Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 04-05-2017, 00:29:55
Citation de: DiosBergkamp le 04-05-2017, 00:27:54
Quel est l'intérêt du club et de Wenger de le cacher aussi longtemps si c'est effectivement déjà signé ?

Qui a dit que c'est déjà signé ?


Ou déjà ficelé, appelle ça comme tu veux. Arsène a dit plusieurs fois que ses résultats cette saison n'influencerait pas sa signature, il me semble.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 04-05-2017, 00:34:34
Citation de: TheMerse le 04-05-2017, 00:29:55
Citation de: DiosBergkamp le 04-05-2017, 00:27:54
Quel est l'intérêt du club et de Wenger de le cacher aussi longtemps si c'est effectivement déjà signé ?

Qui a dit que c'est déjà signé ?


Ou déjà ficelé, appelle ça comme tu veux. Arsène a dit plusieurs fois que ses résultats cette saison n'influencerait pas sa signature, il me semble.

Sa décision...pas sa signature....il y a une grande différence

adam

Citation de: Vince le 03-05-2017, 19:04:39
Où est-ce qu'il a dit que son équipe est à la hauteur de ses ambitions? Il a encore dit après le match contre les Spurs que son ambition c'est de gagner le titre ou de jouer le titre à ce stage de la saison. Il y a une grosse différence entre défendre ce qu'il y a de positif dans son bilan, et dire que tout est positif et tout va bien.

Ah Wenger il ne dit pas tous les 3 mois qu'il a le meilleur groupe de joueur depuis x années, que c'est le groupe le plus fort depuis qu'il est au club, avant chaque mercato que on est fourni dans chaque secteur qu'on prendra simplement des plus values mais vu le niveau de chacun c'est très difficile de trouver mieux que ce qu'on a déjà ???

Bien sur qu'il est dans le déni du niveau de son groupe et de son niveau à lui.

Vince

Citation de: adam le 04-05-2017, 00:56:06
Citation de: Vince le 03-05-2017, 19:04:39
Où est-ce qu'il a dit que son équipe est à la hauteur de ses ambitions? Il a encore dit après le match contre les Spurs que son ambition c'est de gagner le titre ou de jouer le titre à ce stage de la saison. Il y a une grosse différence entre défendre ce qu'il y a de positif dans son bilan, et dire que tout est positif et tout va bien.

Ah Wenger il ne dit pas tous les 3 mois qu'il a le meilleur groupe de joueur depuis x années, que c'est le groupe le plus fort depuis qu'il est au club, avant chaque mercato que on est fourni dans chaque secteur qu'on prendra simplement des plus values mais vu le niveau de chacun c'est très difficile de trouver mieux que ce qu'on a déjà ???


C'est bien ce que je dis, il défend ce qu'il y a de positif son bilan, il défendra toujours ses joueurs. Est-ce que ça veut dire qu'au fond de lui il est satisfait de nos résultat? tu sais bien que non. Suffit de voir ses réactions sur le banc.

adam

Mais pourquoi tu me parles des résultats ?

Citation de: adam le 03-05-2017, 18:38:35
C'est pas une opinion c'est un constat. Je dis que son équipe et lui ne sont pas à la hauteur de ses ambitions, il pretend l'inverse depuis des années --> Il n'atteint pas ses objectifs --> Réalité.


Citation de: adam le 03-05-2017, 16:39:07
Wenger est dans le déni de la réalité depuis quelques temps déjà, sur lui et son équipe.


Citation de: adam le 04-05-2017, 00:56:06
Ah Wenger il ne dit pas tous les 3 mois qu'il a le meilleur groupe de joueur depuis x années, que c'est le groupe le plus fort depuis qu'il est au club, avant chaque mercato que on est fourni dans chaque secteur qu'on prendra simplement des plus values mais vu le niveau de chacun c'est très difficile de trouver mieux que ce qu'on a déjà ???

Bien sur qu'il est dans le déni du niveau de son groupe et de son niveau à lui.


Ca n'a absolument rien avoir ce que j'ai dis. Dans mon dernier paragraphe je repondais à ta première phrase.

Vince

04-05-2017, 03:05:56 #12875 Dernière édition: 04-05-2017, 03:08:14 par Vince
Je parlais des résultats parce que tu parles d'ambition.

Si tu veux on peut ne parler que des joueurs, et oui Wenger les valorisent en publique, ce que font d'ailleurs 98% de tout les managers. Je crois qu'on a déjà eu cette discussion des millions de fois. Dire "untel est nul", ou "mon groupe est nul", en quoi ça va l'aider à gagner contre Man Utd ce weekend? Il s'en fout un peu que des supporters trouvent un décalage entre son discours et son ambition, ce sont pas eux qui joueront, il est là pour faire gagner l'équipe et ça passe par un discours positifs en publique par rapport à ses joueurs même (et surtout) dans les moments difficiles.

Bouligoal

Par exemple affirmer qu'on a 3 gardiens de classe mondiale....... C'est valoriser en publique ou c'est être dans le déni ? La frontière est très très mince.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Il a dit ça de tous nos gardiens et pourtant il a viré almunia il a laissé partir Szczesny. Donc il n'est pas dans le déni.

C'est aussi une caractéristique du vocabulaire de Wenger, il dit souvent "top top player", "fantastic", "World class" sans que ce soit quelque chose de crédible pour la majorité des gens.

Vince

Et puis c'est pas seulement valable sur ses joueurs, on le voit rarement dire que tel joueurs adverse est nul, telle équipe adverse a été nulle, même quand on les a étrillé 5-0. C'est aussi une question de respect.

Vince

CiterWenger à propos de son avenir



Sa décision dépend de finir ou pas dans le top4 ?
Je ne veux plus parler de mon cas personnel. Mais pas nécessairement, non. Pourquoi? Pourquoi pas. Je vous ai dis que je ne voulais pas en parler.

Vous aviez dit que vous annonceriez votre décision en Mars-Avril ..
Et on est en Mai ... ça veut dire que j'ai eu tort.

Est-ce qu'il peut s'imaginer entrainer ailleurs?
Je ne sais pas, ce n'est pas dans mon esprit en ce moment, je suis concentré sur Man Utd.
[L'équipe de France, le PSG?] Je suis concentré sur Arsenal contre Man Utd. C'est le prochain match d'Arsenal, c'est la seule chose qui m'intéresse en ce moment.


adam

Mais ce n'est pas une histoire de discours, c'est une histoire de réalité ! Quand il ne recrute que Cech il y a deux ans au  mercato d'été, qu'il recrute un milieu central 1 voir 2 ans trop tard en faisant confiance à Arteta, qu'il ne lève pas l'option d'achat pour Fabregas parce qu'il a Ozil, qu'il (re)donne sans cesse sa chance pendant des années voir des décennies à des joueurs qui ne lui ont jamais permis d'atteindre les objectifs du club etc. Tout ça ce sont ses discours qui se transcrivent dans la réalité, ce n'est pas une façade ! Il est dans le déni pur et dur du niveau de son groupe et de ses joueurs.

Lba

06-05-2017, 23:33:51 #12881 Dernière édition: 07-05-2017, 01:14:18 par Lba
J'écoutais une fois de plus la dernière pépite de Kendric Lamar ( DNA ), et dans les commentaires on peut y lire "Wenger out" avec plus de 200 j'aime. On dirait que ce commentaire est devenu une blague à force et qu'on peut le retrouver dans plein de vidéos connues sur youtube.

TheMerse

Citation de: adam le 05-05-2017, 00:06:05
Mais ce n'est pas une histoire de discours, c'est une histoire de réalité ! Quand il ne recrute que Cech il y a deux ans au  mercato d'été, qu'il recrute un milieu central 1 voir 2 ans trop tard en faisant confiance à Arteta, qu'il ne lève pas l'option d'achat pour Fabregas parce qu'il a Ozil, qu'il (re)donne sans cesse sa chance pendant des années voir des décennies à des joueurs qui ne lui ont jamais permis d'atteindre les objectifs du club etc. Tout ça ce sont ses discours qui se transcrivent dans la réalité, ce n'est pas une façade ! Il est dans le déni pur et dur du niveau de son groupe et de ses joueurs.

Il recrute ce qu'il peut recruter...nous ne sommes pas dans la même catégorie que ManCity, Chelski etc....

Vince

Citation de: Lba le 06-05-2017, 23:33:51
J'écoutais une fois de plus la dernière pépite de Kendric Lamar, et dans les commentaires on peut y lire "Wenger out" avec plus de 200 j'aime. On dirait que ce commentaire est devenu une blague à force et qu'on peut le retrouver dans plein de vidéos connues sur youtube.

J'ai un pote qui était au combat de boxe à Wembley, quelqu'un pas loin d'eux avait une pancarte "Wenger out", ils ont discuté avec lui. En fait le mec n'était même pas fan d'Arsenal, il ne suivait pas trop Football non plus. Donc oui, c'est surtout une blague, ça passera.

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 07-05-2017, 00:24:27
Citation de: adam le 05-05-2017, 00:06:05
Mais ce n'est pas une histoire de discours, c'est une histoire de réalité ! Quand il ne recrute que Cech il y a deux ans au  mercato d'été, qu'il recrute un milieu central 1 voir 2 ans trop tard en faisant confiance à Arteta, qu'il ne lève pas l'option d'achat pour Fabregas parce qu'il a Ozil, qu'il (re)donne sans cesse sa chance pendant des années voir des décennies à des joueurs qui ne lui ont jamais permis d'atteindre les objectifs du club etc. Tout ça ce sont ses discours qui se transcrivent dans la réalité, ce n'est pas une façade ! Il est dans le déni pur et dur du niveau de son groupe et de ses joueurs.

Il recrute ce qu'il peut recruter...nous ne sommes pas dans la même catégorie que ManCity, Chelski etc....


Tu penses vraiment que l'an passé on ne pouvait recruter que Cech ? Qu'on trouvait pas mieux sur le marché pour nous renforcer ailleurs ?

C'est une réalité, Wenger voit ses joueurs meilleurs qu'ils ne le sont. La meilleur preuve c'est nos mercatos d'hiver qui sont souvent agités parcequ'on se rend compte pendant la saison que l'effectif n'est pas assez fourni.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 07-05-2017, 00:43:10
Citation de: TheMerse le 07-05-2017, 00:24:27
Citation de: adam le 05-05-2017, 00:06:05
Mais ce n'est pas une histoire de discours, c'est une histoire de réalité ! Quand il ne recrute que Cech il y a deux ans au  mercato d'été, qu'il recrute un milieu central 1 voir 2 ans trop tard en faisant confiance à Arteta, qu'il ne lève pas l'option d'achat pour Fabregas parce qu'il a Ozil, qu'il (re)donne sans cesse sa chance pendant des années voir des décennies à des joueurs qui ne lui ont jamais permis d'atteindre les objectifs du club etc. Tout ça ce sont ses discours qui se transcrivent dans la réalité, ce n'est pas une façade ! Il est dans le déni pur et dur du niveau de son groupe et de ses joueurs.

Il recrute ce qu'il peut recruter...nous ne sommes pas dans la même catégorie que ManCity, Chelski etc....


Tu penses vraiment que l'an passé on ne pouvait recruter que Cech ? Qu'on trouvait pas mieux sur le marché pour nous renforcer ailleurs ?

C'est une réalité, Wenger voit ses joueurs meilleurs qu'ils ne le sont. La meilleur preuve c'est nos mercatos d'hiver qui sont souvent agités parcequ'on se rend compte pendant la saison que l'effectif n'est pas assez fourni.


T'as dis toi-même que ce n'était pas prévu, qu'il avait cherché à signer des attaquants dans le topic de Giroud :look:

Citation de: DiosBergkamp le 05-05-2017, 22:10:07
Pour Giroud il y a eu une volonté de le remplacer (Offres pour Higuain, Suarez, Jovetic etc.)



Vince

07-05-2017, 03:24:09 #12886 Dernière édition: 07-05-2017, 03:26:27 par Vince
CiterWenger à propos des critiques



"[Critiquer publiquement un de ses joueurs] Idéalement, il faut être prudent, et il ne faut pas le faire à chaque match. Ca peut arriver dans des situations extrêmes parfois, mais ça doit être manié avec prudence. J'ai parlé avant du stress chez les joueurs, quand ça arrive, ça ne fait qu'augmenter le niveau de stress chez eux. Les grands joueurs ont de toute manière une évaluation objective de leur propres performances. Ils le savent quand ils ne sont pas bons.

Bien sûr, parfois je dois me mordre les lèvres. Comme ça doit vous arriver dans votre métier, partout. Ca fait partie du boulot du manager. On ne peut pas toujours dire ce qu'on pense, on doit contrôler ce qu'on dit. Il y a des fois où j'ai été tenté, bien sûr, mais le manager est responsable des résultats la plus part du temps, donc si je dois être déçu de quelqu'un, c'est d'abord de moi.

Mais en tant que manager, on ne peut pas toujours dire aux joueurs : 'on est tous dans le même bateau', puis sauter du bateau et dire 'tout est de votre faute', mais quand ça va mieux en tirer le crédit. On est dans une position où il faut faire partie du combat aussi quand ça ne va pas bien.


[L'interprétation de l'extérieur] Les gens pensent toujours que quand on ne gagne pas, c'est qu'ils s'en foutent. C'est pas vrai, on est pas dans un grand Club si on se fout de perdre ou de gagner. C'est important pour eux, ils veulent bien faire. On doit utiliser cette frustration et la transformer en énergie positive."

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 07-05-2017, 01:04:55
Citation de: DiosBergkamp le 07-05-2017, 00:43:10
Citation de: TheMerse le 07-05-2017, 00:24:27
Citation de: adam le 05-05-2017, 00:06:05
Mais ce n'est pas une histoire de discours, c'est une histoire de réalité ! Quand il ne recrute que Cech il y a deux ans au  mercato d'été, qu'il recrute un milieu central 1 voir 2 ans trop tard en faisant confiance à Arteta, qu'il ne lève pas l'option d'achat pour Fabregas parce qu'il a Ozil, qu'il (re)donne sans cesse sa chance pendant des années voir des décennies à des joueurs qui ne lui ont jamais permis d'atteindre les objectifs du club etc. Tout ça ce sont ses discours qui se transcrivent dans la réalité, ce n'est pas une façade ! Il est dans le déni pur et dur du niveau de son groupe et de ses joueurs.

Il recrute ce qu'il peut recruter...nous ne sommes pas dans la même catégorie que ManCity, Chelski etc....


Tu penses vraiment que l'an passé on ne pouvait recruter que Cech ? Qu'on trouvait pas mieux sur le marché pour nous renforcer ailleurs ?

C'est une réalité, Wenger voit ses joueurs meilleurs qu'ils ne le sont. La meilleur preuve c'est nos mercatos d'hiver qui sont souvent agités parcequ'on se rend compte pendant la saison que l'effectif n'est pas assez fourni.


T'as dis toi-même que ce n'était pas prévu, qu'il avait cherché à signer des attaquants dans le topic de Giroud :look:

Citation de: DiosBergkamp le 05-05-2017, 22:10:07
Pour Giroud il y a eu une volonté de le remplacer (Offres pour Higuain, Suarez, Jovetic etc.)





On ne parle pas du même été.
L'été où Wenger a fait des offres pour tous les avant centre d Europe, on a finalement eu Ozil. L'été où on a eu que Cech a été hyper calme et on a dépense que 15M donc il n'y a pas d'excuse.

gunner4life

Dios quk cherche des branches a laquelle se rattraper lol

DiosBergkamp

Faudra m'expliquer où alors :lmao:

Vince

CiterHenry Interview Wenger



TH : La raison derrière cette défense à 3 dans l'axe

AW : Quand on regarde notre saison, on a marqué un nombre respectable de buts, mais on a concédé trop de buts. Et notamment récemment dans les matchs à l'extérieur, contre des équipes qui jouaient direct contre nous. Donc une des raison c'est de donner plus de sécurité dans l'axe. Et la seconde, c'est qu'on a des joueurs qui sont à l'aise dans ce poste de latéral offensif, comme Chamberlain, qui peut jouer avec la liberté d'aller de l'avant. Un système c'est rien d'autre que la façon dont vous disposez de vos forces sur le terrain. Contre Tottenham, on a pas pris le risque de jouer, on manquait de disponibilité autour du porteur du ballon, les joueurs se cachaient un peu, et on a pas joué avec suffisamment de liberté. Quand vous jouez avec 3 défenseurs centraux, c'est aussi pour que les deux milieux puissent jouer avec plus de liberté. Donc j'ai fais ça car un joueur comme Ramsey aime se projeter vers l'avant, et il a quelqu'un derrière lui, donc je n'ai pas tout le temps à lui demander de se replacer. Donc ce système a été créé aussi pour des joueurs comme lui.

TH : Özil et Sanchez qui reviennent chercher le ballon très bas.

AW : Alexis aime venir chercher le ballon, c'est un créateur quand il a le ballon dans les pieds, plus qu'avec ses courses. Avec Özil, il y a une certaine sécurité, car on sait qu'il ne perdra pas le ballon. Dans cette occasion [en fin de match contre les Spurs] ils auraient du jouer plus haut, mais on ne peut pas contrôler les moindres mouvements de ses joueurs.

TH : C'est pas aussi le boulot des milieux de demander aux attaquants de ne pas dézonner autant?

AW : Oui certainement, il y a toujours un équilibre à trouver entre la liberté que les joueurs doivent avoir sur le terrain, et respecter certaines exigences. A cette occasion, il y avait de la frustration. Mais il faut d'abord qu'ils fassent leur boulot, et parfois les joueurs sont humains, ils oublient.

TH : Arsenal moins craint pour son jeu, plus attentiste ces derniers temps. C'est la confiance, ou les circonstances des matchs?

AW : C'est un peu des deux. Quand tu joues contre le Bayern Munich, c'est une équipe meilleur dans la possession du ballon que nous. Donc même si vous débutez ce match avec l'ambition de garder le ballon, ils auront toujours plus la possession que vous. Et ensuite, psychologiquement, tu compares une équipe qui n'a pas perdu une seule fois en 49 matchs, à une équipe qui est en plein doute. Le passé récent d'une équipe a toujours une grosse influence sur son jeu. On peut voir le problème dans les deux sens, si on est dans le doute c'est aussi parce que les performances n'ont pas été assez bonnes. Donc ce sont des situations toujours très compliquées.

TH : Arsenal v Man Utd en fin de saison avec les deux équipes hors du top4. C'était quand la dernière fois?

AW : Je ne m'en rappelle pas non plus, déjà parce qu'on a jamais finit hors du top4. Mais ça montre aussi que l'on doit réagir et jouer à un meilleur niveau. Même chose certainement pour Man Utd.

TH : C'est toujours un très gros match. Sans parler de Mourinho ...

AW : J'en parle pas, je préfère me concentrer sur la performance de l'équipe. Oui c'est un match important, mais ce qui importe pour moi peu importe l'importance du match c'est de faire en sorte que les joueurs abordent ce match dans le bon état psychologique, physique, pour répondre présent le jour J. Un match reste un match, on peut gagner, perdre ou faire nul. Donc il faut se donner un maximum de chance en étant professionnel, absolument concentré pour être performant le jour du match. Et il faut se préparer dans ce but.



Vince

CiterWenger à propos du poste de Director of Football



Ce matin, encore un nom [Michael Zorc] est sortit dans la presse pour ce poste de Director of Football. Vous confirmez la volonté du Club de nommer quelqu'un à ce poste?

AW : Non

Donc vous pensez qu'il n'y aura pas de Director of Football, peu importe les circonstances, la saison prochaine ?

AW : Director of Football - je ne sais pas ce que ça veut dire. C'est quelqu'un qui est assis dans les tribunes et qui diriges les joueurs de droite à gauche? Je ne comprendrai jamais ce que ça veut dire être Director of Football.

Il y a eu des discussions pour restructurer le Club et ..

AW : Non, non, non, non .. désolé non.

Donc il n'y aura rien de ce genre ?

Écoutez, je ne suis pas préparé à en parler. Je suis le manager d'Arsenal Football Club et tant que je serai manager d'Arsenal, je déciderai de ce qui se passe au niveau Football, c'est tout.

DiosBergkamp

Ça va dans le sens de pas mal de rumeurs : Wenger n'est pas prêt à accepter qu'on lui mette des gens dans les pattes et qu'on lui retire du pouvoir.
Est ce que le club va baisser sa culotte et le faire prolonger sans que rien ne change ?

adam

Ce que je trouve dingue c'est que maintenant Wenger himself dézingue Vince sur tous les sujets à peu près toutes les deux semaines. :lol:


D'ailleurs Lba c'est ça que tu as manqué concernant l'avenir de Wenger, si tu as besoin d'autres info viens me voir. :P
Citation de: adam le 17-04-2017, 15:35:11
Citation de: Vince le 17-04-2017, 03:44:30
Citation de: adam le 17-04-2017, 02:53:31
Citation de: Vince le 16-04-2017, 23:56:30
Tu connais un Club où c'est l'entraineur qui engage un directeur sportif?

Non par contre j'en connais qu'un seul ou l'entraineur serait pret à mettre sa tete en jeu si un directeur sportif viens.

T'as vu ça où? :lol:  T'es fort adam, t'es au courant de tout ce qui se passe dans les coulisse du Club, t'arrives même à juger le travail d'un entraineur adjoint, tout ça de derrière ton PC.

Et c'est bien ça qui me fait peur. La gestion est tellement bancal qu'un mec tout bidon comme moi à pu te dire 2 semaines avant qu'il y avait eu un problème avec Ozil et que sa blessure c'est du pipo.

Pour Wenger, c'est tellement simple que j'en suis pas fier : juste avant la trève international, il dit que sa décision est prise et qu'on l'a saura très bientot de sa part. Début de la trève, on apprend que le club est à la recherche d'un directeur sportif. Milieu de la trève, nombreux médias anglais (dont dès très serieux) sortent que Wenger est hostile à l'arrivée d'un directeur sportif et qu'il pourrait ne pas prolonger si tel est le cas. Fin de la trève, finalement il ne donnera pas d'info sur sa décision qui viendra du club. Aux dernières nouvelles, on aura pas d'info avant la fin de la saison.

Meme pas besoin d'etre Sherlock Holmes dans ce club, tellement tout fuite et qu'au bout d'un moment on connait les protagonistes jusqu'a l'os.

Vince

Wenger dézingue Vince sur tout les sujet :lol: Je vais finir par prendre la grosse tête.

Sinon je vois pas où Wenger met sa tête en jeu, il sera le manager d'Arsenal la saison prochaine, Director of Football ou pas.

gunner597

Donc ce n'est plus le Arsenal FC c'est le Arsene FC :look:

GunsN

Citation de: gunner597 le 09-05-2017, 19:06:48
Donc ce n'est plus le Arsenal FC c'est le Arsene FC :look:


Parce que tu en doutais ?

TheArmoury

Citation de: DiosBergkamp le 09-05-2017, 16:19:46
Ça va dans le sens de pas mal de rumeurs : Wenger n'est pas prêt à accepter qu'on lui mette des gens dans les pattes et qu'on lui retire du pouvoir.
Est ce que le club va baisser sa culotte et le faire prolonger sans que rien ne change ?


Wenger Football Club ! Qui en doutait encore ? C'est pas à son âge et en fin de carrière qu'il va évoluer, et il est tout sauf bête Arsène, il sait très bien que le board n'a aucune solution de rechange crédible donc pourquoi faire des concessions ? Il est incapable pour le bien du club de déléguer, ça devrait suffire pour ne pas envisager de le prolonger.

gunner597

Citation de: GunsN le 09-05-2017, 19:15:44
Citation de: gunner597 le 09-05-2017, 19:06:48
Donc ce n'est plus le Arsenal FC c'est le Arsene FC :look:


Parce que tu en doutais ?

:D

Vince

C'est marrant, vous croyez tout ce que dit Wenger quand ça vous arrange :D
Si il avait dit l'inverse vous ne l'aurez pas cru.