Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Oui ça doit juste être un montage avec photoshop.

Vince

22-04-2017, 03:31:18 #12811 Dernière édition: 22-04-2017, 03:34:20 par Vince
Wenger - Une opportunité spéciale



"C'était déjà difficile pour nous en 2014, la pression était particulière. On n'avait pas gagné un titre depuis longtemps, et les gens soit voulait nous voir gagner un titre, soit remettait en question notre capacité à pouvoir le faire. La pression était importante mais cette fois aussi c'est une opportunité spéciale pour nous.

Chaque compétition à sa propre une ambiance psychologique. On a vu souvent des équipes être moyenne en Premier League et soudainement se révéler dans une compétition différente. Les vibrations négatifs des mauvaises expériences passées ne les accompagnent plus dans une autre compétition. La Premier League c'est plus un marathon et la Cup c'est plus condensé, la récompense arrive plus rapidement. C'est sur un match, la vérité du jour.

Quand on a des résultats négatifs comme ça nous est arrivé, ça peut diviser ou unir. A certains moment, ils faut montrer que l'on peut se battre ensemble. Même si les gens disent que c'est normal pour nous de gagner à Middlesbrough, quand on connait une période difficile, c'est difficile de gagner peu importe l'adversaire. La meilleure façon de gagner c'est d'abord de montrer que l'on sait se battre. Les gens ont remis en question notre fighting spirit, et a juste titre, après le match contre Palace. On doit montrer encore que l'on peut se battre ensemble. Quand une équipe se bat et ne gagne pas, ça crée encore plus d'incertitude. Le fait que l'on se soit battu et que l'on ait gagné, ça apporte un impact positif.

[Le cauchemar d'une finale contre les Spurs] On saura dimanche qui sera qualifié. Mais je n'y ai pas pensé du tout. Si on jouait dimanche une demi finale contre une équipe de Championship, honnêtement oui je me serai projeté sur la finale. Mais on joue City, donc je n'y pense pas du tout. Ce serait absolument stupide de spéculer sur la finale. Jouons d'abord City dimanche, et on verra ensuite. C'est du 50-50. Si vous demandez aux neutres, peut-être même qu'ils diront que City est favoris.

J'ai toujours trouvé la Cup spéciale. En fait j'ai gagné une coupe dans tout les pays où j'ai entrainé. Donc c'est quelque chose de spécial.
[Recordman ex-aeco du nombre de FA Cup remportées] Je suis très fier de ce record car ils y avait beaucoup de grands managers en Angleterre à travers les années. Le gars qui en a gagné 6 [à égalité avec Wenger, George Ramsey], ce n'était pas aujourd'hui [c'était entre 1887 et 1920 avec Aston Villa]. Donc ce n'est pas simple d'en remporter autant. J'essaierai de battre son record, mais pour ça il faudra passer dimanche."

Vince


Lba

L'image du match pour moi  :ascfr:

Vince

La défense à 3, ça nous met en sous nombre au milieu de terrain. Mais d'un autre côté, ça nous permet de mieux défendre dans notre surface. Sachant que même si on était à 4v4 au milieu contre City, on aurait pas eu la maitrise du jeu, c'était sans doute la bonne solution de leur laisser l'initiative. Quand le match est devenu plus direct, on a su profiter des espaces et de leur fatigue avec nos contre attaquants.

Vince


DiosBergkamp

Wenger : "We went through a difficult period. I will talk one day about that. The players showed great togetherness and found the answer."

Il y a clairement un truc qui s'est passé dans le groupe ... des pronostiques ?

Vince

"les médias en ont fait des tonnes alors que c'était simplement une équipe en perte totale de confiance"

Quand on voit les joueurs après la victoire contre Boro ou City, je vois aucune fracture, que ce soit entre eux ou avec le Boss.

DiosBergkamp

Oui après ces matchs là on est nombreux à avoir relevé que les joueurs étaient soudés plus que d'habitude, ça renforce la thèse qu'il y a eu quelquechose d'important qui s'est passé avant.

17Alexis

Parfois il suffit que les choses se disent et que les responsabilités individuelles des joueurs soient rappelés afin de tout remettre à plat...Faut pas forcément voir une bagarre ou une dispute derrière, je pense que beaucoup parmi nous pratiquent un sport collectif, et sont bien placés pour savoir que derrière une spirale de défaites, l'ambiance dans le vestiaire est à fleur de peau et les explications sont animées.
Une fois les choses dites et surtout si ça rebondit derrière, les liens se renforcent et c'est généralement dans ce contexte que les exploits se font... 

PieRR

Citation de: DiosBergkamp le 24-04-2017, 19:13:06
Wenger : "We went through a difficult period. I will talk one day about that. The players showed great togetherness and found the answer."

Il y a clairement un truc qui s'est passé dans le groupe ... des pronostiques ?

C'est évident qu'il s'est passé un truc, mais quoi??

cherif.gunners

Tant qu'on gagne ce n'est pas vraiment important

DiosBergkamp

Citation de: PieRR le 25-04-2017, 11:57:50
Citation de: DiosBergkamp le 24-04-2017, 19:13:06
Wenger : "We went through a difficult period. I will talk one day about that. The players showed great togetherness and found the answer."

Il y a clairement un truc qui s'est passé dans le groupe ... des pronostiques ?

C'est évident qu'il s'est passé un truc, mais quoi??


Je rêve secrètement que Walcott ait fait de la merde et qu'il soit écarté de l'équipe jusqu'à la fin de la saison pour ensuite prendre la porte :green:

Vince

25-04-2017, 14:59:21 #12823 Dernière édition: 25-04-2017, 15:05:12 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 24-04-2017, 20:49:50
Oui après ces matchs là on est nombreux à avoir relevé que les joueurs étaient soudés plus que d'habitude, ça renforce la thèse qu'il y a eu quelquechose d'important qui s'est passé avant.


Nouveau système, remise en cause du groupe (il était temps!), donc plus d'efforts et d'agressivité dans les duels. Après faut admettre que l'on a joué Middlesbrough, et que c'est bien bien bien inférieur à Crystal Palace. Contre Man City on jouait notre saison, et c'était une toute autre compétition qui nous réussit habituellement, j'attends de voir la suite mais c'est déjà bien qu'on redonne un coup de fouet à notre saison. Ca se passe souvent comme ça à Arsenal, il y a une période de trouble, puis Wenger fait un changement qui relance la fin de saison. La saison dernière c'était Iwobi et Welbeck devant, et ce résultat à Everton.

DiosBergkamp

Oui mais le fait qu'il dise "j'en parlerai un jour", pour moi, ça signifie que ce n'est pas juste les mauvais résultats, la perte de confiance etc. C'est un élément non sportif type clash entre les joueurs par exemple.

Vince

CiterWenger à propos de son avenir et des transfert



Rien de neuf concernant votre avenir?
Non.

Vous savez quand vous l'annoncerez?
Non.

Votre avenir dépend de ce qui se passera d'ici la fin de la saison?
Non. C'est un triple non.

Marseille ferait de Giroud une priorité ..
Il y a eu aucune approche de Marseille, et on veut garder Olivier Giroud au Club.

Vous travaillez déjà sur les transferts pour l'été prochain?
Oui, bien sûr.

Ca donne un indice par rapport à votre avenir ..
Non. Je travaille jusqu'au dernier jour de la saison pour le présent, et l'avenir. Et les cibles de transferts c'est l'avenir du Club et bien sûr c'est très important.

Le futur du Club et peut-être aussi votre avenir ..
C'est un peu secondaire. Ce qui est important c'est l'avenir du Club, mais bien essayé.

Des regrets sur l'échec du transfert de Vardy à Arsenal l'été dernier?
Les transferts, réussis, ou ratés, ça fait partie du jeu. On est dans un job où l'on accepter les décisions des joueurs et il a pris sa décision, je la respecte complètement. Après, on va de l'avant et on regarde ailleurs.

Le Club aurait pu faire plus pour le convaincre?
Non. Honnêtement non. Je crois que l'on a fait ce qu'on voulais faire.

C'était pour en faire l'avant centre du Club ..
C'était un des attaquants que l'on avait en tête, mais quand vous arrivez dans un grand Club, vous ne pouvez donner de garanties à personne.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 25-04-2017, 15:11:48
Oui mais le fait qu'il dise "j'en parlerai un jour", pour moi, ça signifie que ce n'est pas juste les mauvais résultats, la perte de confiance etc. C'est un élément non sportif type clash entre les joueurs par exemple.

Le seul clash impliquait Sanchez, mais c'est terminé. Je pense que le "j'en parlerai un jour", c'est plus pour expliquer à quel point le flot de merde qui s'est déversé sur lui et le Club était disproportionné par rapport a la réalité de la situation (ou sa vision de la réalité de la situation). Mais comme il ne peut pas dire ça aujourd'hui, il attend la fin de la saison.

Vince

Référence aux élections françaises aussi :D


gunner007

J'ai un ancien collègue du LOSC qui a réalisé la traduction française d'un livre récent sur Arsène Wenger : ARSENE WENGER - DANS LES COULISSES D'ARSENAL d'Alex Cross. Je vais voir s'il ne peut pas m'en procurer un petit exemplaire ;).

Vince


DiosBergkamp


Vince

Chamberlain, Holding, ce sont nos joueurs en forme en ce moment.

Vince

Ils sont un peu relou avec leurs histoires, qu'ils laissent Highbury tranquille, et puis on a un gros match dimanche.




Vince

29-04-2017, 02:30:54 #12833 Dernière édition: 29-04-2017, 02:32:51 par Vince
CiterWenger

TheArmoury

Il en pense quoi qu'un chirurgien qui sauve des vies gagnent beaucoup moins d'argent que lui ? Est-ce m

TheMerse

Citation de: TheArmoury le 29-04-2017, 14:45:25
Il en pense quoi qu'un chirurgien qui sauve des vies gagnent beaucoup moins d'argent que lui ? Est-ce m

Vince

Citation de: TheArmoury le 29-04-2017, 14:45:25
Il en pense quoi qu'un chirurgien qui sauve des vies gagnent beaucoup moins d'argent que lui ? Est-ce mérité ? Vaste débat s'il s'engage sur ce sujet.


Rien à voir avec ce dont il parle (les paris, les jeux d'argent).

TheArmoury

Citation de: Vince le 29-04-2017, 18:45:22
Citation de: TheArmoury le 29-04-2017, 14:45:25
Il en pense quoi qu'un chirurgien qui sauve des vies gagnent beaucoup moins d'argent que lui ? Est-ce mérité ? Vaste débat s'il s'engage sur ce sujet.


Rien à voir avec ce dont il parle (les paris, les jeux d'argent).


Il a parlé d'une infirmière Vince, ça n'a aussi aucun rapport avec les paris et les jeux d'argent. Je pense qu'il serait d'accord sur le fait que c'est une injustice comme l'a dit Themerse.

Vince

Est-ce que t'as bien lu? Il fait une comparaison entre quelqu'un qui gagné à un jeu de hasard et une infirmière.

Un manager de Football n'a pas gagné un jeu de hasard, il est pas devenu le manager d'Arsenal par hasard, il a travaillé et eu les succès qu'il faut pour le mériter sur des décennies.

TheArmoury