Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

basketteur12

Citation de: Van-Persie_85
Citation de: basketteur12Sur quoi tu te bases pour affirmer cela ?
En Premier League, les entraineurs sont managers. Ils gèrent les transferts et ne font appel au Board que pour valider les entrées et sorties de cash. Après le directeur général peut avoir plus ou moins d'importance mais on a pas la distinction directeur sportif/entraineur comme en Ligue 1.
En suite, Arsène Wenger est au club depuis une éternité. Même si la longévité n'est pas la même qu'Alex Ferguson à Man United, on peut les comparer dans la mesure où ils ont une telle aura qu'ils ont très probablement une très grande maitrise dans le fonctionnement du club.

Maintenant il est clair que les actionnaires d'Arsenal sont bien plus averses au risque, en ne souhaitant pas s'endetter, que ceux de Manchester United.
En théorie ca devrait fonctionner comme ça ou on veut nous faire croire que ca fonctionne ainsi mais fais-tu parti du club pour être sur à 100% que ca fonctionne comme tu le dit. Je ne pense pas que Wenger ait tout le temps le dernier mot et surtout sur les ventes.
Je n'ai pas dit que j'ai sûr à 100%, contrairement au message auquel je répondais. Mais si on réfléchit à la place qu'occupe Wenger dans l'organisation d'Arsenal on se doute bien qu'il est plus acteur que marionnette. Maintenant les théories complotistes sont à la mode sur le forum, pourquoi pas, mais je n'y crois pas.
Un actionnaire est un acteur économique rationnel et il a bien conscience qu'une association sportive ne fonctionne pas comme une entreprise. Les résultats financiers sont directement liés au sportif. Donc même s'ils ont une logique de rentabilité, ils ne peuvent pas se permettre d'omettre le sportif. Puis quand on suit Wenger depuis un bail, qu'on lit ses interviews etc on sent bien qu'il ne manque pas de pouvoirs au sein du club.

Donc même s'il est tenu par des restrictions financières plus importante que sa concurrence, il reste un décideur qui a besoin de l'aval de l'actionnaire, pas l'inverse.

Citation de: TITI N°1groganga ou tu fais expret de pas comprendre ou tu lit une ligne sur deux .....!!!

Ce qu'on condamne surtout chez WENGER c'est sa communication catastrophique, comment peux tu être crédible quand le 01 Août tu affirme sur le site officiel ne plus vouloir renforcer la conccurence et que 2 semaines plus tard tu vends ton meilleur joueur à l'equipe qui raffle quasi tous les titres depuis 8 ans

comment peut tu être crédible quand tu affirme de partout que SONG n'est pas à vendre et que 48h après tu dis l'inverse dans une conférence de presse.

En tant que SUPPORTER nous n'avons que le site officiel comme bible ce site nous retransmé les déclarations de WENGER qui sont la pour nous informer, nous rassurer ou nous faire découvrir des nouveaux joueurs, quand ton coach depuis plusieurs années te dis un coup blanc un coup noir ne crois tu pas que certains supporters puissent en avoir marre de cette mascarade, ne crois tu pas que suite au déclarations de Gazidis qui nous balance qu'on veut tout gagner et qu'on fera tout pour ca passe pour un guignol en acceptant de renforcer MU et vendre SONG au barca ???

Moi si, Arsenal chaque année perd en crédibilité et ca moi ca me bouffe......:mad:
Tu dis que sa communication est catastrophique parce qu'elle te fais tourner en bourrique, comme pour nous tous.

Mais je pense qu'au contraire, c'est un fin communiquant. Ce qu'il faut avoir à l'esprit c'est que pour tout ce qui se rattache aux transferts, son interlocuteur à travers la presse n'est pas les fans mais les équipes intéressés par la vente ou l'achat d'un joueur.

Arsène Wenger a toujours dit haut et fort qu'il ne souhaitait pas parler des transferts avant qu'ils soient conclus. Il considère que tenir les fans au courant présentent un danger pour le bon déroulement des négociations.

Du coup, comme ça a déjà été dit par quelqu'un ici, lorsqu'il dit tout et son contraire c'est parce qu'il a intérêt à le faire. C'est un vrai stratège en terme de communication. Sa priorité est donc de montrer qu'il est rarement intéressé par un joueur pour que les demandes du club propriétaire du joueur n'augmentent pas, et qu'il est pas vendeur pour que la proposition de transfert augmente.
J'imagine que s'il dit ça pour le cas de Song, c'est parce qu'il a intérêt à communiquer de la sorte.

TITI N°1

Citation de: basketteur12Mais je pense qu'au contraire, c'est un fin communiquant. Ce qu'il faut avoir à l'esprit c'est que pour tout ce qui se rattache aux transferts, son interlocuteur à travers la presse n'est pas les fans mais les équipes intéressés par la vente ou l'achat d'un joueur.

Arsène Wenger a toujours dit haut et fort qu'il ne souhaitait pas parler des transferts avant qu'ils soient conclus. Il considère que tenir les fans au courant présentent un danger pour le bon déroulement des négociations.

Du coup, comme ça a déjà été dit par quelqu'un ici, lorsqu'il dit tout et son contraire c'est parce qu'il a intérêt à le faire. C'est un vrai stratège en terme de communication. Sa priorité est donc de montrer qu'il est rarement intéressé par un joueur pour que les demandes du club propriétaire du joueur n'augmentent pas, et qu'il est pas vendeur pour que la proposition de transfert augmente.
J'imagine que s'il dit ça pour le cas de Song, c'est parce qu'il a intérêt à communiquer de la sorte.
ben voyons ....
quand WENGER veut recruter un joueur il n'en parle pas tout simplement, c'est que qu'il devrait faire plus souvent sur les questions sur les ventes,  botter en touche plutôt que de raconter des conneries que les supporters peuvent lire sur le site et peuvent croire de bonne foi......!!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

groganga

Citation de: TITI N°1
Citation de: basketteur12Mais je pense qu'au contraire, c'est un fin communiquant. Ce qu'il faut avoir à l'esprit c'est que pour tout ce qui se rattache aux transferts, son interlocuteur à travers la presse n'est pas les fans mais les équipes intéressés par la vente ou l'achat d'un joueur.

Arsène Wenger a toujours dit haut et fort qu'il ne souhaitait pas parler des transferts avant qu'ils soient conclus. Il considère que tenir les fans au courant présentent un danger pour le bon déroulement des négociations.

Du coup, comme ça a déjà été dit par quelqu'un ici, lorsqu'il dit tout et son contraire c'est parce qu'il a intérêt à le faire. C'est un vrai stratège en terme de communication. Sa priorité est donc de montrer qu'il est rarement intéressé par un joueur pour que les demandes du club propriétaire du joueur n'augmentent pas, et qu'il est pas vendeur pour que la proposition de transfert augmente.
J'imagine que s'il dit ça pour le cas de Song, c'est parce qu'il a intérêt à communiquer de la sorte.
ben voyons ....
quand WENGER veut recruter un joueur il n'en parle pas tout simplement, c'est que qu'il devrait faire plus souvent sur les questions sur les ventes,  botter en touche plutôt que de raconter des conneries que les supporters peuvent lire sur le site et peuvent croire de bonne foi......!!
Perso, je suis plus d'accord avec basketteur12 sur ce point :shrug:
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Clichy22

He sells who HE wants,He sells who HE wants, Arsene Wenger, He sells who HE wants

Atys

Citation de: Clichy22He sells who HE wants,He sells who HE wants, Arsene Wenger, He sells who HE wants
:lol:

gunners_dz

Citation de: Clichy22He sells who HE wants,He sells who HE wants, Arsene Wenger, He sells who HE wants
:lmao::lmao:

mex

Arsene dit vouloir signer encore 2 joueurs à vocation défensive :love: :cheers:

http://www1.skysports.com/football/news/11670/8007028/Wenger-wants-two-signings

gunner4life

t'énerve pas dans les 2 joueurs dont il parle il fait allusion à sahin, que je ne vois pas comme un MDF et qui n'a pas joué depuis un an....et pour le défenseur je vois bien mexès arriver en échange de bendtner et vu son niveau actuel on risque de tenir le nouveau silvestre/squillaci.

mex

Tu viens de me plombé:bed:

Jeoffrey

Peut-être qu'il est toujours sur Yanga M'Biwa ça serait une bonne recrue derrière; Mexès c'est clair je ne suis pas convaincu non plus
En MDF, Lass Diarra serait le joueur qu'il faudrait selon moi

Gunnerski

Heureusement qu'AW n'a pas rappelé Denilson. :lmao:
J'viens juste de me rappeler de lui, je l'avais complètement oublié. :green: Je me suis fais une petite peur de 30 secondes. :P

hrithik

Pas mal de monde pointe du doigt le fait que Sahin n'ai pas joué depuis un an, et que le choix de Wenger de le ramener à la place de Song n'est pas forcément judicieux.
Mais je tiens juste à rappeler qu'il a 24 ans, et qu'avant de signer au Real et se blesser, il était élu meilleur joueur de Bundesliga. Donc arriver dans un nouveau club en étant blessé, qui plus est lorsque se Club est le Real, avec une concurrence Féroce et des mecs comme Kaka, Sneijder ou Robben qui n'ont pas réussi à s'y imposer, ce n'est pas forcément évident.

Vous pensez que si Chelsea recrutait Wilshere, les supporters douteraient de ses qualités parce qu'il n'a pas joué au foot depuis un an?
Franchement ça ne veut pas dire grand chose, et je suis sûr qu'il a les moyens d'exploser à Arsenal.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Jeoffrey

Citation de: hrithikPas mal de monde pointe du doigt le fait que Sahin n'ai pas joué depuis un an, et que le choix de Wenger de le ramener à la place de Song n'est pas forcément judicieux.
Mais je tiens juste à rappeler qu'il a 24 ans, et qu'avant de signer au Real et se blesser, il était élu meilleur joueur de Bundesliga. Donc arriver dans un nouveau club en étant blessé, qui plus est lorsque se Club est le Real, avec une concurrence Féroce et des mecs comme Kaka, Sneijder ou Robben qui n'ont pas réussi à s'y imposer, ce n'est pas forcément évident.

Vous pensez que si Chelsea recrutait Wilshere, les supporters douteraient de ses qualités parce qu'il n'a pas joué au foot depuis un an?
Franchement ça ne veut pas dire grand chose, et je suis sûr qu'il a les moyens d'exploser à Arsenal.
:up: Je pense pareil, il était énorme à Dortmund

Skoxy

Citation de: hrithikPas mal de monde pointe du doigt le fait que Sahin n'ai pas joué depuis un an, et que le choix de Wenger de le ramener à la place de Song n'est pas forcément judicieux.
Mais je tiens juste à rappeler qu'il a 24 ans, et qu'avant de signer au Real et se blesser, il était élu meilleur joueur de Bundesliga. Donc arriver dans un nouveau club en étant blessé, qui plus est lorsque se Club est le Real, avec une concurrence Féroce et des mecs comme Kaka, Sneijder ou Robben qui n'ont pas réussi à s'y imposer, ce n'est pas forcément évident.

Vous pensez que si Chelsea recrutait Wilshere, les supporters douteraient de ses qualités parce qu'il n'a pas joué au foot depuis un an?
Franchement ça ne veut pas dire grand chose, et je suis sûr qu'il a les moyens d'exploser à Arsenal.
Je crois pas qu'on se souci parce qu'il n'a pas jouer depuis 1an,mais parce que c'est pas un milieu défensif ;)

Vince

[large]Wenger - Les attaquants mettent plus de temps à s'adapter que les milieux[/large]

\"Cazorla a convaincu tout le monde que c'était un joueur d'Arsenal dès le premier match. C'est un peu plus simple au milieux car on touche le ballon plus souvent et la coordination avec les autres joueurs est peut-être moins importante que lorsque l'on joue devant, car les joueurs au milieux ont besoin de connaitre vos appels. Mais une équipe passe pas ses points forts dans le jeu, et on l'a tout de suite vu avec Cazorla - c'est un maillon fort de notre équipe.

Contre Sunderland, on était un peu en dessous dans la vitesse d'exécution, dans le changement de vitesse. C'est normal avec l'Euro, ça prend plus que les habituelles 6 semaines de préparation. On était sérieux, on a bien défendu et on a donné l'impression d'une équipe. Il nous a manqué un peu de vitesse qui nous aurait permit de faire la différence.

Les chances que l'on a crée je pense toujours que c'est le genre de match que l'on aurait du gagner 1-0. Ceci dit, même quand on est a 100%, Sunderland pose des problème à n'importe qui. Ils défendent si bien, bas et c'est difficile de les jouer.\"

rom049

Oui c'est sûr on peut se permette d'attendre leur adaptation, la 1ère league commence dès la 1ère journée et non à la 10ème !!!! :/

Vince

Si on a pas la patience d'attendre, faut pas demander de recrues :shrug:
Henry a mit plusieurs mois avant de s'adapter.

TheArmoury

Si on vendait pas, certain ne demanderait pas de recrue ...

Bouligoal

Citation de: RVP_11Si on vendait pas, certain ne demanderait pas de recrue ...
Ouch ! Elle fait mal celle-là ! :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal
Citation de: RVP_11Si on vendait pas, certain ne demanderait pas de recrue ...
Ouch ! Elle fait mal celle-là ! :up:
Ne pas demander de recrues?? :lmao:
J'ai vraiment du mal à y croire à celle-là. :lol:

gunner597

on aurait garder l'équipe de la saison derniére avec juste Cazorla (a la place de ramsey) c'était trés bien :shrug:

Vince

Citation de: gunner597on aurait garder l'équipe de la saison derniére avec juste Cazorla (a la palce de ramsey) c'était trés bien :shrug:
à la place tu veux dire? et puis c'est dernière et très :green:

Pour le reste faut s'en prendre aux intéressés, personne ne les a poussé vers la sortie. Je trouve qu'on a une équipe plus homogène à l'heure actuelle, sans oublier les recrues à venir.

gunner4life

ou alors faut acheter dans notre championnat :P

Atys

les recrues qui tardent à venir Vince ...
Mais bon suis confiant, le mercato n'est toujours pas fini et on va bien finir par en choper un ou 2

gunner597

Citation de: Vince
Citation de: gunner597on aurait garder l'équipe de la saison derniére avec juste Cazorla (a la palce de ramsey) c'était trés bien :shrug:
à la place tu veux dire? et puis c'est dernière et très :green:

Pour le reste faut s'en prendre aux intéressés, personne ne les a poussé vers la sortie. Je trouve qu'on a une équipe plus homogène à l'heure actuelle, sans oublier les recrues à venir.
:D the game begins

Vince

[large]Wenger - Mes options pour jouer devant la défense[/large]



\"Si quelqu'un de très, très grande classe arrive ... je n'ai pas besoin d'un milieux de terrain moyen. Donc si quelqu'un de très, très grande classe arrive, qu'il est strictement défensif, on le considérera.

Quand on regarde les stats, on se rend compte que Song était plus un milieux offensif que défensif. Arteta peut jouer plus bas - dans un rôle à la Pirlo - et on a Diaby qui est un joueurs très fort défensivement.

On a Coquelin, qui est fait du très bon boulot. J'ai joué beaucoup de matchs avec Diaby et Wilshere et ils étaient très efficaces.\"

gunner597

Diaby fort défensivement mouais puis connaissant son gout pour l'infirmerie c'est risqué de compter sur lui

gunner4life

C'est ce que je pensais arteta va jouer MDF, il peut larement le faire

Vince

C'est logique, un joueur plutôt lent, expérimenté, il se bat bien, il voit bien le jeu et techniquement c'est excellent. Parfait pour ce poste.

TheArmoury

Citation de: gunner4lifeC'est ce que je pensais arteta va jouer MDF, il peut larement le faire
C'est pas le soucis, dans les 2 mois à venir, Arteta va enchaîner tous les matchs, c'est le seul MDF de haut niveau qu'on a de disponible, c'est ça le problème. Et imagine que Wilshere fasse un 1/4 ou un 1/3 de la saison, on va encore bricoler. Arteta ne pourra pas se reposer de la saison :/