Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

gunner4life

ce que dit Bouli est parfaitement logique, il a raison, on devait se renforcer et depuis le début du mercato on s'est affaibli quantitativement et qualitativement, parce que Kos on ne sait rien de lui et on ne peut se permettre de tout miser sur lui. Pourquoi on prend des risques dans un secteur où on est déjà à la rue, je ne comprends pas.

TheArmoury

On va forcément acheter un DC c'est sûr et certain ! Va savoir si ce sera un second couteau ou une pointure qui se détacherait de Djourou et de Kos :shrug:
Si Arsène veut acheter qu'un seul DC, faut qu'il prenne un très très bon et pas un joueur prometteur dans ce cas :roll:

gunner597

Citation de: RVP_11On va forcément acheter un DC c'est sûr et certain ! Va savoir si ce sera un second couteau ou une pointure qui se détacherait de Djourou et de Kos :shrug:
Si Arsène veut acheter qu'un seul DC, faut qu'il prenne un très très bon et pas un joueur prometteur dans ce cas :roll:
oui AW n'est pas aveugle maintenant il faudra voir si c'est un cador ou bon joueur prometteur ...
perso j'aimerais un roc avec des sauvetages kamikazes a la kolo :cool:

Nono

Citation de: Bouligoal
Citation de: NonoOn va finir 18eme de PL, c'est sur.
En fait sur ce forum, c'est tout ou rien ! On ne peut jamais dire quelque chose sans que ca soit repris de manière totalement exagéré par la suite ...
Pour être champion, il faut être solide défensivement ! Moins tu encaisses de but, plus tu augmentes tes chances de gagner les matchs ! C'est pas en encaissant plus de 40 buts que tu finiras champion.
A l'heure actuelle, on est à des années lumières de s'être renforcé défensivement ...
Donc nos problèmes défensifs sont loin d'être reglés, donc on ne peut pas prétendre jouer le titre ...

Mais à quel moment j'ai laissé penser qu'on serait reléguable ? ;)
Je dis ça parce que dans le fond, chuis convaincu que même avec les meilleurs défenseurs du monde, on prendrait autant de buts.

Vince

[large]Wenger - L'argent ne sera pas une excuse[/large]

\"Ce qui m'intéresse c'est la concentration de mon équipe, la qualité de mon équipe et on fera le maximum. Peu importe ce qui arrive cette saison, l'argent ne sera pas une excuse si on n'atteint pas nos objectifs. Nous on sait dans quel monde on vie.

Est-ce que je pense que l'on a l'équipe pour jouer le titre? Avec les joueurs que j'ai, je réponds oui. L'argent ne rentre pas en considération. Je juge les équipes selon leur qualité. Est-ce que les autres Clubs ont plus ou moins d'argent que nous? Ce n'est pas important.

Ce qui est important c'est si les joueurs sont meilleurs ou moins bons et je pense que l'on peut rivaliser avec les joueurs que l'on a.\"

TITI N°1

mais oui mais oui on entend ca depuis des plombes ....!!! mais le resultat ???
aucun titre en 5 ans ...
229 buts ............en attendant janvier 2013.

The Iceman

C'est vrai que ça en devient lourd d'entendre toujours le même refrain d'avant saison... :boring:

TheMerse

Citation de: TITI N°1mais oui mais oui on entend ca depuis des plombes ....!!! mais le resultat ???
aucun titre en 5 ans ...
Tout comme Barcelone il y a quelques années....

BBPassport

Oui, on attends cela depuis plusieurs années, il serait temps qu'on ai des titres.

Il nous faudrait encore quelques joueurs.
Blackberry User


inho11

Citation de: TheMerseTout comme Barcelone il y a quelques années....
Sauf qu'à Barcelone il y a eu de réel changement de politique. Par exemple, la filière néerlandaise a été remplacée par la formation en interne.
Sauf erreur, ca fait des années qu'Arsène (et la direction) suit la même logique: j'achète un potentiel. Au lieu de faire venir des impact players, même si ca tend à changer avec des joueur comme Mertesacker, l'abus de jeunisme pénalise l'équipe et objectivement, je vois franchement pas l'écart entre Chelsea, MU et Arsenal se resserrer tant que cette stratégie sera appliquée.

TheMerse

Citation de: inho11
Citation de: TheMerseTout comme Barcelone il y a quelques années....
Sauf qu'à Barcelone il y a eu de réel changement de politique. Par exemple, la filière néerlandaise a été remplacée par la formation en interne.
Sauf erreur, ca fait des années qu'Arsène (et la direction) suit la même logique: j'achète un potentiel. Au lieu de faire venir des impact players, même si ca tend à changer avec des joueur comme Mertesacker, l'abus de jeunisme pénalise l'équipe et objectivement, je vois franchement pas l'écart entre Chelsea, MU et Arsenal se resserrer tant que cette stratégie sera appliquée.
Sauf qu'en attendant, y'a pas eu de titre EN 5 ANS non plus donc voilà....

Nous effectivement, on achète pas des \"impacts players\", on achète et on forme des jeunes qui ont du potentiel....ils se développent et se forment chez nous pour qu'ensuite des clubs endettés viennent nous faire des propositions....

On a pas de changement de politique parce qu'on croit en cette équipe et en l'avenir avec ses joueurs...

ça finira forcément par payer un jour et en attendant, on joue la league des champions tous les ans, on se classe plus qu'honorablement et nos finances sont saines :hi:

Vince

On a signé aussi des joueurs matures: Arshavin, Gallas, Silvestre, Campbell, Chamakh (peut-être Schwarzer).

Et comme dit The Merse, contrairement au Barça on fait attention à nos finances et on a eu un stade à construire ces dernières années. Je sais pas si vous avez remarqué mais Lyon ne dépense plus beaucoup depuis qu'ils ont décidé de construire un nouveau stade, ils misent sur la jeunesse aussi même si depuis 2 ans ils ne sont plus champion. On a pas tous la possibilité de pouvoir s'endetter en achetant 50-60-70M€ des joueurs tout les étés, il y a des Clubs qui vivent dans un monde réel avec une politique sur le long terme. Même si ce genre de chose peut paraitre abstrait pour un supporter du Barca.

inho11

Citation de: VinceOn a signé aussi des joueurs matures: Arshavin, Gallas, Silvestre, Campbell, Chamakh (peut-être Schwarzer).

Et comme dit The Merse, contrairement au Barça on fait attention à nos finances et on a eu un stade à construire ces dernières années. Je sais pas si vous avez remarqué mais Lyon ne dépense plus beaucoup depuis qu'ils ont décidé de construire un nouveau stade, ils misent sur la jeunesse aussi même si depuis 2 ans ils ne sont plus champion. On a pas tous la possibilité de pouvoir s'endetter en achetant 50-60-70M€ des joueurs tout les étés, il y a des Clubs qui vivent dans un monde réel avec une politique sur le long terme. Même si ce genre de chose peut paraitre abstrait pour un supporter du Barca.
Au niveau des impacts players que tu évoque, 3/5 sont des défenseurs, Arshavin ok, rien à dire et pour Chamakh j'attends de voir ce qu'il va donner. Donc sur 5 ans, 1 grand joueur à vocation offensive, wwwaaaoouuuuhhhhh!!!!!!
Effectivement, le Barça ne pense pas à l'avenir. C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'agit depuis quelques années d'un des meilleurs centre de formation du monde, que les 3/4 des titulaires sont formés au club (quand je dis formé, je parle au Barca depuis qu'ils ont max 12 ans), que l'équipe d'Espagne championne du monde est formé de 7 titulaires formés au club. Si pour toi pousser la formation à ce niveau là ça n'est pas penser à l'ave,ir alors j'y comprends rien.

TheArmoury

C'est sympa ce discours vertueux d'Arsène mais moi j'attends la fin du mercato d'été pour distribuer d'éventuels claques qui se perdent ... pour l'instant on a pas l'effectif pour être champion !

CiterEst-ce que je pense que l'on a l'équipe pour jouer le titre? Avec les joueurs que j'ai, je réponds oui.
Il est malin Arsène ... il parle de jouer le titre mais pas s'il a le groupe pour GAGNER ce titre de champion ! Entre être dans la course au podium et finir devant il y a une marge non négligeable qu'on arrive pas à franchir depuis trop longtemps !

TheMerse

Citation de: inho11Au niveau des impacts players que tu évoque, 3/5 sont des défenseurs, Arshavin ok, rien à dire et pour Chamakh j'attends de voir ce qu'il va donner. Donc sur 5 ans, 1 grand joueur à vocation offensive, wwwaaaoouuuuhhhhh!!!!!!
Effectivement, le Barça ne pense pas à l'avenir. C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'agit depuis quelques années d'un des meilleurs centre de formation du monde, que les 3/4 des titulaires sont formés au club (quand je dis formé, je parle au Barca depuis qu'ils ont max 12 ans), que l'équipe d'Espagne championne du monde est formé de 7 titulaires formés au club. Si pour toi pousser la formation à ce niveau là ça n'est pas penser à l'ave,ir alors j'y comprends rien.
On voit bien que tu n'es pas supporter d'Arsenal et que tu ne suis pas bien le club...
C'est le coté défensif qui a posé problème cette année....sans blessés au niveau de l'attaque, on a strictement rien à vous envier....

Votre centre de formation est tellement exceptionnel que vous dépensez à vous endetter jusqu'au cou !   :up:

captainFABREGAS

Citation de: TheMerse
Citation de: inho11Au niveau des impacts players que tu évoque, 3/5 sont des défenseurs, Arshavin ok, rien à dire et pour Chamakh j'attends de voir ce qu'il va donner. Donc sur 5 ans, 1 grand joueur à vocation offensive, wwwaaaoouuuuhhhhh!!!!!!
Effectivement, le Barça ne pense pas à l'avenir. C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'agit depuis quelques années d'un des meilleurs centre de formation du monde, que les 3/4 des titulaires sont formés au club (quand je dis formé, je parle au Barca depuis qu'ils ont max 12 ans), que l'équipe d'Espagne championne du monde est formé de 7 titulaires formés au club. Si pour toi pousser la formation à ce niveau là ça n'est pas penser à l'ave,ir alors j'y comprends rien.
On voit bien que tu n'es pas supporter d'Arsenal et que tu ne suis pas bien le club...
C'est le coté défensif qui a posé problème cette année....sans blessés au niveau de l'attaque, on a strictement rien à vous envier....

Votre centre de formation est tellement exceptionnel que vous dépensez à vous endetter jusqu'au cou !   :up:
+1000 J'ai jamais compris l'interet :green: :lmao:

Vince

Citation de: captainFABREGAS
Citation de: TheMerse
Citation de: inho11Au niveau des impacts players que tu évoque, 3/5 sont des défenseurs, Arshavin ok, rien à dire et pour Chamakh j'attends de voir ce qu'il va donner. Donc sur 5 ans, 1 grand joueur à vocation offensive, wwwaaaoouuuuhhhhh!!!!!!
Effectivement, le Barça ne pense pas à l'avenir. C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'agit depuis quelques années d'un des meilleurs centre de formation du monde, que les 3/4 des titulaires sont formés au club (quand je dis formé, je parle au Barca depuis qu'ils ont max 12 ans), que l'équipe d'Espagne championne du monde est formé de 7 titulaires formés au club. Si pour toi pousser la formation à ce niveau là ça n'est pas penser à l'ave,ir alors j'y comprends rien.
On voit bien que tu n'es pas supporter d'Arsenal et que tu ne suis pas bien le club...
C'est le coté défensif qui a posé problème cette année....sans blessés au niveau de l'attaque, on a strictement rien à vous envier....

Votre centre de formation est tellement exceptionnel que vous dépensez à vous endetter jusqu'au cou !   :up:
+1000 J'ai jamais compris l'interet :green: :lmao:
Y'a aucun intérêt, c'est juste la preuve qu'il n'y a aucune politique sur le long terme là-bas. Les présidents achètent des stars pour se faire mousser auprès de socios assez naifs et 5 an plus tard ils laissent la note .. à un président qui est forcé de faire pareil pour se faire élire ... etc ... heureusement que ça se passe pas partout pareil!

KunAgüero

Arsène a encore la possibilité de signer 5 joueurs de + de 21 ans, malgré la règle des \"25\"

Il a encore de la marge pour son effectif

Bouligoal

Citation de: Vince[large]Wenger - L'argent ne sera pas une excuse[/large]
Alors pourquoi on n'ose pas dépenser une petite fortune de temps en temps ?
Ca va pas nous tuer si on se permet de claquer une fois tous les 5 ans une trentaine de millions sur un joueur ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Tu sais très bien que si on ouvre le carnet de chèques, on est obligé de dépenser 70 M€ au minimum sur un mercato (c'est une règle établi par le board) !

Quel Candide ce Bouli :D

Bouligoal

Au temps pour moi ... Je m'égare !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

RedArmy

[large]Wenger n'a ''aucune envie'' de quitter Arsenal[/large]

source: espn.com



Arsene Wenger a admis qu'il pensait a prolonger son contrat avec les Gunners, et par conséquent  finir sa carrière du cote de l'Emirates Stadium.

Le français, est conscient qu'a 61 ans il ne lui reste qu'1 seul contrat qui pourrait l'emmener a 65 ans , age idéal ou il se dit pouvoir arrêter. Pour Wenger, s'il devait changer de club, ce serait le moment , avec seulement 1e année restante sur son contrat. Mais que les fans des Gunners soient rassurés, ce dernier '' n'a aucune envie'' d'ailleurs.

Wenger a déclaré: '' Je suis a un stade ou si je prolonge, cela voudra dire que je finirai ma carrière au club. Si je choisis de relever un nouveau challenge, et dieu sait que j'en ai eu des propositions, c'est maintenant que je dois le relever et me décider''.

'' C'est une décision que je dois prendre. Mais , je n'ai aucune envie de quitter le club. J'ai encore un an de contrat, et on pense a le prolonger'' .

A la question d'une éventuelle retraite a 65 ans, Wenger a rajouté: '' Je ne pense pas que je perdrai de mon enthousiasme a 65 ans, mais je n'ai pas la resistance physique de Alex Ferguson. A cet age la, je ferai certainement un autre métier, a moins que je me sente encore comme je me sens aujourd'hui''

Revenant sur la situation de Cesc, Wenger a dit que ce dernier était '' déchiré''  avant de rajouter que '' Cesc a été durant toute cette periode tres respectueux envers Arsenal. Il n'a jamais manqué de respect ni d'amour pour le club et a la fin on a réussi a le retenir et le garder''.

''Ce que les gens ne réalisent pas c'est qu'on peut dire NON a n'importe quel club car on est dans une situation financière très seine''

''Si nous avions 300 millions de dettes, nous n'aurions pas pu garder nos meilleurs joueurs. Les gens doivent comprendre qu'on était en position de force avec Fabregas car on est bien gérés. On a pu résister car on peut se permettre de dire non a n'importe quelle somme offerte, juste parce que on veut garder nos meilleurs éléments''.

gunner597

:up::up: je pense qu'il ira au dela des 65 ans aprés physiquement si il n'a pas de problémes i ira jusqu'a 70 :D en tout cas c'est une bonne nouvelles mainteant AW faut recruter un vrai gardien

MattHENRY

Citation de: RedArmy''Ce que les gens ne réalisent pas c'est qu'on peut dire NON a n'importe quel club car on est dans une situation financière très seine''
A bons entendeurs ! :)

Vince

[large]Wenger - Il nous faut passer un nouveau palier[/large]

\"On doit passer cette dernière haie, et ça nécessite de la confiance, de l'expérience et de la maturité. Je pense que l'on peut faire cette différence car l'équipe grandit et cette année les joueurs ne seront pas les mêmes que la saison dernière. Ils iront sur le terrain en disant 'allez! on montre qui on est!'.

A 19 ans, on sait que l'on sera un grand joueur un jour, mais on est pas complètement prêt. Maintenant notre génération a 23, 24, 25 ans, mais ils ont déjà une grosse expérience. Ces gars ont déjà 50 matchs de Champion's League.\"

gunners_dz

Citation de: Vince[large]Wenger - Il nous faut passer un nouveau palier[/large]

\"On doit passer cette dernière haie, et ça nécessite de la confiance, de l'expérience et de la maturité. Je pense que l'on peut faire cette différence car l'équipe grandit et cette année les joueurs ne seront pas les mêmes que la saison dernière. Ils iront sur le terrain en disant 'allez! on montre qui on est!'.

A 19 ans, on sait que l'on sera un grand joueur un jour, mais on est pas complètement prêt. Maintenant notre génération a 23, 24, 25 ans, mais ils ont déjà une grosse expérience. Ces gars ont déjà 50 matchs de Champion's League.\"
Et zéro trophée :sorry:

FISS89240

Citation de: gunners_dz
Citation de: Vince[large]Wenger - Il nous faut passer un nouveau palier[/large]

\"On doit passer cette dernière haie, et ça nécessite de la confiance, de l'expérience et de la maturité. Je pense que l'on peut faire cette différence car l'équipe grandit et cette année les joueurs ne seront pas les mêmes que la saison dernière. Ils iront sur le terrain en disant 'allez! on montre qui on est!'.

A 19 ans, on sait que l'on sera un grand joueur un jour, mais on est pas complètement prêt. Maintenant notre génération a 23, 24, 25 ans, mais ils ont déjà une grosse expérience. Ces gars ont déjà 50 matchs de Champion's League.\"
Et zéro trophée :sorry:
:lmao: bien répliqué!:lol:

we are the Arsenal !

Ce genre de discours on l'entend depuis 2-3 ans maintenant :roll:

Vince

Citation de: RedArmy[large]Wenger n'a ''aucune envie'' de quitter Arsenal[/large]
Je complète l'interview de The Observer ..

\"L'Angleterre doit prendre une décision: Est-ce que la Premier League sert à préparer la sélection nationale pour qu'elle soit plus forte ou est-ce que la Premier League doit être la meilleur compétition footballistique au monde? Pour le moment ils veulent faire les deux.

C'est le danger du football anglais en ce moment. Ils doivent prendre une décision claire. Soit ils disent 'OK, on veux protéger la sélection anglaise, on vire les étrangers', mais par conséquent ce ne sera plus le meilleur championnat au monde. Ou alors ils disent 'on veux que ce soit le meilleur championnat au monde' - ils ont l'opportunité de le faire, car tout les plus riches investissent dans ces Clubs. Ils ont l'occasion de faire quelque chose d'exceptionnel. A la Coupe du Monde j'ai réalisé a quel point la Premier League est populaire, personne en Angleterre ne s'en rend compte. C'est énormément, incroyablement populaire.

Il y a une énorme transformation dans le football en ce moment et en Angleterre même si on voit le traditionnel Arsenal, Man Utd, Chelsea, ça a beaucoup changé.\"


je posterai la suite dans la soirée ....

Vince

Citer[large]Wenger garde la foi en ses valeurs[/large]
[small]The Observer[/small]

Le sens des responsabilités ..
Wenger raconte une conversation qu'il a eu cet été alors qu'il prenait son petit-déjeuner au Radisson Blu Hotel de Johannesburg. Un homme venu du Kenya vient lui demandé si il peut prendre une photo avec lui, et ils ont commencé à discuter.
\"Vous savez, dans mon pays c'est soit Man utd ou Arsenal.\" Le Kenyan continue \"vous savez que lorsque vous avez perdu contre Man Utd, mon cousin s'est suicidé après le match\".

Wenger était stupéfait .. \"Au début j'ai cru qu'il blaguait. Les deux autres personnes qui étaient avec lui on dit 'non, c'est vrai, on était au funérailles'. On n'imagine pas ça. Quand on se balade à Islington on ne peut pas imaginer que quelque part dans le monde, quelqu'un se suicide parce que l'on a perdu un match. A quel point sommes nous responsable?\"

Wenger a toujours eu un grand sens des responsabilités dans son métier. Il se sent profondément responsable de ses joueurs, qui vivent dans un environnement ou la pression n'a jamais été aussi intense. Il se sent responsable de son Club, de sa grande histoire, qui l'emploie pour réaliser son grand projet. Il se sent responsable des fans, et déteste les voir déçu. Il se sent responsable de ce sport qu'il aime voir dans sa forme la plus pure, même si beaucoup se demandent si son idéalisme ne lui fait pas tort dans ce football moderne, motivé par l'argent et la gloire. Beaucoup de responsabilité mais il aime son métier plus que jamais.

Une image qui change selon les résultats ..
Quand Wenger est arrivé en Angleterre il y a 14 ans, il a eu un impact immédiat avec une Premier League et une FA Cup lors de sa première saison pleine. A l'époque il était perçu comme un nouveau modèle de manager: libéral, flexible, ouvert. L'image est maintenant différente, il est vu comme têtu et belligérant. As-t-il changé? Est-ce que les croisades sans fin l'on endurcies? Wenger est plutôt d'humeur tranquille en cette pré-saison et la question l'amuse. La réponse est simple: la perception de nos jours dépends de la victoire ou de la défaite.

\"Le fait que l'on ne gagne plus le championnat depuis 5 ans, les gens disent que je suis têtu. Mais si j'avais gagné un championnat ces 5 dernières années on m'aurai perçu toujours comme quelqu'un de flexible et d'ouvert.\"

Pour donner un exemple, il revient sur l'affaire Rooney et explique ce qu'il appelle le \"Ronney Factor\" (facteur Rooney). Pendant une semaine le joueur le plus important de l'Angleterre a été sur toutes les unes de Tabloïds parce qu'il a été pris en photo en possession d'une cigarette. Wenger explique que cette histoire est négative dans le contexte de la mauvaise Coupe du Monde de l'Angleterre.

\"Imaginez qu'il fasse exactement la même chose mais gagne la Coupe du Monde.\" Il suggère que cette histoire aurait été traité de manière plus légère. \"Ca montre que l'on ne peut pas juger le gars, on juge d'abord le résultat et ses performances et ensuite avec la déception, on juge le gars.\"

L'amour du football ..
Âgé de 61 ans, il se fixe jusque 65 ans avant de choisir un autre métier. De son côté Ferguson continue a plus de 68 ans, mais la méthode n'est pas la même. Il délègue beaucoup plus alors que Wenger ne peut s'empêcher de s'occuper de tout à Arsenal.

\"Je suis dans le football parce que j'aime respirer le matin l'odeur du terrain, et c'est là que je me sens à nouveau comme un gamin qui joue au football, vous savez? Si c'est juste pour s'assoir derrière un bureau, je ne pense pas que ce serait la même chose. Ce que j'aime c'est voir les joueurs progresser, construire une session d'entrainement où on sent que l'équipe ira de l'avant, et je crois qu'une fois que je ne prendrai plus de plaisir à venir sur le terrain, alors je m'arrêterai de toutes façon, car c'est 90% de mon plaisir. Quand je suis au téléphone jusque 3H du matin, je peux vous dire franchement que je pourrais le déléguer facilement.\"

La fierté d'aider ..
A un monde de la sérénité et l'isolement du centre d'entrainement, des joueurs d'Arsenal on visité la semaine dernière le centre pour sans-abris de Centrepoint. L'association caritative de la saison choisit par le Club et Wenger. Il sera d'ailleurs le membre d'honneur de la Coupe du Monde ds sans-abris qui aura lieux à Paris l'an prochain.

\"Les sans-abris ne trouvent pas de boulot car ils ne sont pas rasés, pas lavés, tout le monde les rejette. Ce qui est important pour un gars qui vie dans la rue, c'est de se fixer à nouveau des objectif dans la vie. Ca lui donne quelque chose à quoi penser, ça lui permet d'avoir à nouveau une discipline. On est impliqués profondément dans des charités tout les ans. J'en suis très fier.\"

L'année dernière Arsenal a obtenu £800,000 pour Great Ormond Street Hopsital. \"Ce n'est pas rien. Et en tant qu'étranger, j'apprécie d'autant plus ce que les Clubs anglais font, car ça n'existe pas autant dans les autres pays.\"

Trop gentils? ..
Pendant l'interview son portable a vibré plusieurs fois. Sans être impoli, il jète un coup d'œil pour voir qui l'appelle. Il reste du boulot avant le début de la saison. Wenger ne fait aucun secret qu'il a besoin d'un nouveau défenseur central. Et est- qu'il comprends pourquoi tout le monde s'attends à ce qu'il achète un nouveau gardien? Il réponds \"Oui\" tout en souriant.

Même si son équipe donne l'air de ne pas être assez méchante, ou trop fragile parfois, Wenger attends d'eux ) ce qu'ils soient plus dûr pour cette nouvelle saison. Trop gentils? \"J'aimerai dire quelque chose. Fabregas a 23 ans, il a 54 sélections, il vient de gagner la Coupe du Monde et il a gagné la Coupe d'Europe. Ca vous donne la réponse. Une des garçon les plus gentils que j'ai connu c'est Gilberto Silva; ça ne l'a pas empêché de gagner des championnats et une Coupe du Monde.\"

Le succès ..
Il revient sur les critiques, que le succès se mesure seulement en médailles. \"J'ai beaucoup voyagé à la Coupe du Monde. On n'imagine pas a quel point Arsenal est populaire dans le monde. C'est une importance énorme de gagner des titres, mais il y a quelque chose de plus profond et plus fort dans notre façon de jouer, dans notre politique. Le fait que l'on n'injecte pas de l'argent pour avoir du succès est énormément respecté dans le monde entier.\"

Plus qu'en Angleterre? \"Bien plus, car en Angleterre c'est une situation de clans. Les fans de Tottenham n'ont rien à faire d'Arsenal, de notre façon de faire. Ils veulent juste nous battre ou finir devant nous. Man Utd pareil. Mais chez les amoureux de football, on est énormément incroyablement populaires.\"