Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

[large](SUITE)[/large]

Suite du Question/Réponse présenté par Bob Wilson à l'Emirates face a 75 'petits actionnaires' du Club.
Il s'est expliqué sur plusieurs points par exemple:
- Pourquoi avoir laissé Arshavin sur le banc contre Chelsea en FA Cup? C'étais pour convaincre cette équipe, qui allait jouer Man Utd quelques jours plus tard, qu'elle était capable de gagner (sans Arshavin). Mais ça n'a pas marché et cette défaite a eu un impact sur la suite.
- Il a confirmé utiliser l'argent qui était disponible pour acheter cet été, mais pas plus que ce qui est disponible \"Que ce soit £20m ou £100m je fais ce que je peux avec ce que j'ai.\"
- Il s'est exprimé sur les 'responsabilités' des supporters de soutenir leur équipe dans un moment si important pour le Club. Il a reçu des applaudissement en félicitant les away fans qui sont \"fantastiques\".
- Il a parlé de la Premier League dont la compétitivité a beaucop augmenté ces dernières années. \"Zaki et Heskey étaient sur le banc quand on a joué Wigan. Newcastle qui se bat contre la relégation met parfois Martins et Owen sur le banc. Ce n'téias pas comme ça avant.\"
- Sur certains joueurs qui ne jouent pas à leur postes: \"Demandez leur tous où ils veulent jouer et ils répondront au milieu.\"

Il a confirme son optimisme pour l'avenir.
\"La chose la plus importante c'est que, au niveau structurel, le Club est dans une situation fantastique.
On a construit un stade exceptionnel et on a réussit à maintenir le Club au top, top niveau en Europe et j'en suis très fier. Le Club a un grand avenir.\"


Le Q&A sera diffusé ce soir sur ATVO à 22H

Bouligoal

Merci Vince ! :)

Bon ben reste plus qu'à prier pour qu'il fasse ce qu'il dit : à savoir acheter des joueurs ! :D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1

Moi je vois bien un coup du style il vend ADEBAYOR à CHELSEA et récupére KALOU qui est sur le marché des transferts dans la transaction ....... je le sent gros comme une maison vu qu'il à faillit le recuperer l'été dernier mais le club à l'epoque n'etait pas vendeur.
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Bouligoal

C'est vraiment pas con ce que tu viens de dire Schtroumpf grognon !!! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Skoxy

il a dit également qu'Adebayor fait partie de ses plans pour le futur,sauf s'il(Adé) veut partir et à mon avis Adé ne partira jamais à Chelsea

Vince

[large]Wenger - Encore 1 ou 2 ans sans succès et je prendrai mes responsabilités[/large]



\"Si dans un ou deux ans je n'ai pas le succès attendu, j'en serais responsable.
C'est le moment le plus important de la vie de ce Club et on se doit d'être forts maintenant et soutenir l'équipe.
Cette saison n'a pas été du tout désastreuse. Un jour on regardera en arrière et on se dira que ce n'étais pas si mal que les gens le pensaient.\"

adam

Citation de: VinceDéjà quelques extraits:

ce dont le Club a besoin ce sont de gens qui sont fans du Club.\"[/i]
Bein baisse le prix des billets et rend a tout le monde possible l'achat des billets pour l'emirates et ne t'inquite pas qu'ils seront present ! :fou::roll:

Floh27

Faut le prendre comment? Dans deux ans si on a pas de titre il se casse?

fan darsenal du 31

Citation de: adam
Citation de: VinceDéjà quelques extraits:

ce dont le Club a besoin ce sont de gens qui sont fans du Club.\"[/i]
Bein baisse le prix des billets et rend a tout le monde possible l'achat des billets pour l'emirates et ne t'inquite pas qu'ils seront present ! :fou::roll:
houlaa non non !!!
si on baisse le prix ses seront au contraire les gen pas trés fan qui iront

Skoxy

Citation de: Van-Persie_85Faut le prendre comment? Dans deux ans si on a pas de titre il se casse?
ça serai ça ou changement radical de sa politique

Vince

Dans 2 ans c'est le fin de son contrat!


J'ai vu le Q&A sur ATVO, j'ai loupé le début et ça durait que 40min (sur 1h d'interview). Mais de ce que j'ai vu Wenger avait l'air usé par cette fin de saison mais determiné à exposer son point de vue. Il est très déçu, et triste, des critiques contre sa jeune équipe .. les Clubs qui ont construit de nouveau stades sont tous à la dérive, le fait d'être resté dans le top4 en Angleterre et en Europe ces 4-5 dernières années parait logique alors que c'est un exploit avec les ressources du club. Il pense que sa jeune équipe mériterai plus de crédit pour ça. Il est très triste de finir une nouvelle saison sans trophées mais demande que l'on prenne un peu de recul, le club est dans une position très prometteuse pour l'avenir. Et se plaindre, ne pas soutenir cette équipe, dans ce moment très important de la vie du Club c'est quelque chose que beaucoup de fans risquent de regretter selon lui. Les actionnaires ont posé beaucoup de questions par rapport à des choix tactiques (durant les matchs contre Chelsea et Man Utd surtout, ou sur la saison en général) et Wenger s'est expliqué.

TheArmoury

Citer. Il est très déçu, et triste, des critiques contre sa jeune équipe .. les Clubs qui ont construit de nouveau stades sont tous à la dérive
Le Bayern est à la dérivé financier et sportive ?? Je crois pas !!!!

Shapeshifter

La Bayern c'est completement different comme tous les clubs allemands.
Je t'assure que Manchester, là ils gagnent un max de pognon qui va leur permettre de construire leur agrandissement sans se mettre dans le rouge.
Shapeshifter -

Vince

[large]Wenger - Il faut garder un peu de bon sens[/large]

\"Quand on regarde maintenant les gens qui jugent la situation du club, c'est devenu ridicule.
On est là, dans le dernier carré en Champion's League et tout les jours on a l'impression d'avoir tué quelqu'un. C'est incroyable.

On a perdu contre Man Utd, qui a 10 fois plus de ressources que nous. Il n'y a pas de honte, ils sont les meilleurs au monde, bravo à eux. Si demain vous jouez au tennis et que vous perdez contre Rafael Nadal, on peut toujours dire que vous êtes un bon joueur.

Ca me blesse, croyez moi, mais ce n'est pas comme si on avait perdu contre le premier venu. On a perdu contre les tenants du titre et on est resté dans le top4 avec un très jeune équipe - c'est la réalité. Est-ce assez bon pour le Club? Ce n'est pas à moi de le juger.

Aussi, je crois que l'on doit garder un peu de bon sens. Je regarde dans le mirroir et je pense, 'est-ce que tu as tout donné, as-tu fais le maximum?' Je crois que le Club est dans une fantastique situation. Si j'étais ailleurs, je serais très envieux de ce Club.\"

TheArmoury

No comment à cette interview elle m'exaspère :( Mais ptain la culture de la gagne elle est où ?? On dirait le discours d'un homme usé, qui se contente de ce qu'il a !!

Donc l'an prochain si on perd une nouvelle fois contre Man U on aura l'excuse du \"tenant du titre\"... c'est bon à savoir pour se préparer l'an prochain :P

Je force légèrement le trait mais revenir encore sur le budget des autres clubs :fou: Arsenal est le 3ém club au monde qui fait le plus de profits alors on a qu'à prendre des risques en investissant sur des joueurs et non sur des projets immobiliers :look::green:

adam

Citation de: fan d'arsenal du 31
Citation de: adam
Citation de: VinceDéjà quelques extraits:

ce dont le Club a besoin ce sont de gens qui sont fans du Club.\"[/i]
Bein baisse le prix des billets et rend a tout le monde possible l'achat des billets pour l'emirates et ne t'inquite pas qu'ils seront present ! :fou::roll:
houlaa non non !!!
si on baisse le prix ses seront au contraire les gen pas trés fan qui iront
C'est sur que c'est ce qui sont en cosatrd cravate qui vont se levant et chanter :roll:

Vince

On peut pas douter de l'envie de gagner de Wenger, arriver à la 4ème place et en demi finale de la champion's league avec une si jeune équipe, tant de blessures, c'est juste un exploit, encore un.
Dire que Man utd est meilleur, et qu'ils ont beaucoup plus de ressources c'est pas manquer d'ambition, c'est être réaliste et ne pas vivre dans le passé, la donne a changé à Arsenal ces 4 dernières années et il faut l'accepter.
Si on veux gagner des titre il faudra renforcer l'équipe (défensivement avec de l'expérience, 2 joueurs). Parce que dans les matchs \"décisifs\" on a pas répondu présent, en grande partie à cause de notre défense. Le problème c'est que des grands joueurs (meilleurs que les titulaires actuels) de 26-28 ans coutent très cher et il faudra faire un grand coup pour trouver les bons.

RedArmy

C'est être réaliste, mais c'est totalement humiliant pour nous...il avoue nos faiblesses, et dit que pour lui perdre contre Man U en demi c'est normal....il y'a 6 ans, on aurait jamais dis que perdre contre Man U est normal, et on l'accepterait pas aussi facilement qu'il le fait...on est censé rivaliser avec eux, pas dire qu'on est plus nuls qu'eux!!!

schutzi57

Citation de: Gunner19C'est être réaliste, mais c'est totalement humiliant pour nous...il avoue nos faiblesses, et dit que pour lui perdre contre Man U en demi c'est normal....il y'a 6 ans, on aurait jamais dis que perdre contre Man U est normal, et on l'accepterait pas aussi facilement qu'il le fait...on est censé rivaliser avec eux, pas dire qu'on est plus nuls qu'eux!!!
je pense qu'il voulais dire \"pour le moment mais pas l'année prochaine\"

jones79

Citation de: fan d'arsenal du 31
Citation de: adam
Citation de: VinceDéjà quelques extraits:

ce dont le Club a besoin ce sont de gens qui sont fans du Club.\"[/i]
Bein baisse le prix des billets et rend a tout le monde possible l'achat des billets pour l'emirates et ne t'inquite pas qu'ils seront present ! :fou::roll:
houlaa non non !!!
si on baisse le prix ses seront au contraire les gen pas trés fan qui iront
Non, si on baisse les prix nous donnerons acces au stade aux supporters qui aiment vraiment Arsenal mais qui n'ont pas les moyens de payer le prix des billets.J'ai quelquefois l'impression il y a certains personnes qui vont aux Emirates qui ne connaissent pas la diffference entre un ballon de football et un balle de tennis.

Skoxy

Wenger en prend plein la gueule les critiques,c'est l'année la plus éprouvante pour lui et si il recrute pas des joueurs expérimenté cette année il ne le fera jamais
CiterLe problème c'est que des grands joueurs (meilleurs que les titulaires actuels) de 26-28 ans coutent très cher et il faudra faire un grand coup pour trouver les bons.
un seul joueurs d'expérience me suffira à l'état actuelle et on peux se permettre de dépenser 20 millions pour une fois

Laurence

Citation de: VinceOn peut pas douter de l'envie de gagner de Wenger, arriver à la 4ème place et en demi finale de la champion's league avec une si jeune équipe, tant de blessures, c'est juste un exploit, encore un.
Je suis entièrement d'accord avec toi, Vince. Je ne comprends pas comment on peut être aussi sévère avec Arsène. Cela m'exaspère.
Depuis qu'Arsène est là nous n'avons jamais quitté le big four. Nous sommes devenu un des grands clubs européens qui font le poids contre les grands d'Europe. Il faut savoir que ça na pas toujours été le cas. Il est le premier entraîneur à nous avoir emmené en finale de la LDC. Tout cela doit compter.
Je ne veux pas qu'Arsenal devienne comme Chelsea, ou la plupart des clubs aujourd'hui, qui changent d'entraîneur dès que ça ne va pas. Je préfère que l'on garde notre Arsène qui nous a fait rêver avec une équipe passionnante à regarder. Ceux qui veulent voir des trophées seulement, il n'ont qu'à aller à Manchester.
Je suis Gooner et fier de l'être.
Quatre ans sans trophée ce n'est pas la fin du monde. La victoire viendra. Et je préfère gagner plus tard avec le style Wenger qu'aujourd'hui avec le non-style de Chelsea. Arsenal Football Club n'est pas une machine à gagner, c'est un ensemble de personnes réunies autour de certaines valeurs : l'amour du maillot et de l'histoire du club avec une passion : faire en sorte que l'avenir soit aussi beau et riche que le passé. Arsène a su faire évoluer ce club tout en respectant ses traditions. Chapeau Arsène et merci.

Hot

C'est bien dit Laurence, je rejoins parfaitement ta façon de penser :]

Steve

Je suis d'accord aussi avec Vince et Laurence. Cependant, j'aimerais bien voir plus d'ambition, il a l'air résigner d'être inférieur à MU et Chelsea.. et aussi plus de franchise concernant les finances du Club (pas le recrutement, mais les ressources disponibles, la durée de cette politique), et pas répeter les mêmes phrases chaque année !

TheMerse

Citation de: Laurence
Citation de: VinceOn peut pas douter de l'envie de gagner de Wenger, arriver à la 4ème place et en demi finale de la champion's league avec une si jeune équipe, tant de blessures, c'est juste un exploit, encore un.
Je suis entièrement d'accord avec toi, Vince. Je ne comprends pas comment on peut être aussi sévère avec Arsène. Cela m'exaspère.
Depuis qu'Arsène est là nous n'avons jamais quitté le big four. Nous sommes devenu un des grands clubs européens qui font le poids contre les grands d'Europe. Il faut savoir que ça na pas toujours été le cas. Il est le premier entraîneur à nous avoir emmené en finale de la LDC. Tout cela doit compter.
Je ne veux pas qu'Arsenal devienne comme Chelsea, ou la plupart des clubs aujourd'hui, qui changent d'entraîneur dès que ça ne va pas. Je préfère que l'on garde notre Arsène qui nous a fait rêver avec une équipe passionnante à regarder. Ceux qui veulent voir des trophées seulement, il n'ont qu'à aller à Manchester.
Je suis Gooner et fier de l'être.
Quatre ans sans trophée ce n'est pas la fin du monde. La victoire viendra. Et je préfère gagner plus tard avec le style Wenger qu'aujourd'hui avec le non-style de Chelsea. Arsenal Football Club n'est pas une machine à gagner, c'est un ensemble de personnes réunies autour de certaines valeurs : l'amour du maillot et de l'histoire du club avec une passion : faire en sorte que l'avenir soit aussi beau et riche que le passé. Arsène a su faire évoluer ce club tout en respectant ses traditions. Chapeau Arsène et merci.
++++  ni plus ni moins

TheArmoury

Un peu plus d'argumentation que les +1 +10 +++ serait mieux ^^

Skoxy

lol ,mais vu que laurence et Vince on tout dis on peut rien ajouter à part des ++++ :D

Vince

Citation de: SteveJe suis d'accord aussi avec Vince et Laurence. Cependant, j'aimerais bien voir plus d'ambition, il a l'air résigner d'être inférieur à MU et Chelsea.. et aussi plus de franchise concernant les finances du Club (pas le recrutement, mais les ressources disponibles, la durée de cette politique), et pas répeter les mêmes phrases chaque année !
Au niveau des finances il y a eu des problèmes de comunication c'est clair, le manager et les dirigeants ont eu un discour différent. Un discour clair dès le départ, sur la politique et son but (rester le plus haut possible en Angleterre et en Europe malgré des ressources très limitées) aurait crée moins d'incompréhension.

Sinon il y a quelque chose qu'il ne faut pas oublier, même avec les Invincibles on a JAMAIS atteint les demi finale de la Champion's League. Donc c'est un exploit à ne pas négliger.

TheArmoury

Citation de: SteveJe suis d'accord aussi avec Vince et Laurence. Cependant, j'aimerais bien voir plus d'ambition, il a l'air résigner d'être inférieur à MU et Chelsea.. et aussi plus de franchise concernant les finances du Club (pas le recrutement, mais les ressources disponibles, la durée de cette politique), et pas répeter les mêmes phrases chaque année !
Je pense exactement la même chose que Steve qui répond au post de Laurence !

Moi j'adore le beau jeu d'Arsenal, c'est même aussi important que les trophées (à une moindre échelle tout de même) mais cette année qui est capable de dire qu'on a pris notre pied devant 80 % des matchs de nos Gunners ?? J'ai vibré sur une petite dizaine de matchs cette saison guère plus... rajouter à cela aucun titre une nouvelle fois !

Le bilan est peut-être pas si catastrophique que ça (une demi de champions league, une demi de FA Cup) mais la façon dont on a joué les matchs clés, qui te font gagner des trophées : c'était pauvre dans l'envie, on a pas vu Arsenal perdre avec les honneurs :shrug:

Se faire humilier chez soi contre Man u et contre Chelsea c'est pas acceptable :| Je peux accepter une ou des défaites quand on a fait le maximum, mais franchement c'était pas le cas ;)

Alors en résumé je citerais ce qu'a dit Wenger dernièrement \"Si le club ne gagne aucun titre d'ici 2 ans ce sera un échec\" !

Déjà l'an passé, on avait tous dit qu'Arsenal serait attendu au tournant... donc les critiques étaient attendues, on va pas faire les pleureuses :roll:

On sait ce qu'on doit à Wenger, mais les supporters ont le droit (et le devoir) de demander plus :hi:

TheMerse

Citation de: Skoxylol ,mais vu que laurence et Vince on tout dis on peut rien ajouter à part des ++++ :D
++++ :roll: