Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

gunner007

J'interviens enfin dans ce débat franco-français sur l'arrivée d'Ibrahimovic et son salaire jugé indécent par les politiques, certains journalistes et autres moutons de Panurge ? Franchement dans cette affaire de qui se moque t-on ? Si je ne suis pas un admirateur du PSG (loin de là) je salue la signature de grands joueurs dans notre L1 mal-aimée et surtout mal appréciée. Certains pleurent chaque année le départ de joueurs français vers l'étranger (notamment vers la sacro-sainte Premier League qui pourtant était il y a vingt ans un championnat sans intérêt, le kick & rush rappelez-vous). Or, depuis hier on entend tout et n'importe quoi ! C'est vraiment le bal des faux-culs ! Personnellement je félicite le PSG d'avoir fait signer des grands noms du football européen : c'est une prise de risque sportive et une bonne nouvelle pour notre L1 ET le football, n'en déplaisent aux grincheux. Quant au salaire du Suédois, où est le problème ? Le PSG et ses actionnaires qataris font ce qu'ils veulent de LEUR argent : c'est une entreprise privée. PRIVEE. Ils ne volent pas l'argent du contribuable, EUX ! Encore une leçon de morale stérile de la part de nos chers politiques qui feraient mieux de s'occuper des VRAIS problèmes des Français et Européens. Et notamment des responsables de la crise, les banquiers et autres traders qui, eux, coûtent vraiment de l'argent. Parlez-en aux Italiens ou aux Grecs. Un footballeur génère des profits, eh oui ! Pourquoi serions-nous choqués par les salaires des footballeurs, vu l'image et surtout, surtout, les rentrées financières qu'ils apportent directement (maillots, vente de places...) et indirectement (impôts, placements divers...) ?! Etes-vous choqué par le salaire de Jean Dujardin, Johnny Hallyday ; des basketteurs de la NBA ; des pilotes de F1 ; ou bien encore de ses hypocrites de ministres premiers à donner des leçons de morale et à vite les oublier une fois qu'il faut parler d'économies, de sacrifices. Et qu'est-ce que l'éthique à avoir avec le sport professionnel ??? Vraiment de qui se moque t-on ? Allez vivement le LOSC-PSG pour voir du football pour voir du SPECTACLE...

gunner007

Citation de: RVP_11Moustache is back :lol:

CiterThiriez : \"La ministre proteste-t-elle pour les 26 M€ de Dany Boon?\"

Frédéric Thiriez n'avait pas prévu de communiquer avant l'ouverture du Championnat, mais le transfert à grand spectacle de Zlatan Ibrahimovic l'a contraint à sortir du bois. Le président de la LFP n'aime pas que les revenus des footballeurs soient stigmatisés. Par les temps qui courent, il est servi, et les premiers commentaires enregistrés après la signature du nouvel attaquant du PSG l'ont conduit à défendre la profession. Ce transfert \"est LA super bonne nouvelle pour tout le monde\" dit Thiriez au Parisien, jeudi. \"Pour Paris évidemment. Mais aussi pour le foot français en général et le championnat de Ligue 1 en particulier, qui va se trouver tirer vers le haut en termes d'audiences, d'affluences et d'image. C'est également une bonne nouvelle pour le rayonnement de la France à l'international et pour les finances publiques. Il ne faut pas oublier que si Ibrahimovic est payé 12 M€ nets d'impôts par an, ça signifie que l'état va percevoir dans le même temps 12 M€ d'impôts.\"

\"Tiger Woods, la NBA, Federer...\"

S'il est si offensif, c'est parce que Thiriez a entendu Roselyne Bachelot parler de \"dégoût\" et Valérie Fourneyron évoquer l'hypothèse d'un plafonnement des rémunérations. \"J'ai du mal à comprendre certaines réactions de nos élites, notamment de politiciens, qui font la fine bouche en donnant l'air de regretter l'arrivée d'Ibrahimovic. (...) J'en ai assez que l'on parle toujours du caractère indécent ou choquant des rémunérations dans le football sans regarder ce qu'il se passe ailleurs. Pourquoi toujours cibler le football qui n'a pas les sportifs les mieux payés au monde?\"

Démonstration du patron de la LFP : \"Sur les cinq sportifs les mieux payés au monde il n'y a pas un seul footballeur. En golf, Tiger Woods gagne 53 M€ par an. Derrière on trouve des basketteurs NBA et Federer, un tennisman. En France il y aussi des comédiens, des metteurs en scènes et des chanteurs qui gagnent beaucoup plus que cela. Est-ce que le ministre de la Culture proteste quand Dany Boon gagne 26 M€ sur un film? Non, parce que c'est de l'argent honnêtement gagné et qu'il fait honneur à la France. (...) Refuser la notion d'argent dans le sport professionnel est une preuve d'immaturité de notre pays.[large]\" Frédéric Thiriez a répété que le football avait justifié 622 millions d'euros d'impôts et de charges lors du précédent exercice fiscal et répété qu'à l'inverse d'autres sportifs individuels, les footballeurs ne pouvaient déménager en Suisse pour protéger leurs revenus[/large].
[url]http://i45.servimg.com/u/f45/12/25/67/88/eurosp10.jpg[/url]
Je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais là OUI !!! Débat franco-français de boutiquiers mesquins.

Son of a Gun

Je me suis un peu fait rentrer dedans quand je disais l'année dernière qu'il faudrait se mefier du PSG, meme pour Arsenal.

Réponse : \"bouh, mais ils ont pas d'histoire, blabla, tu crois qu'il vont dépenser 100 millions tout les été? blabla, ils nous arriveront jamais à la cheville bla bla...\"

La ou j'expliquais que l'avenir du psg, placé sous un signe économique plus que favorable, avait un avenir potentiellement plus brillant qu'Arsenal, on s'est bien moqué de moi.

En attendant, je le redit aujourd'hui, puisque mon avis, bien qu'inchangé, aura certainement plus de crédit maintenant, le PSG est proche de nous égaler en terme de compétitivité, de part l'équipe qu'ils sont en train de construire, et surtout de part leur puissance financière qui leur assure, dans le football d'aujourd'hui, un avenir serein. City a réaliser son premier objectif. Paris y arrivera aussi, j'en suis sur.

Maintenant, qui pour argumenter dans le sens contraire? La race de bisounours pensant que l'argent ne mène à rien existe toujours?

gunner007

L'argent ne mène à rien quand, derrière, il n'y a pas de projet sportif cohérent.

TheArmoury

Pourquoi tu parles d'une menace pour Arsenal ? Le PSG joue en ligue 1 pas en PL ! De toute façon même avant les nouveaux riches, on arrivait rarement aller au bout en C1, en CL, on sort régulièrement en huitièmes ou en quart dès qu'on affronte un grand club.

gunner007

Je rigolerai le jour où des investisseurs du Moyen-Orient ou de Russie (oh c'est déjà le cas !) investiront massivement à Arsenal, permettant la signature de grands du football (parce les Chamakh, Giroud et cie, ça ne fait pas vraiment rêver) ! On assistera à des retournements de veste assez jubilatoires :lmao:.

darren

Citation de: gunner007Je rigolerai le jour où des investisseurs du Moyen-Orient ou de Russie (oh c'est déjà le cas !) investiront massivement à Arsenal, permettant la signature de grands du football (parce les Chamakh, Giroud et cie, ça ne fait pas vraiment rêver) ! On assistera à des retournements de veste assez jubilatoires :lmao:.
Excuse moi, j'aimerai juste savoir, pourquoi , tu ne postes que sur le topic ligue 1 et pas sur les autres? c'est juste une question. en plus  très souvent pour dénigrer arsenal.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner007

En quoi je 'dénigre' Arsenal dans le post visé ? Et si je parle si souvent de L1, c'est parce que j'en connais un peu plus depuis 3 ans, époque à laquelle j'ai été recruté dans le service com. du LOSC. Simplement ce (faux) débat sur l'argent du football me fatigue... C'est d'un autre temps !

DiosBergkamp

Citation de: gunner007Personnellement je félicite le PSG d'avoir fait signer des grands noms du football européen : c'est une prise de risque sportive
Post of the year

gunner007

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: gunner007Personnellement je félicite le PSG d'avoir fait signer des grands noms du football européen : c'est une prise de risque sportive
Post of the year
En quoi ? Qui te dis-tu qu'Ibrahimovic sera un cador la première année en L1 ? L'ego de ce joueur et celui d'autres (Menez, Nenê...) du vestiaire du PSG peut provoquer de drôles de remous. Et quid de Gameiro, Hoarau au sein du groupe. Donc oui 'prise de risque sportive'.

darren

Je trouve démago les critiques contre les salaires des footballeurs, il y a un système globale que tout le monde connait, et que personne ne veut combattre, de la même manière on refuse l'utilisation de la vidéo au foot, on préfère critiquer, salir l'image de Thierry henry coupable d'avoir contrôler le ballon par la main. Pour moi la situation est plus ou moins identique:
Pourquoi Ibra doit 'il refuser un tel salaire?
En quoi est il coupable du dysfonctionnement dans la gestion économique du foot actuel.
Ne serait il pas plus judicieux d'établir des règles clairs, des limitations de vitesses, des contrôles radar, des panneaux de signalisation (économique). au lieu de s'acharner sur celui qui a une belle voiture et qui roule plus vite que tout le monde!!!!
Moi à sa place, je ferais la même chose, prendre l'argent et continuer de jouer au foot! en plus c'est à paris une ville magnifique!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner007

Aaah que cela fait du bien de lire des propos frappés de bon sens. Merci.

gunner4life

Citation de: darrenJe trouve démago les critiques contre les salaires des footballeurs, il y a un système globale que tout le monde connait, et que personne ne veut combattre, de la même manière on refuse l'utilisation de la vidéo au foot, on préfère critiquer, salir l'image de Thierry henry coupable d'avoir contrôler le ballon par la main. Pour moi la situation est plus ou moins identique:
Pourquoi Ibra doit 'il refuser un tel salaire?
En quoi est il coupable du dysfonctionnement dans la gestion économique du foot actuel.
Ne serait il pas plus judicieux d'établir des règles clairs, des limitations de vitesses, des contrôles radar, des panneaux de signalisation (économique). au lieu de s'acharner sur celui qui a une belle voiture et qui roule plus vite que tout le monde!!!!
Moi à sa place, je ferais la même chose, prendre l'argent et continuer de jouer au foot! en plus c'est à paris une ville magnifique!
c'est pas lui qui me gêne, il a raison comme ancelotti. C'est la politique du PSG et des qataris que je n'apprécie pas dans le monde du foot européen, comme celle de city, de malaga, de chelsea ou d'un club russe....pour cela j'attends la mise en place de leur DNCG européenne si elle doit voir le jour un jour, pour que tous les pays jouent avec les mêmes régles.

darren

Je suis contre le dopage financier,  contre les clubs qui vivent au dessus de leur moyens, contre les équipes artificielles  montées à puits de pétrole!  une fois que j'ai dit ça; je sais que le joueur n'est que le maillon d'une chaîne, s'il est bon on lui donne tout l'or de la terre, au moindre pépin direct la cave
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: gunner007
Citation de: DiosBergkamp
Citation de: gunner007Personnellement je félicite le PSG d'avoir fait signer des grands noms du football européen : c'est une prise de risque sportive
Post of the year
En quoi ? Qui te dis-tu qu'Ibrahimovic sera un cador la première année en L1 ? L'ego de ce joueur et celui d'autres (Menez, Nenê...) du vestiaire du PSG peut provoquer de drôles de remous. Et quid de Gameiro, Hoarau au sein du groupe. Donc oui 'prise de risque sportive'.
Si Paris prend un risque sportif en recrutant Ibra, alors Valenciennes prendrait un risque sportif en recrutant Messi.
Toutes ces histoires d'égo ou de vestiaire c'est des histoires pour les enfants, à un moment c'est la qualité qui parle sur le terrain.

TheArmoury

Citation de: gunner4lifec'est pas lui qui me gêne, il a raison comme ancelotti. C'est la politique du PSG et des qataris que je n'apprécie pas dans le monde du foot européen, comme celle de city, de malaga, de chelsea ou d'un club russe....pour cela j'attends la mise en place de leur DNCG européenne si elle doit voir le jour un jour, pour que tous les pays jouent avec les mêmes régles.
ça n'arrivera jamais, déjà entre les pays, le taux d'imposition, les charges socials, ne sont pas les mêmes, le terme de \"fair play financier\" est déjà obsolète dés le départ.
Et les petits/moyens clubs qui se font piller leurs jeunes avant même qu'il ait signé un contrat pro, on en parle pas non plus, c'est plus facile de critiquer le faible niveau des clubs Français effectivement ... Bref si on établit des règles, faut qu'elles bénéficient à tout le monde et pas seulement à une petite élite.

On en reparlera de toute façon dans 2/3 ans, quand le FPF sera vraiment en place et les conséquences à moyen/long terme sur le football mondial.

gunner597

le fair play financier ne sera jamais valable vous voyez l'UEFA dire au Barca,Chelsea,Madrid,United,City bon les mecs vous ne faites plus la CL tout en sachant que l'UEFA perdront de l'argent des sponsors,de la TV parce que justement Barcelone,United,Madrid n'y sont pas c'est le serpent qui se mord la queue,l'UEFA leur mettra une amende un truc comme ca mais ils n'interdiront pas les clubs de recruter ou de participer a la CL :shrug:

darren

Citation de: RVP_11
Citation de: gunner4lifec'est pas lui qui me gêne, il a raison comme ancelotti. C'est la politique du PSG et des qataris que je n'apprécie pas dans le monde du foot européen, comme celle de city, de malaga, de chelsea ou d'un club russe....pour cela j'attends la mise en place de leur DNCG européenne si elle doit voir le jour un jour, pour que tous les pays jouent avec les mêmes régles.
ça n'arrivera jamais, déjà entre les pays, le taux d'imposition, les charges socials, ne sont pas les mêmes, le terme de \"fair play financier\" est déjà obsolète dés le départ.
Et les petits/moyens clubs qui se font piller leurs jeunes avant même qu'il ait signé un contrat pro, on en parle pas non plus, c'est plus facile de critiquer le faible niveau des clubs Français effectivement ... Bref si on établit des règles, faut qu'elles bénéficient à tout le monde et pas seulement à une petite élite.

On en reparlera de toute façon dans 2/3 ans, quand le FPF sera vraiment en place et les conséquences à moyen/long terme sur le football mondial.
Comment peux tu dire jamais? l'Europe est en construction, au moment ou de plus en plus, les gouvernements européen se posent les question, sur une Europe économique, l'harmonisation de la fiscalité, Evidemment , il n'est pas question d'un changement à coup d'une simple baquette magique, si on souhaite assainir le foot, il faut se poser des bonnes questions aujourdhui.... dire jamais ça un coté très fataliste!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Koorno

Citation de: RVP_11
Citation de: gunner4lifec'est pas lui qui me gêne, il a raison comme ancelotti. C'est la politique du PSG et des qataris que je n'apprécie pas dans le monde du foot européen, comme celle de city, de malaga, de chelsea ou d'un club russe....pour cela j'attends la mise en place de leur DNCG européenne si elle doit voir le jour un jour, pour que tous les pays jouent avec les mêmes régles.
ça n'arrivera jamais, déjà entre les pays, le taux d'imposition, les charges socials, ne sont pas les mêmes, le terme de \"fair play financier\" est déjà obsolète dés le départ.
Et les petits/moyens clubs qui se font piller leurs jeunes avant même qu'il ait signé un contrat pro, on en parle pas non plus, c'est plus facile de critiquer le faible niveau des clubs Français effectivement ... Bref si on établit des règles, faut qu'elles bénéficient à tout le monde et pas seulement à une petite élite.

On en reparlera de toute façon dans 2/3 ans, quand le FPF sera vraiment en place et les conséquences à moyen/long terme sur le football mondial.
Sur le plan strictement juridique, des interventions sont possibles sur base du droit européen de la concurrence, donc ce n'est pas irréalisable en soi, mais c'est clair que le foot actuel brasse tellement d'argent qu'à part les spectateurs et les vrais passionnés de foot, personne n'a intérêt à instaurer une telle DNCG.

Les instances sportives et le droit européen en lui-même sont contaminés par tout le fric brassé par le sport, surtout en football, j'ai pu d'autant plus m'en rendre compte vu que j'ai étudié la question dans un travail au sujet de certains liens entre le droit au niveau européen et le sport.

Je ne sais pas où tout ça nous mènera, mais c'est clair que si personne ne fait rien, les championnats risquent d'être de plus en plus faussés d'années en années.

TheArmoury

Citation de: darrenComment peux tu dire jamais? l'Europe est en construction, au moment ou de plus en plus, les gouvernements européen se posent les question, sur une Europe économique, l'harmonisation de la fiscalité, Evidemment , il n'est pas question d'un changement à coup d'une simple baquette magique, si on souhaite assainir le foot, il faut se poser des bonnes questions aujourdhui.... dire jamais ça un coté très fataliste!
Quand je dis \"jamais\" je parle d'un futur proche. Les politiques ont construit une Europe élargie à plus de 20 pays alors que ses pays ne partagent pas grand chose, chacun à sa fiscalité, ses droits, bref je n'ai pas vu une quelconque réunion ou sommet Européen où il en est ressorti une futur Europe fédérale, chacun essaye de préserver son beef steak.

L'Europe est tout sauf en construction, elle est plutôt sur le point d'implosée.

gunner4life

Citation de: RVP_11
Citation de: gunner4lifec'est pas lui qui me gêne, il a raison comme ancelotti. C'est la politique du PSG et des qataris que je n'apprécie pas dans le monde du foot européen, comme celle de city, de malaga, de chelsea ou d'un club russe....pour cela j'attends la mise en place de leur DNCG européenne si elle doit voir le jour un jour, pour que tous les pays jouent avec les mêmes régles.
ça n'arrivera jamais, déjà entre les pays, le taux d'imposition, les charges socials, ne sont pas les mêmes, le terme de \"fair play financier\" est déjà obsolète dés le départ.
Et les petits/moyens clubs qui se font piller leurs jeunes avant même qu'il ait signé un contrat pro, on en parle pas non plus, c'est plus facile de critiquer le faible niveau des clubs Français effectivement ... Bref si on établit des règles, faut qu'elles bénéficient à tout le monde et pas seulement à une petite élite.

On en reparlera de toute façon dans 2/3 ans, quand le FPF sera vraiment en place et les conséquences à moyen/long terme sur le football mondial.
ça n'a rien à voir, il y a toujours 2 ou 3 équipes \"locomotives\" dans un championnat qui attirent plus que les autres mais de par leurs images, palmarès, jeu etc...comme liverpool à une époque, Man U, le real, milan etc....mais les PSG, city n'ont rien à voir avec cela.

Tous les clubs ne se font pas piller, comme tu le dis si bien ou plutôt comme le dit souvent riolo en parlant de wenger (et tu es le premier à gueuler quand il le fait d'ailleurs)...ils sont recrutés jeunes aussi parce que les clubs ne leur laissent pas leurs chances et ce sera le cas du PSG qui n'accordera plus sa chance aux jeunes du centre de formation parisien...ils devront partir pour jouer et après on critiquera encore les clubs étrangers de piller les petits clubs.

gunner4life

Citation de: gunner597le fair play financier ne sera jamais valable vous voyez l'UEFA dire au Barca,Chelsea,Madrid,United,City bon les mecs vous ne faites plus la CL tout en sachant que l'UEFA perdront de l'argent des sponsors,de la TV parce que justement Barcelone,United,Madrid n'y sont pas c'est le serpent qui se mord la queue,l'UEFA leur mettra une amende un truc comme ca mais ils n'interdiront pas les clubs de recruter ou de participer a la CL :shrug:
il faudra bien qu'un jour il y est un réglement et un encadrement....pour ça et pour les autres dérives financières,.

TheArmoury

Citation de: gunner4lifeça n'a rien à voir, il y a toujours 2 ou 3 équipes \"locomotives\" dans un championnat qui attirent plus que les autres mais de par leurs images, palmarès, jeu etc...comme liverpool à une époque, Man U, le real, milan etc....mais les PSG, city n'ont rien à voir avec cela.
???? Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Regarde la NBA, tu as des clubs plus moins huppés pourtant ils doivent respecter les même règles alors je vois pas en quoi tu me parles des palmarès, club qui attire plus qu'un autre, je vois pas bien le rapport avec le Fair Play Financier dans sa globalité.


Citation de: gunner4lifeTous les clubs ne se font pas piller, comme tu le dis si bien ou plutôt comme le dit souvent riolo en parlant de wenger (et tu es le premier à gueuler quand il le fait d'ailleurs)...ils sont recrutés jeunes aussi parce que les clubs ne leur laissent pas leurs chances et ce sera le cas du PSG qui n'accordera plus sa chance aux jeunes du centre de formation parisien...ils devront partir pour jouer et après on critiquera encore les clubs étrangers de piller les petits clubs.
J'ai pas dit que tous les clubs se font piller. Et effectivement un jeune qui a déjà un contrat pro et qui n'a pas d'avenir dans son club qui l'a formé, ok, mais tu vas pas me dire qu'un jeune entre 15 ans/17 ans peut revendiquer quoique ce soit, d'ailleurs ils prennent souvent le large vers les grands clubs pour le gros contrat et pas pour le temps de jeu, soit honnête 2 minutes.

Me dit pas que le jeune de Caen, aura plus sa chance à City ou à Arsenal en temps de jeu  qu'à Caen si  ?? C'est un exemple, j'en fais pas une généralité.

Kakuta qui a été piqué à Lens, et qui revient en France pour du temps de jeu ...

gunner007

Citation de: gunner4life
Citation de: gunner597le fair play financier ne sera jamais valable vous voyez l'UEFA dire au Barca,Chelsea,Madrid,United,City bon les mecs vous ne faites plus la CL tout en sachant que l'UEFA perdront de l'argent des sponsors,de la TV parce que justement Barcelone,United,Madrid n'y sont pas c'est le serpent qui se mord la queue,l'UEFA leur mettra une amende un truc comme ca mais ils n'interdiront pas les clubs de recruter ou de participer a la CL :shrug:
il faudra bien qu'un jour il y est un réglement et un encadrement....pour ça et pour les autres dérives financières,.
Ne serais-tu pas un peu naïf :cheers: ? Déjà que dans le monde financier (qui mène le monde) il n'y a pas de règles (cf. la crise des Subprimes), alors dans le football...

Nytak

Citation de: gunner007Je rigolerai le jour où des investisseurs du Moyen-Orient ou de Russie (oh c'est déjà le cas !) investiront massivement à Arsenal, permettant la signature de grands du football (parce les Chamakh, Giroud et cie, ça ne fait pas vraiment rêver) ! On assistera à des retournements de veste assez jubilatoires :lmao:.
Ce jour là sera la fin d'un ère pour moi, j'en veux pas des qataris, russes and co.
Quand y'a eu une rumeur à Lille dans ce genre j'étais pas bien xD

gunner4life

Citation de: RVP_11
Citation de: gunner4lifeça n'a rien à voir, il y a toujours 2 ou 3 équipes \"locomotives\" dans un championnat qui attirent plus que les autres mais de par leurs images, palmarès, jeu etc...comme liverpool à une époque, Man U, le real, milan etc....mais les PSG, city n'ont rien à voir avec cela.
???? Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Regarde la NBA, tu as des clubs plus moins huppés pourtant ils doivent respecter les même règles alors je vois pas en quoi tu me parles des palmarès, club qui attire plus qu'un autre, je vois pas bien le rapport avec le Fair Play Financier dans sa globalité.


Citation de: gunner4lifeTous les clubs ne se font pas piller, comme tu le dis si bien ou plutôt comme le dit souvent riolo en parlant de wenger (et tu es le premier à gueuler quand il le fait d'ailleurs)...ils sont recrutés jeunes aussi parce que les clubs ne leur laissent pas leurs chances et ce sera le cas du PSG qui n'accordera plus sa chance aux jeunes du centre de formation parisien...ils devront partir pour jouer et après on critiquera encore les clubs étrangers de piller les petits clubs.
J'ai pas dit que tous les clubs se font piller. Et effectivement un jeune qui a déjà un contrat pro et qui n'a pas d'avenir dans son club qui l'a formé, ok, mais tu vas pas me dire qu'un jeune entre 15 ans/17 ans peut revendiquer quoique ce soit, d'ailleurs ils prennent souvent le large vers les grands clubs pour le gros contrat et pas pour le temps de jeu, soit honnête 2 minutes.

Me dit pas que le jeune de Caen, aura plus sa chance à City ou à Arsenal en temps de jeu  qu'à Caen si  ?? C'est un exemple, j'en fais pas une généralité.

Kakuta qui a été piqué à Lens, et qui revient en France pour du temps de jeu ...
tu ne comprends pas que certains clubs attirent plus que d'autres?? :lol: c'est un fait pourtant, quand tu es sportif il y a des clubs top niveau qui te font rêver et qui font signer les meilleurs et qu'il n'est pas possible de refuser même s'ils ne proposent pas le montant le plus élevé, c'est le cas du real et du barça qui font rêver 70 % des footballeurs pros. Un joueur peut rêver d'y aller alors que city ou le PSG proposeront 10 fois plus en salaire.

pour les jeunes joueurs, bien sûr qu'il y a des échecs comme dans les stars qui sont recrutés à prix d'or ou comme certains gamins qui se prennent pour des stars et bossent moins quand ils arrivent en angleterre ou en espagne. Y'a rien de garantie, mais le mot \"pillage\" est mal employé.

gunner4life

Citation de: gunner007
Citation de: gunner4life
Citation de: gunner597le fair play financier ne sera jamais valable vous voyez l'UEFA dire au Barca,Chelsea,Madrid,United,City bon les mecs vous ne faites plus la CL tout en sachant que l'UEFA perdront de l'argent des sponsors,de la TV parce que justement Barcelone,United,Madrid n'y sont pas c'est le serpent qui se mord la queue,l'UEFA leur mettra une amende un truc comme ca mais ils n'interdiront pas les clubs de recruter ou de participer a la CL :shrug:
il faudra bien qu'un jour il y est un réglement et un encadrement....pour ça et pour les autres dérives financières,.
Ne serais-tu pas un peu naïf :cheers: ? Déjà que dans le monde financier (qui mène le monde) il n'y a pas de règles (cf. la crise des Subprimes), alors dans le football...
non je ne suis pas naïf, mais ce n'est pas parce que ça existe que je dois être satisfait. LE foot du PSG et de city me fait gerber et si cela doit arriver à arsenal je ne m'y intéresserai plus. Au plus on avance et au plus je suis proche et satisfait de la politique d'arsenal dans ce monde régi uniquement par le fric....je le pense aussi dans le buisness. C'est mon opinion et elle est en phase avec la politique du moment d'arsenal. Arsenal est une entreprise qui fait parti du système foot/pognon mais dans un certain cadre et avec certaines limites comme le Losc d'ailleurs qui est un club très bien géré (ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre).

Du fric il en faut, c'est sûr (et y'a pas de mal à en gagner) mais il doit être géré et régulé, et j'espère qu'on y arrivera aussi dans le monde industriel et professionnel. Si aucune régle n'arrive un jour comment feront les clubs pour remplir leurs stades de plus en plus grands ???? les riches ont une vision souvent négative du foot et ne s'y intéressent pas forcément, les classes moyennes ne pourront pas toujours se payer des places à plus de 50 €....il faudra bien les remplir les stades des stars payées plus de 10 millions par an.

darren

Citation de: gunner4life
Citation de: gunner007
Citation de: gunner4lifeil faudra bien qu'un jour il y est un réglement et un encadrement....pour ça et pour les autres dérives financières,.
Ne serais-tu pas un peu naïf :cheers: ? Déjà que dans le monde financier (qui mène le monde) il n'y a pas de règles (cf. la crise des Subprimes), alors dans le football...
non je ne suis pas naïf, mais ce n'est pas parce que ça existe que je dois être satisfait. LE foot du PSG et de city me fait gerber et si cela doit arriver à arsenal je ne m'y intéresserai plus. Au plus on avance et au plus je suis proche et satisfait de la politique d'arsenal dans ce monde régi uniquement par le fric....je le pense aussi dans le buisness. C'est mon opinion et elle est en phase avec la politique du moment d'arsenal. Arsenal est une entreprise qui fait parti du système foot/pognon mais dans un certain cadre et avec certaines limites comme le Losc d'ailleurs qui est un club très bien géré (ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre).

Du fric il en faut, c'est sûr (et y'a pas de mal à en gagner) mais il doit être géré et régulé, et j'espère qu'on y arrivera aussi dans le monde industriel et professionnel. Si aucune régle n'arrive un jour comment feront les clubs pour remplir leurs stades de plus en plus grands ???? les riches ont une vision souvent négative du foot et ne s'y intéressent pas forcément, les classes moyennes ne pourront pas toujours se payer des places à plus de 50 €....il faudra bien les remplir les stades des stars payées plus de 10 millions par an.
:respect::respect::respect::respect:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

A10GunnerFan

Louer la politique d'Arsenal c'est bien, mais faut se rendre compte aussi que les actionnaires se mettent du fric plein la poche, aux dépends des fans et les prix des billets à l'Emirates ont quand même souvent augmenté... Tout ça pour avoir droit à un énorme feuilleton chaque été et des stars qui se cassent. On citera Vieira, Henry, Flamino, Hleb, Cesc, RVP cette année et l'année prochaine à qui le tour? Faut pas se voiler la face Song, V5 ne resteront pas. Et un jour meme l'enfant du club, Wilshere voudra partir. De plus quel paradoxe! Même si il le mérite, je ne comprend pas le salaire de Wenger! Tout ça pour dire qu'on a beau aimer ou pas la stratégie des PSG, City et Chelsea mais on ne peut rien y faire! Eux tente de gagner des titres chaque année ( Chelsea et City :) ). Nous on tente de se qualifier pour la LDC... Et d'espérer qu'une nouvelle star se révèle. Mais bon, un jour ça s'arrêtera net. Peut-être cette annee? Car franchement sans RVP qui nous débloquait les matchs, excusez le terme mais on est pas dans la merde!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

darren

Sakho au PSG, c'est du gâchis selon Nicollin

. « Paris ne nous prêtera probablement pas Sakho, mais s'ils veulent me le prêter, je le prends sans problèmes. Il vient à Montpellier. On le retape, on le met en forme et dans un an, il est international. Parce que là où il en est à Paris aujourd'hui, c'est un beau gâchis », constate, dans But, le président de Montpellie

je suis d'accord avec lui sur le cas Sakho!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER