Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Une oreillette? Wenger? Il saurait pas dans quel trou la mettre :lol:

we are the Arsenal !

28-01-2017, 14:40:04 #11821 Dernière édition: 28-01-2017, 20:26:39 par we are the Arsenal !
Citation de: TheMerse le 28-01-2017, 14:27:32
Citation de: Taz le 28-01-2017, 13:37:46
Il aura une oreillette avec bould et c'est bon ca changera pas grand chose.

Pour les consignes oui, cela ne changera rien...mais le fait qu'il ne soit pas sur le banc, je pense que ça change quelque chose psychologiquement pour les joueurs surtout si ça ne se passe pas bien....

Au fait ? il a le droit d'être dans les vestiaires à la mi-temps....important ça !


S'il n'est pas interdit de Stade ce qui est le cas, il aura droit d'accéder au vestiaire normalement et s'il arrive à transmettre les consignes des tribunes, ça ne changera pas grand chose sur le terrain pour les joueurs.

TheArmoury

En gros ça change quasiment rien, en ligue1 c'est plus sévère, tu n'as pas le droit d'accéder aux vestiaires.
Comme Wenger est très passif sur un banc de touche, au final, ça aura pas d'incidence.

Vince

Wenger - On aimerait me mettre en taule



"[Sa sanction] Je ne veux pas juger les juges. J'ai subit cette sanction, j'ai décidé de ne pas faire appel pour qu'on passe à autre chose. Pour ceux qui ne m'aiment pas, n'importe quelle sanction aurait été insuffisante. Ils voudraient me mettre en prison quelque part, sans chauffage en plein hiver - et même ça ce serait pas suffisant."

Vince

Wenger - On a jamais eu de meilleur attaque



"Je pense certainement qu'en terme de quantité comme de qualité, c'est la meilleure. On a jamais eu autant de joueurs qui peuvent répondre présent et marquer des buts - jamais. Dennis et Thierry avaient de la qualité, mais on avait pas le même nombre d'options.

Les gérer c'est prendre celle que l'on pense être la bonne décision pour le prochain match. Parfois on considère que certains ont joué 3 jours avant. On essaye d'être honnête dans la décision, garder tout le monde concerné. C'est important que l'on reste dans toutes les compétitions, car si on joue un match par semaine [en ne jouant que le championnat], avec tout nos attaquants, bonne chance pour les garder tous heureux! C'est impossible car ils seront tous énervés, chacun à leur manière ils vous le feront comprendre.

Ces attaquants sont concentré sur le Club. Au début de la saison, j'ai acheté Lucas, qui est pour moi un très bon joueur. Mais c'était parce que Welbeck était absent jusque maintenant, et je ne savais pas jusque quand il serait absent. Il est finalement revenu plus tôt que prévu, donc ça créée une congestion devant. Mais quand on prend la décision de recruter, on peut pas deviner ce qui se passera."

GunsN

Effectivement les chiffres sont éloquents :

Voici nos ratios buts [marqués / matchs] toutes compétitions officielles confondues ( PL + FA Cup + L. Cup + CL)

2016 -2017 (en cours):   2.45
2015-2016 : 1.67
2014-2015 : 1.92
2013-2014 : 1.85
2012-2013 : 1.94
2011-2012 : 1.77

C'est assez exceptionnel pour nous cette année d'être à plus de 2 buts par matchs...En comparaison en 2011-2012 on était tous heureux d'avoir un World Class en n°9 (avec RVP), et pourtant il était bien seul pour marquer des buts...Il avait marqué 30 de nos 74 buts en PL...Cette année on a davantage de buteurs comme dit Wenger.

Espérons que ça continue jusqu'à la fin de la saison !

DiosBergkamp

Une autre différence c'est qu'on a mis la fessée à pas mal d'équipes moyennes que ce soit en coupe nationale, en champions league ou parfois en premierleague. Les années précédentes on se contentant de gérer à 1-0. Je sais pas ce qui explique ce changement, peut-être la compétition devant ?
Ce qui change aussi beaucoup c'est qu'on est beaucoup beaucoup beaucoup plus efficaces qu'avant. Surtout en premierleague les stats étaient éloquentes, on mettait souvent au fond nos occasions franches, alors que les années précédentes il nous fallait 10 occases franches pour un but ...

adam

Ce qui a change c'est la concurrence. Dans une semaine on joue Chelsea et comme par hasard tous nos remplacants font un match de feu contre southampton. On commence petit a petit a faire sortir certains du fauteuil qu'ils ont toujours eu.

Lba

C'est ce que je disais à l'issue du match contre Watfort, on a Welbeck et Perez en plus du reste ça nous fait beaucoup plus de joueurs pour marquer des buts ce qui nous faisait défaut jusqu'ici. On devait passer un pallier.

Vince

C'est aussi la conséquence de bonnes décisions de la part de Wenger. Quand beaucoup demandent à ce qu'on se débarrassent de Chamberlain, Walcott, Welbeck ou Giroud ils continuent de leur faire confiance et ça paie. Ils étaient pas nombreux non plus ceux qui pensaient que Sanchez ferait un très bon avant centre. Il fallait aussi donner sa chance à Iwobi alors qu'il n'était pas le plus brillant de nos jeunes. Qui connaissait Lucas Pérez avant Aout dernier? Pourquoi Wenger laisse partir Joel Campbell? Bref, tout un tas de décisions qui n'étaient pas populaire à l'époque, mais qui ce sont avérés être les bonnes. Wenger Knows ;)

we are the Arsenal !

C'est surtout un cycle, il y aura des moments dans la saison où l'on sera plus performant devant le but et moins bon à d'autres. Cette saison durant quelques matchs en début de saison on a eu du mal à marquer et puis pendant 3-4 matchs on faisait preuve de réalisme en marquant sur quasiment nos seules occasions... On est dans une phase où l'on marque en moyenne 2+ buts par match.

Pour le moment on a de bonne stats parce que, Sanchez est en forme, walcott est plus adroit devant le but cette saison, Giroud comme à son habitude s'est bougé quand t-il a perdu sa place et nous a claqué une série de buts. La concurrence joue aussi avec le recrutement de Perez et le retour de Welbeck... Ozil également qui est plus buteur que passeur cette saison.


Vince

Wenger - On ne vise plus seulement le top4

"Finir dans le top4 chaque année est une réussite, car personne d'autre n'en est capable, mais ce n'est plus suffisant. Je peux comprendre que le fait de finir dans le top4 chaque année, les gens demandent plus et je suis d'accord. On veut gagner le titre. Mais on est conscient aussi de la concurrence. C'est déjà difficile de faire partie de cette course au titre, et encore plus dur de la remporter.

Chelsea et Liverpool on a un petit avantage car ils ne jouent pas en Coupe d'Europe, mais on entre maintenant vers la partie finale de la saison où chaque match sera vital. On va à Southampton en se demandant ce qui va se passer, puis on joue Watford chez nous et ensuite Chelsea. Ca fait 2 matchs de Premier League cette semaine, et chaque match peut être décisif.

Liverpool va rencontrer Chelsea chez eux, et oui, c'est un match important, mais seulement si on gagne le notre, donc concentrons nous sur notre match."

Vince

Il va prendre combien Klopp?


Vince


Vince

Wenger - Mon futur est certain

"Mon avenir a toujours

TheArmoury


TheMerse


Lba

Bah écoute moi je suis de plus en plus partagé.

Skoxy

Il arrive plus à remotiver ses joueurs! À quoi sert-il si il attend toujours que la confiance revienne avec les matchs et non la provoquer? À quoi sert-il quand il n'arrive pas à les transcender dans une spirale négative ? Et à quoi sert-il si on a toujours le même 11 même si certains ne seraient même pas titulaires dans des clubs moyens de PL?

Fly Millenium

Qu'on gagne la Cup et qu'il s'en aille sur ce dernier trophée, en emportant avec lui les Primorac, Payton, Bould et compagnie. Il a été un grand manager, mais il ne l'est plus. Il est temps de tourner la page, définitivement.

Lba

Bah si il l'est encore, sa grande qualité est de rendre un joueur meilleur surtout chez les jeunes, on doit vraiment évoquer le nombre incroyables de joueurs qui n'ont jamais étaient aussi bons chez nous qu'ailleurs ?

On le constate d'ailleurs avec Iwobi ou Bellerin qui sont deux grosses satisfactions.

En revanche je me demande si son rôle au sein du club ne devrait pas évoluer mais bon, est-ce que c'est envisageable ?

TheArmoury

Ça fait 3 ans qu'il a des moyens financiers assez importants, beaucoup ici ont dit que Wenger gagnerait le titre avec plus de moyens quand ManU empilé les titres, constat d'échec, ce sera pas encore cette saison. Je ne sais pas si son successeur fera mieux mais on sait qu'il n'arrivera pas à nous faire gagner une nouvelle PL. Il ne changera plus à son âge, alors qu'il faudrait une nouvelle vision de jeu ou revoir l'effectif ligne par ligne.

Nytak

Le gros problème de Wenger c'est qu'il s'est très, très mal entouré. Il ne veut pas être remis en question et donc ses adjoints sont à la limite de l'inutilité.
Le plus bel exemple étant l'entraîneur des gardiens, Peyton, qui n'a pas réussi à faire progresser un seul gardien en 10 ans.  C'est même l'inverse, ils régressent en arrivant chez nous.

17Alexis

Pour cette dernière année (si c'est la dernière) j'ai choisi de lui faire confiance et de voir si enfin il était capable de nous faire passer se palier dont il parle depuis longtemps. A présent faut se faire à l'idée que l'on risque bel et bien de tourner une page d'histoire après cette saison, mais bon tout à une fin. Ce serait bien pour lui qu'il puisse passer à autre chose ou avoir un nouveau rôle, une chose est sur cet Arsenal est englué dans le ventre moue des grands clubs, ceux qui sont capables de faire des performances de temps en temps mais qui au final sera toujours derrière quelqu'un d'autre pour une raison ou une autre. 

Bouligoal

05-02-2017, 15:13:25 #11844 Dernière édition: 05-02-2017, 15:16:51 par Bouligoal
Citation de: TheArmoury le 04-02-2017, 20:35:33
Ça fait 3 ans qu'il a des moyens financiers assez importants, beaucoup ici ont dit que Wenger gagnerait le titre avec plus de moyens quand ManU empilé les titres, constat d'échec, ce sera pas encore cette saison. Je ne sais pas si son successeur fera mieux mais on sait qu'il n'arrivera pas à nous faire gagner une nouvelle PL. Il ne changera plus à son âge, alors qu'il faudrait une nouvelle vision de jeu ou revoir l'effectif ligne par ligne.


Je suis d'accord pour dire que selon moi Wenger n'arrivera plus à nous faire gagner une PL. Je ne sens plus de passion dans notre jeu, et on voit bien depuis X années que malgré quelques fulgurances, il n'arrive plus à gagner sur le long terme. Il manque de finesse tactique, on s'adapte que trop rarement à l'adversaire, toujours le même système de jeu, toujours les mêmes changements, toujours les mêmes minutes pour les changements. C'est caricatural mais ça reflète bien le fait que je pense qu'il n'est plus fait pour être au sommet. On n'arrive quasiment jamais à exister contre les gros, qui plus est l'extérieur, nos bonnes performances se font tellement rares. J'ai l'impression qu'il est arrivé au bout de son potentiel. Il y a 10 ans avec les moyens actuels, j'y aurai cru. Aujourd'hui, dans ce contexte concurrentiel très fort, je ne crois plus en lui pour nous faire gagner la PL (la LDC j'en parle même pas).
Il nous permettra toujours d'exister face aux gros, de bien finir dans le top 4, mais plus de finir sur les sommets.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

05-02-2017, 17:22:59 #11845 Dernière édition: 05-02-2017, 20:17:04 par gunner597
J'aimerais qu'on gagne la Cup et qu'il part sur ça :shrug: la j'ai l'impression que son image se ternit de plus en plus c'est dommage

Olisko

Je rêve de voir Diego Simeone à sa place :strong: Le genre de mec qui a une mentalité de gagnant.

Vince

Wenger - Difficile à voir

"La défaite contre Watford a eu des conséquences peut-être plus graves que prévue. On a pas suffisamment créée. On était pas assez dangereux. Il nous manquait ce plus qui fait que notre jeu est efficace dans les 30 derniers mètres. Ils ne se sont pas créée beaucoup d'occasions non plus, ils se sont créée leurs occasions en contre. Nous on a jamais pu les prendre en contre vu que dès le départ ils n'ont jamais eu besoin de s'exposer. On a terminé le match avec 5 attaquants sur le terrain. Bien sûr après ça favorise les contres adverses. Ce match était très difficile à regarder d'en haut. Je ne le cache pas, je suis déçu et en colère car on a perdu un très gros match."

Skoxy

C'est une analyse juste mais comme d'habitude il ne fait que constater les dégâts!
Tout le monde savait que cette défaite contre Watford aurait des conséquences lors du match contre Chelsea mais il ne fait rien pour y remédier, il confirme encore plus ce qu'on en pense sur ce forum, il est dépassé et doit passer le flambeau, il ne fera jamais plus que "accompagner" l'équipe lorsqu'elle est en forme.

GunsN

Tout à fait, il fait toujours une analyse juste et lucide des performances et de la situation. Pour autant, chaque année les scénarios se répètent aux mêmes moments de la saison.

Chaque année il donne cette impression d'impuissance à changer le destin de cette équipe...

Prions pour qu'au moins le scénario de fin de saison se répète encore et qu'il sauve la 4e place. Et c'est loin d'être gagné.. :/

Je ne sais pas si vous avez regardé le match de ManU contre Leicester mais moi ça m'inquiète beaucoup. Jusqu'à maintenant on pouvait se rassurer sur la pauvreté de leur jeu et leurs difficultés offensives mais là....non seulement ils sont solides mais en plus ça joue devant....