pas le salaire de Wenger! Tout ça pour dire qu'on a beau aimer ou pas la stratégie des PSG, City et Chelsea mais on ne peut rien y faire! Eux tente de gagner des titres chaque année ( Chelsea et City :) ). Nous on tente de se qualifier pour la LDC... Et d'espérer qu'une nouvelle star se révèle. Mais bon, un jour ça s'arrêtera net. Peut-être cette annee? Car franchement sans RVP qui nous débloquait les matchs, excusez le terme mais on est pas dans la merde!
arsène wenger a été recruté pour faire passer le club d'arsenal d'un bon club de premier league à un grand club d'europe. Ca ne se fait pas en 10 ans ni dans un vieux stade, même si je préférais l'emirates. C'est la différence entre arsenal et tottenham. LEs spurs dépensent chaque année dans le mercato plus qu'arsenal car ils n'ont pas la même politique de développement. Il a fallu et il faut encore pendant quelques années qu'arsenal s'auto gère et fasse attention à leur budget pour se stabiliser dans le haut. Et ce qu'à fait wenger avec les moyens disponibles c'est énorme, il a gagné des titres nationaux et a qualifié le club en C1 durant 15 années d'affilée en n eperdant pas d'argent sur les joueurs. A cela il faut avouer qu'il n'était pas prévu l'émergence des clubs comme city ou chlesea, sans eux, arsenal aurait peut être pris 1 ou 2 titre depuis 7 ans, mais cette nouvelle concurrence est très relevée.
Si tu stress pour le départ de RVP, je peux te dire que j'étais plus inquiet pour l'avenir du club lorsque TH14 est parti et que le club avait recruté eduardo...et la saison suivante on jouait le titre avec adé, rvp, rosicky et hleb....alors on verra

Vince

@ A10GunnerFan - Les actionnaires ne se remplissent pas les poches sur le dos des fans, si le prix des places augmentent à Arsenal comme ailleurs c'est parce qu'il y a des Clubs qui font augmenter chaque année le prix des salaires et transferts, et pour payer ces joueurs de plus en plus cher il faut prendre l'argent où il y en a. Tant que vous fermez les yeux sur la nocivité de ces Clubs dopés financièrement, vous ne pourrez pas vous plaindre que les joueurs sont des mercenaires, que le prix des billets est trop cher, que le football n'est plus ce qu'il était, etc ...

Gunners_For_Life_89100

Alain Traore a signé a Lorient... Les carottes sont cuites pour l'AJA :sad:

LRicky

Citation de: Vince@ A10GunnerFan - Les actionnaires ne se remplissent pas les poches sur le dos des fans, si le prix des places augmentent à Arsenal comme ailleurs c'est parce qu'il y a des Clubs qui font augmenter chaque année le prix des salaires et transferts, et pour payer ces joueurs de plus en plus cher il faut prendre l'argent où il y en a. Tant que vous fermez les yeux sur la nocivité de ces Clubs dopés financièrement, vous ne pourrez pas vous plaindre que les joueurs sont des mercenaires, que le prix des billets est trop cher, que le football n'est plus ce qu'il était, etc ...
Et comment avec une masse salariale bien inférieur aux autres club du big IV, on arrive a un abonnement quasi 2x plus cher ?

http://www.lesdessousdusport.fr/arsenal-un-abonnement-tres-cher-14637

Vince

Ils ont oublié de dire qu'Arsenal est le seul Club de Premier League a offrir dans son abonnement plus de 19 matchs (y'en a 23-24 je sais plus), et donc l'abonnement le plus cher (cout/match) c'est ... Tottenham (tiens un autre Club londonien!). En plus ton article date de 2011, on a pas augmenté les abonnements cet été!

Ensuite Arsenal n'a pas une masse salariale \"bien inférieure aux autre Clubs du Big4\", on a je crois la 4ème plus grosse masse salarial, pas loin derrière le 3ème.

Pourquoi est-ce qu'on est plus dépendant que Man City, ou Chelsea de notre billeterie? Parce qu'on est géré comme n'importe quelle entreprise, on dépense l'argent que l'on gagne. Et notre plus grosse source de revenue pour le moment c'est notre billeterie, comme pour 99% des Clubs au monde. Comment font ces Clubs là pour dépenser plus afin de rattrapper les Clubs dopés financièrement? Ils prennent l'argent où il y en a (droits tv, contrats commerciaux, sponsors, merchendising, immobilier, etc ... Matchday revenue, et billeterie!).

LRicky

Je ne demande qu'a comprendre, je suis désolé si l'article est de 2011 mais j'ai pas plus récent, donc ce que tu me dit c'est que nous n'avons pas l'avantage des autres en terme de dépense, et que donc on prend l'argent ou il est pour rester compétitif, et notamment dans la billetterie ?
Si je suis la logique ce sont belle et bien les fans qui payent pour les dépenses du club alors ? Etant donné que nous sommes une entreprise, il faut aussi arrêter de prendre les supporter pour des gueux car l'objectif d'une entreprise est de faire des bénéfices, et c'est ce qu'on fait. Je veux bien rentrer dans votre délire \"Arsenal c'est tout jolie tout beau\" mais vous allez loin dès fois, bien sur qu'ils s'en mettent pleins les poches :fou: ils remboursent la dette en même temps oui, mais ça n'empêche pas que la direction ne fait pas de bénévolat non plus.

Vince

Il y a pleins de choses qui font que les abonnements sont plus chers qu'ailleurs. Déjà à Londres les abonnements sont plus chers que partout dans le pays (donc la comparaison avec Manchester Utd n'est pas bonne .. je parle même pas de la comparaison avec l'AJ Auxerre).

Ensuite il y a une logique d'offres et de demandes, Chelsea peine parfois à remplir son vieux stade de 40.000 place alors qu'Arsenal affiche complet à tout les matchs, même lors des matchs de Cup en semaine on fait la plus grosse affluence du pays. Il y a tellement de gens dans le monde qui rêvent de voir un match à l'Emirates (on est bien placé pour le savoir) que même si certains refusent de renouveler leur abonnement d'autres prendront leur place.

Enfin, on peut aussi comparer avec Chelsea, si ils ont besoin d'argent par exemple pour augmenter la masse salariale, il vont piquer dans les poches d'Abrahamovich. Pour Arsenal comme pour n'importe quel Club normalement géré, ils devront trouver cet argent dans leurs ressources. Mais il n'y a pas que la Billetterie, j'ai parlé des Droits TV, des Contrats Commerciaux, du Merchandising aussi.

Pour finir faut arrêter de lire ces torchons, sortir des prix de leur contexte c'est ridicule. Évidemment que c'est trop cher, et le Club en est conscient vu qu'ils vont revoir toute la structure de billeterie et des abonnements et ça a commencé. Des billets sont disponible cette saison dans les £25-28 pour des matchs de Premier League (en Lower Tier). Je parle pas des matchs de Carling Cup disponible pour £10-15. Pas besoin d'être milliardaire pour aller voir Arsenal, suffit juste d'être motivé.

gunner007

Pas besoin d'être milliardaire pour aller voir Arsenal, suffit juste d'être motivé.

Mais bien sûr :lmao: !

gunner4life

une motivation de 200€ au moins....mais effectivement pas besoin d'être milliardaire.

DiosBergkamp

Déjà on a un stade tout beau tout neuf et on offre du super jeu. Pourquoi on ne serait pas un des stades les plus chers ?
Et c'est aussi un moyen de concurrencer les autres équipes qui ne comptent pas.

Vince

Citation de: gunner4lifeune motivation de 200€ au moins....mais effectivement pas besoin d'être milliardaire.
Oui pour nous français.

Je parlais pour les londoniens, £15-25 pour un match de foot c'est pas excessif.
C'est sur si on habite au Japon ou en Australie, le match coute beaucoup plus cher mais c'est pas de la faute d'Arsenal si le monde entier ne vie pas à Londres.

Gunners_For_Life_89100

Mourinho ne compte plus sur Kaka

José Mourinho, l'entraîneur du Real Madrid, a décidé de retirer Kaka de la liste des joueurs appelés lors du match amical qui les opposera au Real Oviedo mardi prochain. Cette éviction nourrit encore un peu plus les spéculations sur un éventuel départ de l'international brésilien, dont les performances inégales ne satisferaient plus l'entraîneur merengue.

Selon Marca et AS, Mourinho a expliqué lundi à son milieu offensif qu'il ne comptait plus sur lui et qu'il devait se chercher une nouvelle équipe pour la saison prochaine. Le FIFA Ballon d'Or 2007 serait d'ailleurs en contact avec le coach du PSG Carlo Ancelotti. (Photo Presse-Sports).

Si Kaka signe au Psg ça risque de faire très mal :wtf: Après Kaka Van Persie? :P

gunner4life

les frères hazard (moyenne d'âge 20 ans) à chelsea, kondogbia à séville, yanga au milan (pas encore officiel).....va t'on encore entendre dire que la ligue 1 se fait piller ou c'est seulement réserver à arsenal lorsqu'ils achétent un français, qui joue et devient souvent international ????

Jeoffrey

Avec l'argent investi dans le PSG, je suis sûr que d'autres investisseurs vont être séduit par la L1 pour concurrencer le mastodonte. Peut être Monaco l'année pro'... Pour la saison à venir ça risque d'être joué 10 journées avant la fin même si le LOSC et Montpellier notamment restent costauds.
Jsui dég qd jvoi kle club de ma région le FC Metz s'enfonce en National au lieu de remonter en L1 pour accueillir la bande a Ibra, Lavezzi and co.

FRANCOIS

Monaco vont tout dechirer quand il vont remonter.


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

Bouligoal

Citation de: donjeoAvec l'argent investi dans le PSG, je suis sûr que d'autres investisseurs vont être séduit par la L1 pour concurrencer le mastodonte. Peut être Monaco l'année pro'... Pour la saison à venir ça risque d'être joué 10 journées avant la fin même si le LOSC et Montpellier notamment restent costauds.
Jsui dég qd jvoi kle club de ma région le FC Metz s'enfonce en National au lieu de remonter en L1 pour accueillir la bande a Ibra, Lavezzi and co.
Qu'est-ce que moi je dois dire en tant que Strasbourgeois, capitale européenne ... :sad:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

FRANCOIS

Strasbourg c' est la capitale de la saucisse .:green:


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

Jeoffrey

Citation de: Bouligoal
Citation de: donjeoAvec l'argent investi dans le PSG, je suis sûr que d'autres investisseurs vont être séduit par la L1 pour concurrencer le mastodonte. Peut être Monaco l'année pro'... Pour la saison à venir ça risque d'être joué 10 journées avant la fin même si le LOSC et Montpellier notamment restent costauds.
Jsui dég qd jvoi kle club de ma région le FC Metz s'enfonce en National au lieu de remonter en L1 pour accueillir la bande a Ibra, Lavezzi and co.
Qu'est-ce que moi je dois dire en tant que Strasbourgeois, capitale européenne ... :sad:
C'est clair quelle catastrophe! Elle est loin l'époque des derbys de Ligue 1 à la Meinau..

groganga

Bordeaux affronte Paris en amical, Dimanche 26/08. Un bon test pour nous, face à Ibra et ses potes...

C'est sérieux pour Yanga ? Il va rejoinde le Milan AC ?
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Gunners_For_Life_89100

Auxerre -Nîmes se soir j'attends une exemplarité hors du commun dans l'engament de la par des Bourguignons!!!

Jeoffrey

Citation de: Gunners_For_Life_89100Auxerre -Nîmes se soir j'attends une exemplarité hors du commun dans l'engament de la par des Bourguignons!!!
Pour l'instnt ils sont leader de L2 :D

Gunners_For_Life_89100

Ouai 2-0 mais l'année dernière l'AJA était premier après 4 journée et on connais la suite :sad:

Jeoffrey

Citation de: Gunners_For_Life_89100Ouai 2-0 mais l'année dernière l'AJA était premier après 4 journée et on connais la suite :sad:
lol faut etre optimiste

FRANCOIS

Pourquoi on en parles dans le Topic L1 alors qu' il y' a un topic ligue 2.


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

Gunners_For_Life_89100

Ca va etre chaud pour l'aja 15 joueurs sont partie pour 3 arrivée seulement :sad:

Jeoffrey

Citation de: FRANCOISPourquoi on en parles dans le Topic L1 alors qu' il y' a un topic ligue 2.
On a même parlé plus haut de Metz et Strasbg qui sont plus bas que L2. C la nostalgie.

gunner007

Les Dogues valident leur deuxième stage de préparation par une belle victoire face au dernier finaliste de l'Europa League, les Espagnols de l'Athletic Bilbao (3-1). Basa (45'), Kalou (65', son 1er but sous les couleurs du LOSC) et De Melo (72') ont offert au LOSC son quatrième succès en cinq matchs amicaux. Vivement la reprise face aux Verts et le 2 septembre face au PSG !!!

groganga

Y a de belles affiches pour les 3 premières journée, ça promet ! :)
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Gunners_For_Life_89100

Goal!!! Utaka vient de claquer suite a une percé solitaire chanceuse avec contre favorable :P 1-0 pour Montpelier

Gunners_For_Life_89100

Gourcuff est de retour mais les Lyonnais ont une defense en bois :down: