Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Il me semble qu'on n'a pas toujours été en positif, ce serait bien d'avoir un récapitulatif clair, d'autant que les chiffres varient selon la période à laquelle ils sont donnés.
Notamment l'année où on a beaucoup recruté  après la défaite 8-2 à Old Trafford.

Maintenant si tu prones  un business model où finir en positif est un crime, autant que tu changes de club si tu veux pas avoir trop mal au coeur à l'annonce des résultats.

17Alexis

C'est purement le genre de discussions qui m'hérisse le poil, comment se fait il que nous en tant que supporteurs on se retrouve à prendre en considération l'aspect comptable du club ? Ce n'est jamais notre rôle et jamais notre affaire de savoir ce qu'il se passe au bilan d'Arsenal FC, mais c'est devenu notre petit plaisir de discuter de cela alors qu'on devrait s'arrêter au plan sportif.

DiosBergkamp

Peut-être parce-que le financier et le sportif sont liés ...

gunner4life

Citation de: 17Alexis le 20-03-2017, 14:25:09
C'est purement le genre de discussions qui m'hérisse le poil, comment se fait il que nous en tant que supporteurs on se retrouve à prendre en considération l'aspect comptable du club ? Ce n'est jamais notre rôle et jamais notre affaire de savoir ce qu'il se passe au bilan d'Arsenal FC, mais c'est devenu notre petit plaisir de discuter de cela alors qu'on devrait s'arrêter au plan sportif.


Un club en déficit peut avoir de gros soucis par la suite...comme les rangers. Arsenal n est pas  (encore) Liverpool ou United avec des revenus commerciaux aussi forts. ils doivent encore être à l équilibre pour la pérennité du club.

17Alexis

Le financier et le sportif sont liés oui c'est vrai, mais déjà Arsenal est un club très opaque de se point de vu mis à part les bilans financiers publiés annuellement et la réunion (1 fois par ans de mémoire) avec notamment I. Gazidis. Entendre aussi souvent de la bouche des supporteurs parler de finances au lieu du sportif témoigne tout de même d'un malaise 

Bouligoal

Bon de toute façon je pense qu'on a tous compris qu'il va re-signer (et que c'est peut-être même déjà fait) mais que le club attend le bon moment pour l'annoncer. Mais j'espère au moins que s'il reste ça veut dire que Sanchez aussi...

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

20-03-2017, 14:53:19 #12696 Dernière édition: 20-03-2017, 14:55:00 par we are the Arsenal !
Apparemment le club lui a proposé 2 ans mais il a resigné que pour une année de plus ! Ce sera très probablement sa dernière année quoi qu'il arrive la saison prochaine.

DiosBergkamp

Citation de: 17Alexis le 20-03-2017, 14:39:02
Le financier et le sportif sont liés oui c'est vrai, mais déjà Arsenal est un club très opaque de se point de vu mis à part les bilans financiers publiés annuellement et la réunion (1 fois par ans de mémoire) avec notamment I. Gazidis. Entendre aussi souvent de la bouche des supporteurs parler de finances au lieu du sportif témoigne tout de même d'un malaise 


On débat du sportif et du financier. Et pour le coup c'est toi qui a ouvert le débat sur les finances en disant que la seule obsession du Board était de trouver un manager économe.

17Alexis

Je n'ai rien ouvert du tout j'ai juste réagis à votre débat avec GunsN...
Après je ne vous reproche pas d'en discuter hein loin de moi cette idée, mais c'est juste que je trouve qu'on s'y perd entre le jugement sur le sportif et sur le financier à force de mélanger les 2 sur tous les topics.

Skoxy

Citation de: DiosBergkamp le 20-03-2017, 11:04:22
Je comprends pas ce que vous racontez sur les profits.  Ça vous a échappé qu'on a dépensé 100M au dernier mercato ?

Je pense que c'est la bonne personne pour nous faire revenir dans le top 4 avec un effectif amoindri  (d'ailleurs la course au top 4 n'est pas fini). Dans le même temps j'aimerais avoir un grand ménage fait, qu'on arrête de se tirer une balle dans le pied en faisant confiance à des joueurs moyens. Et je vois pas Wenger avoir un éclair de lucidité avec les Walcott Ramsey et compagnie.

Je trouve que c'est contradictoire un peu ce que tu dis.
tu dis qu'on se tire une balle dans le pied avec des joueurs moyens comme Walcott et Ramsey (et je suis d'accord) et qu'avec Wenger ça ne risque pas de changer.
Donc si Wenger reste (ce que tu souhaite) on va encore se tirer une balle dans le pied et le Big 4 sera aussi difficile d'accès que cette année parce que on aura toujours les même arguments: même entraineur et mêmes joueurs (-Sanchez)

DiosBergkamp

D'où mon "dans le même temps" :P

Je pense quil est bon pour tirer le meilleur d'une équipe moyenne mais dans le même temps j'ai envie de virer ceux qui tirent l équipe vers le bas et qui sont les chouchou de Wenger.

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 20-03-2017, 16:27:09
D'où mon "dans le même temps" :P

Je pense quil est bon pour tirer le meilleur d'une équipe moyenne mais dans le même temps j'ai envie de virer ceux qui tirent l équipe vers le bas et qui sont les chouchou de Wenger.

Mais à partir du moment où tu sais très bien que c'est impossible, que Wenger ne virera jamais les joueurs dont tu parles... Tu en conclues quoi ? :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Que c'est un tout : est ce que quelqu'un est mieux taillé que Wenger pour reconstruire ? Est ce que avec un autre on arriverait à se débarrasser de Walcott ou de Ramsey ? (Pas évident vu leur salaire et ils n'auraient pas intérêt à aller ailleurs), est ce que sans Wenger on va pas perdre en attractivité niveau transfert ?

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 20-03-2017, 16:47:22
Que c'est un tout : est ce que quelqu'un est mieux taillé que Wenger pour reconstruire ? Est ce que avec un autre on arriverait à se débarrasser de Walcott ou de Ramsey ? (Pas évident vu leur salaire et ils n'auraient pas intérêt à aller ailleurs), est ce que sans Wenger on va pas perdre en attractivité niveau transfert ?

:up:
C'est l'homme de la situation n'en déplaise à certains

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


GunsN

Ok j'arrête avec les aspects financier, mon idée n'était pas de vous agacer.

Parlons seulement du sportif.
Je ne pense pas que Wenger cherchera à se débarrasser de quelque joueur que ce soit. Il a un côté très protecteur qu'on peut voir à chaque interview, je pense qu'il continuera à faire confiance au même groupe (et notamment les chouchous).

Pour moi avec Wenger la saison prochaine, le groupe sera le même auquel il faudra soustraire Sanchez.
Avec la perte de la LDC, je ne pense pas qu'il sera remplacé (par un Top joueur offensif je veux dire).

Avec un autre, qui annonce d'emblée à certains chouchous qu'il ne compte pas sur eux, je pense que le groupe sera très différent....pas forcément meilleur, mais différent pour moi c'est sûr. 


Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 20-03-2017, 16:47:22
Que c'est un tout : 1) est ce que quelqu'un est mieux taillé que Wenger pour reconstruire ? 2) Est ce que avec un autre on arriverait à se débarrasser de Walcott ou de Ramsey ? (Pas évident vu leur salaire et ils n'auraient pas intérêt à aller ailleurs), 3) est ce que sans Wenger on va pas perdre en attractivité niveau transfert ?

1) Est-on voué à l'échec après Wenger ? Pourquoi personne ne serait capable d'atteindre le TOP 4 après Arsène ?
2) Et pourquoi pas ? Un nouvel entraîneur vient, il ne compte pas sur 3/4 joueurs, ils les déclarent transférables et on s'en débarrasse. Je ne vois pas ce qui bloque ?
3) Des entraîneurs qui ont de l'attractivité, y'en a pleins. On parlait d'Allegri, il n'est pas attractif lui peut-être ?

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Skoxy

Puis l'argument de l'attractivité de Wenger, je suis sûr qu'il y a des joueurs qui ne viendraient pas sous les ordres de Wenger et son groupe de "good guys" (j'emprunte l'expression de Bouli :P ), des joueurs qui savent que il y aura une bonne ambiance mais à la fin, ils finiront sans titres!

TheArmoury

Wenger ça peut-être un atout sur le marché des transferts comme une faiblesse. Tu as des tops joueurs qui ne signeront jamais chez nous car ils ne veulent pas d'un club qui se contente du top 4 sans gagner un seul championnat en 12 ans et qui maintient éternellement sa confiance au même manager. Si tu changes aujourd'hui de manager, on va créer une nouvelle dynamique sur le marché des transferts, l'attrait de la nouveauté avec un Allegri par exemple, ça pourrait attirer des gros talents du Calcio !!!

DiosBergkamp

Ben ça, pas de championnat en 12 ans, c'est lié au club surtout, ensuite à Wenger. Wenger a une énorme cote dans le monde du foot, je pense pas qu'un joueur ne viendra pas chez nous à cause de Wenger. A cause du niveau de l'équipe, oui certainement.

17Alexis

Après c'est aussi difficile d'argumenter sur son pouvoir d'attraction, dans le sens où on a très peu de déclarations de joueurs sur ce sujet la (et jusqu'à présent tout nos joueurs ont déclarés que AW était la clé de leur venu).
On doit avoir que Zlatan, qui a affiché devant les médias son manque d'opinion envers Wenger, sinon rares sont les joueurs à s'exprimer là dessus et évidement quand ils le font, c'est de la langue de bois vis à vis de leur coach actuel...

DiosBergkamp

Le seul exemple est zlatan le mégalo qui fait chaque déclaration pour faire le buzz et qui aurait reproche à Wenger de pas avoir fait confiance à un gamin de 18 piges ? :lol: je sais même plus l'histoire exacte, Wenger était pas venu le voir en personne ?

gunner597

20-03-2017, 20:48:11 #12712 Dernière édition: 20-03-2017, 21:18:29 par gunner597
S'il reste (le club n'a apparement pas préparé la suite) je souhaite une petite révolution dans l'effectif bye bye les joueurs moyens , le recrutement des 2 tops players (en remplacement d'Alexis et d'Ozil) , le renouvellement dans le staff technique .. mais bon y a très très peu de chance que ça arrive

jones79

Citation de: Bouligoal le 20-03-2017, 17:19:07
Citation de: DiosBergkamp le 20-03-2017, 16:47:22
Que c'est un tout : 1) est ce que quelqu'un est mieux taillé que Wenger pour reconstruire ? 2) Est ce que avec un autre on arriverait à se débarrasser de Walcott ou de Ramsey ? (Pas évident vu leur salaire et ils n'auraient pas intérêt à aller ailleurs), 3) est ce que sans Wenger on va pas perdre en attractivité niveau transfert ?

1) Est-on voué à l'échec après Wenger ? Pourquoi personne ne serait capable d'atteindre le TOP 4 après Arsène ?
2) Et pourquoi pas ? Un nouvel entraîneur vient, il ne compte pas sur 3/4 joueurs, ils les déclarent transférables et on s'en débarrasse. Je ne vois pas ce qui bloque ?
3) Des entraîneurs qui ont de l'attractivité, y'en a pleins. On parlait d'Allegri, il n'est pas attractif lui peut-être ?


Je pense tout simplement,il faut une année de transition et la saison prochaine sera sa dernière.

gunner4life

Citation de: 17Alexis le 20-03-2017, 14:39:02
Le financier et le sportif sont liés oui c'est vrai, mais déjà Arsenal est un club très opaque de se point de vu mis à part les bilans financiers publiés annuellement et la réunion (1 fois par ans de mémoire) avec notamment I. Gazidis. Entendre aussi souvent de la bouche des supporteurs parler de finances au lieu du sportif témoigne tout de même d'un malaise 


c est le cas depuis que les clubs dopés ont émergé.

TheMerse

Citation de: gunner4life le 20-03-2017, 21:51:17
Citation de: 17Alexis le 20-03-2017, 14:39:02
Le financier et le sportif sont liés oui c'est vrai, mais déjà Arsenal est un club très opaque de se point de vu mis à part les bilans financiers publiés annuellement et la réunion (1 fois par ans de mémoire) avec notamment I. Gazidis. Entendre aussi souvent de la bouche des supporteurs parler de finances au lieu du sportif témoigne tout de même d'un malaise 


c est le cas depuis que les clubs dopés ont émergé.

Et nous ? nous sommes dopés ?

Thearsenal

Et les gars, rapidement hein, dans le plan de Wenger il y avait un espoir d'un réel fair play financier, qui malheureusement ne sert pas à grand chose.
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Si il a servi, à réduire les déficits du football Européen (c'est un succès sur ce point), c'était une erreur de penser que les clubs installés n'allaient pas trouver des nouveaux moyens de financement. Une erreur de plus à l'actif du club.

gunner4life

Citation de: TheMerse le 20-03-2017, 22:13:23
Citation de: gunner4life le 20-03-2017, 21:51:17
Citation de: 17Alexis le 20-03-2017, 14:39:02
Le financier et le sportif sont liés oui c'est vrai, mais déjà Arsenal est un club très opaque de se point de vu mis à part les bilans financiers publiés annuellement et la réunion (1 fois par ans de mémoire) avec notamment I. Gazidis. Entendre aussi souvent de la bouche des supporteurs parler de finances au lieu du sportif témoigne tout de même d'un malaise 


c est le cas depuis que les clubs dopés ont émergé.

Et nous ? nous sommes dopés ?


Non justement, je répondais à 17alexis qui s etonne de lire de supporters parler des résultats financiers de leur club

Vince