Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince


olliver78


jones79

A la question:Est-il anglophobe?
Avant Theo Walcott en 2006,le dernier anglais capable de jouer en Premier League recruté par Wenger,gardien acheté à Ipswich en juillet 2001.Il y a plus de sept ans donc.Arsenal avait alors entamé la sason avec cinq Anglais dans son onze initial,et deux autres sur le banc.En 2008,quand Walcott est au repos,pas un gunner n'a l'anglais comme langue maternelle!Godon Taylor,qui dirige l'association des joueurs anglais,estime\"Avant,oui,j'étais inquiet pour les jeunes anglais d'Arsenal mais plus maintenant.Arsène n'est pas anglophobe,il n'y a qu'à voir comment il a fait confiance à la defense dont il avait héritée de George Graham.Et il est en train de lancer Walcott,comme Ferguson l'avait fait avec Beckham,pour le plus grand bonheur de notre équipe nationale\"
Les impératifs économiques liés à la construction de l'Emirates Stadium lui interdisent de payer les prix surcotés du marché des transferts anglais.Wenger a contourné le probléme en recrutant anglais pour le centre de formation d'Arsenal.Un succès,mais qui a surtout profité aux autres clubs de Premier League gros consommateurs de \"made in Arsenal\".Mais des dix Gunners qui ont terminé le dernier match de la Coupe de la League,six étaient anglais dont Jack Wilshere 16 ans,la dernière perle.( le gardien en question acheté en 2001 était Richard Wright)

jones79

A la question:Mauvais perdant et de mauvaise foi?
\"Je n'ai rien vu.\"C'est un surnom fameux d'Arsène Wenger outre-Manche.Il signifie \"Je n'ai pas vu la faute du joueur d'Arsenal.\"73 cartons rouges en 12 ans,c'est beaucoup,encore qu'Arsenal soit devenu un habitué des premières places du classement du fair-play.Mais coach Arsène s'est toujours refusé à condamner les gestes coupables de ses gunners.En tout cas en public.Il insiste en revanche sur l'action préalable aux exclusions comme pour dire \"C'est pas nous,c'est les autres.\"Cela tranche avec l'indignaion qu'il manifeste quand l'un des siens est victime d'une agression,même s'il y a lieu de s'indigner parfois(l'attentat qui a détruit la jambe du Croate Eduardo).Le contraste entre le beau jeu proné par Wenger et sa réticence à admettre les erreurs des siens choque en Angleterre.Du coup,il a acquis la réputation d être mauvais perdant

jones79

A la question:Est-il anti-France?
Aujourd'hui,8 Gunners sont français un quota quasi permanent dans chacune des équipes de Wenger,à Londres depuis 12 ans.Tous les joueurs français qu'il a pris,il les a fait jouer,il les a même bonifiés.Reste que les commentaires du consultant vedette de TF1 sur l'équipe de France ne sont pas toujours appréciés.Et lorsque,à l'image des grands managers européens,il defend les intérêts de son club face à ceux des sélections,et notamment des Bleus,il ne se fait pas que des amis.\"Ca me choque qu'on dise de lui qu'il parle trop sur les Bleus,proteste Henri Emile.Il émet juste des commentaires techiques qui éclairent le jeu.Ce n'est pas pour autant qu'il en veut à l'institution\"
\"Savior c'est Wenger est anti-francais?C'est un faux problème,renchérit Grimandi.Combiende nos Francais ont joué en équipe première avant d'être appelés en équipe de france?\"Dernier en date,Gael Glichy,arrivé en 2003.Henri Emile,qui fut l'intendant de l'équipe de france déclare\"Les accusations contre Arsène sont injustifiées.Il a été avec moi un soutien total.Je dirai même qu'il y avait une complicité entre nous,il nous tenait toujours au courant de l'état de forme des français.Et dire qu'il est pro-Arsenal,c'est normal.Moi,je défends la Fédé,mon employeur,sans être toujours d'accord avec ce qui s'y passe.Lui fait de même avec son club\"

jones79

A la question:Rigide dans le coaching?Pour les fans d'Arsenal,\"Arsene knows best\"(Arsène sait mieux que tout le monde),d'accord-sauf en matière de coaching.L'Alsacien est rigide.Remplacements?Jamais avant la 60 eme minute.Un peu frileux lorsqu'il s'agit de protéger un avantage au score.Respectueux (trop?)de ses valeurs sûres lorsqu'elles ont un retard à l'allumage-Henry hier Adebayor aujourd'hui.Lorsque le Fanzine \"The Gonner\" sonda ses lecteurs sur ce qui les horripilait le plus chez un manager qu'ils vénèrent, son coaching trop prévisible arriva en seconde position juste derrière le côté \"Arsène mauvais perdant\".Comme il le dit Wenger lui-même,les supporters sont\"implacables\"et ils n'ont pas toujours tort.

jones79

J'ai fini sur les sept questions sur Wenger que j'ai lu en \"France Football sous le titre \"Wenger et les 7 Péchés capitaux\"J'ai trouvé cet article pas mal dans le sens il souleve les qualités et des defauts sur l'homme qui est \"manager\" d'Arsenal.

DiosBergkamp

Pour le mauvais perdant je suis pas d' accord, du moins pour l' arbitrage il reste toujours extremement modéré sur ses propos envers les arbitres (peut etre plus qu' à son arrivée en Angleterre) contrairement à Mourinho qui avait insulté un arbitre et qui disait à chaque défaite qu' il s' était fait volé ou à Ferguson qui lui aussi met directement l' arbitre en cause dans plusieurs défaites ou matchs nuls.

MattHENRY

Merci Jones, et je suis d'accord que son côté mauvais perdant est très sévère.

jones79

Selon George Graham (article sur skynews.com) c'est mieux de mettre un trophée sur la table chaque saison plutôt de jouer de beau football.Il souligne aussi que cette équipe d'Arsenal manque des joueurs dite physique.

Bouligoal

Citation de: jones79Selon George Graham (article sur skynews.com) c'est mieux de mettre un trophée sur la table chaque saison plutôt de jouer de beau football.Il souligne aussi que cette équipe d'Arsenal manque des joueurs dite physique.
100000 fois d'accord bordel de dieu !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Pas pour moi désolé.

TheArmoury

Donc qu'on continue à jouer 15 ans du beau football sans gagner de trophées... :cool::roll:

Ce serait bien qu'un jour cette politique paye au niveau des trophées, sinon ça va coincer un jour ou l'autre :(

olliver78

Citation de: Bouligoal
Citation de: jones79Selon George Graham (article sur skynews.com) c'est mieux de mettre un trophée sur la table chaque saison plutôt de jouer de beau football.Il souligne aussi que cette équipe d'Arsenal manque des joueurs dite physique.
100000 fois d'accord bordel de dieu !
Les 2 serait ensemble MAGNIFIQUE :D:D

Bouligoal

Citation de: DiosBergkampPas pour moi désolé.
Mais ne t'excuse pas ! :P

Mais à ce moment là ne te plains plus qu'on ne gagne rien depuis 4 ans ... :D

Puisque pour toi le plus important c'est de bien jouer, ne critique plus Arsène ou qui que ce soit si on ne gagne plus un seul trophée depuis perpète ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: olliver78
Citation de: Bouligoal
Citation de: jones79Selon George Graham (article sur skynews.com) c'est mieux de mettre un trophée sur la table chaque saison plutôt de jouer de beau football.Il souligne aussi que cette équipe d'Arsenal manque des joueurs dite physique.
100000 fois d'accord bordel de dieu !
Les 2 serait ensemble MAGNIFIQUE :D:D
Ben c'est clair ! Espèrons que cela arrive un jour ! Arsène knows dit-on ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

ouais toute a fait d'accord je préfère encore que l'on joue un moins beau football mais qu'au final on termine avec  un trophée chaque fin de saison d'ailleurs on serait toujours aussi attractif est peut être plus éfficace en ayant moins d'esthétisme dans notre jeu :look:

DiosBergkamp

Je ne dis pas que je ne veux pas de trophées, je dis que je préfère bien jouer comme l' an passé où j' ai pris mon pied sur beaucoup de matchs plutot que de faire une saison avec des matchs pourris, un jeu pauvre et gagner la Cup en finissant 16°.

Quand j' entends des personnes dirent \"Qui se souviendra qu' Arsenal a bien joué en 2007/2008\" je réponds tout simplement : moi (et d' ailleurs, qui se souviendra qu' Arsenal a remporté la cup en 2007/2008 ?), et ça me suffit car cette équipe m' apporte plus de bonheur en jouant bien qu' en jouant mal et en rapportant des trophées.

Le problème c' est que les joueurs n' ont pas ce point de vue et qu' à terme (il faudrait vraiment une malchance totale pour pas qu' on gagne de trophée pendant encore 10 ans) ça peut nuire au jeu.

Steve

Cette année on jouera pas aussi bien que ces 10 dernières années. A part si Rosicky revient en fanfare, et qu'Ade et RVP retrouvent leur efficacité. Donc quoiqu'il arrive je veux un trophée. On est pas l'OM nous, une coupe ou la league, je m'en fous, je veux un titre !!

gunner4life

pourquoi bien jouer ne signifierait pas gagner des titres...cela va souvent ensemble. Le problème pour nous est peut être notre banc. Les équipes qui jouent le mieux sont souvent championnes.

je n'aimerais pas avoir une équipe comme le chelsea d'il y a 2 saisons qui endormait ses fans...très peu pour moi, mon match du week end est et doit rester un plaisir, une distraction, et je suis sûr que l'on peut gagner en jouant bien et pour l'attaque. Mais il nous manque peut être un ou deux joueurs pour y arriver. Ce qui n'est pas grand chose, c'est ça le plus rageant.

je ne paierais pas 59 € une place + 100 € de train pour me faire chier dans le stade : IMPOSSIBLE. Je ne suis pas d'accord avec Graham mais là où je trouve qu'il a raison c'est qu'il manque de joueurs physiques.

Vince

D'accord avec G4L, vous verrez que la victoire deviens vite chiante quand il ne se passe rien sur le terrain. Le foot c'est pas qu'une question de résultats, c'est un spectacle. L'exemple parfait c'est qu'Arsenal fais plus rêver que Chelsea ces dernières années.
Et le spectacle ce n'est pas que jouer du beau football, c'est l'état d'esprit des joueurs sur le terrain, respecter les valeurs du Club dont ils portent le maillot.

Après les résultats viennent ou pas. Il y a une certitude dans le football c'est qu'on ne peut être sûr de rien .. Hull City est là pour le rappeler, tout est possible dans le football.
Il y a une part de hasard super importante et ces dernières saisons la réussite a souvent penché du côté de l'adversaire dans le Money Time. Et même en jouant un football dégueulasse mais efficace ont ne peut pas être sûr d'avoir de meilleurs résultats!
Donc perso, je préfère supporter une équipe qui fais du spectacle .. les trophées arriveront tôt ou tard, tant pis si ils n'arrivent pas.

jones79

Même si l'équipe de Graham ne jouait pas toujours un football de rêve,neamoins je trouve ces joueurs respectaient les valeurs du club et le mailot beaucoup plus que certains joueurs de l'équipe actuelle.Personnellement je suis plutot d'accord avec Graham.Ce que m'agace avec l'équipe d'aujurd'hui est la manque de combativité.

gunner4life

je suis d'accord pour l'esprit de combativité, le fighting spirit. Sans ça on ne peut gagner.

mais ce qui me rassure c'est que cette saison nous ne démarrons pas aussi fort que la saison passée. Le meilleur de l'équipe est à venir. nous sommes à 4 points du leader comme l'était Man U et Chelsea la saison passée et ils ont su revenir en étant en grande forme à partir de décembre. Il nous arrivera peut être la même chose cette année. Un début difficile pour finir en trombe

jones79

J'éspere tu as raison :ascfr:

Sacredus

Oui et puis, je préfères quelques défaites à 15 matches nuls, niveaux comptables c'est plus profitables ! A condition qu'on ne paume pas 2 matches toutes les 8 journées bien sur !

MattHENRY

Moi je partage l'avis de certains : c'ets bien beau de gagner des trophées mais si c'ets pour se faire chier en regardant le match ça ennuie vite !
L'année dernière on certes aps gagné de trophée, mais alors quel plaisir j'ai eu devant chaque match put*** !! Enchainement de passes, combinaisons à 3,4, etc... c'était MAGNIFIQUE !! Peu de supporters peuvent se vanter de voir de l'aussi beau football.
Et moi je crois qu'on peut allier les 2 : qualité de jeu + trophée ;)

Bouligoal

Citation de: gunner4lifepourquoi bien jouer ne signifierait pas gagner des titres...
Je ne sais pas mais en tout cas c'est le cas pour nous depuis 4 ans ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Steve

A noter qu'il souffle ses 59 bougies ce soir !! :P

jones79

Citation de: MattHENRYMoi je partage l'avis de certains : c'ets bien beau de gagner des trophées mais si c'ets pour se faire chier en regardant le match ça ennuie vite !
L'année dernière on certes aps gagné de trophée, mais alors quel plaisir j'ai eu devant chaque match put*** !! Enchainement de passes, combinaisons à 3,4, etc... c'était MAGNIFIQUE !! Peu de supporters peuvent se vanter de voir de l'aussi beau football.
Et moi je crois qu'on peut allier les 2 : qualité de jeu + trophée ;)
Franchement,je ne suis pas d'accord.Dans l'histoire on se souvient seulement des équipes qui gagnent des trophées,il faut des trophées à cette équipe pou qu'elle marque son époque.Regarde autour des Emirates Stadium seulement des années où on a gagné un trophée sont marquées,rien d'autre.

DiosBergkamp

Moi je m' en fou de marquer l' histoire, car je m' en souviendrais de ces saisons où on n' a rien gagné mais où on a bien joué.
Bien sur ce serait mieux avec trophés.