Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

En gros, "si je fais pas de miracle, j'arrête".

Nono

Chaque année, depuis 10 ans, il se passe la même chose, on perd tout en février.
Les joueurs changent mais c'est toujours le même scénario, la seule constante, c'est Arsène.
Je l'adore mais j'ai vraiment l'impression qu'il ne nous permettra pas d'aller plus haut.
Tactiquement, c'est toujours la même chose, on peut savoir à quelle minute, il va faire tel changement.

La PL est devenue ultra concurrentielle et j'ai l'impression qu'il n'a pas su évoluer avec celle-ci.


Vince

Déjà faut être conscient que chaque année il nous emmène très haut au classement - enfin pas lui tout seul, lui et ses joueurs et son staff, ne limitons pas les résultats à Wenger dans un sens comme dans l'autre.

Et on peut pas dire d'un côté que c'est toujours la même chose, et qu'il ne sait pas évoluer dans un championnat qui est plus relevé. Si Arsenal passe de 4ème à 3ème, à 2nd dans un championnat qui progresse, c'est bien que le Club progresse aussi

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 07-02-2017, 19:57:59
Citation de: DiosBergkamp le 07-02-2017, 09:55:40
Regarde les équipes et les investissements faits, exiger le titre c'est assez peu réaliste.


Je remarque que Leicester l'a fait, que Conte a dépensé sensiblement la même somme que Wenger cet été et va être champion dès sa première année. Me dit pas que l'effectif de Chelsea est très supérieur au notre, en début de saison, j'ai pas vu grand monde avoir peur de Chelsea.
On va pas dire non plus qu'il n'a pas eu assez de temps, de pouvoir, et des moyens financiers.
On met Wenger cette saison à Chelsea, jamais il aurait su faire gagner cette équipe comme Conte va le faire. Wenger c'est la vieille école, il n'évolue pas.


Conte est très bon mais il est arrivé avec une équipe déjà compétitive
il n avait pas des bras cassés
il a eu Alonso et Kante en plus et Luiz

Nono

07-02-2017, 21:23:14 #11884 Dernière édition: 07-02-2017, 21:27:18 par Nono
C'est Wenger qui recrute, non ?
Si on a des bras cassés, c'est de sa faute, non ?

À Vince :
C'était une année de transition l'année dernière, on voit bien que cette année, c'est différent et contre, les gros, on peine à exister.
Si on regarde les 10 dernières saisons, on peut pas dire qu'on a progressé en championnat, on a toujours les mêmes soucis.

gunner4life

Citation de: Nono le 07-02-2017, 21:23:14
C'est Wenger qui recrute, non ?
Si on a des bras cassés, c'est de sa faute, non ?

À Vince :
C'était une année de transition l'année dernière, on voit bien que cette année, c'est différent et contre, les gros, on peine à exister.p
Si on regarde les 10 dernières saisons, on peut pas dire qu'on a progressé en championnat, on a toujours les mêmes soucis.


t as une memoire de poisson rouge ou t es un footix qui a decouvert le club depuis 6 mois? si tu ne connais pas l histoire et le passé d arsenal et de chelsea renseigne toi sur wikipedia, y a des infos sympas pour les neo supporters....on y parle aussi des budgets mercato et des moyens illimites de certains et du plan long terme d arsenal. tu verras c est bien fait

Vince

@Nono. Je rappelle que ce n'est pas seulement Wenger qui est responsable des succès comme des échecs. Je dis rien de révolutionnaire là, je vois pas ce que tu peux remettre en cause dans cette phrase.

Ensuite moi je te parle de nos dernières saisons. On a indéniablement progressé. Si tu trouves que le championnat s'améliore, alors Arsenal aussi vu qu'on ne fait que progresser au classement depuis 4 ans.

TheArmoury

Citation de: gunner4life le 07-02-2017, 20:53:28
Citation de: TheArmoury le 07-02-2017, 19:57:59
Citation de: DiosBergkamp le 07-02-2017, 09:55:40
Regarde les équipes et les investissements faits, exiger le titre c'est assez peu réaliste.


Je remarque que Leicester l'a fait, que Conte a dépensé sensiblement la même somme que Wenger cet été et va être champion dès sa première année. Me dit pas que l'effectif de Chelsea est très supérieur au notre, en début de saison, j'ai pas vu grand monde avoir peur de Chelsea.
On va pas dire non plus qu'il n'a pas eu assez de temps, de pouvoir, et des moyens financiers.
On met Wenger cette saison à Chelsea, jamais il aurait su faire gagner cette équipe comme Conte va le faire. Wenger c'est la vieille école, il n'évolue pas.


Conte est très bon mais il est arrivé avec une équipe déjà compétitive
il n avait pas des bras cassés
il a eu Alonso et Kante en plus et Luiz


Mdr tout le monde s'est moqué quand il a recruté David Luiz à plus de 35M€, au final il a eu le nez fin ... Toi le premier tu en aurais pas voulu de David Luiz (moi également). Chelsea sortait l'une de ses pires saisons en championnat.

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 07-02-2017, 22:53:03
Citation de: gunner4life le 07-02-2017, 20:53:28
Citation de: TheArmoury le 07-02-2017, 19:57:59
Citation de: DiosBergkamp le 07-02-2017, 09:55:40
Regarde les équipes et les investissements faits, exiger le titre c'est assez peu réaliste.


Je remarque que Leicester l'a fait, que Conte a dépensé sensiblement la même somme que Wenger cet été et va être champion dès sa première année. Me dit pas que l'effectif de Chelsea est très supérieur au notre, en début de saison, j'ai pas vu grand monde avoir peur de Chelsea.
On va pas dire non plus qu'il n'a pas eu assez de temps, de pouvoir, et des moyens financiers.
On met Wenger cette saison à Chelsea, jamais il aurait su faire gagner cette équipe comme Conte va le faire. Wenger c'est la vieille école, il n'évolue pas.


Conte est très bon mais il est arrivé avec une équipe déjà compétitive
il n avait pas des bras cassés
il a eu Alonso et Kante en plus et Luiz


Mdr tout le monde s'est moqué quand il a recruté David Luiz à plus de 35M€, au final il a eu le nez fin ... Toi le premier tu en aurais pas voulu de David Luiz (moi également). Chelsea sortait l'une de ses pires saisons en championnat.


il arrive dans un club où joue hazard, costa, pedro, willian, matic, fabregas, courtois, cahill.....c est autre chose que d avoir eboue, senderos,  fabregas a 18 ans, flamini etc....et on se souvient tous pourquoi arsene avait ces joueurs là.
Oui Conte et bon et je trouve qu il fait un meilleur boulot que mourinho pour moi mais c est quand, meme moins dur d avoir le titre avec de tels joueurs.

Vince

C'était pas compliqué de faire mieux que Mourinho. Il a réussit de faire d'un effectif potentiellement champion un Club qui se bat contre la relégation. C'est surement le plus gros échec de l'histoire moderne de la Premier League.

we are the Arsenal !

08-02-2017, 01:33:42 #11890 Dernière édition: 08-02-2017, 01:59:59 par we are the Arsenal !
C'était une saison sans pour Chelsea la saison dernière, c'est rare pour une équipe de ce niveau mais ça peut arriver avec un collectif qui a complètement abandonné (mourinho y es sans doute pour beaucoup). Sinon ils ont toujours eu un effectif de champion et de qualité. La pâte Conte avec sa hargne sur le bord de terrain et ce système à 3 défenseurs a changé le visage de Chelsea (dommage que le déclic fut contre nous...) Il a aussi juste rappelé à certains joueurs leur vrai niveau en leur redonnant confiance comme hazard par ex. 

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 07-02-2017, 18:04:16
Citation de: GunsN le 07-02-2017, 16:50:27
Citation de: Vince le 07-02-2017, 15:51:08
Tout les Clubs ont des réussites et des échecs dans leur recrutement, sinon Arsenal ne finirait jamais devant tout ces Clubs qui investissent plus d'argent. Faut être honnête, même si ce n'est pas parfait, on utilise mieux l'argent que beaucoup d'autres Clubs.


Oui tant que ManU et City finissent derrière nous (déjà le cas l'année dernière et peut être encore le cas cette année), on peut se targuer d'avoir mieux utilisé l'argent qu'eux

Idem pour Liverpool, Tottenham etc...


Tottenham dépense rien comparé à nous ces dernières années, ce qu'ils font est remarquable !
Pour Liverpool on a plus de moyens également depuis plusieurs années

TheArmoury

Vous en pensez quoi ?
http://horsjeu.net/academies/gunners-academy-a-perdu-foi/

À part un ou deux détails que je ne partage pas (Lehmann notamment), je crois qu'il résume la pensée de beaucoup de fans en ce moment.

Nytak

Florian est un pro Wenger acharné depuis des années, toujours à le défendre, à dire qu'il doit continuer et va y arriver. Pour qu'il en arrive là.... ça en dit long sur l'était d'Arsenal.

Taz

Ca coupe encore plus le moral et on à pas besoin de ca en ce moment ...
Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

La nullité de Ramsey, la médiocrité de Walcott, la débile Xhaka.... Ça ne va pas plaire à Vince tout ça :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

PieRR

Le chevalier Vince à la rescousse!

17Alexis

ça reste tout de même le ressenti et le point de vu d'un supporteur, certains éprouvent les mêmes sentiments que lui d'autres non il faut respecter cela les gars  :)

PieRR

Pour ma part ça doit faire 6-7 ans que je viens sur ce forum, si je ne respectais pas les personnes qui n'ont pas le même avis je ne viendrais plus (et je changerais de profession).

Lba

Citation de: gunner4life le 06-02-2017, 14:12:03
Citation de: Lba le 06-02-2017, 13:41:46
En fouillant un peu sur twitter certains disent que Sol Campbell à déclaré que Wenger était en grande forme, que selon lui il pourrait être là encore longtemps et qu'il aurait déjà signé un nouveau contrat de 2 ans. Vrai ?


faut lâcher Twitter et Facebook par moment
on lit beaucoup de conneries sur ces saloperies


A priori ce que j'ai balancé est vrai, le club aurait proposé à Arsène une prolongation de 2 années.

we are the Arsenal !

Citation de: Lba le 08-02-2017, 12:59:45
Citation de: gunner4life le 06-02-2017, 14:12:03
Citation de: Lba le 06-02-2017, 13:41:46
En fouillant un peu sur twitter certains disent que Sol Campbell à déclaré que Wenger était en grande forme, que selon lui il pourrait ùtre là encore longtemps et qu'il aurait déjà signé un nouveau contrat de 2 ans. Vrai ?


faut lâcher Twitter et Facebook par moment
on lit beaucoup de conneries sur ces saloperies


A priori ce que j'ai balancé est vrai, le club aurait proposé à Arsène une prolongation de 2 années.


On sait que le club souhaite qu'il reste et c'est ce qu'on lui a proposé il y a deux ans (prolongation de 2 ans). Logique qu'on lui fasse la mùme offre, par contre il ne mérite pas d'augmentation avec une deuxième saison qui s'annonce blanche !!!

GunsN

Citation de: DiosBergkamp le 08-02-2017, 11:11:22

Tottenham dépense rien comparé à nous ces dernières années, ce qu'ils font est remarquable !
Pour Liverpool on a plus de moyens également depuis plusieurs années


:up:  J'osais pas le dire de peur de me faire insulter en formulant un compliment pour les Spurs...

Oui avec moins de revenu et moins de dépenses sur le marché....ils font aussi bien que nous (voire peut être mieux cette année ?). Reconnaissons que l'année dernière on fini devant eux sur un miracle de dernière minute auquel personne ne croyait...

Pour Liverpool oui on fait mieux depuis des années c'est certain, mais on a plus de revenu et on dépense plus...donc rien de très étonnant. Chelsea on en a parlé..

Il n'y a que ManU et City devant qui on peu se vanter de mieux dépenser l'argent, tout en finissant devant....Enfin, pour l'instant, qu'on finisse encore devant eux cette saison est loin d'être garanti. :(

TheMerse

Citation de: GunsN le 08-02-2017, 13:47:50
Citation de: DiosBergkamp le 08-02-2017, 11:11:22

Tottenham dépense rien comparé à nous ces dernières années, ce qu'ils font est remarquable !
Pour Liverpool on a plus de moyens également depuis plusieurs années


:up:  J'osais pas le dire de peur de me faire insulter en formulant un compliment pour les Spurs...

Oui avec moins de revenu et moins de dépenses sur le marché....ils font aussi bien que nous (voire peut ùtre mieux cette année ?). Reconnaissons que l'année dernière on fini devant eux sur un miracle de dernière minute auquel personne ne croyait...

Pour Liverpool oui on fait mieux depuis des années c'est certain, mais on a plus de revenu et on dépense plus...donc rien de très étonnant. Chelsea on en a parlé..

Il n'y a que ManU et City devant qui on peu se vanter de mieux dépenser l'argent, tout en finissant devant....Enfin, pour l'instant, qu'on finisse encore devant eux cette saison est loin d'ùtre garanti. :(

Aussi bien voire mieux ??? lol

Ils se sont qualifiés combien de fois pour le CL ces 10 dernières années (pour ne pas remonter à trop loin hein lol) et leur dernier titre ? la dernière fois où ils ont terminés ne championnat devant nous ???

Nono

Citer

e ne reconnais plus cet Arsenal-là. Pressé par une fanbase névrosée ou conscient des faiblesses de son jeu, Wenger a rajouté du pragmatisme à sa recette. Et si l’année dernière, ou l’année d’avant, il y avait une forme d’équilibre, les dosages semblent complètement partis en couille. Arsenal ne gagne pas, ne gagne plus, c’est un fait. Mais surtout, Arsenal joue mal, terriblement mal. Cette équipe est méconnaissable. Et la blessure de Cazorla â€" élément essentiel â€" n’explique pas tout. Le style s’est envolé, les convictions aussi. Le pire, c’est que ces sacrifices n’apportent absolument rien en termes de résultats, car en dépit de ces quelques modifications qui ont fait du bien pendant un temps, Arsène et son équipe continuent de pùcher ailleurs. Dans ce pressing complètement navrant ; dans ce turn-over inexistant ou presque ; dans cette absence de caractère chronique. On a gagné moche pendant quelques rencontres. On se cachait derrière nos doigts. Maintenant, notre niveau de jeu pitoyable commence à nous coûter des points.




C'est exactement ce que je pense malheureusement.

gunner4life

comme après chaque défaite Liverpool et Tottenham vont devenir des modèles. 
on dépense plus que Liverpool? sur les dernières années, oui. comment ça se fait, alors que leurs revenus commerciaux sont supérieurs a ceux d arsenal?
tottenham réussi bien aussi en vendant leurs meilleurs joueurs ne leur permettant pas de jouer le titre chaque année. quand on le faisait ce n était pas une bonne stratégie et pour eux ce serait bien.

Vince

Il y a quelques semaines tout le monde était gonflé d'optimisme par rapport à cette saison, on était (et est toujours d'ailleurs) une des meilleures attaques d'Europe, des joueurs revenaient de blessures, on enchainait les victoires, etc ... Aujourd'hui on est la pire équipe de l'histoire du Football (j'exagère à peine).

On reproche à nos joueurs de pas avoir suffisamment de caractère, mais quand je vois la capacité de certains supporter de sombrer dans le défaitisme extrême à chaque fois qu'il y a un vent contraire, à côté nos joueurs ce sont des monstres de caractère :lol:

Vince il a pas grand chose à dire, à part que comme chaque année, comme d'habitude, ceux qui pleurent aujourd'hui riront dans quelque semaine. Ca s'appelle le Football - Wenger ou pas Wenger, Arsenal ou pas Arsenal. C'est dur mais fallait s'en rendre compte avant de supporter un Club, ça demande un petit peu de force de caractère pour accepter les hauts ET les bas.

TheArmoury

Tu peux accepter les mauvaises moments de ton club tout en dénonçant ce qui ne va pas,  ne pas donner un crédit illimité pour revoir ton club en haut de l'affiche. La patience a ses limites, c'est bien connu.
Personne pourra reprocher à Arsenal d'avoir donner du temps à son manager, le club ne pourra pas reprocher aux fans un manque de soutien financier.
Les saisons passent et se ressemblent fin mai. Bien sûr qu'on va regagner des matchs, encore heureux, le top 4 est pas un objectif, c'est une obligation, le minimum syndical. Certains le fêterons presque comme un trophée, et se gargariseront de la série de x qualification en ligue des champions alors que d'autres retiendront une 13em saison sans titre de PL.

GunsN

Citation de: TheMerse le 08-02-2017, 14:58:42

Aussi bien voire mieux ??? lol

Ils se sont qualifiés combien de fois pour le CL ces 10 dernières années (pour ne pas remonter à trop loin hein lol) et leur dernier titre ? la dernière fois où ils ont terminés ne championnat devant nous ???


Je parle des 5 dernières années (les chiffres sur les transferts concernent les 5 derniers mercato). Avant ça on était en période de transition avec le projet de l'Emirates.

Le dernier titre de Liverpool : 1990 ; le notre 2004...Entre 13 ans et 27 ans pour moi c'est le même ordre de grandeur : c'est une trop longue attente pour les supporters des deux camps. Totteham 1961, là d'accord c'est autre chose....

On a fini devant eux systématiquement ces 5 dernières années (même bien plus pour Totthenam....). Oui c'est bien ce que j'ai posté " on fait mieux depuis des années c'est certain"....Pour l'instant !

La question n'est pas vraiment sur l'historique....On est en train de parler de la qualité des équipes actuelles, qui ont oeuvré ces 4/5 dernières années, et de l'investissement consenti pour les constitué.

Sur ce sujet, quel est ton avis ? Les équipes de Tottenham, Liverpool, chelsea, ManU et City sont elles meilleures que les notres ? Là sont les questions subjectives, sur la question des investissements il n'y a pas d' "alternative facts" ce sont des faits.   

Vince

Citation de: TheArmoury le 08-02-2017, 17:01:41
Tu peux accepter les mauvaises moments de ton club tout en dénonçant ce qui ne va pas,  ne pas donner un crédit illimité pour revoir ton club en haut de l'affiche. La patience a ses limites, c'est bien connu.
Personne pourra reprocher à Arsenal d'avoir donner du temps à son manager, le club ne pourra pas reprocher aux fans un manque de soutien financier.
Les saisons passent et se ressemblent fin mai. Bien sûr qu'on va regagner des matchs, encore heureux, le top 4 est pas un objectif, c'est une obligation, le minimum syndical. Certains le fêterons presque comme un trophée, et se gargariseront de la série de x qualification en ligue des champions alors que d'autres retiendront une 13em saison sans titre de PL.


On peut dénoncer ce qui ne va pas en étant capable de garder un peu de mesure. Et à l'heure actuel la tendance n'est pas franchement au manque de critique, c'est un peu l'inverse.

Je rappelle au passage qu'Arsenal n'a pas marqué autant de buts à ce stade de la saison depuis une dizaine d'année.
Je rappelle aussi qu'Arsenal a fait cette saison une série de match sans défaite la plus longue depuis 2008.
Je rappelle aussi qu'Arsenal a un taux de victoire/match à ce stade de la saison très élevé.
Je rappelle aussi l'énorme nombre de buts marqués en fin de match, et les retours effectués après être mené au score.

Donc quand je lis que l'on joue terriblement mal, que l'on est méconnaissable, que le style s'est envolé, qu'Arsenal ne gagne pas, ou qu'on manque de caractère ... il devrait pas y avoir besoin de Vince pour réaliser que c'est du grand n'importe quoi. Vous devriez par vous même vous en rendre compte. La déception c'est une chose, mais à un moment donné faut sécher ses larmes et ouvrir les yeux pour analyser de manière un peu plus honnête les qualités/défaut d'Arsenal actuellement.

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 08-02-2017, 14:59:52
Citer

e ne reconnais plus cet Arsenal-là. Pressé par une fanbase névrosée ou conscient des faiblesses de son jeu, Wenger a rajouté du pragmatisme à sa recette. Et si l'année dernière, ou l'année d'avant, il y avait une forme d'équilibre, les dosages semblent complètement partis en couille. Arsenal ne gagne pas, ne gagne plus, c'est un fait. Mais surtout, Arsenal joue mal, terriblement mal. Cette équipe est méconnaissable. Et la blessure de Cazorla - élément essentiel - n'explique pas tout. Le style s'est envolé, les convictions aussi. Le pire, c'est que ces sacrifices n'apportent absolument rien en termes de résultats, car en dépit de ces quelques modifications qui ont fait du bien pendant un temps, Arsène et son équipe continuent de pêcher ailleurs. Dans ce pressing complètement navrant ; dans ce turn-over inexistant ou presque ; dans cette absence de caractère chronique. On a gagné moche pendant quelques rencontres. On se cachait derrière nos doigts. Maintenant, notre niveau de jeu pitoyable commence à nous coûter des points.




C'est exactement ce que je pense malheureusement.


Notre style a un peu évolué je suis d'accord mais c'est normal vu qu'on joue avec Sanchez en pointe, et Ozil en soutient. On est plus rapide vers l'avant donc on n'a plus ces interminables séances de passes qui se finissait par une belle combinaison (dont le but de Wilshere et de Rosicky en sont les meilleurs exemples). Mais une combinaison pour combien de ratés ?! On est bien bien bien plus efficace maintenant !

Et c'est un peu abordé dans l'article mais pour moi l'absence de Cazorla change autant notre jeu Sanchez en pointe, il était capable de tout faire, maintenant c'est plus compliqué dans l'axe du terrain de trouver la bonne accélération au bon moment.

Bref comme le dit Vince on a quand même marquété un saladier de buts donc dire qu'on a perdu notre arsenal sur le plan du jeu ça fait un peu "c'était mieux avant".