Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

TheArmoury

Je ne dis pas d'acheter 3 MDF car il y a eu 3 départs mais une arrivée au milieu n'aurait pas été du luxe tu ne penses pas ?? c'est vrai que Song et Denilson ont amenés toutes les garantis pour le poste de MDF [ ironie !].

jones79

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: RVP_11
CiterVous comprenez que c'est même pas question d'experience ou pas ? C'est question de quantité qualitative.
Exemple juste au dessus de ton message :green:
Oui et non, dans le même temps Song et Denilson (voir Djourou ?) sont ammené à prendre une dimension supplémentaire ... ça ne marche pas mais dans l' esprit c' est ça. Si on recrute pour chaque départ alors quand joueront les jeunes ? Wenger voulait recruter un milieu def mais si il ne l' a pas fait c' est bien que ce n' était pas indispensable dans son esprit.
Mais le problème pour le moment le milieu est un boulevard le match contre Tottenham est le preuve.

DiosBergkamp

Je suis d' accord, il fallait acheter au moins un milieu défensif capable d' être titulaire. Wenger a foiré, on est tous d' accord là dessus mais ça aurait pu réussir, on se souvient tous des échecs mais beaucoup moins des réussites de Wenger.

Bouligoal

Citation de: DiosBergkampNon mais je ne pense pas qu' on puisse rentabiliser des transferts à 50M
Et Xabi Alonso ? Il coûtait 50M ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Faut savoir, à un moment vous voulez un vrai milieu défensif et après vous voulez un milieu relayeur ?

gunner007

Ben Flamini savait faire les 2, non ? Redescendre lors des pertes de ballons ou de contre-attaques, et montés pour un surnombre dans la surface adverse. Mais de tels joueurs sont rares ET ont un prix ! Bravo à Wenger de ne  pas l'avoir gardé ! :up::up::up: On en paye le prix aujourd'hui et je pense que cela n'est pas fini...

DiosBergkamp

On va pas refaire l' histoire sur Flamini ...

Vince

[large]Wenger explique le coup de mou des Clubs anglais en ce moment[/large]
Arsenal.com

\"Vous pouvez voir des résultats qu'aucune des équipes anglaises n'avais perdu avant ce soir en Champion's League, et ce soir aucune d'elles ont gagné.

Ça peut être expliqué, car le weekend dernier tout le monde à tout donné en Premier League et a donc manqué un peu de ressource pour jouer en Champion's League cette semaine.

Je crois qu'on a joué trois différents matchs.
Le week-end dernier était une grosse déception. On a joué un match exceptionnel mercredi dernier mais on a perdu des points et ensuite on avait la gueule de bois avant d'affronter Stoke.

Mais j'ai regardé Liverpool la nuit dernière et ils ont fait match nul, je ne sais pas comment. Chelsea manquait de rythme physiquement et nous aussi. Je ne sais pas comment Man Utd a joué.

Mais c'est compliqué car la Premier League est très exigeante, si vous jouez la Champion's League toutes les deux semaines ça devient dur physiquement.\"

TheArmoury

T'as utilisé un traducteur sur le net Vince :D comprend pas grand chose sorry :green:

gunner007

Voilà corrigé ! :hi::hi::hi:

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: RVP_11
CiterVous comprenez que c'est même pas question d'experience ou pas ? C'est question de quantité qualitative.
Exemple juste au dessus de ton message :green:
Oui et non, dans le même temps Song et Denilson (voir Djourou ?) sont ammené à prendre une dimension supplémentaire ... ça ne marche pas mais dans l' esprit c' est ça. Si on recrute pour chaque départ alors quand joueront les jeunes ? Wenger voulait recruter un milieu def mais si il ne l' a pas fait c' est bien que ce n' était pas indispensable dans son esprit.
est ce que tu vois souvent jouer Ramsey ?? il est barré par un jeune du nom de denilson et fabregas, or quand ramsey rentre il n'est pas au niveau car il n'a pas de temps de jeu ni d'expérience.

gunner4life

Citation de: DiosBergkampJe suis d' accord, il fallait acheter au moins un milieu défensif capable d' être titulaire. Wenger a foiré, on est tous d' accord là dessus mais ça aurait pu réussir, on se souvient tous des échecs mais beaucoup moins des réussites de Wenger.
t'as changé d'avis sur Denilson ?????????????? :8o: ;)

DiosBergkamp

J' ai toujours eu cet avis. Mais ce n' est pas la chèvre que vous voulez faire croire.

Dans l' idéal, un départ doit être compensé par un gars meilleurs, ou au moins bon si on reste dans la même tactique.et même si on a plus ou moins changé de tactique (où Fabregas devrait plus défendre) Denilson n' est pas à la hauteur de Flamini. D' ailleurs ce Flamini qui était l' un des meilleurs milieu d' Europe est-ce-qu' il n' avait pas été acheté jeune en passant plusieurs années sur le banc ? ;) (surtout que dans ce cas, on aurait JAMAIS pu l' attirer plus tard vu \"\"\"l' amour\"\"\" qu' il porte à Arsenal)

Pour Ramsey il est très jeune, dans quelques années si Fabregas par exemple part il pourrait le remplacer parfaitement. (et puis les fois où il est ammené à jouer comme en Cup par exemple il était à la hauteur)

Vince

[large]Keane prends la défense de Wenger, et critique les journalistes[/large]

\"ITV m'avais demandé une fois de commenter Celtic V Man Utd mais je ne l'ai fais qu'une fois pour Sky et c'est tout. Je préfère encore aller au dentiste.
Vous êtes assis avec des gens comme Richard Keys, et ils essaient de vendre quelque chose qu'il n'y a pas.
A chaque fois que je regarde un match à la TV, j'éteins le son. Ils disent 'il joue bien' et je pense 'non, il joue mal'.
Mon conseil pour tout le monde c'est, n'écoutez pas les experts, regardez juste le match et faite votre propre opinion.

Il y avais un débat à propos de Wenger sur Sky et c'étais vraiment fou! Les gens disent qu'il devrais faire si, ne devrais pas faire ça.
Ce que cet homme a fais pour le football anglais c'est incroyable et on s'en souviendra dans 25, 50, 100 ans. Est-ce qu'on se souviendra de ceux qui étais à la TV hier? non.

Je ne leur ferais même pas confiance pour promener mon chien. Il y a des anciens joueurs, anciens arbitres, je ne voudrais même pas les écouter dans un pub. OK, il y a bien un ou deux qui on fait quelque chose et dont l'opinion compte.\"

we are the Arsenal !

Keane qui défend Wenger si c pas ironique ça, on voit qu'il ne pense plus comme un joueur de foot mais comme un entraineur maintenant ;)

serwal

et ben ca c'est bien dit keano et paf dans leur gueule

DiosBergkamp

Keane avait beau être un gros salaud je pense qu' il a des notions de respect vis à vis de la \"vieille école\" ce que n' ont pas forcément les journalistes.

Vince

[large]Wenger reviens sur le 451[/large]
Arsenal.com

\"Je le réutiliserai encore car lorsque l'on va de l'avant on marque beaucoup de but mais on en concède beaucoup trop, des frappes de loin notamment.

Je ne sais pas (ce qui se passera quand les attaquants seront de nouveau disponibles]. J'ai pris cette décision pour faire une équipe équilibrée avec les joueurs à ma disposition.\"

we are the Arsenal !

quand on n'a tout nos joueurs de disponible la meilleure tactique reste le 4-4-2 mais dans les situations difficile le 4-5-1 devient très utile

DiosBergkamp

Je suis pas sur que le 4-4-2 soit la meilleur tactique, nos attaques sont trop stéréotypés : on va de droite à gauche, de gauche à droite pour finalement tenter une ouverture impossible ou un centre qu' on n' arrive jamais à reprendre.

Alors que le 4-5-1, que ce soit Adebayor ou Bendtner, on les voit plus prendre l' espace, Walcott revient souvent dans l' axe ( et c' est là qu' il peut faire très mal comme en Turquie) et je trouve les Nasri, Fabregas ou Diaby beaucoup plus libres, ça permute, ça tente des dribbles etc ... alors que dans un 4-4-2, Nasri ou Diaby est bloqué sur son côté, Fabregas ne fat rien de plus que prendre la balle et la donner sur un côté.

Bref je trouve qu' on réussit beaucoup mieux dans l' animation offensive en 4-5-1 mais peut-etre aussi que cette tactique a utilisé dans les gros matchs où l' équipe d' en face ne jouait pas avec 10 défenseurs, ce qui aide ...

Vince

[large]David Dein soutiens Wenger[/large]
The Times Online

\"Je l'appelle le faiseur de miracles. Ne jamais, jamais perdre la foi en Arsène Wenger. C'est le plus motivé, le plus dédié à son travail, et l'homme le plus intelligent dans le monde du football que je n'ai jamais vu.

L'équipe a une mauvaise période, une petite baisse de forme, et tout le monde commence à le critiquer - c'est vraiment injuste. Vous verrez ce qui se passera avant la fin de la saison, vous verrez si elle est assez bonne.

Vous voyez un football de qualité semaines après semaines. Si je ne me trompe pas nous ne sommes que début Novembre - la saison se termine en Mai. Alors, voyons ce qui se passera ensuite. On est a six point des leaders et vous pouvez pas dire qu'on ne les attrapera pas.

Il reviens aussi sur le prix des tickets:
\"Combien devrais être le prix du ticket? Je pense franchement qu'on a atteint le plafond avec les prix et le Club doit maintenant y regarder de plus pret et dire 'On ne peux plus augmenter ces prix'

Il y a un gros danger, c'est difficile pour la nouvelle génération. La moyenne d'âge est plus élevée, le prix est plus cher. C'est un problème. Mais malheureusement la dynamique de ce sport à changé. Ce n'est pas facile de revenir dans le passé.\"

Bouligoal

J'ai adoré la chanson des supporters pour Arsène juste après le deuxième but de Nasri ! :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

[large]Wenger salue les 50 ans de carrière de Ferguson[/large]



\"50 ans c'est incroyable, il y a une passion énorme derrière ça.
Dans son cas c'est énorme car la plus part de ces années il a été mis sous pression au plus haut niveau. Quand vous savez a quel point ça blesse de perdre un match ... Je lis que des joueurs se lancent dans le management et qu'ils découvrent à quel point ça blesse de perdre un match. Quand on dis 50 ans, oui il a gagné beaucoup de trophées mais croyez moi il y a beaucoup de souffrance derrière ça.\"


Est-il capable d'aller jusqu'à 50 ans?
\"Peut-être je pourrai le faire si je suis en bonne santé.
Ca fais 40 ans de carrière maintenant. Peut-être que je pourrais entrainer des U21 quelque part, ou être dirigeant. Aussi longtemps que je serai en bonne santé je resterai dans le football.\"

MattHENRY

Derrière l'énorme rivalité entre les 2, il existe aussi un profond respect :up:

gunner4life

cette saison on voit les limites de la politique de Wenger et ce dernier match contre aston villa le prouve. Notre équipe est bonne mais trop irrégulière car trop jeune. Pour autant je ne pense pas qu'il faille tout changé et mettre aux oubliettes ces jeunes joueurs talentueux. Ce serait revenir en arrière. Par contre y apporter quelques retouches seraient intéressantes, comme au milieu de terrain où nous sommes trop inexistants en ce moment alors que ça a toujours été le point fort d'arsenal.

La mise en place de l'association denilson-fabregas ne marche pas, les deux évoluent dans le même registre et ça ne colle pas, l'un n'est pas un MDF et l'autre n'aime pas défendre et gâche son talent qui ne peut s'exprimer en réalisant des tâches défensives. L'idée d'avoir 2 créateurs pour avoir la possession de balle n'est bonne que si on en fait quelque chose, les balles latérales ne servent à rien. Dans notre 4 4 2, je pense qu'il nous faut un milieu defensif, un vrai.

et puis évidemment de l'expérience mais ça les jeunes l'acquièrent avec le terrain, Wenger a une politique de jeunes et il ne faudrait pas détruire tout ce qu'il a construit, il y a déjà eu une période de 7 ans durant laquelle arsenal n'a rien gagné et ça reviendra forcément un jour mais virer tous les jeunes nous feraient faire marche arrière.

A la fin de cette saison nous aurons encore des départs, peut être Cesc, mais arsenal continuera d'avancer. Un ou deux joueurs d'expérience pourraient nous aider, pas plus.

DiosBergkamp

Sur ce match, on se prend les 2 buts à 100% à cause de notre défense, pas de notre milieu ...
D' ailleurs 90% des actions de Villa venaient de balles qui sautaient notre milieu.

Vince

Citation de: DiosBergkampSur ce match, on se prend les 2 buts à 100% à cause de notre défense, pas de notre milieu ...
Et ils ont quel age Gallas et Silvestre? :P

TheArmoury

C'est Gallas qui a marqué contre son camps hier :P
Plutôt ton avatar :D

PS : ceci dit très délicat l'action du CSC...

gunner4life

Citation de: DiosBergkampSur ce match, on se prend les 2 buts à 100% à cause de notre défense, pas de notre milieu ...
D' ailleurs 90% des actions de Villa venaient de balles qui sautaient notre milieu.
ah oui c'est vrai dios est fan de denilson et n'admettra jamais que notre milieu a perdu en consistance et percussion....

gunner4life

Citation de: RVP_11C'est Gallas qui a marqué contre son camps hier :P
Plutôt ton avatar :D

PS : ceci dit très délicat l'action du CSC...
l'action du csc est délicate mais je ne comprends pas pourquoi il ne tente pas de smasher la balle en effectuant un mouvement de la tête pour tenter de la sortir sur le côté, on dirait qu'il tente de la smasher au dessus de la barre.