Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: Nono le 16-05-2017, 12:37:16
Citation de: TheMerse le 16-05-2017, 12:32:42
Citation de: DiosBergkamp le 16-05-2017, 11:34:49
Il faut juger compétition par compétition et la Premierleague est le meilleur juge car chacun joue les mêmes 19 équipes deux fois. Ça commence à être biaisé si on ajoute la FA Cup où on a gonflé notre total de buts face à des amateurs ou même en champions league où le niveau est très inégal.

Avec des arbitres différents  :sorry: :jesors:


:lol:

Un petit pastis Nono ?  :guinness:  :thanx:  :lol:

GunsN

On peut pas se faire une opinion sur notre saison de PL à cause de l'arbitrage  :fou: ?

TheMerse

Citation de: GunsN le 16-05-2017, 13:38:16
On peut pas se faire une opinion sur notre saison de PL à cause de l'arbitrage  :fou: ?

Des détails qui coutent des points par ci par là...pour finalement terminer à 1pt de Liverpool...

A10GunnerFan

Ouais enfin bon, on prend 0/6 point(s) face à Liverpool TheMerse, soyons sérieux. Au final le non-recrutement d'un DC nous coûte cher.......
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 16-05-2017, 13:41:16
Citation de: GunsN le 16-05-2017, 13:38:16
On peut pas se faire une opinion sur notre saison de PL à cause de l'arbitrage  :fou: ?

Des détails qui coutent des points par ci par là...pour finalement terminer à 1pt de Liverpool...


Il y a les points gagnés grâce à l'arbitre aussi, Liverpool a également subit des erreurs d'arbitrages etc... C'est un élément impossible à prendre un compte quand on vient faire le bilan de notre saison, faut arrêter avec ça !

GunsN

Citation de: TheMerse le 16-05-2017, 13:41:16

Des détails qui coutent des points par ci par là...pour finalement terminer à 1pt de Liverpool...


Donc c'est ça ton bilan ? La blessure précoce de Cazorla (dont tu as déjà parlé) et les erreurs d'arbitrage ?
C'est un peu fataliste quand même, si on se met à penser comme ça on en arrive à la conclusion qu'on ne peut que subir notre sort, qu'on ne pouvait pas faire mieux.

TheMerse

Citation de: GunsN le 16-05-2017, 14:14:04
Citation de: TheMerse le 16-05-2017, 13:41:16

Des détails qui coutent des points par ci par là...pour finalement terminer à 1pt de Liverpool...


Donc c'est ça ton bilan ? La blessure précoce de Cazorla (dont tu as déjà parlé) et les erreurs d'arbitrage ?
C'est un peu fataliste quand même, si on se met à penser comme ça on en arrive à la conclusion qu'on ne peut que subir notre sort, qu'on ne pouvait pas faire mieux.

Deux points qui font que notre saisons aurait pu être différente...
Après bien sur qu'il y a eu des erreurs de gestion etc...

GunsN

Citation de: TheMerse le 16-05-2017, 14:16:25

Deux points qui font que notre saisons aurait pu être différente...
Après bien sur qu'il y a eu des erreurs de gestion etc...


Et bien justement parle nous des erreurs de gestion, parle nous des points sur lesquels on peut agir.
Quelles sont les erreurs commises ? dans le recrtutement ? si oui, dans quel secteur ?
Dans les choix fait à un certain moment de la saison ?

Et donne nous ton avis global sur la saison de PL par la même occasion: satisfaisante, décevante, frustrante ?

TheMerse

Citation de: GunsN le 16-05-2017, 14:25:00
Citation de: TheMerse le 16-05-2017, 14:16:25

Deux points qui font que notre saisons aurait pu être différente...
Après bien sur qu'il y a eu des erreurs de gestion etc...


Et bien justement parle nous des erreurs de gestion, parle nous des points sur lesquels on peut agir.
Quelles sont les erreurs commises ? dans le recrtutement ? si oui, dans quel secteur ?
Dans les choix fait à un certain moment de la saison ?

Et donne nous ton avis global sur la saison de PL par la même occasion: satisfaisante, décevante, frustrante ?

Saison frustrante parce trop de joueurs pas au niveau surtout dans les gros matchs ( cf Ozil par exemple) et on perd notre meilleur milieu de terrain offensif....fallait recruter ? pas mieux que lui ...

GunsN

Frustrante oui mais je penche plus pour "décevante".
Je mettrais aussi Ozil dans la catégorie des déceptions. En y ajoutant Coquelin et Bellerin qui étaient devenus des références à leurs postes.

Effectivement remplacer Cazorla en espérant trouver exactement le même profil et le même talent était sans espoir.
Mais je me dis qu'au mercato hivernal on avait déjà des signes de faiblesse de Coquelin et on voyait les difficultés de Xhaka dans les tâches défensives. Je pense qu'à ce moment là on aurait pu trouver un profil Mdf (pas forcément de grand talent) sans casser la tirelire.

Est-ce qu'on aurait mieux joué ? surement non. Par contre ce milieu nous aurait peut être aidé à perdre moins de match.

Début Septembre on a démarré la saison avec :

- Cazorla (qui sortait d'une saison presque blanche et de retour de grosse blessure pour un joueur de cet âge...)
- Ramsey déjà blessé et cramé par son euro
- Elneny (on connaissait déjà ses limites et savaient qu'on le perdrait en janvier/février pour la CAN)
- Xhaka qui découvrait la PL
- Coquelin, finalement celui dont on avait le plus confiance.
- Wilshere

Seulement 5 joueurs, dont un était déjà blessé, deux se sont avérés défaillants dans les tâches défensives, etc...
On était plusieurs à penser que c'était trop juste...Résultat Wenger a du faire appel à AOC au milieu pour pallier à nos manques dans ce secteur.
Pour moi c'est là l'origine de notre saison ratée en PL.

Vince

Citation de: GunsN le 16-05-2017, 11:32:50
Citation de: Vince le 15-05-2017, 18:24:26

Un excellent Sanchez, Walcott très efficace, Giroud aussi, Özil qui bat son record de but marqué en une saison ...

Tout ça c'est tellement subjectif, le spectacle ... Je me rappelle qu'il y en a qui disaient s'ennuyer en voyant le jeu de possession de l'Espagne alors qu'ils se baladaient, pareil pour le Barca.

Donc on a marqué beaucoup de buts, est-ce qu'on s'est créé plus ou moins d'occasions qu'avant? faudra vérifier. Ensuite on a fait d'Alexis Sanchez notre atout principal devant, et c'est pas vraiment un joueur de combinaison. Donc on retrouve pas ce jeu en une touche de balle dans les 30 derniers mètres adverses vu que nos ballons passe inéluctablement par Sanchez qui joue très rarement en première intention. Mais d'un autre côté dès qu'il a le ballon dans les 30 derniers mètres il fait souvent la différence, donc il a pour moi une grosse responsabilité dans l'esthétique de nos actions offensives, après libre à chacun de préférer un jeu plus spontané ou pas.

Pour ce qui est de la construction du jeu, on a forcément été impacté par l'absence de Cazorla. Ensuite Wenger a beaucoup trop longtemps fait confiance à Coquelin qui était peu impliqué dans le jeu et peu en réussite dans ses passes. Xhaka a apporté dans son style qui lui est propre, moins latin que Cazorla. On a perdu aussi Rosicky, Iwobi n'a pas fait une saison du niveau de la saison dernière, Ramsey a été beaucoup absent. Et puis il y a eu ce changement tactique qui a demandé du temps d'adaptation, mais en retirant un milieu de terrain pour ajouter un défenseur ça allait forcément aussi impacter notre jeu. On s'est mit à passer plus par les couloir que par l'axe. On peut aussi parler de notre période de souffrance en terme de confiance, et sans confiance impossible de jouer en première intention avec réussite.

Donc voilà, la nature de notre jeu a changé à travers les années car les joueurs ont changé, on s'appuies sur nos points forts et nos points forts n'étaient pas forcément des joueurs de combinaison cette saison.


Belle analyse et rappel des faits. Je suis d'accord avec à peu près tout, mais il manque le plus important : ta conclusion sur notre jeu ?
Oui notre jeu a évolué avec les joueurs et les pertes de confiance périodiques. Mais finalement, est-ce que tu aimes cette évolution où tu regrette le jeu de l'équipe d'il y a quelques années ?

PS : J'essaie de te faire sortir du simple cadre de l'analyse et de l'énumération froide des faits, pour que tu nous donne ton impression (plus basée sur tes goûts et émotions) car je suis sûr que ça en intéresse plus d'un içi. Peine perdue  :shrug: ?


J'ai pas vraiment d'avis définitif c'est pour ça ... Moi j'ai jamais compris les supporters d'Arsenal qui disent "je m'ennuie pendant les matchs d'Arsenal", c'est impossible que ça m'arrive, l'enjeu est toujours très important pour moi. Ensuite le jeu c'est un moyen d'obtenir des résultats.

Moi je prends du plaisir à voir une équipe équilibrée, donc suffisamment bien en place derrière, en confiance, avec de la fluidité dans le jeu et donc un mélange dans nos attaques de combinaisons collectives et d'initiatives individuelles. Mais tu ne peux pas faire ça pendant toute la saison, et tu dois t'adapter aussi en fonction des adversaires.

Bouligoal

Et bim, rebelote ! Si on finit hors du top 4 ça sera à cause des arbitres ! :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 16-05-2017, 16:30:44
Et bim, rebelote ! Si on finit hors du top 4 ça sera à cause des arbitres ! :lmao:

Je ne vois pas où il parle de l'arbitrage lors de ces 2 derniers posts que tu mentionnes  :look:

we are the Arsenal !

16-05-2017, 17:03:16 #12973 Dernière édition: 16-05-2017, 17:11:29 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 16-05-2017, 14:46:41
Citation de: GunsN le 16-05-2017, 11:32:50
Citation de: Vince le 15-05-2017, 18:24:26

Un excellent Sanchez, Walcott très efficace, Giroud aussi, Özil qui bat son record de but marqué en une saison ...

Tout ça c'est tellement subjectif, le spectacle ... Je me rappelle qu'il y en a qui disaient s'ennuyer en voyant le jeu de possession de l'Espagne alors qu'ils se baladaient, pareil pour le Barca.

Donc on a marqué beaucoup de buts, est-ce qu'on s'est créé plus ou moins d'occasions qu'avant? faudra vérifier. Ensuite on a fait d'Alexis Sanchez notre atout principal devant, et c'est pas vraiment un joueur de combinaison. Donc on retrouve pas ce jeu en une touche de balle dans les 30 derniers mètres adverses vu que nos ballons passe inéluctablement par Sanchez qui joue très rarement en première intention. Mais d'un autre côté dès qu'il a le ballon dans les 30 derniers mètres il fait souvent la différence, donc il a pour moi une grosse responsabilité dans l'esthétique de nos actions offensives, après libre à chacun de préférer un jeu plus spontané ou pas.

Pour ce qui est de la construction du jeu, on a forcément été impacté par l'absence de Cazorla. Ensuite Wenger a beaucoup trop longtemps fait confiance à Coquelin qui était peu impliqué dans le jeu et peu en réussite dans ses passes. Xhaka a apporté dans son style qui lui est propre, moins latin que Cazorla. On a perdu aussi Rosicky, Iwobi n'a pas fait une saison du niveau de la saison dernière, Ramsey a été beaucoup absent. Et puis il y a eu ce changement tactique qui a demandé du temps d'adaptation, mais en retirant un milieu de terrain pour ajouter un défenseur ça allait forcément aussi impacter notre jeu. On s'est mit à passer plus par les couloir que par l'axe. On peut aussi parler de notre période de souffrance en terme de confiance, et sans confiance impossible de jouer en première intention avec réussite.

Donc voilà, la nature de notre jeu a changé à travers les années car les joueurs ont changé, on s'appuies sur nos points forts et nos points forts n'étaient pas forcément des joueurs de combinaison cette saison.


Belle analyse et rappel des faits. Je suis d'accord avec à peu près tout, mais il manque le plus important : ta conclusion sur notre jeu ?
Oui notre jeu a évolué avec les joueurs et les pertes de confiance périodiques. Mais finalement, est-ce que tu aimes cette évolution où tu regrette le jeu de l'équipe d'il y a quelques années ?

PS : J'essaie de te faire sortir du simple cadre de l'analyse et de l'énumération froide des faits, pour que tu nous donne ton impression (plus basée sur tes goûts et émotions) car je suis sûr que ça en intéresse plus d'un içi. Peine perdue  :shrug: ?


J'ai pas vraiment d'avis définitif c'est pour ça ... Moi j'ai jamais compris les supporters d'Arsenal qui disent "je m'ennuie pendant les matchs d'Arsenal", c'est impossible que ça m'arrive, l'enjeu est toujours très important pour moi. Ensuite le jeu c'est un moyen d'obtenir des résultats.

Moi je prends du plaisir à voir une équipe équilibrée, donc suffisamment bien en place derrière, en confiance, avec de la fluidité dans le jeu et donc un mélange dans nos attaques de combinaisons collectives et d'initiatives individuelles. Mais tu ne peux pas faire ça pendant toute la saison, et tu dois t'adapter aussi en fonction des adversaires.

Vince est toujours satisfait, ce n'est pas à lui qu'il faut demander ça :lol: Il te dira, bien sûr qu'il y a des choses à améliorer, mais on aura fait de notre mieux malgré, les arbitres, les blessures, l'absence de cazorla etc... Finalement, tant qu'Arsenal passe à la télé, il est content Vince :P


Bouligoal

Citation de: TheMerse le 16-05-2017, 16:41:03
Citation de: Bouligoal le 16-05-2017, 16:30:44
Et bim, rebelote ! Si on finit hors du top 4 ça sera à cause des arbitres ! :lmao:

Je ne vois pas où il parle de l'arbitrage lors de ces 2 derniers posts que tu mentionnes  :look:

Déjà je ne mentionne aucun post (:lmao:) et ensuite je ne parle pas de Vince mais bien de toi :lol:
Toi et ton éternel rengaine avec les arbitres :sorry:

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 16-05-2017, 17:04:33
Citation de: TheMerse le 16-05-2017, 16:41:03
Citation de: Bouligoal le 16-05-2017, 16:30:44
Et bim, rebelote ! Si on finit hors du top 4 ça sera à cause des arbitres ! :lmao:

Je ne vois pas où il parle de l'arbitrage lors de ces 2 derniers posts que tu mentionnes  :look:

Déjà je ne mentionne aucun post (:lmao:) et ensuite je ne parle pas de Vince mais bien de toi :lol:
Toi et ton éternel rengaine avec les arbitres :sorry:





Voici mon dernier post:

Saison frustrante parce trop de joueurs pas au niveau surtout dans les gros matchs ( cf Ozil par exemple) et on perd notre meilleur milieu de terrain offensif....fallait recruter ? pas mieux que lui ...

:hi:

GunsN

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-05-2017, 17:03:16

Vince est toujours satisfait, ce n'est pas à lui qu'il faut demander ça :lol: Car il te dira bien sûr qu'il y a des choses à améliorer mais on aura fait de notre mieux malgré, les arbitres, les blessures, l'absence de cazorla etc... Finalement, tant qu'Arsenal passe à la télé, il est content Vince :P


Oui j'ai l'impression qu'on aura bien du mal à faire cracher à Vince un jugement négatif sur le club ou ses résultats... :/
Là on est seulement passé du Top 4 à la 5e place avec la non qualification en LDC, pas très grave selon Vince.
Je me demande jusqu'où il faut qu'on descende pour qu'il montre une pointe d'insatisfaction  :shrug:


Bouligoal

Citation de: TheMerse le 16-05-2017, 17:11:14
Citation de: Bouligoal le 16-05-2017, 17:04:33
Citation de: TheMerse le 16-05-2017, 16:41:03
Citation de: Bouligoal le 16-05-2017, 16:30:44
Et bim, rebelote ! Si on finit hors du top 4 ça sera à cause des arbitres ! :lmao:

Je ne vois pas où il parle de l'arbitrage lors de ces 2 derniers posts que tu mentionnes  :look:

Déjà je ne mentionne aucun post (:lmao:) et ensuite je ne parle pas de Vince mais bien de toi :lol:
Toi et ton éternel rengaine avec les arbitres :sorry:





Voici mon dernier post:

Saison frustrante parce trop de joueurs pas au niveau surtout dans les gros matchs ( cf Ozil par exemple) et on perd notre meilleur milieu de terrain offensif....fallait recruter ? pas mieux que lui ...

:hi:

Ah parce qu'en plus tu souffres d'Alzheimer. Suffit juste de remonter un peu plus ou d'aller page précédente :lol:

TheMerse promets moi d'installer une clim chez toi, je voudrais pas qu'une canicule ait raison de toi cet été !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: GunsN le 16-05-2017, 17:13:00
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-05-2017, 17:03:16
Vince est toujours satisfait, ce n'est pas à lui qu'il faut demander ça :lol: Car il te dira bien sûr qu'il y a des choses à améliorer mais on aura fait de notre mieux malgré, les arbitres, les blessures, l'absence de cazorla etc... Finalement, tant qu'Arsenal passe à la télé, il est content Vince :P

Oui j'ai l'impression qu'on aura bien du mal à faire cracher à Vince un jugement négatif sur le club ou ses résultats... :/
Là on est seulement passé du Top 4 à la 5e place avec la non qualification en LDC, pas très grave selon Vince.
Je me demande jusqu'où il faut qu'on descende pour qu'il montre une pointe d'insatisfaction  :shrug:



:lol: On me demande un avis, je le donne ... et ensuite vous répondez à "y a des choses à améliorer mais on aura fait de notre mieux malgré, les arbitres, les blessures, l'absence de cazorla etc..." donc des choses que j'ai écrit nulle part.

Essayez de répondre à ce que je dis, pas aux propos inventés d'un personnage imaginaire :D

Vince

@GunsN t'es quand même très gonflé, déjà tu décides que l'on fasse un bilan de la saison - mais strictement sur la Premier League et strictement en terme de jeu. Je crois avoir été le seul à répondre à ta question, j'ai donc parlé de jeu, et tout ce qu'on me répond, c'est que je suis content qu'Arsenal finisse 5ème. :lol: Ca fait quelques jours, j'ai l'impression que je peux dire que la Terre est ronde, et dans votre tête vous allez comprendre "Vince est content qu'Arsenal finisse 5ème".

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 16-05-2017, 17:15:32
TheMerse promets moi d'installer une clim chez toi, je voudrais pas qu'une canicule ait raison de toi cet été !

Tu veux dire par là que j'ai plus d'expérience que toi grâce à mon âge concernant mes dires sur le club et Wenger ???  :green:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 16-05-2017, 17:29:01
Citation de: GunsN le 16-05-2017, 17:13:00
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-05-2017, 17:03:16
Vince est toujours satisfait, ce n'est pas à lui qu'il faut demander ça :lol: Car il te dira bien sûr qu'il y a des choses à améliorer mais on aura fait de notre mieux malgré, les arbitres, les blessures, l'absence de cazorla etc... Finalement, tant qu'Arsenal passe à la télé, il est content Vince :P

Oui j'ai l'impression qu'on aura bien du mal à faire cracher à Vince un jugement négatif sur le club ou ses résultats... :/
Là on est seulement passé du Top 4 à la 5e place avec la non qualification en LDC, pas très grave selon Vince.
Je me demande jusqu'où il faut qu'on descende pour qu'il montre une pointe d'insatisfaction  :shrug:



:lol: On me demande un avis, je le donne ... et ensuite vous répondez à "y a des choses à améliorer mais on aura fait de notre mieux malgré, les arbitres, les blessures, l'absence de cazorla etc..." donc des choses que j'ai écrit nulle part.

Essayez de répondre à ce que je dis, pas aux propos inventés d'un personnage imaginaire :D


Tu ne l'as pas dit mais c'est généralement ton raisonnement ! Ici tu tournes autour du pot, il se passe quoi quand on a plus de points faibles que de points forts, quand on termine hors du top 4, quand on arrive plus à battre tottenham et qu'on a perdu notre beau jeu ?

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-05-2017, 17:36:13
Citation de: Vince le 16-05-2017, 17:29:01
Citation de: GunsN le 16-05-2017, 17:13:00
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-05-2017, 17:03:16
Vince est toujours satisfait, ce n'est pas à lui qu'il faut demander ça :lol: Car il te dira bien sûr qu'il y a des choses à améliorer mais on aura fait de notre mieux malgré, les arbitres, les blessures, l'absence de cazorla etc... Finalement, tant qu'Arsenal passe à la télé, il est content Vince :P

Oui j'ai l'impression qu'on aura bien du mal à faire cracher à Vince un jugement négatif sur le club ou ses résultats... :/
Là on est seulement passé du Top 4 à la 5e place avec la non qualification en LDC, pas très grave selon Vince.
Je me demande jusqu'où il faut qu'on descende pour qu'il montre une pointe d'insatisfaction  :shrug:



:lol: On me demande un avis, je le donne ... et ensuite vous répondez à "y a des choses à améliorer mais on aura fait de notre mieux malgré, les arbitres, les blessures, l'absence de cazorla etc..." donc des choses que j'ai écrit nulle part.

Essayez de répondre à ce que je dis, pas aux propos inventés d'un personnage imaginaire :D


Tu ne l'as pas dis mais c'est généralement ton raisonnement ! Ici tu tournes autour du pot, il se passe quoi quand on a plus de points faibles que de points forts, quand on termine hors du top 4, quand on arrive plus à battre tottenham et qu'on a perdu notre beau jeu ?

J'ai pas trouvé qu'il était si dégueu que cela récemment si ?

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-05-2017, 17:36:13
Citation de: Vince le 16-05-2017, 17:29:01
Citation de: GunsN le 16-05-2017, 17:13:00
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-05-2017, 17:03:16
Vince est toujours satisfait, ce n'est pas à lui qu'il faut demander ça :lol: Car il te dira bien sûr qu'il y a des choses à améliorer mais on aura fait de notre mieux malgré, les arbitres, les blessures, l'absence de cazorla etc... Finalement, tant qu'Arsenal passe à la télé, il est content Vince :P

Oui j'ai l'impression qu'on aura bien du mal à faire cracher à Vince un jugement négatif sur le club ou ses résultats... :/
Là on est seulement passé du Top 4 à la 5e place avec la non qualification en LDC, pas très grave selon Vince.
Je me demande jusqu'où il faut qu'on descende pour qu'il montre une pointe d'insatisfaction  :shrug:



:lol: On me demande un avis, je le donne ... et ensuite vous répondez à "y a des choses à améliorer mais on aura fait de notre mieux malgré, les arbitres, les blessures, l'absence de cazorla etc..." donc des choses que j'ai écrit nulle part.

Essayez de répondre à ce que je dis, pas aux propos inventés d'un personnage imaginaire :D


Tu ne l'as pas dit mais c'est généralement ton raisonnement ! Ici tu tournes autour du pot, il se passe quoi quand on a plus de points faibles que de points forts, quand on termine hors du top 4, quand on arrive plus à battre tottenham et qu'on a perdu notre beau jeu ?


Quoi? Qu'est-ce que tu dis? Tu es pour la peine de mort? Et tu tues en secret des chatons?? :wtf:

Moi aussi je peux réagir à des propos qui n'existent pas :green:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 16-05-2017, 17:37:20
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-05-2017, 17:36:13
Citation de: Vince le 16-05-2017, 17:29:01
Citation de: GunsN le 16-05-2017, 17:13:00
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-05-2017, 17:03:16
Vince est toujours satisfait, ce n'est pas à lui qu'il faut demander ça :lol: Car il te dira bien sûr qu'il y a des choses à améliorer mais on aura fait de notre mieux malgré, les arbitres, les blessures, l'absence de cazorla etc... Finalement, tant qu'Arsenal passe à la télé, il est content Vince :P

Oui j'ai l'impression qu'on aura bien du mal à faire cracher à Vince un jugement négatif sur le club ou ses résultats... :/
Là on est seulement passé du Top 4 à la 5e place avec la non qualification en LDC, pas très grave selon Vince.
Je me demande jusqu'où il faut qu'on descende pour qu'il montre une pointe d'insatisfaction  :shrug:



:lol: On me demande un avis, je le donne ... et ensuite vous répondez à "y a des choses à améliorer mais on aura fait de notre mieux malgré, les arbitres, les blessures, l'absence de cazorla etc..." donc des choses que j'ai écrit nulle part.

Essayez de répondre à ce que je dis, pas aux propos inventés d'un personnage imaginaire :D


Tu ne l'as pas dis mais c'est généralement ton raisonnement ! Ici tu tournes autour du pot, il se passe quoi quand on a plus de points faibles que de points forts, quand on termine hors du top 4, quand on arrive plus à battre tottenham et qu'on a perdu notre beau jeu ?

J'ai pas trouvé qu'il était si dégueu que cela récemment si ?


Cette saison on a eu une équipe très peu en confiance et cela s'est ressenti dans notre jeu. Vince l'a bien expliqué pour le coup, pourquoi on avait perdu cette fluidité ou notre jeu habituel.


DiosBergkamp

Rien à voir avec le fait qu'on ait perdu Cazorla, que Iwobi se soit perdu et que Ozil est parfois hyper nul ? Y a pas de secret si tu enlèves des joueurs créatifs... 

Vince

Avant nos meilleurs joueurs étaient créatifs, plutôt des milieux de terrain, cette année c'étaient surtout des attaquants, pour résumer.

DiosBergkamp

Je dirais plutôt qu'à cause de notre manque de créativité, on s'en est plus remis à des exploits individuels on à des contre attaques.

Vince

On s'appuie sur nos points forts. Özil a plus joué comme un attaquant de soutient cette saison, Sanchez est notre meilleur joueur, on était au service de ce duo parfois associé à Walcott, ou à Giroud ou a Welbeck. Avant on avait 3-4 milieu offensifs sur le terrain, donc on jouait différemment.

GunsN

Citation de: Vince le 16-05-2017, 19:54:37
On s'appuie sur nos points forts. Özil a plus joué comme un attaquant de soutient cette saison, Sanchez est notre meilleur joueur, on était au service de ce duo parfois associé à Walcott, ou à Giroud ou a Welbeck. Avant on avait 3-4 milieu offensifs sur le terrain, donc on jouait différemment.


Oui on a évolué vers un jeu plus direct. Je suis d'accord avec l'explication de Vince sur les raisons : l'absence des profils de combineurs dans le jeu au sol dit "statique" : Rosicky, Wilshere (on peut même remonter jusque Fabregas).

Je pense que sur le principe, un jeu plus direct est mieux adapté à la PL. Regardez, les trois derniers champions ont pratiqué un jeu relativement direct, ils étaient très forts dans les phases transitions rapides. C'est sûr que c'est un choix rationnel.

Ce n'est pas le style que je reproche quand je parle d'ennui. C'est la manière de le pratiquer. Nos occasions sont créés de manières assez prévisibles car on base tout sur Sanchez reste pour moi un joueur assez stéréotypé qui fait souvent les mêmes crochets, les même type de centre, joue rarement en 1ere intention.

Contrairement à Chelsea dont les latéraux cavalaient vers l'avant lors des contre attaque, les nôtres ont trop peu apporté dans les phases de jeu rapide je trouve...

Bref, on peut pratiquer un jeu direct en restant spectaculaire et varié. Un jeu de possession statique fait de combinaison peut aussi être ennuyeux s'il reste horizontal trop longtemps sans accélérations.
Le problème aussi c'est que cette saison, lorsque l'adversaire ne nous a pas laissé l'occasion de jouer direct, on s'est souvent montré impuissant pour revenir à jeu plus posé et efficace.