Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Il l'aurait fait rentrer si on

DiosBergkamp


Vince

Wilshere a quand m

Fly Millenium

Surtout vu la gueule du banc. Iwobi est d'une nullit

Vince

C'est surtout parce qu'on a vendu Giroud pour le remplacer par Aubameyang qui ne peut pas jouer. On a vendu Sanchez pour le remplacer par Mkhitaryan qui est bless

gunner4life

Citation de: Fly Millenium le 29-04-2018, 00:52:46
Surtout vu la gueule du banc. Iwobi est d'une nullit

Nono


Lucasm70

Vous pensez qu'un hommage va lui

Vince


Vince


gunner597

Y aura du beau monde :up:

En tout cas j'esp

Vince

Voilà un peu les informations du Club :

https://www.arsenal.com/news/merci-arsene-burnley-h-post-match-activities

* A the Armoury, un livre sera disponible pour y laisser un message, et qui sera adressé à Arsène Wenger
* Tshirt gratuit pour chacun des spectateur, à l'image de ce qui avait été fait en 2006 à Highbury, tshirt qu'il faudra garder pendant la durée du match.
* Sans rapport avec Wenger, sur les écrans géants à la mi temps, on rendra hommage aux supporters décédés cette saison
* A la fin du match, un hommage sera rendu à Wenger, mais on en sait pas plus
* Et il y aura un tour d'honneur ou d'appréciation, d'abord des féminines, puis des hommes avec Arsène.
Les féminines seront accompagné de Vic Akers, l'intendant du Club depuis des décennies, mais aussi l'homme qui a créé la section féminine à Arsenal, dont il a longtemps été l'entraineur. Une autre légende du Club qui a décidé de partir à la fin de la saison.

gunner4life

Quelle sonnerie que ce match soit le dimanche à 17h30

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 03-05-2018, 14:01:02
Quelle sonnerie que ce match soit le dimanche à 17h30

Alors décroche !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: gunner4life le 03-05-2018, 14:01:02
Quelle sonnerie que ce match soit le dimanche à 17h30

T'avais prévu de partir le dimanche après-midi ?
Le match avait de forte chances d'ùtre décalé au dimanche avec la demi finale de l'Europa League. Par contre c'est vrai qu'ils auraient pu le mettre en début d'après-midi le dimanche.

A10GunnerFan

Ahhhhh ils étaient où ceux qui écrivaient des longs pavés sur Instagram? (Notamment Wilshere qui écrivait qu'ils allaient gagner L'EL pour lui).
Franchement ça m'a fait mal de voir Wenger comme ça lors de la conférence d'après-match... Il y croyait tellement... Mais c'était le seul :/
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner597

J'ai cru que les joueurs allient se transcender pour lui offrir une belle fin mais non ..


gunner597

AW voulait partir du club en laissant une bonne fondation (stade,terrain d'entrainement, finance saine ..) et une équipe digne de de ce nom malheureusement son remplaçant va prendre un club sain avec de bons joueurs mais il aura du boulot : construire une défense digne d'un top club en Angleterre ! Repenser le milieu sans Santi ..

A10GunnerFan

Malheureusement le staff a l'air d'aimer ce qui vient de Bundesliga (dont les rumeurs du coach). J'espère que ça ne l'incitera pas à garder Xhaka... Notre descente aux enfers coicindent avec la blessure (baisse de régime) de Cazorla et la titularisation du Suisse dans l'axe. Je ne dis pas qu'il en est le seul responsable. Mais on perd en verticalité et en rapidité d'exécution des passes.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

CiterL'arrivée d'Arsène Wenger à Arsenal



Dans le London Evening Standard, Bob Wilson raconte le premier jour d'Arsène Wenger à Arsenal, lui qui était entraineur des gardiens à l'époque. Ainsi que l'évolution du Manager à travers les années, en même temps que l'évolution du Club.

"L'adjoint Pat Rice faisait la visite à Arsène du centre d'entrainement, il nous a présenté avant qu'on débute l'entrainement des gardiens ce matin là. On a échangé des plaisanteries, mais Arsène ne faisait que hocher la tête. Il était choqué de l'état des installations dont il héritait. Le centre d'entrainement était loué par University College of London, c'était tout ce qu'il y a de plus basique. Il n'y avait que 4 baignoires en étain quand j'étais joueur. Dans les années 90s les installations ont été améliorée, mais on était encore loin de ce qu'on peut attendre dans l'élite. Et les mercredi on partageait nos installations avec les collégiens.

Avant de parler de s'occuper de quoi que ce soit, Arsène était convaincu que ces installations, ce n'était pas Arsenal Football Club. Si Arsenal souhaitait donner l'exemple aux autres Clubs, il faudrait un autre centre d'entrainement. Très, très rapidement il s'est concentré sur le stade. Il a obtenu des succès immédiats sur le terrain, ce qui a renforcé sa position, et Arsène pouvait dire au Bord : "Si vous voulez vraiment qu'on rivalise avec les Real Madrid, Barcelone ou Man Utd, on ne pourra pas le faire dans un stade de 38000 places". Il adorait Highbury, comme tout le monde. Marble Halls, le sol en marbre, ces couloirs historiques, art déco sur les murs. Chaque bout de ce stade était adoré. Mais pour qu'Arsenal soit au premier plan du Football, on devait quitter Highbury. Danny Fiszman et les autres se sont occupé de cette idée et l'ont concrétisé. Le Board mérite énormément de crédit pour l'avoir écouté à l'époque. Mais ils savaient qu'ils avaient à faire à un visionnaire.

Arsène a hérité de la défense de George Graham - qui était le back four le mieux organisé que j'ai jamais vu - mais il l'a fait progressé. Il a fait des changements, Sol Campbell est arrivé plus tard, parmi d'autres, et il a prolongé la carrière de joueurs qui étaient pourtant sceptique à son arrivée. Il ressemblait plus à leur yeux à un professeur qu'à un manager, et moi qui était professeur j'appréciais ça. Ses succès sont incroyables, la saison invaincu ne sera jamais répétée. Mais le stade a énormément impacté Arsenal, les dépenses ont très largement été dépassée par rapport à ce qui avait été prévu, et ça a rendu les chose très difficiles pour Arsène. Rivaliser au plus haut niveau sans les investissements de Clubs comme Chelsea ou Man City, ou les revenus commerciaux de Man Utd est très compliqué. Et pourtant Arsène y est parvenu pendant des années.

Le Board est déterminé à se fier aux valeurs et principes qui ont fait du Club ce qu'il est devenu. C'est une route dangereuse car il faut évoluer avec le temps pour rester au contact des meilleurs, mais Arsène l'a fait pendant si longtemps, quasiment avec un main attachée dans le dos, devoir vendre ses meilleurs joueurs et essayer de gagner des trophées. Il a persévéré car il était tombé amoureux de ce Club et se sentait investit émotionnellement avec les gens du Club. C'est pour ça qu'il est resté loyal quand tout le monde l'appelait pour l'engager.

Sur le plan personnel il m'a donné à moi et ma femme Megs beaucoup de son temps et de son énergie lorsque ma fille Anna se battait pour survivre. Il insistait à s'assoir avec moi pour discuter et prendre de ses nouvelles pendant une tournée en Autriche. Quand notre œuvre caritative, Willow, organise un événement à Arsenal, la sincérité et l'attention qu'il a pour chacune des personnes et leurs familles est magnifique à voir. C'est un vrai gentleman.

Arsène et Arsenal aiment l'histoire. Il y a 30 joueurs sur les murs de l'Emirates et je trouve toujours ça hilarant de me voir aux côtés de Dennis Bergkamp - moi le gardien amateur, professeur de sport, aux côtés d'une légende du Football. Quand je conduis de la côté sud de l'Angleterre pour chaque match à domicile, je regarde ça, "Wilson, Bergkamp" et j'ai du mal à imaginer ce que je fais là aux côtés de ces gars là. Je crains que quand le prochain Thierry Henry arrivera, je serais le premier à perdre ma place sur le stade ! J'ai atterris dans une équipe qui finissait premier ou second pendant 7 ans, et peut-être pendant une saison j'ai été le meilleur gardien du pays, en 1970-71, mais ça montre à quel point Arsenal respecte son passé. Et maintenant ce sera au tour d'Arsène de faire partir de l'histoire d'Arsenal, quittant un stade qui devrait être considéré comme son héritage. Chaque grand Club est venu au centre d'entrainement et a dit "c'est comme ça qu'on devra faire le notre". C'est maintenant pareil avec le stade. On donne l'exemple, encore une fois, grâce à Arsène et Arsenal."

Vince

05-05-2018, 03:50:02 #14510 Dernière édition: 05-05-2018, 03:51:35 par Vince
CiterWenger Interview



Pour Skysports :

L'élimination à Madrid ..

Super triste. Car le lendemain c'est toujours pire que le soir même. Bien sûr on repense au match, à ce qui aurait pu arriver. Mais sur les deux matchs on paie le prix fort de ne pas avoir été assez efficace par rapport aux performances produites. Les deux performances ont été faite avec un engagement total, on jouait une bonne équipe, mais on aurait du se qualifier en final, on le sait. Même si c'est une équipe qui est devant le Real Madrid en championnat et qui a joué 2 finale de Champion's League ces 4 dernières années. Pour se qualifier en final, on aurait eu besoin que tout fonctionne en même temps, mais on avait la qualité pour le faire.

Pas de Champion's League non plus la saison prochaine ..

C'est un coup dur. On a privilégié l'Europa League et on en a payé le prix dans notre forme à l'extérieur en Premier League. Traditionnellement on était bon à l'extérieur mais on a souvent manqué d'efficacité. Ca ne sera pas si difficile à corriger, mais notre forme à domicile a été très bonne. Il faudra juste corriger ça la saison prochaine. [Un impact dans le recrutement] C'est possible, oui. Mais je pense qu'on a suffisamment de qualité dans le Club. On trouvera toujours un ou deux joueurs heureux de nous rejoindre. Je souhaite au Club de réussir dans son marché estival.

Dernier match à domicile contre Burnley ..

J'ai eu le temps de m'y préparer et de me faire à cette idée. C'est triste, mais toutes les histoires d'amour se termine, et pas toujours bien. Elles finissent souvent pas bien. Je suis triste car j'aime ce Club et ce qu'il représente. On n'oublie pas 22 ans de sa vie comme ça. J'ai du gérer des situations difficiles dans ma vie, et ça recommencera.

Revenir à l'Emirates à l'avenir ..

Bien sûr, pourquoi pas ? D'abord, je dois décider ce que je ferai à l'avenir, pour prendre un peu de recul. Je ne sais pas si vous avez travaillé dans un Club de Football, mais cette identité que j'ai eu pendant 22 ans, ça me demandera un peu de temps pour le recul et la réflexion.

Un break ..

Je ne sais pas. Peut-être. Mais après 3 semaines je me dirais "Allez, soit pas stupide, remet toi au travail". Je suis complètement ouvert en ce moment, je ne sais pas.

Vivre sans le Football ..

Si je travaille pas je regarde le Football chaque jour, ça ne changera pas.

Son mot à dire dans sa succession ..

Non, je ne suis pas impliqué. Ce n'est pas mon boulot. Mon travail c'était d'être performant pour le Club avec l'équipe, pas de choisir mon successeur. Si quelqu'un me demandera mon opinion, je lui donnerai, bien sûr. Je pense qu'un Club fonctionne bien quand chacun fait son travail.

Les rumeurs concernant Zeljko Buvac ..

Je ne le connais pas assez bien. Publiquement je pense que c'est mieux pour moi de ne pas en parler. Je pourrais désavantager d'autres candidats, je ne veux pas mettre la pression sur qui que ce soit. C'est mieux qu'ils soient libre totalement de prendre qui ils veulent.

Les critères requis pour ce poste ..

Il devra juste faire de ce Club la priorité de sa vie, s'y engager totalement, comme si il en était le propriétaire. Il n'y a pas d'autre façon de Manager un Club de cette stature sans penser que sa vie dépend de celle du Club. Ils doivent donner absolument tout pour réussir.

Quel travail sera nécessaire pour retrouver une équipe qui peut jouer le titre ..

C'est un gros travail. Je pense que le Club a connu des périodes plus difficiles ces 10 dernières années, après la construction du stade. Mais je sentais qu'à partir de 2016 le Club retrouverai une situation financière pour rivaliser à nouveau. Ce que je ne pouvais pas prédire à l'époque, c'est que les Clubs les plus riches ont fait un nouveau bond en avant dans leur puissance financière. Ce qui rend les choses encore plus difficiles maintenant. Mais je pense toujours qu'on se battra à nouveau pour le titre.

Vince

Les 10 meilleures recrues d'Arsène Wenger à Arsenal :up:


clarck59

Difficile de faire un choix, mais comment Bergkamp peut ne pas figurer dans ce classement :look:
Overmars aussi devrait y être :shrug:

Vince

Citation de: clarck59 le 05-05-2018, 23:04:55
Difficile de faire un choix, mais comment Bergkamp peut ne pas figurer dans ce classement :look:
Overmars aussi devrait y être :shrug:

Humour ? :P

clarck59

Non même pas  :lol:
J'étais dans l'esprit des 10 meilleurs joueurs ayant joués sous Wenger, pas que lui a signé  :sorry:

Vince

je demandais, parce que j'ai failli faire la blague :lol:

clarck59

Je l'ai faite avant, mais sans le vouloir :lol:

Vince



:D

Vince

CiterWenger à propos de ce qui lui manquera le plus



"Ce qui me manquera le plus dans ce job, c'est la compétition. Ce sentiment collectif, partager des émotions avec des gens avec qui je travaille au quotidien, l'envie de ressentir quelque chose ensemble, les objectifs toujours devant nous. Toute cette intensité me manquera, car je n'ai jamais connu que ça.

Ce qui est commun à toutes les équipes que j'ai eu à travers les années, c'est leur envie de jouer ensemble, à un rythme élevé, et faire que ces joueurs atteignent une forme complexe de Football collectif. Ca veut dire impliquer au minimum 3 joueurs sur chaque mouvements offensifs, qu'ils expriment leur talent, et qu'ils fassent ressentir aux gens comment le Football exprimé dans sa nature collective à un haut niveau, c'est un art."

clarck59

Citation de: Vince le 06-05-2018, 00:17:18


:D

:lol: :up: