Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Bouligoal

Quel bande de charlots !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

wii-gun

Wenger s'en ira donc Arsenal perdra
Come on you gunners...

Fabulous4

Citation de: wii-gunWenger s'en ira donc Arsenal perdra
Tu fais un peu pitié à dire des trucs pareils, tu crois pas? :hi:

Vince

Citation de: Fabulous4
Citation de: wii-gunWenger s'en ira donc Arsenal perdra
Tu fais un peu pitié à dire des trucs pareils, tu crois pas? :hi:
oui :fou: Je sais pas si il est sérieux ou si c'est du second degré ..

wii-gun

vous avez pas compris pas grave
Come on you gunners...

Fabulous4

Citation de: wii-gunvous avez pas compris pas grave
Peut être bien... essaie de m'expliquer alors! :D

RedArmy

aujourd'hui il y'avait un article sur wenger qui espere faire aussi bien qu'alex ferguson en matiere de coaching,je m'explique, en premier league il y'a 3 coachs ayant jouer sous la houlette de Ferguson:Ince,Hugues,Keane...Wenger espere qu'un jour, sa culture du foot sera transmise par ses anciens joueurs comme  les Bould, Adams ou Bergkamp qui sont deja entraineurs pour certains mais pas encore en premier league.!!! tout ca pour dire que la ARSENE MAGIC n'est pas prete de s'eteindre!!

Vince

Oui il en parlais durant la conf d'avant match: Claude Puel réussis très bien en France, Tony Adams est adjoint à Portmsouth, Bergkamp est dans le staff technique de l'Ajax, Winterburn dans celui de Blackburn, Bould est coach des U18 d'Arsenal, etc ... ça commence à venir ;)

Bouligoal

Thuram bientôt ????
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Mais qui est ce Thruma .... :|:|

Bouligoal

Citation de: VinceMais qui est ce Thruma .... :|:|
MDR ! Ah oui la je me suis chié dessus ... C'est bon c'est modifié ! :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal
Citation de: VinceMais qui est ce Thruma .... :|:|
MDR ! Ah oui la je me suis chié dessus ... C'est bon c'est modifié ! :lol:
Y'a pas de soucis, c'étais l'heure de l'apéro ;)

jones79

Article sur Wenger aujourd'hui dans \"France Football\"A la question est -il devenu un loser?\"Pas un trophée depuis la cup 2005.C'est trop peu pour 3 saisons,au regard des 11 titres gagnés lors des 7 années précédentes.Wenger le sait,même si Arsenal a joué la finale de la Ligue des champions 2006.Le prix de la transition?Peut-être.La construction de l'Emirates Stadium a précipité une redéfinition des objectifs, la participation à la C1 devenant incontournable.
Wenger est convaincu que son groupe actuel a le potentiel pour aller aussi loin,sinon plus, que ses prédécesseurs.Mais, pour conserver sa formation intacte, les promesses de la saison passée devront être concrétisées le plus rapidement possible.Le jeune Arsenal de Wenger n'a toutefois pour l'instant,rien d'un \"loser\".Certes,il n'a encore rien gagné, mais un admirateur vient au soutien:Si vous regardez sur les 13 derniéres années,qui voyez-vous?Arsenal contre Man Utd.Man Utd contre Arsenal.Vous ne pouvez égaler ni l'histoire ni la qualité montrées par ces équipes.Ni leur style:dixit Alex Ferguson,en un hommage au \"winner\" Wenger.

Vince

Être dans le Top4 depuis tant d'années c'est exploit.
On l'oublie trop souvent!
Fergie sais très bien qu'avec les moyens qu'offre Arsenal il aurais eu du mal a faire aussi bien que Wenger ces dernières années.

gunner4life

fergie l'a fait lorsque Man U est devenu l'équipe qu'elle est aujourd'hui, il n'avait pas de trop moyens de transferts. Les Beckham, Scholes, les frères Neville ...sont sortis de l'école de Man U. Il l'a construit petit à petit en se basant sur des joueurs au menta,l de guerrier et de battant, ce dont nous manquons un peu je trouve.

Vince

Non, j'ai lu des articles là-dessus, sans remettre en cause son travail énorme, Fergie avais plus de moyen. Avant lui Manchester étais déjà un gros Club.
Mais je dis pas non plus que Wenger est meilleur que Fergie, ils sont tout les deux au dessus du lot (Mourinho, Benitez, etc ...).

Citation de: gunner4lifeIl l'a construit petit à petit en se basant sur des joueurs au menta,l de guerrier et de battant, ce dont nous manquons un peu je trouve.
C'étais surtout Cantona, Giggs, Beckham et maintenant Ronaldo ... du talent.
Des joueurs combattifs c'est facile à trouver, des joueurs talentueux c'est beaucoup plus durs. Ce sont eux qui font gagner les matchs au final.

TheArmoury

A Arsenal cette saison, on a du mal à trouver des joueurs qui font le \"sale\" boulot... comme quoi les joueurs talentueux on les a mais pas de \"guerriers\" !

jones79

Citation de: gunner4lifefergie l'a fait lorsque Man U est devenu l'équipe qu'elle est aujourd'hui, il n'avait pas de trop moyens de transferts. Les Beckham, Scholes, les frères Neville ...sont sortis de l'école de Man U. Il l'a construit petit à petit en se basant sur des joueurs au menta,l de guerrier et de battant, ce dont nous manquons un peu je trouve.
Oui, il nous manque peut-être l'ésprit de l'équipe de George Graham avec des joueurs comme Adams,Merson,Parlour et Dixon.

gunner4life

je ne suis pas d'accord avec toi Vince, le talent ne suffit pas pour gagner des matchs, si le joueur talentueux est dans un mauvais jour ou pas en forme ou s'il a des problèmes ça se ressentira dans son jeu, alors que le joueur combattant qui a un esprit de guerrier, même s'il n'est pas bon il va se battre jusqu'au bout et ne lâchera rien....c'est ce qui nous manque, on a peut être trop de bons joueurs en même temps et pas assez d'aboyeur et de guerrier

gunner4life

Il ne faut pas non plus oublier qu'arsenal est aussi un grand club d'angleterre et même s'ils n'ont pas les mêmes moyens que Manchester, Arsenal est un des plus riches du championnat...il ne faut pas les faire passer pour des miséreux non plus...et Manchester a été agrandi et ça leur a coutait beaucoup de fric aussi, mais ça ne les a pas empêché de gagner

DiosBergkamp

Parceque dans le même temps Manchester a un généreux donateur chez qui ils peuvent se servir autant qu' ils veulent, à Arsenal tu ne peux pas faire d' écartscar l' argent n' a pas une provenance externe.

Vince

Citation de: gunner4lifeje ne suis pas d'accord avec toi Vince, le talent ne suffit pas pour gagner des matchs, si le joueur talentueux est dans un mauvais jour ou pas en forme ou s'il a des problèmes ça se ressentira dans son jeu, alors que le joueur combattant qui a un esprit de guerrier, même s'il n'est pas bon il va se battre jusqu'au bout et ne lâchera rien....c'est ce qui nous manque, on a peut être trop de bons joueurs en même temps et pas assez d'aboyeur et de guerrier
Je dis pas le contraire, je dis juste qu'une équipe avec 11 guerriers ça ne suffit pas pour gagner des titres.
C'est le talent qui fais la différence!

jones79

A la question:Wenger\"Pilleur de Jeunes\":\"Aller chercher des jeunes de 13 ou 14.Je ne le supporte pas\",avait précisé Platini,en expliquant ses griefs à l'égard de Wenger.Depuis les recrutements de Anelka,17 ans,en 1997,et Aliadiére,16 ans, en 1999,le coach d'Arsenal a l'image d'un pilleur de jeunes talents.C'est oublier que les gunners avaient payé pour ces 2 joueurs.De plus,qui n'a pas16 ans révolus ne peut prétendre étre recruté par Arsenal:la loi anglaise l'interdit pour les joueurs de cru;pour l'étranger,Gilles Grimandi,recruteur principal d'Arsenal en France assure:\"Les gens qui travaillent autour d'Arsene ont une certaine moralité.On ne fouine pas auprés des gamins qui ont 12 ou 13 ans,point.Nos contrats collégiens commencent à 16 ans, et les premiers contrats pro à 17 seulement\"
Les clubs français n'ont d'ailleurs,en général,rien à reproacher à Arsenal.En 2003,Arsenal avait ainsi versé quelque 375 000€ à l'AS Cannes pour Gael Clichy,comme \"prime à la formation\"alors que rien ne l'y obligeait.Philippe Hinschberger,l'entraineur de Lavel(où Arsene est allé pêcher Francais Coquelin,16 ans cet été),explique\"Avec Coquelin,Arsenal a été hyper classe.Ils ont versé une indemnité 300 000€ alors qu'ils n'y étaient pas obligés,car le joueur n'étaient pas professionnel\"Mais ce n'est pas qu'une affaire d'argent.\"Arsenal repére des garçons trés jeunes,mais,contrairement à d'autres,il les achète pour les faire jouer, précise Hinschberger:chez nous le gamin jouait soit avec les 18 ans,soit avec la CF2.Là-bas,il joue déjà avec les grands!\"Coquelin a été aligné en Coupe de la League,contre Sheffield 6-0,au sein d'une équipe de 19 ans de moyenne d'âge.

Vince

C'est bien ce que je pensai, on est vraiment irréprochable dans ce domaine! ;)

gunner4life

Citation de: Vince
Citation de: gunner4lifeje ne suis pas d'accord avec toi Vince, le talent ne suffit pas pour gagner des matchs, si le joueur talentueux est dans un mauvais jour ou pas en forme ou s'il a des problèmes ça se ressentira dans son jeu, alors que le joueur combattant qui a un esprit de guerrier, même s'il n'est pas bon il va se battre jusqu'au bout et ne lâchera rien....c'est ce qui nous manque, on a peut être trop de bons joueurs en même temps et pas assez d'aboyeur et de guerrier
Je dis pas le contraire, je dis juste qu'une équipe avec 11 guerriers ça ne suffit pas pour gagner des titres.
C'est le talent qui fais la différence!
je ne dis pas le contraire je dis juste qu'une équipe avec 11 talents ça ne suffit pas pour gagner des titres.
C'est le mélange des deux qui fait gagner des titres

gunner4life

Citation de: jones79A la question:Wenger\"Pilleur de Jeunes\":\"Aller chercher des jeunes de 13 ou 14.Je ne le supporte pas\",avait précisé Platini,en expliquant ses griefs à l'égard de Wenger.Depuis les recrutements de Anelka,17 ans,en 1997,et Aliadiére,16 ans, en 1999,le coach d'Arsenal a l'image d'un pilleur de jeunes talents.C'est oublier que les gunners avaient payé pour ces 2 joueurs.De plus,qui n'a pas16 ans révolus ne peut prétendre étre recruté par Arsenal:la loi anglaise l'interdit pour les joueurs de cru;pour l'étranger,Gilles Grimandi,recruteur principal d'Arsenal en France assure:\"Les gens qui travaillent autour d'Arsene ont une certaine moralité.On ne fouine pas auprés des gamins qui ont 12 ou 13 ans,point.Nos contrats collégiens commencent à 16 ans, et les premiers contrats pro à 17 seulement\"
Les clubs français n'ont d'ailleurs,en général,rien à reproacher à Arsenal.En 2003,Arsenal avait ainsi versé quelque 375 000€ à l'AS Cannes pour Gael Clichy,comme \"prime à la formation\"alors que rien ne l'y obligeait.Philippe Hinschberger,l'entraineur de Lavel(où Arsene est allé pêcher Francais Coquelin,16 ans cet été),explique\"Avec Coquelin,Arsenal a été hyper classe.Ils ont versé une indemnité 300 000€ alors qu'ils n'y étaient pas obligés,car le joueur n'étaient pas professionnel\"Mais ce n'est pas qu'une affaire d'argent.\"Arsenal repére des garçons trés jeunes,mais,contrairement à d'autres,il les achète pour les faire jouer, précise Hinschberger:chez nous le gamin jouait soit avec les 18 ans,soit avec la CF2.Là-bas,il joue déjà avec les grands!\"Coquelin a été aligné en Coupe de la League,contre Sheffield 6-0,au sein d'une équipe de 19 ans de moyenne d'âge.
qui a empêché le PSG ou l'OM de prendre des mecs comme Anelka ou CLichy lorsqu'il jouait en D2...le manque de talent comme recruteur, le courage ou l'intelligence. Les autres clubs n'ont qu'à en faire autrement

jones79

Citation de: gunner4life
Citation de: Vince
Citation de: gunner4lifeje ne suis pas d'accord avec toi Vince, le talent ne suffit pas pour gagner des matchs, si le joueur talentueux est dans un mauvais jour ou pas en forme ou s'il a des problèmes ça se ressentira dans son jeu, alors que le joueur combattant qui a un esprit de guerrier, même s'il n'est pas bon il va se battre jusqu'au bout et ne lâchera rien....c'est ce qui nous manque, on a peut être trop de bons joueurs en même temps et pas assez d'aboyeur et de guerrier
Je dis pas le contraire, je dis juste qu'une équipe avec 11 guerriers ça ne suffit pas pour gagner des titres.
C'est le talent qui fais la différence!
je ne dis pas le contraire je dis juste qu'une équipe avec 11 talents ça ne suffit pas pour gagner des titres.
C'est le mélange des deux qui fait gagner des titres
Oui,un bon exemple est l'équipe de 1997-98 avec des joueurs d'une grande classe comme Overmars et Berkamp et des vrais guerriers comme Adams,Dixon,Winterburn,Bould,Parlour etc.Le probléme avec l'équipe d'Arsenal actuelle est au niveau physique elle fait peur à personne.Dans le premier league il y a beaucoup d'équipes comme Hull et Sunderland qui vont nous poser probléme dans ce domaine, déjà la prochaine match contre Everton va dans ce sens.

jones79

A la quesion \"Businessman et radin?\"
\"Platini s'est trompé  de cible en attaquant Arséne\", entame Serge Kotchounian, qui gère une partie des affaires de Wenger. \"Si quelqu'un respecte le monde du foot,c'est bien Arséne. Il ne joue pas à la Bourse avec le foot\". Et Kotchounian de poursuivre \"On dit qu'il fait du business mais tout le monde en fait.Simplement,lui,il en fait avec l'argent qu'il a,et non avec celui des autres!\"

Souvent même au contraire,sa prudence financière agace. Beaucoup de supporters s'arrachent les cheveux lorsque leur manager refuse de se servir de l'argent mis à sa disposition par les dirigeants. Dernier exemple Xabi Alonso, demeuré a Liverpool pour un chipotage de quelques millions d'euro's alors que tout était en place pour son transfert et qu'un milieu défensif supplémentaire semblait indispensable aprés les départs de Flamini et Gilberto.Le coup de poker de Wenger n'a pas réussi.

La perception d'un manager général prés de ses sous a néanmoins changé depuis le tumulte causé par la crise du crédit qui affecte la Premier League: Arsenal est le seul grand club d'Angleterre à afficher des résultats postifs au regard de son endettement. Le train de vie prudent d'Arsenal apparaît comme un choix judicieux, gage de stabilité.
Deux autres voix soutiennent Wenger. Roy Hodgson,d'abord,le coach de Fulham \"Un coach filou paiera un joueur 2 fois plus que ce qu'il vaut pour gagner quelques matchs et laissera le coach suivant se débrouiller. Wenger ne pense pas ça. Peut-étre que fait de lui un naif. Auquel cas,j'en suis aussi\"Tony Adams, l'ancien captaine des Gunners, ne croit aucunement au côté pingre \"Arsène est diplômé en sciences éco, aprés tout.Il a raison d'utiliser les domaines où il est le plus fort.\"

Steve

Merci pour les itw Jones ;)
Qui est Kotchounian ??

Vince

Quelqu'un qui gère une partie des affaires de Wenger.