Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

serwal

Citation de: Vince
Citation de: gunner4lifeon parle de foot et d'esprit d'équipe, de championnat et il parle à la fin de situation économique...on sait qu'arsenal est un club sein financièrement, mais il est expert comptable ou coach d'une équipe de foot qui veut des trophées ?
Il est manager ;)
wenger est diplomé en science economique  et aussi nutritioniste voila comme ca vous le savez d'ou son air d'intello quand il a debarqué au club



excusez moi le français n'est pas ma 1er langue je parle c'elle de van persie

Vince

Citation de: Steve
Citation de: VinceJe connais beaucoup Clubs qui vendraient tout leur palmarès pour revenir à l'époque où ils étaient au top, avant la faillite. :shrug:
C'est pas si sûr... quand t'es au top c'est pour gagner des titres non ? Il le \"revendrait\" par nostalgie, mais dans le fond ça serait ridicule.
Ce qui est ridicule c'est de ne plus exister au plus haut niveau!
Bien sûr qu'ils regrettent, et pas seulement par nostalgie, parce qu'ils ont tué le Club.

jones79

Citation de: VinceJe connais beaucoup Clubs qui vendraient tout leur palmarès pour revenir à l'époque où ils étaient au top, avant la faillite. :shrug:
On oublie souvent qu'Arsenal a joué au plus haut niveau (division 1 puis premier league) depuis je crois 1916 c'est un record toujours en cours.Par exemple MU était rélegué en 1974.Chelsea aprés avoir constuit un nouveau tribune dans les années 70's a coulé sous des dettes et était aussi rélegué.

Steve

Citation de: VinceCe qui est ridicule c'est de ne plus exister au plus haut niveau!
Bien sûr qu'ils regrettent, et pas seulement par nostalgie, parce qu'ils ont tué le Club.
C'est aussi ridicule d'être au plus haut niveau sans gagner de trophée ! :P

Vince

Citation de: Steve
Citation de: VinceCe qui est ridicule c'est de ne plus exister au plus haut niveau!
Bien sûr qu'ils regrettent, et pas seulement par nostalgie, parce qu'ils ont tué le Club.
C'est aussi ridicule d'être au plus haut niveau sans gagner de trophée ! :P
Non désolé, la constance au plus haut niveau c'est plus dur que gagner des trophées une année et disparaitre. :shrug:

gunner4life

après ça dépend ce que l'on appelle le haut niveau ? la quatrième place en fait elle partie ?

DiosBergkamp

Oui et puis 4 ans sans trophées, c' est pas dramatique au vue de la conccurence qui je trouve est énorme. On a été habitué à la plus belle génération d' Arsenal, on est habitué à faire la fine bouche.

Quand Manchester est descendu en 1974, il y avait George Graham non ? Pourquoi est ce qu' il y est allé si Manchester était pas un grand club (à moins qu' en un ou 2 ans ils aient coulé)

jones79

C'était un grand club mais à l'époque leur équipe avait pris un coup de vieux Bobby Charton en fin de cycle George Best et ses problémes d'alcool etc.La même année autre joueur historique Denis Law avait quitté le club pour Manchester City.Pendant un match Manchester City Manchester United aprés avoir marqué le but de la victoire Denis Law envoie son ancien club en deuxiéme division.
Tout grand club peut traverser une crise.L'année aprés MU est remontré en 1ere division avec un jeune équipe qui jouait un football attaquant et gagne la FA Cup.

rom049

Wenger honoré
Premier League
Arsène Wenger, entraîneur de la prestigieuse équipe d'Arsenal, et l'actrice Eva Green, ex-Bondgirl, figurent parmi les huit \"Français de l'année\" élus mercredi par leurs compatriotes qui, comme eux, \"vivent et travaillent\" au Royaume-Uni.

Environ quatre mille Français de Grande-Bretagne ont élu par internet Arsène Wenger dans la catégorie \"sportifs de l'année\". Arrivé en quasi-inconnu à la tête d'Arsenal en 1996, il a permis au club londonien de remporter trois fois le Championnat d'Angleterre et d'atteindre une finale de la Ligue des champions

souce: eurosport
et bin en tout cas arsène il l'a son trophée :up::up:

jones79

Citation de: BouligoalBah tout ce qu'il dit c'est bien beau mais en attendant ... On n'a rien gagné depuis 5 ans ...
De des années 50's jusqu'à 1970 et la coupe des foires 17 ans sans un trophée,aprés le doublé de 1971, 7ans sans un trophée jusqu'à la FA Cup en 1979 aprés 6 ans sans un trophée jusqu'à 1987 et la Coupe de la league.Alors les gars encore un peu patience. :look::P;)

jones79

Citation de: gunner4lifeaprès ça dépend ce que l'on appelle le haut niveau ? la quatrième place en fait elle partie ?
Oui :look::look::hi::green::P:cool:;)

serwal

Arsène Wenger va pouvoir recruter cet hiver afin de renforcer un groupe en difficulté ces derniers temps. Adepte de l'économie, le Français a reçu de son président l'autorisation de se faire plaisir.

«Il est très sensible à son idée d'approche du marché des transferts. Il n'achète pas quelqu'un parce que la presse ou les fans le décident. Il prend seulement quelqu'un lorsqu'il sait que ce joueur peut améliorer le reste de l'équipe. Par conséquent, il aura l'argent qu'il veut pour faire cela en janvier.» a reconnu Hill-Wood, qui confirme que son objectif n'a pas changé : «Je veux évidemment finir dans les quatre premiers de la Premier League et peut-être gagner la Ligue des champions

Bouligoal

Citation de: jones79
Citation de: gunner4lifeaprès ça dépend ce que l'on appelle le haut niveau ? la quatrième place en fait elle partie ?
Oui :look::look::hi::green::P:cool:;)
Ben non justement ... C'est là que le bas blesse ! :hi:

Si encore on gagnait une LDC à côté comme L'pool pour se consoler de nos 4ème place je serais content mais là c'est le néant total ... J'ai pas l'habitude d'être aussi patient moi ... :na:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

C'est vrai merde, gagner la Champion's League c'est le minimum syndicale pour Arsenal! :lol:

jones79

Ne t'inquiete pas Bouli je sens un trophée pour cette année carling cup où FA Cup!!! ;)

Vince

Citation de: jones79Ne t'inquiete pas Bouli je sens un trophée pour cette année carling cup où FA Cup!!! ;)
Je crois que ça suffira pas à son bonheur, une saison normal c'est victoire en Premier League et Champion's League sinon c'est la Crise! :P

DiosBergkamp

Moi je préfère être régulier dans le top 4 plutot que de gagner une carling cup tout en jouant la relégation chaque année.

TheArmoury

On peut bien être régulier dans le TOP4 et remporter quelques trophées non négligeable dans la même saison ;)

DiosBergkamp

Oui enfin pour certains, un titre c' est indispensable et que 4 ans sans un titre, c' est trop long mais je trouve déja bien que Arsenal soit aussi régulier dans le top 4, tout en ayant été proche de titres plusieurs fois. Vous préferez les 4 dernières années de Portsmouth à celles d' Arsenal ?

TheArmoury

Tu recommences... pourquoi comparer avec Portsmouth ! on peut comparer aussi à Chelsea qui a gagné 2 titres de champions et quelques coupes en 4 ans :roll:

Encore une fois c'est pas incompatible d'avoir une Cup et finir dans le TOP 4 !

DiosBergkamp

Oui mais j' ai l' impression que pour certains, avoir une titre c' est INDISPENSABLE chaque année alors que finir dans le top 4, c' est une évidence. gagner des coupes et finir dans le top 4 c' set pas incompatibles mais c' est plus facile de se concentrer sur une coupe quand tu sais à partir de Novembre que tu seras dans le ventre mou du classement que quand tu joues le titre ou le top 4.

Chelsea a gagné de nombreux titres en dépensant des centaines de millions, si vous admirez ce genre d' équipe alors supportez les, je préfère mon Arsenal sans titres que Chelsea avec un quadruplé.

TheArmoury

Mais on a le droit de comparer comme tu le fais pour Portsmouth... est-ce que j'ai dis que je préférais les saisons à la Chelsea :look: non !
De plus donc pour toi, on fait de bonnes saisons sans titres, du point de vu du jeu donc c'est suffisant ! donc continuons sur cette voie durant les 5 années à venir :up::/

Ce qui est dommage, c'est que pour certains, il y a une incompatibilité entre la politique de jeune de Wenger et renforcer avec quelques millions d'euros notre effectif... c'est dommage ! Pour toi Dios c'est le beau jeu et pas de titre ou tu gagnes des titres en étant déficitaire et en jouant mal !

DiosBergkamp

Wenger peut aussi faire des erreurs comme il l' a fait avec le poste de milieu défensif qui aurait du être renforcé.
Je dis pas qu' il faut continuer encore 100 ans sans gagner de titres mais la situation n' est pas si catastrophique de ça et quand ej vois certains qui disent \"Wenger recrute ou casse toi\" ou \"Wenger gagne un trophée ou casse toi\" je trouve que c' est un peu vite oublier tous les trophées qu' il a gagné pour le club et surtout le fait qu' il soit dans le top 4 ces 4 dernières années ce qui est une perf en soit je trouve.

TITI N°1

Citation de: DiosBergkampWenger peut aussi faire des erreurs comme il l' a fait avec le poste de milieu défensif qui aurait du être renforcé.
Je dis pas qu' il faut continuer encore 100 ans sans gagner de titres mais la situation n' est pas si catastrophique de ça et quand ej vois certains qui disent \"Wenger recrute ou casse toi\" ou \"Wenger gagne un trophée ou casse toi\" je trouve que c' est un peu vite oublier tous les trophées qu' il a gagné pour le club et surtout le fait qu' il soit dans le top 4 ces 4 dernières années ce qui est une perf en soit je trouve.
ce qui compte à la fin c'est les titres pas le beau jeu.......

tous le monde s'en rappelera pas du jeu pratiqué par les gunners dans 10 ans mais par contre tous le monde se rappelera qui gagnera le championnat ou la C1...!

Moi si on gagne le championnat et la C1 en jouant comme des bréles je suis preneur

Pour finir sur WENGER oui je l'ai dis et je le repéte. ca fait 3 ans qu'il nous promet des titres avec son équipe de maternel et chaque année il passe à travers

à un moment donné ou tu reconnais tes erreurs et tu les corriges ou tu laisse la mains.....!!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

DiosBergkamp

Passé à travers passé à travers on a quand même été en final de carling cup, de C1, été proche du titre ...
Moi dans 10 ans je me souviendrais encore du beau jeu et de cette magnifique saison 2007/2008.
Je serais aussi preneur d' un titre gagné sans beau jeu mais je préfère prend mon pied devant les matchs plutot que de me faire chier (le problème c' est que cette année, 1 match sur 2 est vraiment pas terrible)

Je ne vois pas en quoi la politique de Wenger est une erreur, c' est une politique forcée pour des raisons économiques et on pourra dire que cette politique était un échec dans 6 ou 7 ans quand les jeunes seront vraiments à maturité.

Clichy22

Si les gunners pouvaient être aussi réalistes que titi

gunner4life

ce que l'on espère c'est que les jeunes soient à maturité à Arsenal et non au Milan, à Madrid ou au Barça, mais bel et bien chez nous

DiosBergkamp

Ils le seront, et pour l' instant je dirais même qu' ils le sont.
Clichy, Fabregas, Adebayor, Sagna, Walcott, Van Persi sont au top où ? Chez nous et pas au Barca.
Je le répète mais Arsenal perd très peu de joueurs, certes il y a les \"vieux\" dont Wenger voulait le départ, dans les départs décevants il y a Diarra (d' un autre côté un départ d' un remplacent, est-ce vraiment une énorme perte ?) d' autant qu' on ne l' avait pas formé du tout. Flamini était libre de tout contrat donc le club ne pouvait rien faire. Pour Hleb par contre c' est une vraie déception, mais Arsenal ne peut pas garder chaque joueur non plus, comme chaque club dans le monde.

Bouligoal

Citation de: Vince
Citation de: jones79Ne t'inquiete pas Bouli je sens un trophée pour cette année carling cup où FA Cup!!! ;)
Je crois que ça suffira pas à son bonheur, une saison normal c'est victoire en Premier League et Champion's League sinon c'est la Crise! :P
Pas la crise non ... Juste la déception ...
Arsenal est un grand club ! Ne pas gagner un trophée majeur en 5 ans, ce n'est pas normal ou du moins, c'est très décevant !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

[large]Wenger répond aux critiques[/large]
Telegraph

Lors de la conférence de Presse de Vendredi Wenger a parlé de pleins de sujets comme d'hab' ..
A propos de Manu Petit qui pendant l'affaire Gallas donnait son point de vue sur les tabloïds qui seraient anti-français.
\"Peut-être quelques uns ... mais pas la majorité\"

Est-ce qu'il aurait pu acheter l'été dernier? \"Peut-être\" Mais il ne s'attendait pas à perdre Hleb (Barcelona), Flamini (Milan AC), ou que la blessure de Rosicky s'aggrave. \"Ok, on a remplacé Hleb par Nasri. Mais si on avait encore acheté on aurait pas pu donner du temps de jeu a Theo Walcott.\"

A propos de la situation financière du Club. \"Les gens n'ont pas encore analysé la situation financière de cette société dans les 12 prochains mois et je suis très fier qu'après avoir fait £30m de bénéfices la saison dernière, nous somme dans une position forte financièrement.
On va essayer de faire de même cette saison. Pour l'instant tout le monde s'en fout - ils veulent que je dépense £50-60m. Mais on a la stabilité. On a construit un nouveau stade, un centre d'entrainement, et une très jeune équipe au brillant avenir.


Ok les résultats ne sont pas aussi bon que prévu. Mais il y a vraiment eu pire. Les gens parlent comme ci le Club était en Champion's League en continu depuis 50 ans. Mais c'est Faux.\"

A propos du jeu ... \"Jouer un beau Football et gagner des trophées sont la même chose, et c'est ma philosophie\". A l'inverse du Chelsea de Mourinho? \"Hé bien, je crois que Mourinho avait une forte équipe à disposition. En 2004 on a gagné le Championnat sans perdre un match. Chelsea était second et on a été certains de gagner qu'a 5 matchs de la fin. Ensuite Abrahamovich a acheté [a Makelele, Lampard, Terry, Gudjohnsen et Gallas ont été ajoutés Carvalho, Cech, Robben et Drogba]. Ca a renforcée une équipe jeune et affamée. Les gens l'oublient. Cette équipe de Chelsea pouvait gagner le Championnat peu importe le style de jeu.\"

Est-ce que ces mauvais résultats pourraient casser cette équipe?
\"Comment casser cette équipe? Ils ont 15 ou 20 ans de carrière devant eux. Ils sont déjà au top, même à 19 ans.
Cette équipe a un avenir fantastique, malgré tous les effort hors du Club pour les casser. Ca n'arrivera pas.
Je crois que cette équipe peut dominer l'Europe pendant pas mal d'années, mais il faut convaincre les gens - et ce n'est pas en parlant, juste en jouant bien.
Le résultat compte toujours plus. Si vous gagnez vous êtes un héros même si l'adversaire a tapé 10 fois la barre. Si vous perdez et que vous taper 10 fois la barre vous êtes bons a rien.\"