Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

TheArmoury

Les droits pour la période 2016-2020 ont été signés en 2014, donc beinsport et canal + sport seront les diffuseurs jusqu'en juin 2020 pour un total de 750M€/an.
Pour l'après 2020, à voir.

DiosBergkamp

Citation de: TheArmoury le 21-12-2015, 17:41:25
Beinsport a sauvé la ligue 1 en payant très cher les petites et moyennes affiches de ligue 1, renseigne toi un petit peu.
Orange a abandonné la ligue 1, heureusement que le Qatar est arrivé, ça eu pour effet une légère progression des droits TV alors que c'était très incertain que les droits restent au même niveau que la période orange/canal +.


Le foot français existait avant l'arrivée des Qataris hein ...

Moi ça me fait mal pour des clubs comme Lyon ou Lille qui ont fait des erreurs, certes, mais qui avaient un plan à long terme (c'est tellement rare !) et qui se retrouvent à devoir jouer la 2° place (ça aurait été la 3° place si Monaco avait continué à investir) à cause d'une concurrence déloyale.

TheArmoury

21-12-2015, 18:49:04 #9002 Dernière édition: 21-12-2015, 18:51:43 par TheArmoury
Je parle des droits TV, tu es sûr que tu m'as bien lu ? Orange s'est retiré du sport, heureusement que Beinsport donc les Qataris sont arrivés à  ce moment là , c'est un fait que tu contestes ?
Aucun groupe Français autre que canal + voulait investir dans la ligue 1 durant cette période.

DiosBergkamp

Pas du tout, mais tu dis quand même que BeIn a sauvé la Ligue 1 :lol:

Shapeshifter

Citation de: DiosBergkamp le 21-12-2015, 19:42:17
Pas du tout, mais tu dis quand même que BeIn a sauvé la Ligue 1 :lol:


Il a permis a 18 clubs de se maintenir financièrement quand même. C'est peut être pas la sauver, mais c'en est pas loin. Après en terme de niveau de jeu c'est tristesse quand même.
Shapeshifter -

TheArmoury

Citation de: DiosBergkamp le 21-12-2015, 19:42:17
Pas du tout, mais tu dis quand même que BeIn a sauvé la Ligue 1 :lol:


Shape a répondu pour moi, oui bein a sauvé la ligue 1, ça ne veut pas dire que le foot Français a pas existé avant, tu mélanges tout :lol:

gunner4life

pour moi c est du tres court terme,  le fond du problème de la ligue1 par rapport au foot europeen n est pas réglé loin de là

TheArmoury

Je vais pas t'apprendre que la France n'est pas un pays de football ... Regarde le taux de remplissage à Bordeaux, Nice, qui ont des stades tout neufs, ça fait pitié.
L'excuse des stades modernes ne tient déjà plus.

gunner4life

bravo a L OL et a Aulas pour leur nouveau stade, il est très beau. on peut ne pas aimer le personnage mais on doit reconnaitre qu il dirige bien son club, son stade est beau et est décoré comme doit l etre un stade de foot. j ai cru comprendre que le club est propriétaire du stade, certains ici peuvent le confirmer ??

clarck59

Oui, une grande première en France. Le club de Lyon est bien le propriétaire de son stade :up:

Vince

Non je crois qu'à Auxerre, le Club est propriétaire du stade :green:

clarck59

Citation de: Vince le 10-01-2016, 23:58:28
Non je crois qu'à Auxerre, le Club est propriétaire du stade :green:

Exact, autant pour moi, j'avais oublié :P
Après, vérification, l'AC Ajaccio serait auss propriétaire de son stade.

Shapeshifter

Oui c'est une très bonne chose d'ailleurs.

En tout cas, ce soir l'affiche a eu la note de 5,25. Quelqu'un se rend compte qu'au final sans Paris, le produit Ligue 1 risquerait de ne plus se vendre avec un niveau si faible ? Et logiquement impulsé une baisse des produits d'exploitations TV des clubs et donc du budget.
Tristesse non ?
Shapeshifter -

Vince

L'autre conséquences ce sera le taux de remplissage des stades. Avec la construction de ces beaux stade, les prix augmentent, mais les stades seront très rarement pleins.

gunner4life

Citation de: Shapeshifter le 11-01-2016, 01:27:26
Oui c'est une très bonne chose d'ailleurs.

En tout cas, ce soir l'affiche a eu la note de 5,25. Quelqu'un se rend compte qu'au final sans Paris, le produit Ligue 1 risquerait de ne plus se vendre avec un niveau si faible ? Et logiquement impulsé une baisse des produits d'exploitations TV des clubs et donc du budget.
Tristesse non ?


Sur le long terme le psg va continuer à appauvrir le championnat en prenant les 2 ou 3 bons joueurs et en limitant l intérêt uniquement à la bataille de la seconde place. Dans les 2 cas sans une réglementation européenne plus stricte visant à limiter ou a encadrer les dépenses des autres championnats, la ligue 1 va continuer à s appauvrir.

adam

Je sais pas si on est dans le bon topic, mais j'ai un réel bémol à l'oganisation de l'euro en France. Là ou je suis persuadé que l'organisation des JO sur le long terme peut etre benefique, j'ai clairement en doute pour l'euro de foot.

Shapeshifter

Citation de: gunner4life le 11-01-2016, 07:57:49
Citation de: Shapeshifter le 11-01-2016, 01:27:26
Oui c'est une très bonne chose d'ailleurs.

En tout cas, ce soir l'affiche a eu la note de 5,25. Quelqu'un se rend compte qu'au final sans Paris, le produit Ligue 1 risquerait de ne plus se vendre avec un niveau si faible ? Et logiquement impulsé une baisse des produits d'exploitations TV des clubs et donc du budget.
Tristesse non ?


Sur le long terme le psg va continuer à appauvrir le championnat en prenant les 2 ou 3 bons joueurs et en limitant l intérêt uniquement à la bataille de la seconde place. Dans les 2 cas sans une réglementation européenne plus stricte visant à limiter ou a encadrer les dépenses des autres championnats, la ligue 1 va continuer à s appauvrir.


Non, le PSG ne fait pas même pas son marché sur le territoire français contrairement au Lyon de la grande époque. Ils ont amené des joueurs étrangers qui font aujourd'hui que le taux de remplissage du PSG est bon. Des mecs comme Ibra pour la L1, c'est pépite. Imagines toi bien, que la série A est devenue moins attractive (en terme recettes) depuis que les grosses stars n'y sont plus. Donc les résultats d'exploitation de ces clubs ne sont pas au mieux en Europe.

L'exemple type c'est Bordeaux, équipe ancrée dans la culture foot français, remis sur un pied d'estale à l'époque Laurent Blanc avec les bons résultats, le beau jeu et qui affichait un taux de remplissage moyen à Chaban de 29 000 pour les petits matchs et à 32/33 000 pour les gros matchs. C'était pas du 100% mais c'était bien dans un pays ou la ferveur sportive est tout de même pas génial. Aujourd'hui Sagnol a réussi sur 10 matchs et depuis c'est nul, le taux de remplissage est affligeant (inferieur à la période blanc) dans un nouveau stade plus grand. Ne serait-ce que si ils avaient un vrai bon niveau de jeu, ils seraient 5/6000 au dessus. Le seul moment où le stade doit se remplir c'est Marseille, Lyon et PSG.
Et puis en plus de ça, en concurrence directe, en face t'as une petite équipe de rugby qui monte, qui montre aussi de très belles choses avec un support ligue plus marketeur et ancré dans la mouvance anglosaxonne de premier league et qui se permet de faire aussi bien voir beaucoup mieux dans l'ancien stade des girondins.
Qui la joue le plus finement à ton avis ?

Il faudrait que les acteurs comprennent cela. Quand tu vois le niveau footballistique de la Premier League et ce qu'ils ont fait du produit, c'est exceptionnel. C'est pas les stars qui ont permis de vendre le championnat à la base, c'est le spectacle, la scénarisation mise autour. Regarde un peu la Ligue Nationale de Volley qui a décidé de se sortir les doigts pour développer son produit. Thiriez est un profiteur, il ne fait rien, on est sur des acquis ancestraux de l'époque ou le PSG trustait le haut de tableau avec Canal+. Le football évolue sauf en France et en Italie et on voit bien le retard qu'ils prennent sur l'Allemagne qui a subi un gros lifting, le Royaume Uni qui a été l'instigateur.

Se remettre en cause pour les 19 acteurs serait un bon point de départ (Aulas l'a fait et j'en suis ravi, même si il peut être insupportable il est largement moins con que tous les président de L1 réunis hors Paris car Nasr est aussi un vrai bon dirigeant que cela vous plaise ou non).

Pour Adam, c'est difficile de voir aujourd'hui l'impact que ça aura. On va dire que sans la création, rénovation de stade qu'a permis l'Euro la ligue 1 pouvait très rapidement passer sous le coefficient belge. C'était une obligation et ça a eu le mérite d'accelerer un peu l'ensemble !
Shapeshifter -

gunner4life

Pour moi le psg appauvrira  le championnat surtout par la baisse des droits tv. Ça attire moins de clients et bein ne mettra pas autant, donc les autres clubs toucheront encore moins à ce niveau là, cumuler à une baisse de la fréquentation comme tu le fais remarquer par un intérêt moins fort du championnat et on aura des clubs avec de faibles rentrées d argent.

Shapeshifter

Sauf qu'au lieu de niveler par le haut, tu préférés niveler par le bas. Aujourd'hui en France pour vivre au niveau national, il faut vivre au niveau continental et vu comme on existe pas.
On attend de voir, mais les droits TV risqueront de rester au mùme niveau justement du au fait qu'ils retransmettent un des futurs ogre européen on l'espère.
Shapeshifter -

gunner4life

Citation de: Shapeshifter le 11-01-2016, 13:52:30
Sauf qu'au lieu de niveler par le haut, tu préférés niveler par le bas. Aujourd'hui en France pour vivre au niveau national, il faut vivre au niveau continental et vu comme on existe pas.
On attend de voir, mais les droits TV risqueront de rester au même niveau justement du au fait qu'ils retransmettent un des futurs ogre européen on l'espère.

on en est encore loin de ce potentiel ogre européen.

TheArmoury

11-01-2016, 19:20:52 #9020 Dernière édition: 11-01-2016, 19:27:38 par TheArmoury
Citation de: gunner4life le 11-01-2016, 13:34:03
Pour moi le psg appauvrira  le championnat surtout par la baisse des droits tv. Ça attire moins de clients et bein ne mettra pas autant, donc les autres clubs toucheront encore moins à ce niveau là, cumuler à une baisse de la fréquentation comme tu le fais remarquer par un intérêt moins fort du championnat et on aura des clubs avec de faibles rentrées d argent.


Tu dis n'importe quoi, tu es à côté de la plaque quand tu parles de la ligue 1, ça ne loupe pas à chaque fois ...
1/les droits tv n'ont pas baissé
2/le taux de fréquentation n'est pas dû au PSG, qu'est-ce que tu racontes, tu as pas 19 équipes qui jouent le titre, la France n'a pas de culture foot, un club sans de bons résultats ne fera pas le plein, c'est la culture Française qui veut ça.
Il y a assez de monde à Bordeaux pour remplir leur nouveau stade, s'il ne le remplisse pas, ce n'est pas dû au manque de suspense en ligue 1 ...
3/ il n'y a pas de culture club en France, c'est ça le problème.

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 11-01-2016, 19:20:52
Citation de: gunner4life le 11-01-2016, 13:34:03
Pour moi le psg appauvrira  le championnat surtout par la baisse des droits tv. Ça attire moins de clients et bein ne mettra pas autant, donc les autres clubs toucheront encore moins à ce niveau là, cumuler à une baisse de la fréquentation comme tu le fais remarquer par un intérùt moins fort du championnat et on aura des clubs avec de faibles rentrées d argent.


Tu dis n'importe quoi, tu es à côté de la plaque quand tu parles de la ligue 1, ça ne loupe pas à chaque fois ...
1/les droits tv n'ont pas baissé
2/le taux de fréquentation n'est pas dû au PSG, qu'est-ce que tu racontes, tu as pas 19 équipes qui jouent le titre, la France n'a pas de culture foot, un club sans de bons résultats ne fera pas le plein, c'est la culture Française qui veut ça.
Il y a assez de monde à Bordeaux pour remplir leur nouveau stade, s'il ne le remplisse pas, ce n'est pas dû au manque de suspense en ligue 1 ...
3/ il n'y a pas de culture club en France, c'est ça le problème.


Je n ai pas écrit que les droits tv ont baissé mais qu ils allaient baissé. Qui va donné plus pour voir la mùme équipe gagner? Surtout que ceux qui ont bein sont aussi des Qataris,  comme les propriétaires du psg. Ils surpaient au début pour limiter la concurrence et ensuite ils donneront ce qu ils voudront,  à la baisse forcément. Tu crois qu ils en ont quelque chose à faire du championnat de France ?ils ont investi combien dans le centre de formation du psg?
Les clubs vont percevoir moins de droit tv et vont augmenter les prix des tickets d entré, leur autre revenu principal  ce qui n incitera pas les gens à aller au stade.

TheArmoury

Le prochain appel d'offres est dans 4 ans, faut pas ùtre devin pour envisager que les droits TV ne seront pas à la baisse mais légèrement à la hausse dans le pire des cas.

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 12-01-2016, 14:24:48
Le prochain appel d'offres est dans 4 ans, faut pas ùtre devin pour envisager que les droits TV ne seront pas à la baisse mais légèrement à la hausse dans le pire des cas.


On ne peut savoir encore. Chacun son avis, pour moi ils ne seront pas à la hausse.

A10GunnerFan

Un article hyper intéressant sur les nouveaux stades en Ligue 1 sur LeMonde! :up:

http://latta.blog.lemonde.fr/2016/01/08/nouveaux-stades-la-peur-du-vide/

Ca vaut le détour de lire. L'auteur se pose la question de la distance des nouveaux stades de Bordeaux, Nice ou encore Lyon par rapport au centre ville. Pour lui, c'est des "cul-de-sac" et les résultats n'y aidant pas non plus, il se demande comment est-ce qu'on peut créer un centre de vie qui est tant éloigné.

Concernant le cas lyonnais, je pense sincèrement qu'Aulas a vu trop grand. Quel dommage de voir une partie du stade vide alors que c'est une inauguration d'une enceinte ultra-moderne… Euro oblige je pense, ces stades construits sont au-dessus des besoins pour la majorité des clubs.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Shapeshifter

Citation de: gunner4life le 12-01-2016, 14:30:59
Citation de: TheArmoury le 12-01-2016, 14:24:48
Le prochain appel d'offres est dans 4 ans, faut pas être devin pour envisager que les droits TV ne seront pas à la baisse mais légèrement à la hausse dans le pire des cas.


On ne peut savoir encore. Chacun son avis, pour moi ils ne seront pas à la hausse.


Les analystes prévoient une légère augmentation et le main facteur est le PSG. Après je vais pas te refaire le topo que je t'ai fais sur mon dernier post. Tu crois que les droits tv de la liga se font que sur le classico ? Non, y a 17/18 équipes sur les dix dernières années qui ne jouent pas le titre et pourtant... Par contre ils font de belles coupes d'europes et on voit des buts et des stars.
Très franchement la seule assurance dans le championnat de France actuel s'appelle le PSG.
Shapeshifter -

gunner4life

Citation de: Shapeshifter le 12-01-2016, 23:37:19
Citation de: gunner4life le 12-01-2016, 14:30:59
Citation de: TheArmoury le 12-01-2016, 14:24:48
Le prochain appel d'offres est dans 4 ans, faut pas être devin pour envisager que les droits TV ne seront pas à la baisse mais légèrement à la hausse dans le pire des cas.


On ne peut savoir encore. Chacun son avis, pour moi ils ne seront pas à la hausse.


Les analystes prévoient une légère augmentation et le main facteur est le PSG. Après je vais pas te refaire le topo que je t'ai fais sur mon dernier post. Tu crois que les droits tv de la liga se font que sur le classico ? Non, y a 17/18 équipes sur les dix dernières années qui ne jouent pas le titre et pourtant... Par contre ils font de belles coupes d'europes et on voit des buts et des stars.
Très franchement la seule assurance dans le championnat de France actuel s'appelle le PSG.


entre un Valence fc sevillle et un saint etienne lille, mon choix est vite fait et la difference de niveau aussi. comme l a dit Armoury, notre pays n a pas une culture foot aussinfortz qu en espagne ou en Angleterre et le niveau moyen des matchs n aidera pas.

Shapeshifter

Rassure moi, tu prefères voir le match de Liga ?
La culture foot importe d'autant plus que tu vas plus facilement amener les gens dans les stades si c'est sympa, qu'il y a du spectacle des buts des stars plutôt que du football au sens propre.

T'es au courant que tu vas dans mon sens et non plus dans le tien là ?
Shapeshifter -

TheArmoury

Dans le mien aussi :D
En Angleterre, que tu joues mal ou bien, le stade sera toujours plein, ça permet d'avoir une manne financière régulière à chaque saison, en ligue 1, aucun club hormis 2 ou 3, peuvent être assurer de remplir leur stade à 80/90 % de leur capacité en moyenne.
Difficile déjà de calculer un budget et prendre des risques financiers.

Vince

Avoue aussi qu'en Angleterre les matchs sont plus rythmé, avec beaucoup d'engagement, et des joueurs de meilleure qualité en règle général. Ca joue aussi sur l'affluence.