Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: NonoMais ce but, il est jamais rentré, il y a plein de matchs qui se jouent sur des détails mais là, il y a 3-0 au bout de 17 minutes.
Des détails qui coûtent cher !

Si je compare la fessée de Liverpool, il n'y a aucune comparaison possible par exemple...On s'est literallement fait croquer avec moins de blessés et un vrai arbitre !

Sur ce match, cela aurait pu être différent surtout lorsque je vois les 5 premieres minutes (hein Bouli :lol:) où on se procure la plus belle occasion.

Hot

Sérieux les mecs je rejoins Nono et Bouli, une action ça pèse rien face à l'efficacité de Chelsea, c'est plus de l'ordre du détails on a vraiment pris cher.

Nono

Citation de: TheMerse
Citation de: NonoMais ce but, il est jamais rentré, il y a plein de matchs qui se jouent sur des détails mais là, il y a 3-0 au bout de 17 minutes.
Des détails qui coûtent cher !

Si je compare la fessée de Liverpool, il n'y a aucune comparaison possible par exemple...On s'est literallement fait croquer avec moins de blessés et un vrai arbitre !

Sur ce match, cela aurait pu être différent surtout lorsque je vois les 5 premieres minutes (hein Bouli :lol:) où on se procure la plus belle occasion.
Lors de ces 5 premières minutes, tu oublies un hors jeu (inexistant) sifflé pour Chelsea alors que Schurle il me semble filer droit au but.

Pour que notre tactique marche, il aurait fallu marquer à chaque action pour ne pas se faire contrer, c'était faisable ?
Si notre tactique marchait même après le premier but, on aurait pu réagir, non ?
Pourtant on s'en prend deux de plus en ayant rien montré.

Bouligoal

Citation de: TheMerse
Citation de: BouligoalIl voulait les croquer \"techniquement\" au milieu et les 5 premières C'était leur technique : nous presser haut et opérer en contre.
Cela me paraît assez paradoxal ce que tu dis là :burns:
Ben non ... Presser haut = ne pas nous attendre dans leur 20 mètres.

Ne nous détourne pas de ton post élu post de l'année par le forum :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Steve

TheMerse, encore une fois, pendant 5 minutes on a été excellent :respect:

LRicky

Désolé si je me répète mais pour moi il n'est plus l'homme providentiel sur le terrain, il n'a plus la gagne en lui...J'ai l'impression qu'à chaque fois on attend de lui qu'il nous fasse un surprise..c'est quoi ces conneries ? On en arrive au point d'être en haleine le 31 de chaque mercato a minuit alors que l'on sait qu'il ne va pas bouger. La gestion de certains joueurs type Poldi ou V5 est énigmatique quand au staff médical n'en parlons même pas.
Wenger nous a amené a ce niveau, un autre mérite d'avoir la chance de nous pousser au niveau supérieur

fabrice17

Citation de: TheMerse
Citation de: NonoMais ce but, il est jamais rentré, il y a plein de matchs qui se jouent sur des détails mais là, il y a 3-0 au bout de 17 minutes.
Des détails qui coûtent cher !

Si je compare la fessée de Liverpool, il n'y a aucune comparaison possible par exemple...On s'est literallement fait croquer avec moins de blessés et un vrai arbitre !

Sur ce match, cela aurait pu être différent surtout lorsque je vois les 5 premieres minutes (hein Bouli :lol:) où on se procure la plus belle occasion.
une demi occase ;)

Ozil

Wenger faut qui casse sa tirelire juste pour un grand attaquant et la je pense qu'on pourra gagner un titre.

Mais si Arsenal gagne pas la FA Cup cette saison la c'est la grosse honte et surtout une humiliation pour Wenger qui attend un titre depuis 2005.
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

Atys

Ce serait la cata de ne pas gagner la Cup cette année même si ce serait un peu l'arbre qui cache la forêt néanmoins c'est un trophée !
Après vite ... Un buteur !

Thearsenal

Citation de: OzilMais si Arsenal gagne pas la FA Cup cette saison la c'est la grosse honte et surtout une humiliation pour Wenger qui attend un titre depuis 2005.
Non
Victoria Concordia Crescit

Vince

[large]Wenger - Attendez vous à d'autres surprises[/large]

\"Tout reste à jouer, pour tout le monde. Tout le monde parle d'Everton qui revient sur nous. Pourquoi on ne pourrais pas revenir sur les équipes devant nous aussi? Il y aura pleins de tournants d'ici la fin de la saison. Mais tout dépendra de la qualité de nos performances. Aujourd'hui on ne pense pas au titre, on pense surtout à retrouver la victoire, et le match contre Swansea montre a quel point la différence est moindre entre les équipes en Premier League. On l'a vu encore hier entre Sunderland et Liverpool.

On peut voir a quel point cela affecte les joueurs une défaite dans un gros match, par exemple le Real Madrid perd contre le Barca, et ils perdent à nouveau hier soir. Donc pour nous l'important c'est de récupérer, et soyons positif et gagnons le prochain match.\"

we are the Arsenal !

Il est comique parfois wenger :lol:

gunner4life

Change wenger par mourinho et wata est en larme devant le talent de grand communiquant du portugais :lmao:

we are the Arsenal !


Vince


Vince

A propos de son contrat .. \"Je vous l'ai dis pleins de fois, mon engagement pour ce Club n'est pas a être remis en question, et j'ai donné ma parole. Je respecte toujours ma parole - c'est aussi simple que ça.\"

Vince

[large]Wenger répond à Scholes[/large]



Le rouquin ex-mancunien s'en était pris vivement à Arsenal et Arsène Wenger, en disant qu'Arsenal était à des millions de kilomètres (ou miles) de la course au titre, et que Wilshere n'avait pas progressé depuis ses 17 ans. Bref des propos pleins d'intelligence et de mesure, un peu comme ses tacles quand il jouait encore au foot.

\"Écoutez, si 6 points c'est des millions de miles, je ne sais pas combien de miles font 1 point. Chacun à ses opinions, même ceux qui n'ont jamais managé un seul match. On vie dans une société où l'on peut lire des milliers d'opinions différentes chaque jour, certaines en votre faveur, d'autres contre vous. Il faut vivre avec. On doit l'accepter, ce qui importe c'est ce qui se passe sur le terrain, le reste ce sont juste des opinions.

On ne peut pas dire ça, Jack Wilshere est un joueur exceptionnel selon moi, qui a été handicapé par beaucoup de blessures. Une fois que Jack sera de retour, et constamment sur le terrain, il donnera tort à tout le monde car c'est un joueur exceptionnel - même Scholes le sait.\"

Skoxy

Si on gagne Vs City et à Everton, tout redeviendra possible mais il faut aller les gagner ces matchs :green:

DiosBergkamp

T'as oublié la meilleure partie de la réponse de Wenger \"People who have managed 0 games have their opinions\"
Bien répondu :up:
Scholes a aussi un peu démonté son Manchester, tout ça pour sa première en tant que consultant, ça promet !

Vince

je l'ai traduis en \"chacun à ses opinions, même ceux qui n'ont jamais managé un seul match\"

Vince

Sinon plus sérieusement, il y a une déesse de la race alienne qui déclare dans le DailyStar s'être marié avec Arsène Wenger au XVème siècle. \"Il était très intélligent mais très têtu\", ça devait bien être lui. Elle raconte qu'il était héritier du trône de France à l'époque. Elle dit savoir qui sera champion cette saison, et ce sera Man City. Ce sont peut-être les \"hommes verts\" ou les \"mi-reptiles/mi-aliens réptiliens\" qui lui ont dit, elle est en tout cas en contact avec eux.


gunners_dz


Skoxy

J'adore ce genre d'histoire :lmao::lmao::up:

TheMerse

Je classerai plutôt dans les faits divers :lol:

Pauvre femme.......

Ozil

Citation de: VinceA propos de son contrat .. \"Je vous l'ai dis pleins de fois, mon engagement pour ce Club n'est pas a être remis en question, et j'ai donné ma parole. Je respecte toujours ma parole - c'est aussi simple que ça.\"
Bonhomme ! Respect ! :respect:
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

Vince

[large]Wenger - Du courage à travers la tempête[/large]

\"On a montré que l'on pouvait se battre, rester solidaires, que l'on peut répondre à l'adversité, et c'était positif aujourd'hui. La frustration que l'on a c'est que l'on a pas obtenu le résultat que l'on voulait, mais la performance était bonne de la première à la dernière minute et notre attitude était absolument exceptionnelle.

On a connu un cauchemar absolu, une tempête, cette semaine. Les critiques sont venu très rapidement, très sévèrement, et la seule façon d'y répondre c'est lors du match qui suit, c'est ce que l'on a fait. Ca nous a donné l'opportunité de montrer notre force mentale, donc je suis très fiers de mes joueurs car ils l'ont fait.

Ca demande un vrai courage de se montrer disponible dans un moment de doute, de demander le ballon quand la confiance n'est pas là - quand tu mène 3-0 tout le monde veux le ballon. Je me rappelle que Michel Platini m'a dit une fois, avec la sélection française, il me disait que dans les 20 premières minutes, tout le monde lui donnait le ballon, mais dès qu'ils menaient 2-0 plus personne ne voulait lui donner!\"

Vince

Citer[large]Wenger - Donner leur chance aux jeunes[/large]



Dans le dernier Arsenal Magazine, Arsène Wenger a confirmé qu'il donnait toujours autant d'importance à la formation et à sa philosophie de donner leur chance aux jeunes ..

Qu'est-ce qu'il faut pour qu'un jeune perce en équipe première? \"La plus part du temps il faut une qualité exceptionnelle, et que quand on le voit jouer on se dit 'OK, je dois le faire jouer'. Il faut avoir du courage pour mettre un jeune de 16-17 ans en équipe première, mais il faut le faire seulement si on est convaincu qu'il a quelque chose de spécial. Bien sûr, quand on parle de joueur de cet âge là, leur avantage par rapport aux autres n'est pas physique - plutôt sur leur talent exceptionnel, et leur qualité technique.

Pour Cesc Fabregas, sa grande qualité c'était sa vision du jeu, sa capacité à délivrer la dernière passe. C'est pourquoi la plus part du temps c'est un talent offensif qui vous persuade de le faire jouer. Les talents défensifs sont rarement prêt à cet âge, car ça demande plus d'expérience, plus de qualité dans la lecture du jeu de l'adversaire. Avec notre jeu offensif, on se concentre plus sur notre propre football, donc c'est souvent à un exceptionnel talent offensif que l'on donne sa chance.

C'est l'une des valeurs de ce Club. On veut gagner sans négliger le besoin de donner une chance aux jeunes. Je veux que ça reste une tradition, et je veux développer un état d'esprit au Club qui rend ces jeunes joueurs fidèle à Arsenal. Ils savent que ce Club leur a donné leur chance, donc ils veulent lui donner quelque chose en retour. Ca doit marcher dans les deux sens, mais on veut être ceux qui leur donnera leur chance.

Par exemple, Wojciech était un talent exceptionnel, et je l'ai titularisé très tôt, donc aujourd'hui il est à un âge où en général les gardiens n'ont toujours pas été titulaire dans un Club, mais il a déjà une grosse expérience. Il a été critiqué quelques fois, et au début ce n'était pas simple, mais il a mûrit plus tôt que prévu car on lui a donné sa chance plus tôt que prévu. C'est pourquoi je pense c'est normal qu'il soit si précoce pour un gardien. C'est du à sa force mental, et aussi à son exceptionnel talent.

Une fois qu'on leur donne leur chance, c'est un gros test mental, car on voit leur capacité de résister au stress, comment ils réagissent à la pression, comment ils s'engage dans un environnement très exigeant. Ce genre de qualités, on les découvre seulement une fois qu'ils sont lancé dans le grand bain. Bien sûr, c'est un test qui arrive très tôt et que tout le monde ne peut pas réussir. Certains échouent, mais les plus fort, on sent qu'ils sont dans leur élément. Ils ne sont pas surpris qu'on leur donne leur chance. En fait, ils sont plutôt surpris qu'on ne leur donne pas plus tôt! Donc quand ils ont leur chance, ils pensent 'Enfin! Il a reconnu l'évidence, et maintenant enfin je peux montrer comment je suis bon'.\"


Donner leur chance aux jeunes oui, mais sans négliger l'apport des joueurs d'expérience .. \"Le Football a changé. Il faut plus d'expérience de nos jours. Les joueurs sont maintenant mieux préparés, ils durent plus longtemps car ils prennent grand soin de leur corps. Le staff médical est bien meilleur qu'il y a 10-15 ans, et les entrainement sont plus individualisés en fonction des prévention contre les blessures. Donc tout le monde dure plus longtemps car tout le monde est mieux préparé.

D'ici quelque années, on verra des joueurs continuer leur carrière de plus en plus longtemps car ils sont mieux préparé dès le plus jeune âge. Leur corps peut supporter plus et plus longtemps. Je pense qu'on pourrait voir des joueur étendre leur carrière, notamment des défenseurs, car ça a toujours été plus simple pour eux, mais on voit aujourd'hui un joueur comme Rosicky, né en 1980, et toujours aussi vif, avec un bon changement de rythme. Pourquoi? Parce qu'il a toujours pris très soin de son corps, et il est préparé mieux qu'avant.\"


L'importance pour les jeunes réside aussi dans leur attitude pendant leur jeunesse .. \"Quand on a 20 ans, on pense que l'on est indestructible, donc on est un peu moins professionnel. On se prépare moins bien, car on pense qu'on sera assez fort pour récupérer. En général, le développement d'un joueur, plus il vieillit, plus il est consciencieux, et plus il réalise que ses performances dépendent de la qualité de sa préparation. Il prend plus soin de lui.

On aime tous le football, et plus on dure, plus on est heureux. On sent l'horloge tourner, on pense 'Maintenant faut que je me batte chaque saison', et en général ceux qui durent sont ceux qui ont été les plus professionnels. Ceux qui ne le sont pas assez sont éliminés assez tôt dans leur carrière de toutes façons.

C'est assez incroyable, car l'évolution du football c'est comme un train rapide, ça force les joueurs à s'adapter à cette évolution. Certains y arrivent, d'autres non. Ceux qui n'y arrivent pas sortent du train et restent à la gare, et le train part sans eux. On est dans une période maintenant ces 5-6 dernières années où l'évolution physique a été absolument exceptionnelle. Avec l'évolution, ça force le joueur à s'adapter et trouver la bonne réponse à une nouvelle situation. Répondre à un niveau physique plus élevé, ça passe par un niveau technique plus élevé, il faut répondre à plus de pression par plus de qualité technique. C'est ce qui fait progresser le football - mais tout le monde ne peut pas survivre à cette évolution. C'est pourquoi certains joueurs disparaissent de la Premier League ou du haut niveau, car le train va trop vite pour eux.\"


Cette saison, Arsenal a un âge moyen d'environ 26 ans, avec des joueurs de 17 à 33 ans, et Wenger considère que cette moyenne doit toujours se situer entre 23 et 30 ans. \"Les joueurs sont les plus efficace dans cette fourchette là. Ca prend 4-5 ans d'apprendre parfaitement ce métier, ne plus faire de bêtise, avoir un constance dans ses performances. Ensuite, à partir de 30 ans, votre corps vous laisse parfois tomber un peu, donc entre ces deux âge, c'est l'apogée de la carrière.

Ceci-dit, c'est très intéressant d'avoir des joueurs de 32, 33, et 34 ans dans un groupe aussi. Ils sont capable d'anticiper des situations, ils apportent une sérénité, et les défenseurs à cet âge là lisent très bien le jeu. Mentalement, ils réagissent mieux à la pression. Avoir ce bon équilibre entre jeunes et vieux est l'un des secrets de toutes bonnes équipes.\"


Et pour ce qui est des manager? Arsène Wenger est le doyen en Premier League à 64 ans, alors que Roberto Martinez est le plus jeune à 40 ans. \"Dans un grand Club, la pression est si grande qu'il faut apprendre à gérer ce stress. C'est très difficile. Je ne vois pas de tendance particulière. Ce qui est certain c'est que les investissements des Clubs sont tellement énormes maintenant qu'il y a moins de tendance à prendre un risque à engager un manager sans expérience, pour gérer ces grands joueurs. C'est un petit peu un handicape parfois pour les jeunes managers.

On verra à l'avenir - mais ce qui est certain, c'est que les managers modernes sont aidé par beaucoup plus d'informations qu'avant, et plus d'informations objectives (stats). Aujourd'hui, j'en sais plus sur les joueurs qu'il y a 10 ans. On sait combien ils courent, leur fréquence cardiaque, ce qu'ils mangent - toutes ces informations objectives. L'expérience aide à savoir ce qui est important parmi ces chiffres.

Je pense que le manager moderne doit savoir faire des compromis avec toutes ces informations objectives, en choisir 5 ou 6 importantes, ajoutez à ça votre expérience, votre observation, et ensuite prenez la bonne décision. Voilà le quotidien du manager moderne.\"

bads

Merci Vince pour la traduction

gunners_dz

Merci pour la trad !!!

Atys

Oui enfin les entraînements individualisés en prévention des blessures moi je veux bien ....