Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

11-11-2014, 02:51:58 #9150 Dernière édition: 11-11-2014, 02:54:00 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 11-11-2014, 01:10:16
Wata si on t'avais demandé en début de saison ce que t'attendais de cette équipe, t'aurais pas dit viser le titre.


Biensûr, je suis généralement le premier à dire qu'on est pas favoris pour le titre... Mais cela ne change rien à ce que doit être notre ambition "remporter le titre". Si maintenant votre ambition c'est seulement de finir dans le Top 4, je suis bien triste pour vous.

Est-ce qu'on a les moyens de réaliser cette ambition ?  En ce moment certainement pas, est-ce qu'on met tout en œuvre pour la réaliser ? c'est à débattre (certains penseront que oui et d'autres que pas assez), est-ce qu'on a toujours la bonne personne au commande pour nous aider à la réaliser ? La question est légitime et se pose également... 

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 11-11-2014, 02:51:58
Citation de: Vince le 11-11-2014, 01:10:16
Wata si on t'avais demandé en début de saison ce que t'attendais de cette équipe, t'aurais pas dit viser le titre.


Biensûr, je suis généralement le premier à dire qu'on est pas favoris pour le titre... Mais cela ne change rien à ce que doit être notre ambition "remporter le titre". Si maintenant votre ambition c'est seulement de finir dans le Top 4, je suis bien triste pour vous.

Est-ce qu'on a les moyens de réaliser cette ambition ?  En ce moment certainement pas, est-ce qu'on met tout en œuvre pour la réaliser ? c'est à débattre (certains penseront que oui et d'autres que pas assez), est-ce qu'on a toujours la bonne personne au commande pour nous aider à la réaliser ? La question est légitime et se pose également... 

On dit toujours on a les moyens de ses ambitions. A l'heure actuel ondoit être le 3-4 Clubs avec le plus de moyens (financiers), donc notre ambition réaliste doit être le top4, ensuite on peut bien sûr rêver au titre mais on est rien d'autre qu'underdogs. Même chose en Coupe d'Europe.

Lba

Je pense qu'on est pas si loin du titre pour autant, on l'a déjà loupé de peu ces dernières années mais si on continue de recruter comme on peut le faire depuis 2/3 ans alors je ne vois rien qui s'y oppose.


DiosBergkamp

En terme de jeu on est 0 cette année.
On se crée très peu d'occasions et heureusement que sanchez est là pour mettre des buts tout seul (il en a mis un paquet) sinon on aurait marqué beaucoup moins de buts

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 11-11-2014, 11:43:04
En terme de jeu on est 0 cette année.
On se crée très peu d'occasions et heureusement que sanchez est là pour mettre des buts tout seul (il en a mis un paquet) sinon on aurait marqué beaucoup moins de buts

C'est vrai que sur le but contre Swansea, c'est un méga exploit personnel lollllll
Le contre est magnifique et au moins 4 joueurs y participent (lui inclus au départ de l'action) ! mais c'est limite s'il n'a plus qu'à la mettre au fond devant les buts.........Donc dire qu'il ne fait que mettre des buts tout seul......

TITI N°1

soyez objectif, n'allait pas me dire que vous trouvez que l'équipe joue bien depuis le debut de saison ?
on est en difficulté à presque tous les matchs, on marque peu en général et on se crée peu d'occasions, rien que l'an dernier notre jeu était 10 fois plus abouti que cette année, on doit vite très vite progresser dans le jeu sinon on va droit dans le mur

La premiere réponse on l'aura face à MU, une nouvelle defaite face à cette équipe aussi mal en point que nous et on sera clairement dans une mini crise.
229 buts ............en attendant janvier 2013.

DiosBergkamp

The Merse : bien sûr qu'il marque pas que des buts tout seul (heureusement) ! Mais il en a quand même mis pas mal.
Et ça c'est inédit ces dernières saisons, on ne marquait que sur des actions collectives.

Lba

Non je ne dis pas qu'on joue bien cette année effectivement Titi, perso quand je parle du titre je pense à un futur proche. Notre attaque est plutôt douée et jeune, c'est défensivement qu'on a un problème. Peut-être que Per et Kos vont renouer avec le succès cette année et nous apporter ce qui nous manque jusqu'ici.

adam

Il sera l'invité du club du dimanche sur BeIN.

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1 le 11-11-2014, 12:20:36
soyez objectif, n'allait pas me dire que vous trouvez que l'équipe joue bien depuis le debut de saison ?
on est en difficulté à presque tous les matchs, on marque peu en général et on se crée peu d'occasions, rien que l'an dernier notre jeu était 10 fois plus abouti que cette année, on doit vite très vite progresser dans le jeu sinon on va droit dans le mur

La premiere réponse on l'aura face à MU, une nouvelle defaite face à cette équipe aussi mal en point que nous et on sera clairement dans une mini crise.


On a rarement été aussi mauvais dans le jeu que cette année !

Vince

11-11-2014, 17:07:15 #9160 Dernière édition: 11-11-2014, 17:12:21 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 11-11-2014, 12:21:55
The Merse : bien sûr qu'il marque pas que des buts tout seul (heureusement) ! Mais il en a quand même mis pas mal.
Et ça c'est inédit ces dernières saisons, on ne marquait que sur des actions collectives.

Oui c'est tout nouveau, on a jamais dépendu d'un joueur pour gagner des matchs (RVP) :lol:
On va pas non plus s'excuser que Sanchez joue pour nous? Si il se montre aussi efficace c'est surement aussi parce qu'il a un rôle privilégié dans notre tactique et donc que le travail du collectif lui permet de s'exprimer. Et puis je trouve ça quand même drôle de se plaindre pendant des années qu'il nous manque un grand attaquant, et se plaindre aujourd'hui de trop dépendre d'un joueur en attaque ...

DiosBergkamp

Mais personne ne s'en plains zzzzz

Van Persi n'a jamais (allez on va dire presque jamais) fait un déboule de 20 m pour marquer un but tout seul. Il avait la technique qui lui permettait de mettre des beaux buts mais il fallait quand mùme lui mettre la balle dans la surface. Sanchez il fait tout.

Vous pourrez m'aider à retrouver les matchs exacts mais de tùte je peux sortir un coup franc direct, un coup franc contré qu'il reprend (ce mùme coup franc qu'il s'était créé tout seul), un but seul côté droit après une récupération de Merte (Hull ?), sa vollée face à City, les deux buts contre Sunderland où il va au pressing (tout seul), contre Galatasaray etc.

Est ce que Van Persi savait faire ça ?

Quand on parle de l'arbre qui cache la forùt, c'est vraiment pas qu'une façon de parler, on est ultra dépendant de lui et de ses qualités individuelles.

Vince

Donc t'es en train de nous dire qu'on a jamais eu un attaquant aussi bon que Sanchez? :lol:
C'est cool on progresse finalement. Heureusement qu'on est dépendant de lui, on l'a pas acheté si cher pour être un joueur d'appoint, on l'a acheté pour qu'il fasse progresser l'équipe et apporte un gros plus.

C'est sûr qu'on ne passait pas notre temps dans les dernières saison de RVP à lire ici "où l'on serait sans lui ..." Vous avez vraiment une mémoire sélective.

DiosBergkamp

Tu fais exprès de pas comprendre rassure moi ?

Je dis juste que beaucoup se plaignent (moi y compris) du faible niveau de jeu depuis 3 mois. Et je me dis qu'on peut remercier Sanchez pour mettre des buts en solo car sans ce talent (que personne d'autre n'a dans l'équipe), on serait en panne de but. Mais ces buts qu'il met tout seul c'est aussi symptomatique du niveau de jeu global de l'équipe, on n'arrive pas à bien jouer ensemble.

Pour Van Persi, je vois toujours pas le rapport ... Mais oui, il était ultra important et on était dépendant de lui mais non, il n'avait pas le talent de Sanchez pour mettre des buts en solo. Il fallait quand mùme l'alimenter en ballon dans la surface (et après il se débrouillait c'est vrai).

Vince

Ces buts qu'il met c'est surtout lié à la liberté que son rôle dans l'équipe lui donne. Il prend la place du "meneur de jeu" en jouant ce rôle d'attaquant de soutient ou électron libre autour de Welbeck. Ca veut dire aussi que quand il va pas bien comme face à Swansea, on a plus de joueur au milieux de terrain dans l'axe capable de fluidifier notre jeu et faire la dernière passe.

gunner597

d'accord avec Vince sur le fait qu'il nous manque ce joueur qui fluidifie le jeu malheureusement on l'a eu pendant quelque semaine et il jouait ailier et a sa place c'est un box to box :shrug:

Sanchez en 9 1/2 c'est un bon plan B vu comment il tient l'équipe mais j'attends beaucoup de Ramsey,Cazorla et Wilshire pour nous remettra niveau dans le jeu

Vince

Citation de: gunner597 le 11-11-2014, 18:16:51
d'accord avec Vince sur le fait qu'il nous manque ce joueur qui fluidifie le jeu malheureusement on l'a eu pendant quelque semaine et il jouait ailier et a sa place c'est un box to box :shrug:

Pendant une bonne partie du match j'ai vu Cazorla jouer dans l'axe et Sanchez se mettre côté gauche. Le problème c'est surtout que Cazorla est en méforme depuis pas mal de match et n'apporte plus grand chose que ce soit dans l'axe ou à gauche. Arteta nous manque, Ã-zil nous manque, un Rosicky ne ferait pas de mal.

gunner597

Citation de: Vince le 11-11-2014, 18:20:41
Citation de: gunner597 le 11-11-2014, 18:16:51
d'accord avec Vince sur le fait qu'il nous manque ce joueur qui fluidifie le jeu malheureusement on l'a eu pendant quelque semaine et il jouait ailier et a sa place c'est un box to box :shrug:

Pendant une bonne partie du match j'ai vu Cazorla jouer dans l'axe et Sanchez se mettre côté gauche. Le problème c'est surtout que Cazorla est en méforme depuis pas mal de match et n'apporte plus grand chose que ce soit dans l'axe ou à gauche. Arteta nous manque, Özil nous manque, un Rosicky ne ferait pas de mal.

Roissy aurait mérité de jouer ces derniers semaines mais non on continue avec les memes ..

TITI N°1

ben ca c'est la gestion WENGER, on laisse Rosicky sans temps de jeu on lui fait pas confiance et du jour au lendemain à cause d'une blessure on va le parachuter titulaire et on se plaindra qu'il n'est pas au niveau car il aura aucun temps de jeu dans les jambes et pas de rythme

tout ce qui fait que notre coach ne sait pas gerer un groupe de joueur....!!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

DiosBergkamp

Après Rosicky (et pourtant c'est l'un de mes joueurs préférés) n'a pas montré grand chose cette saison. Il a tout raté en league cup je crois, et sa dernière entrée, on laisse échapper un match qu'on menait 3-0 (pas sa faute certes mais il a perdu des ballons alors qu'on devait conserver le score)

Vince

Tout les ans c'est pareil, il joue pas pendant la première partie de saison, et en seconde partie de saison il est titulaire.

TITI N°1

Citation de: DiosBergkamp le 11-11-2014, 21:09:38
Après Rosicky (et pourtant c'est l'un de mes joueurs préférés) n'a pas montré grand chose cette saison. Il a tout raté en league cup je crois, et sa dernière entrée, on laisse échapper un match qu'on menait 3-0 (pas sa faute certes mais il a perdu des ballons alors qu'on devait conserver le score)


encore une fois c'est pas étonnant il ne joue jamais.
229 buts ............en attendant janvier 2013.

darren

Arsène Wenger honoré par la NASA



Tout le monde ne peut pas se vanter d'avoir un astéroïde à son nom. Arsène Wenger, lui, peut.
C'est une information qui a été révélée par le Daily Mirror. L'histoire date du 29 mars 1998. À cette date, Ian P. Griffin a découvert un astéroïde. Jusque-là, rien d'extraordinaire. Mais c'est au moment de nommer l'astéroïde que le scientifique a décidé de faire marcher sa créativité. Fan des Gunners d'Arsenal, Griffin a choisi de nommer ce petit corps du système solaire d'après l'entraîneur de son équipe favorite, Arsène Wenger. Et voilà que l'astéroïde 33 179 Arsènewenger est né.

Un communiqué officiel de la NASA sur ce naming existe même : « Né en France, Arsène Wenger dirige le club anglais du Football Club d'Arsenal depuis 1996. C'est l'entraîneur qui a connu le plus de succès pour le club en matière de trophées gagnés. En 2004, il est devenu le premier entraîneur de l'histoire de la Premier League à passer une saison entière invaincu ...

:lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Tifo

J'aimerais bien passé une journée dans les bureaux du Daily Mirror pour savoir comment ils peuvent tombé sur ça ...

adam

Il finit quand son contrat ?

Vince

Il a prolongé pour 3 ans l'été dernier.

PieRR


Vince

Dérapage raciste de Wenger à venir .. :lol:

Wenger - Les footballeurs sont différents selon les pays

"La plus part du temps oui [on peut deviner d'où vient un joueur par son jeu]. Il y a des spécificités. En Espagne ils ont de bons passeurs, avec une bonne technique. En Allemagne ils ont des joueurs mobiles, techniquement efficaces. En Angleterre ils ont un bon fighting spirit. En Italie ils mettent l'accent sur la défense - ils sont connu pour ça, et pour faire beaucoup de travail tactique dès les équipes de jeunes à l'entrainement. Je ne sais pas pourquoi en Pologne les gardiens sont si bons, mais en général dans les pays d'Europe de l'est les enfants font beaucoup de gymnastique et développent leur souplesse, la conscience de leur corps. Peut-être que les gardiens en bénéficient. Ces spécificités disparaissent car le monde est plus mélangé de nos jours, tout est plus uniformisé - partout on retrouve le même genre de qualité, et ce n'était pas le cas avant."

PieRR

14-11-2014, 19:12:18 #9178 Dernière édition: 14-11-2014, 19:14:25 par PieRR
Pourquoi il dit qu'en Pologne ils sont si bons? Les meilleurs gardiens sont allemands, belges, fran

gunner597

Citation de: PieRR le 14-11-2014, 19:12:18
Pourquoi il dit qu'en Pologne ils sont si bons? Les meilleurs gardiens son allemands, belges, français, anglais et espagnol :lol:

+1 j'ai pas compris non plus ..