Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

gunner4life

comment le sais tu ? on n'a rien essayé d'autre depuis le début de championnat. Et puis désolé mais denilson n'est pas le seul milieu capable de jouer à arsenal, ce n'est pas un club sans tunes

et puis je crois qu'il n'est pas trop tôt pour dire que ça ne fonctionne pas vraiment.

olliver78

Personne n'a dit ça Vince ! peut-etre qu'il dirait ça que c'est avec Denison qu'il préfère jouer,oui je veux bien te croire..Mais on voit bien que sa fonctionne pas très bien tous les deux malheureusement :shrug: il y a un réel soucis. Il faut bien que ce problème se règle sinon on se ferra manger encore plusieurs fois cette saison.c'est embetant :roll:

gunner4life

aucun des deux n'a d'impact physique, on l'a bien vu face à sidwell et barry, non ?? je ne suis pas le seul à l'avoir vu quand même

Vince

On l'a vu aussi face à Man Utd :shrug:

PS: Je parle dans le cadre d'un 442.
On peut aussi jouer en 433, avec quelqu'un derrière eux. A ce moment là j'essaie Djourou plutôt que Song. Et je met Adebayor en pointe, et VanPersie ou Theo à gauche pas Nasri.

gunner4life

mais purée Man U est typiquement un adversaire qui va bien à arsenal car ils veulent marquer et gagner, ce sont depuis 2/3 ans les petites équipes qui nous empêchent d'avancer, celles qui jouent physique et qui restent à 10 derrière. Toutes les équipes du ventre mou emploient cette façon de jouer et ça marche, cette année encore plus souvent.

cette année je pense qu'on a plus de chance de battre chelsea que les autres anées car ils vont de l'avant et n'ont plus leur blocque équipe si redoutable, quoique....

P.S : on a déjà vu ce que faisait van persie à gauche : que dalle. Pourquoi changer l'organisation tactique d'une équipe, vous êtes amoureux à ce point de Denilson ? le 4 4 2 est pratiqué par wenger depuis un moment, je ne pense pas que ce soit le moment de tout révolutionner mais d'améliorer, si ça passe par le changement de denilson, soit, si ça passe par un recadrage de cesc, encore mieux mais que quelque chose change ça devient gonflant ce manque d'envie sur le terrain

DiosBergkamp

On a déja essayé Diaby au poste de milieu défensif ou Song, tout le monde est d' accord pour dire qu' ils étaient en dessous.
Ramsey ne semble pas avoir le profil ni le physique, Djourou peut-être ? Je l' ai trouvé assez rapide, donc pas lourdeau et il a un minimum de bagage technique.
Mais pour vous on dirait que notre jeu doit être basé sur Cesc et que même si on devait remplacer Denilson par le petit frère de Cesc qui aurait 11 ans avec qui il s' entendrait bien, ça vous irait.

Denilson est bien supérieur techniquement et dans la vision du jeu que Song, Diaby ou Djourou ce qu' on lui reproche c' est de pas bien défendre mais est-ce-que les autres le feraient mieux ? Diaby on a vu ce que ça a donné sur Sneijder et Song il est assez lent et fait fautes sur fautes ... pour Djourou c' est un peu l' inconnu.

Et aussi, faites confiances à Wenger il les voits tous les jours depuis plusieurs années ces joueurs, je pense qu' il sait qui est le plus à même de jouer.

gunner4life

on a essayé diaby, song ou djourou sur un match voir pas du tout, alors que Denilson joue comme titulaire depuis le début. Tu juges diaby sur son seul match à ce poste en Emirates Cup en plein mois d'août avant la reprise du championnat!!!!!!!!!!! :fou: , et tu ne dis jamais rien quant denilson perd la balle face à stock city et ne couvre pas le buteur ce qui nous vaut d'en prendre un...si ce n'est pas du parti prit ça.

et petite rectification, il ne semble pas que notre jeu soit basé sur cesc, il EST basé sur lui, depuis 3 ans. Quand il est là l'équipe joue mieux (sauf cette année). Il est le leader sur le terrain. Sa méforme actuelle correspond comme par hasard aux mauvaises prestations d'arsenal.

quand à song, il joue bien avec le Cameroun et devient une chèvre à l'Emirates, curieux non ?

tu parles de la supériorité technique de denilson par rapport aux autres mais je n'ai pas l'impression que diaby soit très maladroit balle au pied (ce n'est pas lui qui a tenté et réussi une roulette contre aston villa, dans ce match c'était le seul à tenter de dribbler et percer la défense adverse au lieu de faire des passes latérales)

maintenant si on associe cesc à son frère ou à sa grand mère je m'en tape, du moment que ça marche et qu'on gagne...ce qui n'est pas le cas, à moins que tu sois content d'être 4 ème avec 4 défaites en 13 matchs !!!!! je n'ai rien contre denilson en lui même....je serais très content si son association marchait avec cesc, mais ça ne marche pas, est ce à cause de denilson ou de cesc, bonne question. Mais à ton avis il vaut mieux conforter denilson ou essayer d'épauler cesc ? peut être a t'il son mot à dire sur le coéquipier qui doit évoluer avec lui?

Vince

De même, le principal c'est qu'on gagne, avec Denilson, Diaby, Song, Ramey ou ma grand-mère.
Seulement je suis persuadé que le meilleur milieu défensif du groupe actuel est Denilson.

gunner4life

Citation de: VinceDe même, le principal c'est qu'on gagne, avec Denilson, Diaby, Song, Ramey ou ma grand-mère.
Seulement je suis persuadé que le meilleur milieu défensif du groupe actuel est Denilson.
aucune preuve de ça, on n'a jamais essayé d'autres joueurs.

Bouligoal

Citation de: VinceDe même, le principal c'est qu'on gagne, avec Denilson, Diaby, Song, Ramey ou ma grand-mère.
Seulement je suis persuadé que le meilleur milieu défensif du groupe actuel est Denilson.
Elle joue milieu défensif ta grand-mère ?
Je savais pas qu'elle jouait à Arsenal ! :D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

La seule preuve qu' il me faut c' est que Wenger fait entièrement confiance à Denilson ... comme je l' ai déja dis, il connait mieux ses joueurs que nous !
Et puis, si Diaby ou Song on pas été testés souvent c' est peut-être qu' ils ne le méritent pas ?

Ce que je voulais dire avec les histoires de petits frères c' est que si un milieu défensif trouve souvent Fabregas et inversement, ça voudra dire que le duo s' entend bien, pas forcément que le milieu marche bien, et encore moins que l' équipe soit sure de gagner.

Diaby a beau être bon techniquement (dans ses dribbles surtout) je suis certains qu' ils perdrait 2 fois plus de balles que Denilson au poste de milieu def. De même, Song a beau avoir fait une belle CAN, ça reste le CAN et pas la premierleague ou la LDC.
En début de saison je voyais bien Song prendre le poste de Flamini mais forcé de constater que Denilson est la meilleur solution que l' on ait.

Vince

Citation de: Bouligoal
Citation de: VinceDe même, le principal c'est qu'on gagne, avec Denilson, Diaby, Song, Ramey ou ma grand-mère.
Seulement je suis persuadé que le meilleur milieu défensif du groupe actuel est Denilson.
Elle joue milieu défensif ta grand-mère ?
Je savais pas qu'elle jouait à Arsenal ! :D
Elle a un bon coup de canne ;)

Bouligoal

Citation de: Vince
Citation de: Bouligoal
Citation de: VinceDe même, le principal c'est qu'on gagne, avec Denilson, Diaby, Song, Ramey ou ma grand-mère.
Seulement je suis persuadé que le meilleur milieu défensif du groupe actuel est Denilson.
Elle joue milieu défensif ta grand-mère ?
Je savais pas qu'elle jouait à Arsenal ! :D
Elle a un bon coup de canne ;)
Elle arrive à faire le flip flap avec ou pas ? :D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: DiosBergkampLa seule preuve qu' il me faut c' est que Wenger fait entièrement confiance à Denilson ... comme je l' ai déja dis, il connait mieux ses joueurs que nous !
Et puis, si Diaby ou Song on pas été testés souvent c' est peut-être qu' ils ne le méritent pas ?

Ce que je voulais dire avec les histoires de petits frères c' est que si un milieu défensif trouve souvent Fabregas et inversement, ça voudra dire que le duo s' entend bien, pas forcément que le milieu marche bien, et encore moins que l' équipe soit sure de gagner.

Diaby a beau être bon techniquement (dans ses dribbles surtout) je suis certains qu' ils perdrait 2 fois plus de balles que Denilson au poste de milieu def. De même, Song a beau avoir fait une belle CAN, ça reste le CAN et pas la premierleague ou la LDC.
En début de saison je voyais bien Song prendre le poste de Flamini mais forcé de constater que Denilson est la meilleur solution que l' on ait.
forcé de constater que l'équipe n'est pas équilibrée et que ça ne marche pas. pas nécessairement à cause de denilson, peut être faudrait il un milieu supplémentaire, des joueurs créatifs plus forts ? en tout cas notre équipe n'est pas assez consistante, 4 défaites en 13 matchs , c'est peut être le plus mauvais début d'arsène en championnat, malgré ses déclarations de début d'année qui disait que son équipe était plus forte que la saison passée, POUR LE MOMENT les résultats ne lui donnent pas raison

Vince

[large]Wenger - règler ce problème mental[/large]

\"Je pense qu'on doit régler ce problème mental.
Je pense qu'on a été pris parfois à penser que ce serai trop facile de gagner.
Par exemple une analyse superficielle peut laisser penser que l'on est meilleur que Villa car on passe le ballon trois fois plus que Villa, mais pour aller nulle part.
On a perdu des bagarres décisives et on méritais de perdre contre Villa, mais ça veux aussi dire
qu'on saitdans quelles parts du jeu on doit progresser. Le potentiel est là.
C'est très frustrant. Si on joue au golf ensemble, et je suis un très mauvais golfer, je peut faire un bon coup une fois. Mais si vous jouez contre quelqu'un qui est vraiment bon, 9 fois sur 10 il fera un bon coup. Cette constance est signe de qualité.\"

gunner4life

saison curieuse, avec la crise à arsenal; Mauvais résultats en championnat, capitaine viré, des blessés à la pelle...on espère que ça va se calmer bientôt pour se tourner définitivement vers le championnat et la C1.

peut être que le départ de gallas fera du bien à l'équipe ou alors ça va encore l'enfoncer ?

Steve

Le plus triste c'est qu'il va le remplacer par Silvestre ou Djourou, Song... et dire qu'il avait mis notre Kolo sur le banc, qui lui n'a pas fait chier parce qu'il était sur la touche, j'ai vu aucune plainte de sa part.

gunner4life

Citation de: SteveLe plus triste c'est qu'il va le remplacer par Silvestre ou Djourou, Song... et dire qu'il avait mis notre Kolo sur le banc, qui lui n'a pas fait chier parce qu'il était sur la touche, j'ai vu aucune plainte de sa part.
c'est ce que je dis, kolo a l'âme du club, le gars parfait pour être capitaine !!

Vince

[large]Wenger - Notre situation n'est pas désespérée[/large]

\"Quand on joue au football on peut perdre. On doit juste ne pas paniquer, rester concentré et aller de l'avant. C'est difficile, je ne le nie pas, mais il n'y a aucune raison de désespérer.

La difficulté des matchs comme face à Man City et Aston Villa c'est de garder le 0-0 aussi longtemps que possible. Pas mal d'équipe essaient ça en Angleterre. Ils défendent et essaient de ne pas prendre de buts. Man City l'a fais aujourd'hui mais est sortis une fois qu'ils ont marqué le premier but.

Et quand on fais face à ce genre de situation on manque parfois de patience.

Mais je crois que ce qui est important maintenant c'est l'environnement au sein du Club et de restaurer la confiance du groupe.\"

Vince

[large]Wenger - Une période intéressante[/large]

\"Ces derniers jours ont été très intéressants.
Mais ça n'a pas été si difficile. Quand vous ne gagnez pas, personne ne saute au plafond mais la frustration permet de réagir.
Ca fais partie du management de traverser des périodes plus difficiles. Mais c'étais rien de plus que ça. J'essaie de faire les choses bien et de la bonne façon. C'est tout. Je suis assez fort pour laissez les autres avoir une opinion et je suis assez fort pour prendre les bonnes décisions.
C'est pourquoi c'est aussi une bonne opportunité pour l'équipe de montrer que l'on est fort.
Vous savez comment les medias marchent, vous passez de catastrophique a fantastique mais la réalité est entre les deux.
Même si pour le moment on est frustrés ce n'est pas non plus la fin du monde. On a la foi dans nos capacités et on a une bonne opportunité de montrer que l'on a foi en nos forces.\"




[large]Aucun problème de moral[/large]

\"Il n'y a aucun problème de moral. Je peux vous trouver dans chaque équipe un problème de moral ou aucun problème. Je ne crois pas que ce soit un problème dans notre équipe. L'état d'esprit est bon.
Je ne crois pas [que les derniers résultats sont liés au moral du groupe].
Je crois que c'est plus lié a notre inconstance et on doit être défensivement plus fort car tout le monde défends très, très bien contre nous.
Vous voyez les matchs Aston Villa - Man Utd, Chelsea - Newcastle, Liverpool - Fulham, c'est compliqué de marquer et il faut que l'on soit consistant défensivement. Si après une heure on est a 0-0, on a plus de chance de la gagner que de le perdre.\"




[large]Certaines équipes vivent dans un rêve[/large]

\"Je ne suis pas heureux quand on ne gagne pas. On est très frustrés et déçus mais il faut prendre du recul.
Ce Club est entré dans le 21eme siècle avec un nouveau centre d'entrainement, un nouveau stade et une jeune équipe. Tout ça dans une situation financière très saine, et on est l'opposé de la majorité des équipe qu'on rencontre.
Bien sûr vous pouvez toujours dire qu'il faut gagner tout les matchs. Mais on est dans une situation globale qui est très, très positive.
Sur une situation ponctuelle on est pas idéal mais, ne vous inquiétez pas, la chose la plus importante c'est de gagner le prochain match et ensuite penser au match d'après.
On avance dans un monde où notre santé financière est stable. On a une nouvelle équipe vivant dans un nouveau stade et c'est plus important que le reste.
Les gens ne le réalisent pas en ce moment. Ils vivent dans un monde merveilleux et dépensent de plus en plus d'argent mais vous ne savez pas quelle sera la situation du monde dans 12 ou 16 mois.
Je crois que c'est plus important que le reste.\"

LeGunner

:ascfr: ...Arsène know... :ascfr:
(mais est peut être un peu radin sur les bords :P )
...Arsenal, mon coeur ne bat que pour toi...

Bouligoal

Bah tout ce qu'il dit c'est bien beau mais en attendant ... On n'a rien gagné depuis 5 ans ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: BouligoalBah tout ce qu'il dit c'est bien beau mais en attendant ... On n'a rien gagné depuis 5 ans ...
Tu serai pas un peu marseillais toi? :P
On a gagné le Championnat en 2004 et la FA Cup en 2005!

gunner4life

on parle de foot et d'esprit d'équipe, de championnat et il parle à la fin de situation économique...on sait qu'arsenal est un club sein financièrement, mais il est expert comptable ou coach d'une équipe de foot qui veut des trophées ?

Bouligoal

Citation de: Vince
Citation de: BouligoalBah tout ce qu'il dit c'est bien beau mais en attendant ... On n'a rien gagné depuis 5 ans ...
Tu serai pas un peu marseillais toi? :P
On a gagné le Championnat en 2004 et la FA Cup en 2005!
Je sais je voulais dire qu'on entame la 5ème année sans titre ... Mais en fait c'est la 4ème année !
J'ai volontairement exagéré ! :D

Citation de: gunner4lifeon parle de foot et d'esprit d'équipe, de championnat et il parle à la fin de situation économique...on sait qu'arsenal est un club sein financièrement, mais il est expert comptable ou coach d'une équipe de foot qui veut des trophées ?
Voilà c'est ca !!! T'es beau !!!
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: gunner4lifeon parle de foot et d'esprit d'équipe, de championnat et il parle à la fin de situation économique...on sait qu'arsenal est un club sein financièrement, mais il est expert comptable ou coach d'une équipe de foot qui veut des trophées ?
Il est manager ;)

gunner4life

OK, mais je préférerais qu'il comptabilise les trophées acquis depuis 5 ans. :lol:

non sans blagues, on dirait qu'il se justifie : \"on n'a pas de trophées mais on a une compta saine\", dommage que le magazine Capital ne remette pas de trophées aux clubs qui ont une bonne gestion, au moins depuis 5 ans on en aurait eu.

Arsène, je t'aime beaucoup mais là t'es pas sérieux

Vince

Je connais beaucoup Clubs qui vendraient tout leur palmarès pour revenir à l'époque où ils étaient au top, avant la faillite. :shrug:

DiosBergkamp

Citation de: gunner4lifeOK, mais je préférerais qu'il comptabilise les trophées acquis depuis 5 ans. :lol:

non sans blagues, on dirait qu'il se justifie : \"on n'a pas de trophées mais on a une compta saine\", dommage que le magazine Capital ne remette pas de trophées aux clubs qui ont une bonne gestion, au moins depuis 5 ans on en aurait eu.

Arsène, je t'aime beaucoup mais là t'es pas sérieux
T' as tout compris. Les clubs avec des trophées ont une compta saine ? On va pas revenir sur les cas du Real et du Milan.
Par contre je crois que le Barca n' a quasiment plus de dette (mais ils ont un marketing collossal)

Steve

Citation de: VinceJe connais beaucoup Clubs qui vendraient tout leur palmarès pour revenir à l'époque où ils étaient au top, avant la faillite. :shrug:
C'est pas si sûr... quand t'es au top c'est pour gagner des titres non ? Il le \"revendrait\" par nostalgie, mais dans le fond ça serait ridicule.