Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

captainFABREGAS

Et voilà où passe l'argent du mercato..........sacré papy !!

gunner597


Bouligoal

Citation de: Vince\"Je l'ai dis pleins de fois, le marché estival devrait s'arrêter quand la saison commence, car les choses se décantent généralement que dans les 10 derniers jours.\"
Ben heureusement que non sinon on se serait retrouvé avec un groupe de 15 joueurs cette saison :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

leistat

Citation de: Bouligoal
Citation de: Vince\"Je l'ai dis pleins de fois, le marché estival devrait s'arrêter quand la saison commence, car les choses se décantent généralement que dans les 10 derniers jours.\"
Ben heureusement que non sinon on se serait retrouvé avec un groupe de 15 joueurs cette saison :lol:
:lmao: j ai failli la faire celle la mais tu l'a posté avanr moi

Vince

En même temps les 10 derniers jours du mercato auraient eu lieux il y a 2 semaines.

Bouligoal

Citation de: VinceEn même temps les 10 derniers jours du mercato auraient eu lieux il y a 2 semaines.
Je taquine Vince, j'ai bien compris :na:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Sa déclaration d'apres match est forte quand même, moi j'ai l'impression que cette (presque) qualification peut être un déclic pour le mercato, c'est en tous cas ce qui ressort de cette déclaration.

Vince

[large]Wenger - Trouver le bon mélange[/large]

[Est-ce que vous préférez transformer des joueurs en grands joueurs, ou acheter directement des grands joueurs?] \"Je pense que développer des talents en grands joueurs doit être la base, bien sûr. Mais on peut aussi acheter de des joueurs de classe mondiale, mais ça ne peut pas être la base de la construction d'une équipe, de juste acheter des joueurs.

On peut acheter de grands joueurs, bien sûr, mais ils doivent ajouter quelque chose que l'on ne peut pas avoir avec les joueurs déjà présent. Si vous regardez notre milieux mercredi soir, on avait Ramsey, Walcott, Rosicky et Cazorla. Sur ces 5, 3 ont fait leurs début et été éduqué au plus haut niveau ici, et les 2 autres ont été acheté. C'est je pense le bon mélange.\"

we are the Arsenal !

Euhh on lui demande pas de baser son équipe que sur des grands joueurs, mais d'en acheter un ou deux c'est pas la mort tout de même!! Puis désolé, mais en attaque on a vraiment besoin d'un grand joueur et pas seulement par la taille...

Vince

C'est ce qu'on a fait avec Cazorla et Rosicky au milieux.

we are the Arsenal !

Citation de: VinceC'est ce qu'on a fait avec Cazorla et Rosicky au milieux.
Il nous manque un très bon MDF de métier et un très bon attaquant, c'est primordiale ! Un gardien qui peut venir titiller szczesny ne sera pas superflu également.

Bouligoal

Arsène Wenger qui dit au micro de canal+ que \"nous ne trouvons pas des joueurs capables de renforcer notre équipe. Nous cherchons mais ne trouvons pas donc pour l'instant nous restons sages\".


:lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: BouligoalArsène Wenger qui dit au micro de canal+ que \"nous ne trouvons pas des joueurs capables de renforcer notre équipe. Nous cherchons mais ne trouvons pas donc pour l'instant nous restons sages\".


:lmao:
Ca s apelle de la langue de bois, il n a pas a se justifier aupres d un journaliste

Vince

[large]Wenger soulagé de la pression des médias[/large]

\"Oui je suis soulagé. Quelqu'un m'a dit hier que c'était mon 956ème match pour Arsenal. Ca veut dire que j'aime ce Club. Quand on a un mauvais résultat comme la semaine dernière, je suis profondément déçu. Ca fait longtemps que je ne suis plus motivé par des ambitions personnelles. Tout ce que je fais c'est pour le bien du Club que j'aime, donc je suis heureux quand on est de retour sur la bonne voie, c'est tout.

Regardez, on a perdu 1 match depuis début Mars. C'est pour ça je pense que ça a été un choc. Bien sûr que c'était un choc cette défaite car c'était le premier match de la saison. Mais quand même, un seule match depuis début Mars. On a gagné à Munich. On a gagné 3-0 au Fenerbahce. Mais c'est comme ça en ce moment. Les médias lavent un peu le cerveau de l'Emirates. Peut-être qu'ils ont raison, je ne sais pas, on a pas gagné de titres depuis des années donc tout est négatif. Mais on doit vivre avec ça, et se concentrer à bien jouer.

Être responsable dans la vie c'est faire les choses que l'on pense juste, pas juste réagir à ce que disent les gens. J'ai toujours considéré que c'était le plus important. Si vous essayez d'écouter ce que les gens disent, et faire ce qu'ils disent, vous irez dans une direction pendant 5 min, puis dans l'autre pendant 10 min.

Quand on a les responsabilités, il faut se concentrer sur la prise de bonne décision, et si finalement elles ne sont pas bonnes, dire \"désolé j'ai eu tort\", et quand on perd un match, j'ai forcément tort.\"

Atys

Sacré Arsene , n'empêche il faut avoir les nerfs solides pour faire ce métier , que l'on soit d'accord ou pas .
Rien que pour ça : respect

Bouligoal

Surtout avec tout ce qu'il se prend dans la gueule. Plus d'un aurait déjà démissionné ou quitté le club.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

basketteur12

Il défend un modèle de football, une philosophie de gestion de club, c'est un peu comme s'il se sentait investi d'une mission à laquelle il devait rester fidèle coûte que coûte. Donc il s'obstine, aujourd'hui la tendance est qu'il a tort, lui mise sur le long terme...

TheArmoury

Citation de: BouligoalSurtout avec tout ce qu'il se prend dans la gueule. Plus d'un aurait déjà démissionné ou quitté le club.
Il a aucune pression de titre et ce depuis 8 ans, un rêve pour un manager non ? En plus il touche un des plus gros salaires du métier, et sans pression d'être virer.

we are the Arsenal !

Citation de: TheArmoury
Citation de: BouligoalSurtout avec tout ce qu'il se prend dans la gueule. Plus d'un aurait déjà démissionné ou quitté le club.
Il a aucune pression de titre et ce depuis 8 ans, un rêve pour un manager non ? En plus il touche un des plus gros salaires du métier, et sans pression d'être virer.
C'est depuis ce mercato, qu'on entend les supporters de moins en moins enthousiaste à l'idée d'une prolongation de contrat de Wenger!!! Sinon avant ça, il était plutôt pénard et il l'est toujours au niveau de la direction qui continue toujours à dire amen à toutes ses décisions.

TheArmoury

Je parle au niveau de la direction effectivement. Par exemple s'il signe un nouveau contrat, il aura encore aucune pression de titre.

fabrice17

Citation de: basketteur12Il défend un modèle de football, une philosophie de gestion de club, c'est un peu comme s'il se sentait investi d'une mission à laquelle il devait rester fidèle coûte que coûte. Donc il s'obstine, aujourd'hui la tendance est qu'il a tort, lui mise sur le long terme...
voir le trés long terme, ou le trop long terme !!!!!!!!!!!

basketteur12

Citation de: fabrice17
Citation de: basketteur12Il défend un modèle de football, une philosophie de gestion de club, c'est un peu comme s'il se sentait investi d'une mission à laquelle il devait rester fidèle coûte que coûte. Donc il s'obstine, aujourd'hui la tendance est qu'il a tort, lui mise sur le long terme...
voir le trés long terme, ou le trop long terme !!!!!!!!!!!
En finance le long terme c'est 15-30 ans :green:

Steve

Arsenal stagne dans son cycle de Kondratieff :green:


fabrice17


Vince

Y'en a qui ont vraiment trop de temps libre :lol:

Je préfère la dernière chanson en l'honneur de Podolski :cool:

Steve


gunners_dz

:lmao::lmao: tellement vrai :sad:

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

[large]Wenger compatit avec Villas-Boas[/large]



\"[Est-ce qu'Arsenal a toujours une meilleur équipe que les Spurs?] Oui. Mais je ne compare pas mon équipe comme ça, je me demande si mon équipe a la qualité pour se battre pour le titre en Premier League, on ne se compare pas spécialement aux Spurs.

Mais la comparaison est facile. Déjà après des années où l'on perdait notre meilleur joueur chaque été, c'est maintenant le tour de Tottenham. Ca a toujours un impact négatif une fois que l'on perd ce genre de joueur, toujours. Déjà parce que c'est peçu par les fans comme un manque d'ambition, pareil pour le reste de l'équipe. On est passé par là, et ça demande toujours des ajustements psychologiques, pour maintenir l'ambition en vie.

C'est très difficile. Est-ce que j'ai de la sympathie pour Villas-Boas? [sourire] ... J'ai de la sympathie pour tout les managers. Vous savez pourquoi? Parce que je sais que je ne suis pas le seul à souffrir. J'ai vécu ça chaque saison, mais en général vous commenciez à me harceler de questions dès Janvier. [rires]

Ils font beaucoup d'efforts bien sûr [pour remplacer Bale]. C'est normal. Dans notre métier, il y a un risque technique quand on achète plus de 3 joueurs, un risque de déséquilibrer un peu la stabilité d'une équipe. On verra comment ils s'intégreront, et comment ils joueront. C'est très difficile à prédire.

[Vous pensez quoi du Real qui offre 91M€ pour Bale?] Qu'ils sont très généreux [rires]. C'est impossible de juger ce marché des transfert, si on considère que c'est le prix normal pour ce joueur parce qu'il a de la qualité. La logique a complètement disparu, il y a les transferts de 0 jusque £10m, puis de £30m à £80m, tout dépend de la puissance financière du Club acheteur.

Pour moi il y a très, très, très, très peu de joueur qui justifient économiquement, ou qui rend logique un transfert de £50m. [Est-ce que Bale est l'un d'eux?] Si vous analysez ce que je viens de dire, vous trouverez vos propres conclusions [rires].

[5 joueurs anglais quittent les Spurs, remplacé par des joueurs étrangers] Il y a un grand débat en Angleterre en ce moment, comme quoi la Premier League est un obstacle pour la sélection nationale. J'ai été accusé pendant des années de ça. Mais j'ai pleins de joueurs anglais, on a Carl Jenkinson, Kieran Gibbs, Theo Walcott, Jack Wilshere. Ensuite vous me poussez à acheter des joueurs étrangers? Il n'y a pas de cohérence. J'ai toujours dit que l'idée c'est 60% de joueurs produit par le Club, même si certains d'entre eux sont étranger, et 40% recruté avec votre argent.

Moi je suis complètement content de ce que l'on fait. Si vous voulez je peux vous prêter mon portable, vous verrez qu'on m'offre 50 joueurs par jour. [rires]

Mais on est pas au supermarché où l'on prend 2 joueurs et on a le 3ème gratuit. Je suis confiant que l'on signera des joueurs. On a le potentiel financier - je ne le nie pas. Mais on décidera toujours de payer le juste prix.

[Est-ce que Tottenham est meilleur qu'Arsenal alors?] La seule chose qui compte dans le football, c'est ce qui se passe sur le terrain. Et j'aimerai ajouter une chose : ces 6 derniers mois on a perdu qu'un match.\"