Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Taz

Gary neville sur Arsène et les fans d'arsenal :up:


Invalid Tweet ID
Only One Arsenal ! ! ! 


TheMerse

Citation de: GunsN le 06-02-2017, 11:56:18
Tout à fait, il fait toujours une analyse juste et lucide des performances et de la situation. Pour autant, chaque année les scénarios se répètent aux mêmes moments de la saison.

Chaque année il donne cette impression d'impuissance à changer le destin de cette équipe...

Prions pour qu'au moins le scénario de fin de saison se répète encore et qu'il sauve la 4e place. Et c'est loin d'être gagné.. :/

Je ne sais pas si vous avez regardé le match de ManU contre Leicester mais moi ça m'inquiète beaucoup. Jusqu'à maintenant on pouvait se rassurer sur la pauvreté de leur jeu et leurs difficultés offensives mais là....non seulement ils sont solides mais en plus ça joue devant....

C'était face à Leicester......

GunsN

Effectivement Leicester a mal défendu mais quand même....D'habitude ils jouent mal quelque soit l'adversaire, là ils commencent à jouer un beau football...

Mais bon si je suis le seul à être inquiet pour la 4e place, tant mieux.

TheMerse

Citation de: GunsN le 06-02-2017, 12:14:15
Effectivement Leicester a mal défendu mais quand même....D'habitude ils jouent mal quelque soit l'adversaire, là ils commencent à jouer un beau football...

Mais bon si je suis le seul à être inquiet pour la 4e place, tant mieux.

J'ai dit que je n'étais pas inquiet ??? je relativise simplement leur résultat

Bouligoal

Citation de: Taz le 06-02-2017, 12:00:02
Gary neville sur Arsène et les fans d'arsenal :up:


Invalid Tweet ID

Je ne vois rien au boulot, il dit quoi ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

Et bien je crois en résumé qu'il dit que les fans sont trop durs avec Arsène.

gunner597

En meme sur arsenalfantv tu vois des cas parfois :look: (même souvent)

Lba

En fouillant un peu sur twitter certains disent que Sol Campbell à déclaré que Wenger était en grande forme, que selon lui il pourrait être là encore longtemps et qu'il aurait déjà signé un nouveau contrat de 2 ans. Vrai ?

DiosBergkamp

Arsenalfantv donne souvent la parole à des supporters impulsifs et/où anti Wenger. Je veux pas être mis dans le même sac que ces gens là. Alors oui ce qui fera le buzz c'est un tel avec une pancarte Wenger out ou un tel avec une déclaration fracassante mais moi je suis encore derrière Wenger.

gunner4life

Citation de: Lba le 06-02-2017, 13:41:46
En fouillant un peu sur twitter certains disent que Sol Campbell à déclaré que Wenger était en grande forme, que selon lui il pourrait être là encore longtemps et qu'il aurait déjà signé un nouveau contrat de 2 ans. Vrai ?


faut lâcher Twitter et Facebook par moment
on lit beaucoup de conneries sur ces saloperies

Lba

En voulant expliquer à Bouli ce qui se disait j'étais sur le compte du gars et c'était dans les messages de la journée d'un compte "Bergkamp & Berkgamp".

Moi je n'utilise ni facebook ni twitter donc ce ne sera pas dur de les lâcher.

Vince

Citation de: Taz le 06-02-2017, 12:00:02
Gary neville sur Arsène et les fans d'arsenal :up:


Invalid Tweet ID


Arsenal Fans TV ce sont pas les fans d'Arsenal :lol: Ce sont une quinzaine de fans d'Arsenal qui s'exprime à chaud après les matchs, devenant une source de moquerie pour tout le monde. C'est juste un divertissement, ils jouent un rôle pour la plus part.

TheArmoury

07-02-2017, 00:45:40 #11862 Dernière édition: 07-02-2017, 00:47:37 par TheArmoury
Moi je veux bien encore soutenir Wenger, qu'il faut être toujours derrière le club, ce genre de chose mais il a un crédit illimité Wenger ? Car bon que je sache, la dernière fois qu'il a prolongé, l'objectif était clairement de remporter cette PL avec les gros investissements faits depuis 3 ans ... À un moment, faudra bien tourner la page, moi ça me pose un problème qu'il puisse continuer sans réel échéance de titre. S'il se sent apte physiquement pour encore 5 ans, personne lui osera dire de partir même si on ne gagne toujours pas la PL et qu'on pourrait signer un super manager à sa place ... Limite Wenger est plus puissant qu'Arsenal, c'est assez malsain.

Ça me gêne qu'il puisse continuer encore plusieurs années sans qu'il met le titre de PL (ou CL on peut rêver) comme une obligation lors de son prochain contrat.
S'il prolonge, il doit de lui-même annoncer que c'est son dernier contrat dans le cas où il ne remporte pas un trophée majeur, je crois qu'il a eu assez de temps et d'argent pour faire gagner le club de nouveau.

DiosBergkamp

Regarde les équipes et les investissements faits, exiger le titre c'est assez peu réaliste.

Vince

:lol: Imaginez si jamais on mettait sur le contrat du successeur de Wenger l'obligation de remporter la PL ou la CL. Ce serait très malsain pour le coup, peu importe le manager.

GunsN

Ca se discute sur les investissement faits (voir plus bas j'ai repris un poste récent de Vince).
Du Top 6 actuel on est quand même le 3e club à avoir le plus dépensé sur le marché des transferts. Sur le plan des ressources on est aussi le 3e club de PL à dégager le plus de revenu.

Donc si on suit ta logique Dios, il n'y a qu'a City et ManU qu'on peut exiger le titre ?
Chelsea va l'avoir gagné deux fois ces trois dernières années en ayant moins dépensé les 5 dernières.

C'est pas une question de montant, c'est une question de qualité de recrutement : on a eu les moyens (du moins financier) de recruter aussi bien qu'eux, pourtant leur équipe est clairement meilleure que la notre aujourd'hui.




Dépenses net ces 5 dernières années (DailyMail) :


Man City +£402.55m
Joueurs achetés : £565.65m
Joueurs vendus : £163.1m

Man Utd +£368.65m
Joueurs achetés : £528.8m
Joueurs vendus : £160.15m

Arsenal +£205.89m
Joueurs achetés : £298.34m
Joueurs vendus : £92.45m

Chelsea +£192.3m
Joueurs achetés : £507.45m
Joueurs vendus : £315.15m

Liverpool +£121.52m
Joueurs achetés : £365.6m
Joueurs vendus : £244.08m

Tottenham +£1m
Joueurs achetés : £315.45m
Joueurs vendus : £314.45m

Vince

Personne ne peut de manière réaliste exiger le titre, même les Clubs qui investissent le plus d'argent.
Regardez Man Utd, ils dépensent bien plus qu'Arsenal et même si ils finissent 6ème ils garderont Mourinho.

GunsN

Oui parce qu'il n'aura fait qu'une année.

S'il ne l'a pas gagné (PL ou CL d'ailleurs) au bout de trois ans malgré l'argent dépensé, je pense qu'ils s'en débarrasseront.

Donc c'est un peu une forme d'exigence. Alors que chez nous, la 4e place semble être la seule exigence.

Vince

Je suis pas convaincu qu'ils vireraient Mourinho si après 3 ans il ne gagne ni CL ni PL.

Skoxy

Citation de: GunsN le 07-02-2017, 15:22:57

C'est pas une question de montant, c'est une question de qualité de recrutement : on a eu les moyens (du moins financier) de recruter aussi bien qu'eux, pourtant leur équipe est clairement meilleure que la notre aujourd'hui.



Très bien résumé  :up:
Chez nous, on fait du social, on garde nos boulets et on leurs donne même des salaires de stars :lol:
Difficile d'aller chercher de meilleurs joueurs et le titre après...

Vince

Tout les Clubs ont des réussites et des échecs dans leur recrutement, sinon Arsenal ne finirait jamais devant tout ces Clubs qui investissent plus d'argent. Faut être honnête, même si ce n'est pas parfait, on utilise mieux l'argent que beaucoup d'autres Clubs.

DiosBergkamp

Les exigences vis à vis d'une équipe ne se limitent pas qu'aux sommes dépensées sur les x dernières années. Déjà est fossé pour nous car on avait des énormes chantiers vu qu'on s'était serré la ceinture durant des années. Tout l'inverse de City ou Chelsea ou United que avaient beaucoup dépensés. Par exemple dans les 300M de joueurs vendus de Chelsea qui tendent à équilibrer le balance, combien provenaient de joueurs achetés plus tôt ? Le bilan est trop simpliste en prenant juste les entrées et les sorties sur 5 ans !

Il faut voir la valeur de l'équipe pour la saison à venir, moi quand on commence la saison je trouve pas qu'on soit les favoris. Je vois une équipe de qualité qui s'est bien renforcé mais je vais pas EXIGER le titre ! Ça c'est valable quand tu es e Barca, le Bayern ou le Réal par exemple. Et puis si tu exiges le titre mais que tu finis 2eme de chaque compétition, est ce que tu vires l'entraîneur ?

GunsN

Moi j'ai jamais parlé de Virer Wenger dès lors qu'il gagne pas le titre.

J'ai réagi sur la corrélation "investissement  / exigences" et "Investissement / qualité de l'équipe"...

Sur la question des exigences, c'est sur que d'un fan à l'autre on sera jamais d'accord ça a déjà beaucoup été discuté sur ce forum. Sur la qualité de l'équipe par rapport au coût par contre ça se discute notamment sur l'exemple de Chelsea...

GunsN

Citation de: Vince le 07-02-2017, 15:51:08
Tout les Clubs ont des réussites et des échecs dans leur recrutement, sinon Arsenal ne finirait jamais devant tout ces Clubs qui investissent plus d'argent. Faut être honnête, même si ce n'est pas parfait, on utilise mieux l'argent que beaucoup d'autres Clubs.


Oui tant que ManU et City finissent derrière nous (déjà le cas l'année dernière et peut être encore le cas cette année), on peut se targuer d'avoir mieux utilisé l'argent qu'eux

TheMerse

Citation de: GunsN le 07-02-2017, 16:50:27
Citation de: Vince le 07-02-2017, 15:51:08
Tout les Clubs ont des réussites et des échecs dans leur recrutement, sinon Arsenal ne finirait jamais devant tout ces Clubs qui investissent plus d'argent. Faut être honnête, même si ce n'est pas parfait, on utilise mieux l'argent que beaucoup d'autres Clubs.


Oui tant que ManU et City finissent derrière nous (déjà le cas l'année dernière et peut être encore le cas cette année), on peut se targuer d'avoir mieux utilisé l'argent qu'eux

Idem pour Liverpool, Tottenham etc...

TheArmoury

07-02-2017, 19:57:59 #11875 Dernière édition: 07-02-2017, 20:00:08 par TheArmoury
Citation de: DiosBergkamp le 07-02-2017, 09:55:40
Regarde les équipes et les investissements faits, exiger le titre c'est assez peu réaliste.


Je remarque que Leicester l'a fait, que Conte a dépensé sensiblement la même somme que Wenger cet été et va être champion dès sa première année. Me dit pas que l'effectif de Chelsea est très supérieur au notre, en début de saison, j'ai pas vu grand monde avoir peur de Chelsea.
On va pas dire non plus qu'il n'a pas eu assez de temps, de pouvoir, et des moyens financiers.
On met Wenger cette saison à Chelsea, jamais il aurait su faire gagner cette équipe comme Conte va le faire. Wenger c'est la vieille école, il n'évolue pas.

Vince

Leicester n'est pas un exemple :lol: T'es pas sérieux.
Aucun Club ne peut éxiger la PL ou la CL dans un contrat, c'est absurde.

TheArmoury

J'ai pas dit dans le contrat, tu le fais exprès ? Il avait dit qu'il n'aurait pas prolongé s'il n'avait pas gagné la Cup par exemple alors que ce n'était pas dans le contrat. Il peut prendre un engagement sans que ce soit écrit sur un contrat.

Vince

Citation de: TheArmoury le 07-02-2017, 00:45:40
Ça me gêne qu'il puisse continuer encore plusieurs années sans qu'il met le titre de PL (ou CL on peut rêver) comme une obligation lors de son prochain contrat.


C'est ce que j'ai compris.
Je crois pas qu'il existe un manager en PL qui ait ces exigeance (obligations même) dans son contrat.

TheArmoury

Je voulais dire une obligation morale, si tu veux comme un objectif à atteindre, et qu'en cas d'échec, il ne signe pas un autre contrat après la fin du prochain.