Arsenal Supporter Club France

Marouane Chamakh

Démarré par TheArmoury, 21-05-2010, 19:39:37

« précédent - suivant »

Sheridan

Il fait un bon début de pré-saison.

Deux buts à son actif. Il pourrait se révéler plus essentiel à l'équipe qu'on ne pouvait le penser.

:ascfr:


KunAgüero



Il va au combat :D

adam

Le défrisant lui a tué les cheveux. :roll:

hikari11

J'espère que cette présaison va être suivie par une longue série de buts tout au long de la saison! :ascfr:
\"Clear eyes, full hearts, can't lose\"

Skoxy

j'étais un peu pessimiste à son arrivée,mais il m'a fait une bonne impression lors de ses matchs de pré-saison :up:

fabrice17

sur la bonne voie :up: a confirmer j'ai confiance en son potentiel :love:

MattHENRY

Chamakh Emirates Cup Vidéos




:up:

RedArmy

Citer[large]Au tour de Chamakh[/b][/large]



Bonjour Marouane, tout d'abord, est ce que vous pouvez nous dire quand est ce que vous avez appris l'intérêt d'Arsenal pour vous?

Je m'en rappelle très bien encore. C'était au début de l'été dernier. La saison venait de se terminer et j'étais en vacances quand mon agent m'a dit qu'ils étaient intéressés par moi. J'ai pensé a ce moment la, qu'ils anticipaient surement un départ d'Adebayor vu qu'on a le même style de jeu. Finalement, j'avais raison, vu qu'il a quitté le club, mais malheureusement le transfert n'a pu se faire.

A quoi avez vous pense quand vous avez su qu'Arsenal vous supervisé ?

Tout d'abord, je n'avais aucune idée qu'ils me suivaient, mais j'en étais très fier en tout cas, car Arsenal a toujours été l'équipe que je supportais en Angleterre. Il était clair en tout cas que je voulais une seule chose: c'etait venir ici.J'étais aussi très content l'été dernier car je pensais qu'il était temps de quitter Bordeaux. On venait d'être sacrés champions et je voulais découvrir la Premier League, mais malheureusement il a fallu que j'attende une autre année.

Avant de signer, quelle idée aviez vous d'Arsenal?

Pour moi, l'image que j'avais était un club fantastique avec un superbe stade, un grand manager, une grande histoire de victoires et de trophées gagnés, beaucoup de joueurs français et une certaine manière de jouer au football. C'est le club qui m'a toujours fait rêvé. C'est la ou je voulais être et le maillot que je voulais porter plus que n'importe quel autre.

Que pensez vous de la manière avec laquelle joue les Gunners?

C'est ce que j'aime. Jouer un football attractif, avec des passes courtes a terre, avec beaucoup de passes et de mouvement. Chaque joueur dans le monde veut jouer comme ca, et Arsenal, tout comme Barcelone , ont cette philosophie.

Pensez vous convenir a ce système ?


Je n'aurai aucun problème a m'y adapter. C'est la même philosophie que celle de Laurent Blanc a Bordeaux. Donc je peux jouer a la ''Arsenal way'', mais je peux également apporter un plus dans les airs sur les longues balles durant les matchs ou on a des difficultés a marquer car je suis très fort dans les airs.

Vous allez jouer pour la première fois a l'Emirates lors de l'Emirates Cup...


Oui, ce sera un rêve qui deviendra réalité. Je n'ai vu le stade qu'a la TV, mais il a l'air extraordinaire. Je suis impatient. Je pourrais faire mes débuts contre LYON aussi, une équipe française que je connais très bien. Ce sera pas mal.

Les joueurs étrangers ont , en général, besoin d'une période d'adaptation au football anglais. Pensez vous que ce sera le cas pour vous?

Je sais que la première saison sera difficile car je vais faire face a beaucoup de nouvelles choses: nouveau club, nouveau coéquipiers, nouvelle ville, nouveau pays et une nouvelle culture. Mais le plus important reste le terrain, et j'espère donner tout ce que je peux pour cette équipe et pour aider ce club a être au sommet. Je garderai toujours en tête que ce sera difficile, donc même si je fais un bon début de saison, je continuerai a travailler dur pour rendre mon adaptation aussi rapide que possible.

Quels sont vos objectifs pour votre première saison?

C'est difficile de répondre a cette question. Déjà, je veux jouer autant que possible, marquer des buts et en créer quelques un. Je veux aussi tout donner pour le club et mes camarades. Et j'espère, qu'a la fin de saison on gagnera quelques trophées.

La Premier League parait être faite sur mesure pour vous ...


Je suppose qu'avec ma taille et mes qualités dans les aires, jouer en Angleterre est toujours le meilleur choix pour moi. J'ai toujours rêver de jouer dans ce championnat. Je sais que je dois beaucoup travailler pour être performant en PRL mais je suis très motivé pour le faire. Je pense avoir encore une grosse marge de progression.

Pourquoi rêviez vous de jouer ici ?


J'avais l'habitude de regarder les grands matchs a la TV en France. On pouvait voir de grand fans, une superbe ambiance, de beaux stade avec de beaux buts et de grands joueurs, et je me disais ' je veux y jouer un jour'. Et par la suite, j'ai joue Chelsea et Liverpool en  Ligue des Champions, et c'etait 2 belles expériences. Et malgré 2 défaites (3-0//4-0) j'ai aime la manière dont les supporters encourageaient les leurs, le rythme du match...etc Pour un joueur il n y a rien de mieux que l'Angleterre. C'est un pays de Football avec de l'Amour et de la passion pour le jeu et les clubs.

Y'a t il un joueur particulier, ou une équipe que vous avez hâte d'affronter cette saison ?

Je voudrais jouer contre Chelsea encore. Quand on y est allés avec Bordeaux, on a été assommés et c'etait un très mauvais souvenir. C'était si mauvais que je voulais que l'arbitre arrête le match au bout de 15 minutes. Donc j'espère les battre cette fois ci avec Arsenal.

Avez vous hâte d'affronter Tottenham aussi ?


Ohh oui! Je sais ce que ces 2 matchs représentent pour les fans. J'aime les derbys comme ca. Je connais l'histoire de la rivalité entre les 2 clubs et j'espère qu'on remportera ces 2 rencontres.
(...a suivre)

[/quote]
PART II: INTERVIEW CHAMAKH [suite]


Citer

Vous allez retourner a Anfield pour le premier match de la saison...

J'ai vraiment hâte d'y être, mais d'abord il  y a la pre-saison. Je ne veux pas bruler les étapes. Je dois bien me préparer, travailler dur pour être prêt. Une fois la préparation finie, je penserai a ce fameux premier match la bas.

En parlant de pre-saison, vous trouvez cela plus dur ici qu'a Bordeaux?

Je dirai que c'est diffèrent. En France, on monte en puissance petit a petit. Ici, c'est dur d'entrée de jeu.

Avec Robin Van Persie, Nick Bendtner, Eduardo, Vela, Arsha et Theo il y a beaucoup de concurrence devant. Comment vous voyez ca vous?

Il n'y a pas de grand club dans le monde sans compétition a chaque poste. C'est la même chose a Arsenal. On a des joueurs de renommé mondiale devant, mais durant ma carrière, j'ai toujours fais face a la concurrence pour jouer. Je sais que ce ne sera pas facile d'être dans l'équipe car il y a de grands joueurs mais je pense que je peux apporter un plus a l'équipe.

Pour les fans qui ne vous connaissent pas, quel type de joueur êtes vous?


Ma position favorite est devant avec un autre attaquant. Je pense que je peux faire un complément parfait a un second attaquant devant. Mais je peux également jouer tout seul devant, aller sur la droite gauche et faire ce que le coach me demande. J'aime marqué des buts , c'est mon boulot mais ce n'est pas une obsession. [ndlr: Marouane a marqué 79 buts en 293 matchs pour Bordeaux] Je ne suis pas ce qu'on peut décrire comme ''attaquant égoïste'' Je suis très collectif dans mon jeu. J'aime jouer pour l'équipe travailler dur et faire briller les autres aussi.

A Bordeaux vous aviez une bonne relation technique avec Gourcuff, Vous pensez que vous aurez la même complicité avec Cesc ici ?

Je ne pense pas que j'aurai de problème d'adaptation avec lui ou Nasri ou n'importe quel autre milieu. Bien sur , je ne me suis pas encore entrainé avec Cesc, mais j'ai tjrs de bonnes relations avec les milieux de terrain. Ce sont des joueurs qui aiment jouer a une, deux touches de balle ce qui me convient parfaitement.

Avez vous parler a Arsene Wenger ?


Non, pas encore. On s'est vu un peu durant le mondial ou on suivait les 2 l'équipe de France, mais pour le moment je ne sais pas ce qu'il attend de moi.

Vous avez commencé l'entrainement pour la pre-saison le 5juillet. Que pensez vous du Groupe Gunner?


Ils sont très bons. J'ai commencé l'entrainement sans la majorité des internationaux, mais il y avait deja Arshavin, Walcott et Nasri. J'ai découvert un groupe très talentueux, très concentré, qui travaille dur du début a la fin . L'ambiance est vraiment très bonne et on sait quand on doit travailler et quand on doit rigoler.

Comment les joueurs vous ont-ils accueillis ?


Tres bien. Samir Nasri, qui est un bon ami a moi m'a pris sous son aile et m'a facilité l'adaptation. C'était bien de l'avoir a mes cotes. J'ai passé beaucoup de temps chez lui pour regarder la coupe du monde. Je suis quelqu'un de facile a vivre et je savais que je n'aurais pas de souci d'adaptation. De pllus, le fait qu'il y'ait tant de francophones dans le groupe comme Manu Eboue ou Song m'a facilité la tache. C'est une grande chance d'avoir autant de gars t'aidant a t'adapter dans l'équipe et au pays en général.

Qu'avez vu de Londres jusqu'à présent?


Je n'étais jamais venu a Londres auparavant- mis a part pour jouer Chelsea- et je n'ai pas vu grand chose de la ville je dois avouer. Mais pour le moment je cherche un appart et je vis dans un hôtel pas loin du centre d'entrainement. Je n'ai pas eu le temps de descendre en ville. Je fais le trajet terrain Hôtel, hôtel terrain pour le moment. Je n'ai pas encore l'impression d'être a Londres. Mais tout le monde m'a dit que c'etait une grande ville, donc j'ai hâte de la découvrir.

Un autre Français a rejoint le club cet été, Laurent Koscielny. Quel sorte de joueur est il?

Je le connais très bien car nous avons beaucoup joué l'un contre l'autre en France. Je l'apprécie réellement et c'est un grand joueur. Comme moi, son jeu peut beaucoup s'améliorer, et je suis sur qu'il fera de grandes choses a Arsenal.Et pour moi, c'est parfait qu'il soit la car il est au même niveau que moi dans le club et on va évoluer ensemble.

Vous avez fait une bonne ligue des champions la saison dernière. Ca vous a apporte quoi?


atteindre les quarts m'a rendu plus fort. J'étais bon en championnat mais j'avais besoin de matchs plus dur au plus haut niveau. Ca m'a bien préparé avant venir ici et pour jouer les grands matchs. Mentalement, physiquement, techniquement, j'ai beaucoup appris lors de ces matchs.

Vos parents son nés au Maroc. Que représente ce pays pour vous?

Le Maroc représente beaucoup pour moi. Ce sont mes origines, le pays de mes parents. Je suis né et j'ai grandi en France mais le Maroc a tjrs eu une place spécial pour moi. J'ai commence a jouer avec la France puis j'ai décidé de changer et jouer pour mon pays. C'était le choix du cœur de rester attaché a mes racines. Je découvre encore mon pays a chaque fois que j y vais. C'est une belle terre et je suis très fière de jouer pour le Maroc.

Saviez vous que l'épouse de Van Persie était marocaine ?

Non, je ne le savais pas dutout. On va alors pouvoir discuter du maroc tous les 2.

Vous avez pensé quoi du mondial?


La meilleure équipe a gagné. Pour moi la victoire espagnole et logique et mérité. Ils étaient favoris et ont réussi a gérer la pression et l'emporter. C'est la victoire du beau football, tout en mouvement, le football qu'on aime regarder.

Et la performance de la France...?

Je suis déçu pour la France car ils méritaient mieux. La France avait les joueurs et la qualité pour se qualifier facilement pour les 1/8emes. C'est une vrai honte. Maintenant, avec Laurent Blanc, ca va être un nouveau départ pour eux et les choses vont beaucoup changé.

TheMerse

Merci Red pour l'interview :up:

Roro60

merci bien pour l'itw :)

Vince


Bouligoal

Un grand merci !
C'est le genre d'itw que j'aime beaucoup :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Kurt

\"Je ne suis pas ce qu'on peut décrire comme ''attaquant égoïste'' Je suis très collectif dans mon jeu\"  :up:  c'est déjà une très bonne chose!!
\" Toutes les bonnes choses viennent d'Alsace : la Kro et Arsène Wenger...\"

gunner597


Ramsey420

Ouais merci bien,bonne ITW :up::up:

Skoxy


Arsenal-27

Citation de: RedArmy
CiterJe pourrais faire mes débuts contre LYON
Arsenal n'a pas joué contre Lyon ^^ sinon bonne interview et bonne chance a Chamakh pour la saison qui arrive :)

RedArmy

Citation de: Arsenal-27
Citation de: RedArmy
CiterJe pourrais faire mes débuts contre LYON
Arsenal n'a pas joué contre Lyon ^^ sinon bonne interview et bonne chance a Chamakh pour la saison qui arrive :)
il était mal renseigné le pauvre!!!

Vince

[large]Wenger - Un attaquant typique[/large]



\"Marouane Chamakh peut nous donner quelque chose de très important en Angleterre - il est bon dans les airs. C'est un attaquant qui travaille très dur. C'est un joueur d'équipe et il fait bien jouer ses coéquipier, il les rend meilleurs.

Il a fait une très bonne pré-saison, il a tout ce qu'on veux d'un attaquant typique. C'est-à-dire qu'il se bat devant et travaille très dur pour l'équipe. C'est ce que j'attends de lui. C'est pour ça que dans toutes les équipes où il a joué il y a des joueurs qu'ils l'adorent.\"

arshavin.23

merci pour l'interview vince:up:
COME ON ARSENAL!!!!!!!!!!!!!

MattHENRY

Match pas facile pour Marouane aujourd'hui. Il a perdu pas mal de ballons mais comme toujours on ne peut pas lui reprocher de s'être battu sur tout le front de l'attaque. J'ai trouvé aussi qu'il n'a pas gagné autant de duels aériens que d'habitude. A noter quand même sa belle petite roulette :D
Mais il a eu le grand mérite de se battre jusqu'au bout et d'avoir cru à ce centre et réussi à devancer Reina ! Grâce à lui on repart avec le point du nul :up:

adam

Comme je le dit depuis le debut , il est là pour mettre sa tete au point de penalty ce gars là c'est tout. Pas assez pour Arsenal.

Ozil

Adam tu le juges trop vite. :P

Je trouve que c'est pas mal pour un début, il nous sauve d'une défaite !! Il s'est battu et n'oubliez pas qu'il à joué avec le Maroc il y a quelque jours contre la guinée.

Franchement contre un membre du Big four c'était pas mal, de plus à l'extérieur.

Il s'est beaucoup dépensé. J'espère qu'il ouvrira son compteur à l'émirates. ^^
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

Kurt

Moi je croyais que le but lui était accordé. :/
\" Toutes les bonnes choses viennent d'Alsace : la Kro et Arsène Wenger...\"

MikArsha

Je ne sais pas si le but lui est accordé je peux pas te dire... Mais si c'est le cas, je sais qui a fait la passe décisive :P :green:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

Nono

Et puis, faudrait que nos joueur apprennent à centrer, que ce soit Clichy, Sagna, Arshavin, Eboue, on a pas vu un seul centre correct.

gunner597

Citation de: NonoEt puis, faudrait que nos joueur apprennent à centrer, que ce soit Clichy, Sagna, Arshavin, Eboue, on a pas vu un seul centre correct.
exactement chamakh a besoin de centre s'il veut marquer, bon ok il a pas été terrible mais c'était Liverpool et son 1er match d'EPL attendons encore un peu pour le juger

Kurt

Le but a bien été attribué a Reina.
\" Toutes les bonnes choses viennent d'Alsace : la Kro et Arsène Wenger...\"

MikArsha

Citation de: KurtLe but a bien été attribué a Reina.
Ok merci d'avoir confirmé Kurt :up: :respect:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !