Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

A10GunnerFan

Non, la CFA pendant 6 mois et un prêt en Corse ou dans le Nord, ce serait bien. :D
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner007

Analyse intelligente de l'Auriergate par Didier Roustan, scandale selon lui révélateur d'un certain football business qui a perdu ses bases, ses valeurs (notamment au PSG, tiens, tiens encore ce club...), d'une politique de formation de plus en plus préoccupée par de potentiels retours sur investissement (l'éducation, le respect on s'en branle Mesdames et Messieurs) et plus largement d'une société laxiste envers certains privilégiés :

http://roustantv.lequipe.fr/video-12-913.html

PieRR

Laurent Blanc, sur Aurier :

"Je l'ai très mal pris. On peut avoir certains avis, opinions mais je pense que ce garçon... Il y a deux ans je me suis engagé auprès de ma direction pour le faire venir à Paris. Et voilà ce que j'ai en remerciement. Je trouve ça pitoyable. Il s'est pénalisé lui-même. Ce que je n'admets pas aussi, c'est que c'est pénalisant aussi pour le club à travers l'image qu'il a donné et les propos qu'il a pu tenir. Dans la nouvelle génération, il y a beaucoup de gens qui passent leur temps à s'excuser. Le club a pris des décisions. C'est acté."

adam

Quelle débilité. D'autant plus que c'était pour moi l'un des meilleurs arrière droit d'Europe cette année. A mon avis ManU est déjà dessus pour cet été.

TheArmoury

Citation de: gunner007 le 15-02-2016, 13:06:15
Analyse intelligente de l'Auriergate par Didier Roustan, scandale selon lui révélateur d'un certain football business qui a perdu ses bases, ses valeurs (notamment au PSG, tiens, tiens encore ce club...), d'une politique de formation de plus en plus préoccupée par de potentiels retours sur investissement (l'éducation, le respect on s'en branle Mesdames et Messieurs) et plus largement d'une société laxiste envers certains privilégiés :

http://roustantv.lequipe.fr/video-12-913.html


Tu sais très bien que le problème de ses jeunes c'est l'éducation des parents et l'environnement de leur quartier, les clubs subissent plutôt qu'autre chose. Mùme le grand Real (Benzema) ou le Bayern (Ribery) n'ont rien pu faire pour éviter des scandales de vie privée bien plus grave que celui d'Aurier.

gunner007

C'est aussi et surtout la responsabilité de la formation reçue qui ne les préparent pas à franchir un cap, à devenir un adulte et de certains clubs qui préfèrent faire du business et ferment les yeux sur certains comportements. Aurier est un récidiviste. L'encadrement de certains joueurs au PSG est à revoir. Un 'si grand' club devrait pourtant se faire respecter. Dans le cas d'Aurier il ne s'agit pas de faits liés à sa vie privée (comme pour Benzema ou Ribéry que tu cites) mais d'événements entachant la réputation d'une entreprise et de l'undes cadres majeurs de celle-ci, à savoir son entraîneur.
L'excuse du quartier a bon dos... Les Brésiliens du PSG viennent de quartiers bien plus dangereux et sensibles que la banlieue parisienne.
Enfin quelles leçons le football français a-t-il retenu de Knysna ? Que dalle...

Shapeshifter

Encore un coup pour taper sur le PSG alors que dans tous les clubs, et des clubs moins riches il y a ce genre de problème.
Shapeshifter -

gunner4life

faudrait retrograder le psg pour se debordement d aurier.

TheArmoury

15-02-2016, 19:25:51 #9068 Dernière édition: 15-02-2016, 19:30:21 par TheArmoury
Citation de: Shapeshifter le 15-02-2016, 17:55:05
Encore un coup pour taper sur le PSG alors que dans tous les clubs, et des clubs moins riches il y a ce genre de problème.


Même à Lille, je me souviens d'Adil Rami au stade Louis II (de mémoire) qui a critiqué son équipe au micro d'un journaliste et un journaliste a tendu le micro derrière la porte des vestiaires et on a entendu Rudi Garcia lui dire :
"Tu fermes ta gueule maintenant Adil, tu fais chier"  :lol:

G007 : Tu demandes au PSG d'eduquer un adulte de 21 ans, franchement t'es pas crédible. Le PSG doit payer des espions aussi pour surveiller la fréquentation de ses joueurs en privée peut-être ?

gunner007

Citation de: Shapeshifter le 15-02-2016, 17:55:05
Encore un coup pour taper sur le PSG alors que dans tous les clubs, et des clubs moins riches il y a ce genre de problème.


Non, dans TOUS les autres clubs il n'y a pas ce genre de problèmes. On ne tape sur ce 'pauvre' PSG, il est assez grand pour se ridiculiser avec ses soi-disants stars immatures. Crois-tu que Thierry Henry aurait eu le mùme comportement ? Ou Francesco Totti ? Ou Eden Hazard ? Ces trois joueurs cités évoluent dans des clubs au standing plus élevé que celui de notre capitale et pourtant c'est une autre classe que celle d'Aurier. 

gunner007

Citation de: TheArmoury le 15-02-2016, 19:25:51
Citation de: Shapeshifter le 15-02-2016, 17:55:05
Encore un coup pour taper sur le PSG alors que dans tous les clubs, et des clubs moins riches il y a ce genre de problème.


Même à Lille, je me souviens d'Adil Rami au stade Louis II (de mémoire) qui a critiqué son équipe au micro d'un journaliste et un journaliste a tendu le micro derrière la poste des vestiaires et on a entendu Rudi Garcia lui dire :
"Tu fermes ta gueule maintenant Adil, tu fais chier"  :lol:

G007 : Tu demandes au PSG d'eduquer un adulte de 21 ans, franchement t'es pas crédible. Le PSG doit payer des espions aussi pour surveiller la fréquentation de ses joueurs en privée peut-être ?


Tu confonds tout, comme d'habitude quand il s'agit du PSG. Quand Adil Rami s'énerve c'est après un match intense avec des enjeux (notamment le titre) : il est donc dans son match, et n'a jamais insulté son coach, ses équipiers, son employeur. Serge Aurier était au calme, posé, dans aucune excitation liée à un match.
Donc rien n'a voir avec le cas présent. Serge Aurier a 23 ans au fait, donc censé être un (jeune) adulte. 
Et oui c'est bien aux clubs (dont ton PSG) d'éduquer leurs joueurs, de leur inculquer les valeurs du club, surtout pour les plus jeunes, grands utilisateurs de réseaux sociaux (Facebook, Tweeter, Instagram...). Dans certains clubs des cours de communication sont obligatoires. Le PSG ferait bien d'en envoyer certains. Il y a eu un précédent : insulter un arbitre. Aurier est coutume du fait.
Alors qui es le plus crédible ?

TheArmoury

15-02-2016, 19:46:14 #9071 Dernière édition: 15-02-2016, 19:53:30 par TheArmoury
L'éducation d'une personne se fait principalement entre ses 21 ans (il a signé à 21 ans au PSG et n'a pas été formé au club) et 23 ans ? C'est là que tu n'es pas crédible. 95% de son éducation est faite durant son enfance dans son cercle familial, à l'école,  au collège, par ses parents durant sa période de jeune adulte, son agent également qui doit le conseiller presque quotidiennement, en quoi le PSG peut rattraper une éducation défaillante de plus de 20 ans ?
Il n'a pas été formé au PSG donc tes exemples Hazard and co, ils ne sont pas bons.

Comme dit plus haut, c'est arrivé au Bayern, Real, Caen (Niang), Milan AC, ça touche tous les clubs, du plus petit au très grand.


gunner007

Oui l'éducation AUX RESEAUX SOCIAUX doit se faire régulièrement, quand tu es un salarié d'une entreprise ultra-médiatisée et que ces mêmes médias s'adaptent et changent tellement vite.
Encore une fois tu confonds tout ou ne sais pas bien lire. J'utilisais les exemples de Henry, Totti etc. pour illustrer mon propos sur la différence de comportements, de classe de grands joueurs dans des grands clubs (époque et génération différente ?). Mais apparemment tu as décidé de ne pas comprendre et rester sur tes positions réacs. Ecoute ce que dit Didier Roustan c'est assez juste, selon moi.   

TheArmoury

Eric Abidal a refusé de jouer le dernier match de la coupe du monde de 2010 vs l'Afrique du Sud, je vois qu'il a joué 2 ans au Losc à l'âge de 22 ans et 24 ans, alors on critique donc le Losc d'avoir mal éduqué un joueur qui refuse une sélection en EDF en coupe du Monde ?

TheArmoury

15-02-2016, 19:58:35 #9074 Dernière édition: 15-02-2016, 20:47:58 par TheArmoury
Citation de: gunner4life le 15-02-2016, 17:56:27
faudrait retrograder le psg pour se debordement d aurier.


Guy Roux a fait mieux, il demande à ce que Aurier fasse de la prison :green:

gunner007

Citation de: TheArmoury le 15-02-2016, 19:53:38
Eric Abidal a refusé de jouer le dernier match de la coupe du monde de 2010 vs l'Afrique du Sud, je vois qu'il a joué 2 ans au Losc à l'âge de 22 ans et 24 ans, alors on critique donc le Losc d'avoir mal éduqué un joueur qui refuse une sélection en EDF en coupe du Monde ?


Ton argumentaire m'a bien rire. C'est d'un puéril mon Dieu !
Abidal a fait un choix SPORTIF (stupide peut-ùtre), dans l'exercice de sa profession (et s'y est tenu et ne s'est pas dégonflé comme Aurier) mais n'a insulté personne, n'a attaqué personne ou fait quelque chose de répréhensible.
Là on parle d'un comportement et de propos dans un cercle privé qui touchent à l'intégrité et aux intérùts d'un club, d'un employeur.
Quand le football français va-t-il avoir une vraie réflexion sur sa formation et ses jeunes ? Anelka, Aurier, Benzema, Thauvin etc. ça commence à faire beaucoup. 

TheArmoury

Je t'ai déjà répondu que sur le cas Aurier, le PSG ne l'a pas formé mais je vois que tu es pas mal buté MAIS sur ta dernière phrase tu élargis le problème plus loin qu'au PSG, c'est un début.
On en fait quoi de la responsabilité individuelle ? Le premier responsable, c'est le joueur, ce monde où la faute d'une personne est toujours dû uniquement à son environnement, à son éducation, c'est un peu (beaucoup) oublier qu'on est tous responsable de ses actes.

gunner4life

De toutes façons c est très claire, auriez lorsqu il était à Lens et Toulouse était super sympa et depuis qu il est arrivé dans ce Club il devenu abruti.....ça change un homme le psg et paris  :lmao:

A10GunnerFan

Pourquoi rire du PSG? Autant je n'aime pas vraiment ce club monté par de l'argent sale (comme la majorité des clubs...), autant je trouve la sanction et l'intervention de la direction cohérentes. Apparemment, Laurent Blanc se passerait de ses services jusqu'à la fin de la saison! Bien fait!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

C'est tout? Mais quelle fiotte ce Laurent Blanc! Il suce Ibra, et lui prend même les couilles, mais incapable de sanctionner Aurier comme il se doit :P

clarck59


TheArmoury

Citation de: Vince le 15-02-2016, 23:38:29
C'est tout? Mais quelle fiotte ce Laurent Blanc! Il suce Ibra, et lui prend même les couilles, mais incapable de sanctionner Aurier comme il se doit :P


Attention, tu vas aller en prison toi, surtout si c'est Guy Roux qui le décide :lol:

cafetino

"focused and confident"

gunner007

Et c'est toujours aussi consternant. Comment peut-on oser vouloir défendre cet imbécile d'Aurier ? Mais le plus scandaleux c'est la ligne de défense de Quarteron qui emmène la polémique sur un terrain qui n'a rien mais alors rien à voir avec les propos du joueur et la réaction du coach parisien, le racisme... Puis le capitalisme ! C'est bête mais bête, mon Dieu ! Et puis enfin de quoi se mêle-t-il ? Il a dû trop de coups sur sa petite tête...

Vince

Mais surtout qui est Quarteron? Moi je croyais qu'on parlait de l'ancien joueur de Saint Etienne au début. En fait c'est un illustre inconnu qui fait du buzz. Qu'est-ce qu'on s'en tape ..

TheArmoury

17-02-2016, 22:50:37 #9085 Dernière édition: 17-02-2016, 22:52:10 par TheArmoury
Pareil que toi Vince, je pensais que c'était l'ancien joueur et maitenant entraîneur  jusqu'au bout de l'article ...

ReMiX

Quarteron c'est un champion du monde de kick-boxing

adam

Quarteron est quand meme connu dans son domaine.

Vince

Qu'il se contente de parler de son domaine alors

adam

Son intervention elle me gùne pas. Il donne son avis comme chacun d'entre nous sans que ça lui rapporte vraiment grand chose. Ce que je supporte pas ce sont les politiques qui s'accaparent les résultats ou faits divers footballistiques pour faire avancer leurs carrières moisies.