Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

viper83

happy birthday arsene !!!
Come on Gunners !!!

Steve

Citation de: DiosBergkampMoi je m' en fou de marquer l' histoire, car je m' en souviendrais de ces saisons où on n' a rien gagné mais où on a bien joué.
Bien sur ce serait mieux avec trophés.
On joue pas si bien que ça. Chelsea a bien joué contre Boro aussi. C'était pas ennuyant. Et puis généralement, on se souvient plus des titres... je pense que tu te souviendra plus de la finale de LDC en 2006 que le 6-0 contre Sheffield !! ;)

gunner4life

Citation de: Bouligoal
Citation de: gunner4lifepourquoi bien jouer ne signifierait pas gagner des titres...
Je ne sais pas mais en tout cas c'est le cas pour nous depuis 4 ans ...
justement parce qu'on ne joue pas assez bien ou pas assez longtemps car Manchester la saison passée ou Arsenal avant jouaient bien et on gagné des trophées

SmOocH

Citation de: Steve
Citation de: DiosBergkampMoi je m' en fou de marquer l' histoire, car je m' en souviendrais de ces saisons où on n' a rien gagné mais où on a bien joué.
Bien sur ce serait mieux avec trophés.
On joue pas si bien que ça. Chelsea a bien joué contre Boro aussi. C'était pas ennuyant. Et puis généralement, on se souvient plus des titres... je pense que tu te souviendra plus de la finale de LDC en 2006 que le 6-0 contre Sheffield !! ;)
Stp Boro ont été nuls à chier j'ai rarement vu ca tous des quilles ils ont laissé attaquants et milieux de chelsea entrer dans la surface après ca fait 5 0 pas très étonnant

Vince

[large]Wenger critique certains fans[/large]
Dailymail

\"La saison dernière on étais très proche de gagner la Premier League et on a finis 4 points derrière Manchester United.
Je peut comprendre que les fans soient un peu déçus qu'on ai pas gagné, après avoir mené si longtemps. Mais aujourd'hui on a une si jeune équipe, je crois qu'il faut qu'on soit intelligents. Plutôt que de critiquer, on devrais être derrière l'équipe plus que jamais, car elle va y arriver.
Chez les joueurs, plus on est jeune, plus on a besoin de soutiens. Parfois les fans ne soutiennent pas l'équipe comme elle le mériterais.\"

DiosBergkamp

Le capitaine ne soutient pas non plus les jeunes joueurs :P
Pour le beau jeu, j' ai par exemple préféré 100 fois notre saison de l' an passé à celle de Tottenshit.

gunner4life

les fans soutiennent les joueurs en payant leurs places suffisamment chères, en achetant des produits dérivés, des maillots et en s'abonnant parfois très cher à certains bouquets du satellite, donc monsieur Wenger, les leçons de morale merci mais non merci ;) faites les travailler les corners défensifs par contre

Vince

le boulot des fans c'est pas seulement de payer leur places, ils doivent aussi soutenir l'équipe. Et contre Everton quand on perdais 1.0 c'étais vraiment silencieux. Heureusement que Nasri a marqué tôt en seconde mi temps!
Franchement l'ambiance a domicile doit encore beaucoup progresser, surtout dans les \"petits\" matchs.

Vince

Voilà la version longue de ses propos lors du meeting d'aujourd'hui

[large]Wenger - Je veux être ce guide[/large]



\"Vous êtes tous très silencieux ... un peu comme samedi pendant le match.
C'est un peut une l'humeur du moment mais ça ne durera pas, ne vous inquiétez pas. Je voudrais vous donner quelques raisons de nous supporter et d'être optimistes.

Tout d'abord je sens que le Club est très bien géré financièrement. et je suis fier de vivre seulement avec les ressources que nous créons grace à notre propre business et on a pas besoin d'apports extérieurs. Je pense que c'est très important pour l'avenir du Club.

Une autre grosse raison d'être optimiste c'est notre consistance. A travers les années ont a toujours été constant au très haut niveau et on veux toujours gagner des trophées mais la chose la plus difficile a acquérir c'est la consistance.
Par exemple, il n'y a que 4 équipe en Europe qui ont été en Champion's League 10 années consécutives et on est l'une d'elles.

La troisième chose que je voudrai dire c'est que la structure de notre équipe est fantastique, mais très jeune. Ce qui veux dire que demain sera meilleurs qu'hier.
Ca veux dire aussi que rien de dramatique n'arrivera à ce Club. Depuis des années nous avons fais venir des joueurs étrangers mais on a travaillé dur avec des jeunes talents anglais. Ils seront prets dans un ou deux ans a produire des résultats.

Je suis personnellement très fier. Mais je crois que cette équipe a besoin d'un guide fort pour traverser les périodes difficiles, car en ce moment je ne sens pas ça, que ce soit chez les medias ou les supporters, cette équipe n'a pas le soutiens qu'elle mérite.
C'est pourquoi je pense qu'elle a besoin d'un guide plus fort que jamais. Je veux être ce guide et je veux aider cette équipe a y arriver, pas l'année prochaine, mais cette année.

C'est ma raison pour être si optimiste. Ca fais partie de mon job vous me direz mais c'est aussi une évaluation objective de ce que je crois vraiment.\"

jones79

Citation de: Vincele boulot des fans c'est pas seulement de payer leur places, ils doivent aussi soutenir l'équipe. Et contre Everton quand on perdais 1.0 c'étais vraiment silencieux. Heureusement que Nasri a marqué tôt en seconde mi temps!
Franchement l'ambiance a domicile doit encore beaucoup progresser, surtout dans les \"petits\" matchs.
Sur le fond je suis d'accord avec toi,mais au dela de cette question je me demande avec les prix des places si Arsenal n'a pas perdu une partie des supporters dite \"populaire\"????

,

gunner4life

Citation de: Vincele boulot des fans c'est pas seulement de payer leur places, ils doivent aussi soutenir l'équipe. Et contre Everton quand on perdais 1.0 c'étais vraiment silencieux. Heureusement que Nasri a marqué tôt en seconde mi temps!
Franchement l'ambiance a domicile doit encore beaucoup progresser, surtout dans les \"petits\" matchs.
et le boulot d'un club de foot est de respecter ses fans sans leur raconter de baratin...enfin soyons honnêtes et lucides, les fans interessent les clubs pour le fric qu'ils peuvent leurs rapporter.

je suis comme la plupart des fans, un inconditionnel d'arsenal et cela malgré le fait qu'il n'y est pas eu de titres depuis 2005, ça ne changera pas. J'aime arsenal pour son histoire, son style de jeu et ses joueurs, mais j'aime aussi ce club pour l'ambition qu'il a et cette ambition doit être récompensée à un moment. je veux voir mon club au sommet et pour ça ils doivent tout faire pour y arriver.

Cet été j'ai franchement eu l'impression d'être pris pour un idiot (lorsque le club parle de recrues par exemple et qu'on perdu plus de joueurs qu'on en achète) et une vache à lait, et ce n'est pas du tout agréable, surtout qu'en plus on a le droit à des remontrances après.

Vince

C'est pas ma vision des choses, si on va au stade, qu'on paie aussi cher, c'est pour soutenir son équipe. Sinon quel intérêt? On est bien supporter pas spectateurs? autant soutenir le Club pendant le match, qui plus est dans les moments difficiles. On a tout le temps après de critiquer le Club.

Et puis ce n'est pas le débat, si il n'y a pas une grande ambiance au Club ce n'est pas de la faut de Wenger. Il faut que le choses prennent à domicile, qu'il n'y ai pas que la REDaction qui chante. Parce que les fans on les a, à l'extérieur ils font partie des plus bruyants, il fraudais rassembler ceux qui sont actif, à l'image de la REDaction, mais dans d'autres endroits du stade. Ca va venir ..

Vince

Pour en revenir au discours de Wenger, encore une fois il met toutes la pression sur lui pour l'enlever à ses joueurs. Cette équipe a besoin d'un guide fort pour gagner des titres, et il est ce guide ... en gros si il n'y a pas de résultat à la fin de la saison ce sera seulement de sa faute, il veux protéger ses joueurs.

Laurence

Je pense que Wenger a raison d'insister sur l'ambiance au stade. Samedi c'était génial... à partir du moment où on marquait ! Avant, c'était pas si chaud. Par exemple : pourquoi personne ne chantait \"The Wonder of You\" avant le match ? J'avoue que ça m'a surpris. Ils mettent les paroles à l'écran en plus. Il faudra que cela deviennet notre hymne, mais ça a du mal à prendre !
Je suis d'accord qu'on va au stade pour se faire entendre et pour soutenir notre équipe, coûte que coûte ! Il faut rester mobilisé jusqu'au bout ! Chez les Gooners il y a souvent tendance à croire que le club nous doit des titres, mais personne ne peut être sûr de gagner... on ne peut pas tous gagner. Ce qui importe pour moi, c'est le jeu. Je veux qu'Arsenal garde son jeu éclatant.Gagner c'est bien, avec la manière c'est mieux.

Vince

[large]Wenger - 90% des joueurs resteront 8 ou 9 ans[/large]

\"C'est rassurant pour les fans d'avoir des Noms pour se sentir plus forts. Mais si vous avez des jeunes joueurs et à chaque fois qu'ils sont prêts à jouer vous leur mettez un joueur de 27 ou 28 ans devant eux, ils ne s'en sortiront jamais.
On veux qu'ils aiment le Club. On n'y arrivera pas toujours car on en a déjà perdu quelque uns mais je suis confiant qu'on gardera 90% des joueurs pour 8 ou 9 ans, garder la continuité pour gagner des trophées.

D'un autre côté j'aimerai vos donner des noms de joueurs qui sont partis et qui feraient tout pour revenir.
C'est toujours très impressionnant à voir. C'est pourquoi je pense que l'on a assez de force pour garder ce groupe ensemble.\"

DiosBergkamp

Je pense aussi qu' Arsenal est un groupe spécial, ceux qui y ont passé de nombreuses années (Pires, Henry, Vieira, Lehman ...) le disent donc je suis confiant pour le futur des jeunes.

Et puis on n' a pas trop d' exemples de départs forcés : Flamini était sans contrat, Hleb n' est pas dans le meme cas que les jeunes joueurs vu qu' il a été pris \"\"\"vieux\"\"\"

Pour l' ambiance du stade, je trouve aussi que quand Arsenal est en difficulté, il ne se passe pas grand chose.

gunner4life

pas d'accord pour l'ambiance du stade...je trouve que ça va de mieux en mieux, la semaine dernière c'était canon.

gunner4life

Citation de: Vince[large]Wenger - 90% des joueurs resteront 8 ou 9 ans[/large]

\"C'est rassurant pour les fans d'avoir des Noms pour se sentir plus forts. Mais si vous avez des jeunes joueurs et à chaque fois qu'ils sont prêts à jouer vous leur mettez un joueur de 27 ou 28 ans devant eux, ils ne s'en sortiront jamais.
On veux qu'ils aiment le Club. On n'y arrivera pas toujours car on en a déjà perdu quelque uns mais je suis confiant qu'on gardera 90% des joueurs pour 8 ou 9 ans, garder la continuité pour gagner des trophées.

D'un autre côté j'aimerai vos donner des noms de joueurs qui sont partis et qui feraient tout pour revenir.
C'est toujours très impressionnant à voir. C'est pourquoi je pense que l'on a assez de force pour garder ce groupe ensemble.\"
un \"vieux\" ou un joueur expérimenté peut bloquer un jeune joueur ?

moi je pense que 2 jeunes pour un poste (cesc, denilson, ramsey, diaby, randall, pour le milieu axial; RVP, vela, Bendtner, adé, walcott pour l'attaque; senderos, djourou, song, nordveit pour la défense centrale) bloque forcément un jeune et peut le ralentir dans sa progression. Un jeune doit jouer souvent, Wenger a raison là dessus mais aussi être entouré de cadres confirmés et non de jeunes, sinon il n'apprend pas grand chose s'il ne fréquente que des jeunes de son âge.

c'est son point de vue et au moins il le défend et va jusqu'au bout de sa polotique, pour ça je l'apprécie même si je ne suis pas toujours d'accord.

maintenant il compte aussi sur une certaine maturité, une certaine réflexion pour éviter de partir dans n'importe quel club, mais un jeune joueur de 21 ans comme cesc aura t'il la maturité et le recul nécessaire pour éviter un transfert foireux, alors qu'il est là depuis 5 ans déjà.

Son discours m'embête aussi dans le fait qu'il pense garder un joueur 8 ou 9 ans. Comme il les recrute souvent à 17/20 ans, ça veut dire qu'il pense les revendre entre 26/29 ans...l'âge où les joueurs sont peut être au sommet de leur carrière. Pour un défenseur central c'est encore jeune 30 ans.

Vince

[large]Wenger reviens sur ses propos[/large]
Arsenal.com

\"C'étais rien de spécial. Je pense juste qu'il y a toujours un peu de gueule de bois suite à l'absence de titre la saison dernière
On veux revenir plus fort cette saison avec tout le monde derrière nous. Mais je crois qu'il faut mettre les fans dans notre poche.
La saison dernière on a eu le sentiments que l'on pouvais gagner si on avais tout le monde derrière l'équipe. Il n'y avais rien d'autre dans mon discours que ça.

J'ai l'impression que le stade est trop silencieux, oui. Quand on traverse une période comme celle après le match contre Hull, on a besoin de solidarité.
Je ne veux pas qu'ils (les fans) s'attendent à une saison vierge. Je voulais être dans une position positive et dire 'Ecoutez, il y a pleins de raisons d'être optimistes'. C'est pourquoi on veux plus de soutiens à l'Emirates et que les gens soient derrière l'équipe car on peut gagner cette année, pas l'année prochaine.
Et on ne prends pas le fait d'être une équipe jeune comme une excuse.\"

gunner4life

le point positif est que nous ne sommes pas encore en forme et que la bonne période est devant nous comme Man u et chelsea l'année dernière

DiosBergkamp

Mais est ce qu' on est capable d' élever notre niveau de jeu avec cet effectif ? J' ai des doutes ...

TheArmoury

Oui, encore faut-il qu'on connaisse une période où tout nous réussi en enchaînant victoire sur victoire... on aura un début de réponse mercredi soir (West Ham + Tottenshit) !

Si on recrute pas en janvier, ce sera dur de tenir toute une saison... à moins que Rosicky et Eduardo reviennent vite en forme, ça j'en doute fortement ! C'est vrai que ça donnerait plus de solutions devant et plus de créativités et de mouvements ;)

Vince

[large]Wenger regrette de ne pas avoir gardé Upson[/large]
Arsenal.com



\"C'est l'un des joueurs que j'aurai adoré garder.
Si vous prenez les joueurs de Premier League qui ont été élevés ici il y en a pleins. Steve Sidwell, David Bentley, Fabrice Muamba, Matthew Upson ... mais à un moment si vous ne les faites pas jouer, vous devez les laisser partir.
Ce qui est important c'est qu'ils fassent une carrière. Upson a fais une fantastique carrière et je le savais au moment où je devais soit le garder soit le laisser partir.
Je sentais qu'il avais, pour un joueur très grand, des pieds rapides, une grosse vitesse, un bon pied gauche, une bonne relance longue et il étais bon dans les airs. Pour un défenseur central il n'est pas si mal. Il étais bon balle au pied et c'est pourquoi je ne suis pas surpris qu'il fasse une bonne carrière.\"

gunner4life

un exemple parfait de ce que j'écris plus haut, Upson n'a pu suffisamment joué avec l'essort de touré.

trop de jeunes en même temps les étouffent.

maintenant s'il veut le reprendre, qu'il ne se gêne pas, car ça va mal à West Ham (investisseur en faillite, plus de sponsor, ils doivent vendre) et il pourrait relancer sa carrière de façon spectaculaire.

DiosBergkamp

Est ce qu' il aurait sa place actuellement ? Non, pas avec Touré, Gallas, Silvestre voir Song et Djourou.

gunner4life

c'est clair, trop de jeunes en même temps gâchent certains talents et on le verra encore cette année ou au prochain mercato, certains voudront prendre du temps de jeu ailleurs, comme  Diarra, les jeunes joueurs veulent jouer et prendre de l'expéricence. C'est pour ça que je ne comprends pas Arseèn là dessus et son recrutement de silvestre m'a assez étonné mais dans le bon sens, il vaut mieux prendre un mec de 29/33 ans pendant 1 ou 2 saisons qui pourra aller sur le banc sans faire la gueule et faire de bon matchs grâce à son expérience.

gunner007

C'est pas faux ! :na::na::na:

Tipierr

C'est vrai que la politique de wenger concernant les jeunes est différente des autres grands clubs mais je l'apprécie meme si effectivement de bons jeunes joueurs sont bloqués par d'autres de la même génération. Mais je pense aussi que les jeunes joueurs évoluant en réserve doivent être honoré car à mon sens il y a plus de prestige de jouer en réserve à arsenal que dans un autre club!!!

Vince

[large]Wenger - les remplaçants peuvent être les stars[/large]
Arsenal.com



\"On a fais une petite rotation car on joue beaucoup, beaucoup de matchs en ce moment.
C'est une période où la rotation et la qualité du banc sont important.
On a vu ça contre West Ham quand Diaby et Adebayor sont rentrés.


On est dans une période maintenant où la mentalité de l'équipe est vitale.
Mais je suis très confiant car on a une état d'esprit fort et solidaire dans le vestiaire et on veux faire le maximum.


On a montré ça récemment. On a gagné à Fenebahce, à West Ham, on a aussi battu Everton de manière convaincante.
Et maintenant on veux continuer contre Tottenham.\"

Bouligoal

Sur cette image, on voit enfin Eboue à sa vraie place ! :D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!