Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

22-12-2016, 00:55:19 #11730 Dernière édition: 22-12-2016, 00:57:14 par Vince
ça faisait longtemps :lol:


TheMerse

Oui sauf que là....

Lba

Dites, je ne sais plus qui avait dit que Whea avait donné son ballon d'or à Wenger. Est-ce qu'il y a une source ?

Vince


Lba

Mon anglais n'est peut-être pas suffisant mais ce n'est pas le ballon d'or mais le fifa player of the year qu'il lui donne, Whea à aussi gagné le ballon d'or mais il ne l'a pas donné à Wenger comme ça a été écrit ici finalement ? J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve rien.

D'ailleurs voici un article super bien foutu sur le lien entre Whea et Wenger :
http://www.sofoot.com/le-professeur-et-le-mister-436742.html

On a vraiment un coach extraordinaire.  :ascfr:

Vince

Wenger pas pressé de prolonger

"J'ai toujours dis, jugez moi en Printemps et je prendrai ma décision à ce moment là. Et le Club est libre aussi de prendre la décision qu'il souhaite. Ce n'est pas parce que je suis ici depuis longtemps que ça me donne des privilèges. On est tous dans le même bateau. Le Club est content, ça n'affecte pas le planning. Il y a pleins de manager qui arriveront à la fin de leur contrat. Ce n'est pas la première fois pour moi, j'ai prolongé à chaque fois en Mars, ou Avril. Donc ce n'est pas un problème. J'ai partout travaillé jusqu'au dernier jour avec un engagement total. C'est peut-être pour ça que je peux revenir dans mes anciens Clubs car les gens respectent ça."


Lba

Bon ben visiblement l'information comme quoi Whea à donné son ballon d'or à Wenger est éronnée, il semble qu'il aurait plutôt donné son trophée Fifa du joueur de l'année et non le trophée France Football.

Vince

Wenger à propos des critiques



"Les réactions les plus excessives ont toujours le plus grand écho : c'est notre société. On est sur cette tendance actuellement. Si on a 5 candidats pour être Premier Ministre [en Angleterre], et qu'on organise le vote un dimanche, les gens en éliront un. Le dimanche suivant, ils en élisent un autre. On doit vivre avec l'inconstance des opinions, et leur excessivité.

Heureusement, on vie dans un pays où tout le monde a la liberté d'opinion. On doit le respecter aussi. Je ne dis pas que je suis immunisé contre les critique, mais je n'ai pas beaucoup d'influence là-dessus. On doit se concentrer sur nos objectifs; donner le maximum pour y arriver et toujours se remettre en question.

[L'inconstance des opinions le concernant] Je suis suffisamment longtemps dans ce métier pour prendre du recul par rapport à ça. Les gens aiment ce Club, sont très déçu, et ont besoin d'exprimer leur frustration. Ils travaillent la semaine, ils veulent qu'Arsenal leur apporte de la joie avec une victoire. Je veux rendre les gens qui aiment ce Club heureux. C'est tout. Ca ne les empêchera pas de changer d'avis si on ne gagne pas le match d'après.

[Les joueurs visés par les critiques] J'ai vu beaucoup de joueurs échouer car ils n'avaient pas la résistance au stress. Ce n'est pas simple de vivre dans un environnement hostile et réussir à atteindre son meilleur niveau. On les éduque à ça doucement. Chacun répond à ça à sa manière, certains sont plus affecté que d'autres. ce qui est important c'est la Force à l'intérieur du Club, à l'intérieur du vestiaire, cette unité.

Il y a quelque chose de spécial dans un vestiaire pour un Footballeur. J'en parlais à David Beckham récemment, je lui ai demandé 'Ca te manque?', il m'a répondu "je peux jouer au Football tout les jours, je suis invité à des matchs de charité, mais ce qui me manque le plus c'est le vestiaire'. Être tous ensemble pour un but commun, se battre pour quelque chose, c'est ce qui nous manque.

On ne passe pas une saison sans connaitre de déception. C'est comment on réagit ensemble qui fera de cette saison un succès. En 20 ans, j'ai eu très peu de saison où l'on commence, on a un boulevard, et on finit avec un boulevard sans jamais personne devant nous. Bien sûr que c'est dur, on a perdu 2 matchs, mais Man City a connu un longue période sans gagner, Tottenham pareil, Man Utd pareil, chaque équipe connait ça. Je suis plus concentré pour être honnête et sincère par rapport à ce que je ressens. Parfois je suis frustré aussi. Mais je ne suis pas le seul manager frustré par les mauvais arbitrage.

Dimanche dernier, on a concédé 2 buts à 100% hors jeu. C'est la première fois en 20 ans que ça m'arrive. Chaque manager connait des moments comme ça, faut faire avec. Je ne cherche pas à dévier le débat sur la performance de mon équipe. Parfois ça vient aussi de soit."

Vince

Wenger à propos des managers anglais



"Parfois, quand on est dans un pays, on aime que la culture du pays soit représenté et défendue, et je pense que c'est juste que des locaux aient leur chance au haut niveau. C'est pour ça que je parle de mélange. Sam Allardyce est un exemple à suivre car il a pu donner de l'espoir à d'autres managers Anglais d'avoir leur chance. Ils peuvent y arriver avec leur Club, s'imposer et réussir, bien sûr.

Quand je suis arrivé, tout les écossais étaient en poste. Doucement, les managers venu de l'étranger sont arrivé. Quand je suis arrivé, on disait que les managers étrangers ne pourraient jamais réussir en Angleterre. Ca a changé à travers les années. C'est pareil avec les joueurs. Pour moi, le passeport n'est pas important. La qualité est importante. Quand on parle d'Eddie Howe, il montre sa qualité, personne ne le critique."


'Il a été viré injustement'

"C'est une situation difficile. C'était un peu un piège, injuste. C'est un peu ce qui s'est passé avec Sven-Goran Eriksson à l'époque. On ne sait pas vraiment la gravité de ce qui s'est passé. Un gars peut blaguer. C'est très difficile de juger la situation. Mais je trouve globalement que cette affaire ressemble à un piège et est injuste.

[Sa relation avec Fat Sam] A l'époque la Premier League était plus régionale. Bolton et Manchester n'étaient pas très loin, et il y avait une petite ... [s'arrête là, mais veux surement évoquer l'amitié entre Allardyce et Ferguson]. J'étais un peu isolé, étant un manager étranger. [La relation s'est réchauffée depuis] Doucement, doucement. Sans aucune raison évidente. Mais je n'ai jamais eu de problème avec lui. [Dans son livre, il parle d'a quel point il appréciait prendre des points contre Wenger] Tout le monde adore faire des résultats contre moi. Je peux le comprendre."

Bouligoal

Taquin dans sa dernière phrase le cochon :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tory Lanez

Le XI aligné ce soir était à chier, sérieusement vous avez vu un plan de jeu ce soir ?

Tifo

C'est un XI qu'on a souvent vu la saison dernière non ? Il y avait juste El Nenny à la place de Xhaka il me semble

DiosBergkamp

T'as vu la gueule du banc surtout ? Comme chaque année depuis 10 ans, on entame Janvier avec une équipe boiteuse. Et encore cette année, c'est pas si mal que ça, on va surement recruter personne sur le mercato hivernal.

Tory Lanez

Et va falloir prier que ce soit pas une blessure longue de Coquelin hein, sinon c'est 2 milieux pour 2 places durant 1 mois.

we are the Arsenal !

Citation de: Tory Lanez le 04-01-2017, 00:22:29
Et va falloir prier que ce soit pas une blessure longue de Coquelin hein, sinon c'est 2 milieux pour 2 places durant 1 mois.


C'est les ischio 2-3 semaines à mon avis !

Coquelin revient généralement assez vite de ce genre de blessure, si c'était Ramsey on aurait pu s'inquiéter :lol:

Bouligoal

Citation de: Tory Lanez le 04-01-2017, 00:06:59
Le XI aligné ce soir était à chier, sérieusement vous avez vu un plan de jeu ce soir ?

Tu reproches quoi au XI ? Qu'est-ce que tu aurais fait différemment ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

Citation de: Bouligoal le 04-01-2017, 15:47:55
Citation de: Tory Lanez le 04-01-2017, 00:06:59
Le XI aligné ce soir était à chier, sérieusement vous avez vu un plan de jeu ce soir ?

Tu reproches quoi au XI ? Qu'est-ce que tu aurais fait différemment ?

Déjà Ramsey en 10. 48h après une très bonne performance à ce poste de Iwobi, mettre Ramsey en 10 c'était du social encore une fois parce qu'il n'a jamais fait l'affaire à ce poste chez nous.
Ensuite mettre Mustafi. On cherchait des clean sheet depuis des semaines, on arrive a en enchainer deux et il change notre défense. Et je ne crois absolument pas à l'excuse de la blessure-fatigue puisque sur Gabriel doit être notre défenseur qui a le moins joué cette saison, que Koscielny boitait dès le début du match et que j'ai pas vu Gabriel diminué sur les 30 dernières minutes.

Vince

C'était Iwobi en 10, Ramsey jouait à droite.

adam

Really Vince ? Revois le match. Jusqu'a la sortie de Coquelin c'était Ramsey en 10 pas de doute là dessus.

DiosBergkamp

Ils echangeaient parfois leurs positions, comme sur le 1er but où Ramsey est côté droit (enfin nul part puisqu'il est à des km de son arrière droit et de tout adversaire)

Je crois que Iwobi a commencé à droite puis s'est recentré jusqu'à la sortie de Coquelin.

we are the Arsenal !

Au début Ramsey jouait 10, mais permutait beaucoup avec Iwobi.

Vince

Anecdote sympa où Chamberlain raconte que quand Walcott a fait la playlist de musique pour le vestiaire, il a proposé à Wenger une chanson de son choix. Et sa contribution pour la playlist, une chanson de Frank Sinatra :lol:
Chamberlain raconte que, même si c'est un très grand artiste et une belle chanson, ça a un peu cassé l'ambiance dans la préparation du match. "Ca n'a pas marché parce qu'on peut pas écouter Frank Sinatra, et juste après Rick Ross"



Vince

Wenger - Ca n'a jamais été aussi ouvert



"C'est la première fois en 20 ans qu'à ce moment de la saison, 6 équipes sont en course pour le titre. Chelsea a un gros avantage, mais tout le monde joue bien. Quand on regarde autour de nous, personne ne lâche les points, donc il faut rester constant, garder ses nerfs, se concentrer sur ses matchs. Quand on ira en Europe, en Coupe, avec les gros matchs - qui sera capable de maintenir sa concentration? Honnêtement c'est difficile à prédire."

gunner597

c'est ouvert entre la 2 et 6eme place .. Chelsea est l'équipe la plus régulière puis avec l'avance qu'ils ont ils peuvent voir venir le tout sans jouer de Coupe d'Europe

DiosBergkamp

Après, si la situation avec Costa s'envenime (j'y crois pas trop), ça peut changer pas mal de choses. Offensivement il leur a beaucoup apporté cette saison.

Bouligoal

En tout cas la photo confirme une chose : que Wenger, aussi doué soit-il, a vraiment un niveau cotorep pour fermer une veste.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

Citation de: Vince le 16-01-2017, 03:18:22
Wenger - Ca n'a jamais été aussi ouvert



qui sera capable de maintenir sa concentration? Honnêtement c'est difficile à prédire."


J'ai ma petite idée et à mon avis on n'y sera pas.

Citation de: BouliEn tout cas la photo confirme une chose : que Wenger, aussi doué soit-il, a vraiment un niveau cotorep pour fermer une veste.


Il y a deux ouvertures pour son zip en fait tu peux baisser le haut ou lever le bas.

TheMerse

Citation de: Lba le 16-01-2017, 15:47:56
Citation de: Vince le 16-01-2017, 03:18:22
Wenger - Ca n'a jamais été aussi ouvert



qui sera capable de maintenir sa concentration? Honnêtement c'est difficile à prédire."


J'ai ma petite idée et à mon avis on n'y sera pas.

Citation de: BouliEn tout cas la photo confirme une chose : que Wenger, aussi doué soit-il, a vraiment un niveau cotorep pour fermer une veste.


Il y a deux ouvertures pour son zip en fait tu peux baisser le haut ou lever le bas
.

Peut-être donc qu'il parlait de la fermeture  :lol:

Vince

ça devient compliqué ces histoires de fermetures éclairs.

Lba

:D

Je pense que la fermeture est bonne, le zip est remonté c'est tout ;)