Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Pas que sur le forum malheureusement, mais oui. Même une banalité du genre "on aurait eu plus de chance d'être champion en gagnant plus de match", ce serait interprété d'une manière ou d'une autre pour se plaindre de ci ou ça.

Il y avait une interview de Elneny où il disait "Wenger m'a conseillé de tirer de manière intelligente" [ce que n'importe quel manager doit dire à ses joueurs, c'est rien de révolutionnaire] et ça a été interprété ensuite en "Wenger ne veut plus que je tire au but". Voilà où l'on en est.

GunsN

Moi j'interprète le message global comme : C'est à domicile qu'on a perdu le titre.
Un constat qui me parait assez lucide.

On attend pas de lui qu'il dise à la presse ce qu'on sait déjà tous. On attend qu'il parle des solutions.
Même s'il s'adresse directement aux journalistes qu'il a en face de lui, Il veut surtout s'adresser un message aux fans, dire que l'équipe a besoin de leur soutien.

Est ce que vous pensez qu'il suppose que les fans à domicile on leur part de responsabilités dans les résultats moyens à l'Emirates ?


A10GunnerFan

C'est quand même pas la faute aux fans que Giroud a un mauvais caractère? Que Walcott est nonchalant comme un âne?
J'ai beaucoup de respect pour Wenger. J'en veux énormément aux joueurs. Et encore plus au coach, car c'est lui qui décide de faire confiance à ces mêmes joueurs!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

darren

Citation de: GunsN le 29-04-2016, 17:49:57
Moi j'interprète le message global comme : C'est à domicile qu'on a perdu le titre.
Un constat qui me parait assez lucide.

On attend pas de lui qu'il dise à la presse ce qu'on sait déjà tous. On attend qu'il parle des solutions.
Même s'il s'adresse directement aux journalistes qu'il a en face de lui, Il veut surtout s'adresser un message aux fans, dire que l'équipe a besoin de leur soutien.

Est ce que vous pensez qu'il suppose que les fans à domicile on leur part de responsabilités dans les résultats moyens à l'Emirates ?




Ta question est un peu vicieuse, je pense plutôt que l'absence de soutien n'aide pas l'équipe à se surpasser . Pour le reste, on a un nombre trop élevé des joueurs improductifs.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

mex

M'ouais,  le public Lensois n'a pas arrêté de supporter ses joueurs et c'est pas pour autant qu'ils ont eu de meilleur résultat, c'est après que c'est devenu compliqué. A arsenal c'est pareil, le soutien était bien présent mais à force de mauvais résultats (et comportement de certains joueurs) c'est irritant. Parce-que à l'entendre l'équipe peut avoir 15 mauvais résultat à la maison et avoir un soutien sa se faille du stade...

GunsN

Citation de: darren le 29-04-2016, 18:15:25


Ta question est un peu vicieuse, je pense plutôt que l'absence de soutien n'aide pas l'équipe à se surpasser . Pour le reste, on a un nombre trop élevé des joueurs improductifs.


Je suis d'accord, certains joueurs n'ont pas été au niveau...Le manque de soutien est un facteur aggravant qui doit toucher surtout les jeunes joueurs...

Ce qui m'inquiète c'est que si Wenger dit ça c'est qu'il y a peut être ce sentiment dans l'effectif : si les joueurs ne se sentent pas soutenus, appréhendent de jouer à domicile, là c'est une situation halarmante.

Vince

Wenger n'a jamais dit "on a perdu des points à cause de nos supporters", c'est important de le préciser :lol:

Vince

Citation de: GunsN le 29-04-2016, 18:55:11
Ce qui m'inquiète c'est que si Wenger dit ça c'est qu'il y a peut être ce sentiment dans l'effectif : si les joueurs ne se sentent pas soutenus, appréhendent de jouer à domicile, là c'est une situation halarmante.

C'est une méthode aussi souvent employé par les managers pour faire réagir les joueurs. "Regardez, ils ne croient plus en nous, c'est le moment de leur prouver qu'ils ont tort", comme quand un entraineur épingle un article de critique dans le vestiaire pour motiver ses joueurs. Wenger adressait plus ses critiques vers les leaders d'opinions (journalistes, consultants, personnalités) qu'aux supporters en général.

TheArmoury

29-04-2016, 19:11:40 #10868 Dernière édition: 29-04-2016, 19:41:24 par TheArmoury
Je suis outré par ses propos, il crache dans la soupe, et ça c'est pas acceptable. Son très gros salaire de manager, proche des plus grands alors qu'il n'a pas remporté beaucoup de titre ses 10 dernières années, il les doit à qui déjà ? Oui aux fans de l'Emirates qui paient très très chers leurs places, il faut un culot assez incroyable pour se retourner envers une bonne partie de ton publique qui te nourrit, qui se saigne pour venir aux matchs pour certains, elle est où la reconnaissance et le respect ? Et dans le business, puisque le foot est devenu ce qu'il est, on ne critique pas ses clients/consommateurs, c'est la base quoi.

Il est plus facile de critiquer l'attitude des supporters endormis de l'Emirates que de faire son auto-critique sur des choix sportifs, de management ... Puis c'est très insultant de sous-entendre que les fans qui ont un avis et une vision différente sur son travail sont manipulés, que leurs avis ne valent donc rien puisqu'ils sont manipulés.

Il commence doucement mais sûrement à faire n'importe quoi, tant sur le plan sportif que sur la communication désormais.

gunner597

Meme avis qu'Aurélien il a le droit de critiquer les fans mais il doit accepter les critiques sur ses choix tactiques,sur son management,sur les transferts .. Silent stan porte bien son nom parce que je pense que cette sortie mérite un petit recadrage :shrug:

Vince

T'es quand même conscient que t'es outré plus par l'interprétation que tu fais des propos de Wenger, que par les propos de Wenger en eux-même? :lol:

On est tous au courant que l'ambiance de l'Emirates n'est pas génial, c'est pas parce qu'il est salarié d'Arsenal qu'il n'a pas le droit de le constater autant que nous. On est aussi au courant que les supporters changent constamment d'avis et sont malléable. Il dit des vérités qui font mal, oui. Et puis on passe suffisamment de temps à critiquer les joueurs ou l'entraineur ou les dirigeants, faut aussi accepter qu'ils puissent répondre, on a aussi droit à la critique. Les fans d'Arsenal ne sont pas exempt de tout reproche et ont aussi leur part de responsabilité dans le climat actuel.

Vince

Citation de: gunner597 le 29-04-2016, 19:19:28
Meme avis qu'Aurélien il a le droit de critiquer les fans mais il doit accepter les critiques sur ses choix tactiques,sur son management,sur les transferts .. Silent stan porte bien son nom parce que je pense que cette sortie mérite un petit recadrage :shrug:


Où est-ce qu'il n'accepte pas les critiques? Qu'est-ce qui mérite recadrage dans ce qu'il dit?

Dites moi les phrases qui ont heurté votre sensibilité, parce que ça m'échappe.

gunner597

29-04-2016, 19:43:25 #10872 Dernière édition: 29-04-2016, 19:45:18 par gunner597
effectivement Vince j
Citation de: Vince le 29-04-2016, 19:29:32
Citation de: gunner597 le 29-04-2016, 19:19:28
Meme avis qu'Aurélien il a le droit de critiquer les fans mais il doit accepter les critiques sur ses choix tactiques,sur son management,sur les transferts .. Silent stan porte bien son nom parce que je pense que cette sortie mérite un petit recadrage :shrug:


Où est-ce qu'il n'accepte pas les critiques? Qu'est-ce qui mérite recadrage dans ce qu'il dit?

Dites moi les phrases qui ont heurté votre sensibilité, parce que ça m'échappe.

je te l'accorde c'est plus de l'interprétation quand je dis qu'il n'accepte pas les critiques il fait souvent référence a son nombre de match et aux journalistes qui n'ont pas entrainé ..

TheArmoury

CiterCertains groupes tentent de manipuler nos fans, mais l'ambition derrière ça c'est seulement l'ambition personnelle d'individus, des égos sur-dimensionnés, rien de plus.


Donc tous les gens qui sont contre lui ou qui critiquent son travail et le revendiquent sont des gens manipulés qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes. Si ce n'est pas insulter une partie des fans, qu'est-ce que c'est alors ? On est donc manipulé si on est pas pro Wenger ...

Vince

Faut vraiment remettre ses propos dans le contexte des questions qui ont été posé, ce sera plus simple. Mais comme souvent en ce moment, c'est une tempête dans un vert d'eau. Wenger a pour le coup pas mal de caractère et réagit quand on l'attaque, il n'utilise pas la langue de bois, ou un langage démago pour se mettre les fans dans sa poche, la langue de bois il l'utilise seulement pour juger ses joueurs car il sait l'importance de chaque mot prononcé sur ce qui se passera sur le terrain. Si il froisse un peu la sensibilité d'un journaliste ou de certains supporters, les conséquences sportives ne sont pas les mêmes que si il critique publiquement un de ses joueurs de manière trop forte.

Vince

Citation de: TheArmoury le 29-04-2016, 19:46:30
CiterCertains groupes tentent de manipuler nos fans, mais l'ambition derrière ça c'est seulement l'ambition personnelle d'individus, des égos sur-dimensionnés, rien de plus.


Donc tous les gens qui sont contre lui ou qui critiquent son travail et le revendiquent sont des gens manipulés qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes. Si ce n'est pas insulter une partie des fans, qu'est-ce que c'est alors ? On est donc manipulé si on est pas pro Wenger ...

Je vais traduire le transcript de la conférence de presse, ce sera plus simple pour vous faire une idée. Mais pour moi il critique quelques individus (consultants, journalistes, célébrités) qui critique Arsenal plus par intérêt (créer une attention autour d'eux, ou faire du clic/vendre du papier) que par opinion.

Vince

CiterExtrait de la conférence de presse - Transcript



Question des journalistes en gras

Ce sera votre 750ème match de Premier League en charge d'Arsenal ce weekend, encore un record ..
Vous savez, on prend les match un par un. Je veux juste gagner le prochain, comme toujours.

Et pourtant, alors que vous avez tout atteint, qualifié votre Club pour la Champion's League pendant 20 ans, il pourrait y avoir une manifestation - pas contre vous spécifiquement - mais contre le Club dans son ensemble, motivé par des groupes de supporters ..
Oui, vous savez, je pense que ce Club a des valeurs spéciales, et on prend soin de notre Club, on prend soin de nos fans aussi, on essaie de maintenir tout le monde heureux. On doit remettre toutes ces choses en perspective un petit peu, et voir comment ce Club a évolué à travers les années. Je crois que ça n'a pas toujours été simple pour en arrivé jusque là. La qualité du travail que l'on a effectué nous a permit d'être en position forte, où les attentes sont très relevés. La frustration est très grande aussi quand on obtiens pas ce qu'on veut.

On dit souvent "les fans devraient faire attention à ce qu'ils souhaitent" concernant votre successeur, peu importe qui il sera, est-ce qu'il sera capable de qualifier Arsenal en Champion's League pendant 20 ans?
Je ne sais pas. J'espère que quand je partirai, le Club fera encore mieux, gagnera la Champion's League et le championnat tout les ans. Je serai le plus grand supporter d'Arsenal dans les tribunes, et je me sentirai un peu responsable de ces succès aussi, grâce aux bases que l'on a construit ici. On doit se rappeler que quand on a construit ce stade, on se préparait à 5-7 années difficiles financièrement, pour le remboursement. Pendant cette période, on avait l'obligation de jouer la Champion's League 3 sur 5 ans, et avoir une affluence moyenne de 54000 personnes. On ne savait pas si on en serait capable, mais bien sûr la contrepartie c'était de vendre nos meilleurs joueurs chaque année pour survivre. On a survécu, et non seulement on a atteint nos objectifs sportifs, mais on s'est qualifié constamment pour la Champion's League. Aujourd'hui, on est sorti de cette période, on est dans une position forte. On est dans une position où l'on peut être à nouveau compétitifs sur le marché avec nos rivaux. Mais pendant cette époque c'était très difficile.

Vous êtes très compétitifs, mais à 3 matchs de la fin, vous n'êtes plus dans la course au titre. Est-ce frustrant?
C'est très frustrant quand on a été en si bonne position pendant si longtemps cette saison. Je crois que ces 3 dernières années on a gagné la FA Cup, le Community Shield, en 2014 et 2015, et finit 3ème en championnat. Cette année on voulait faire encore mieux et être champion. C'était possible, c'est la raison de notre frustration. Donc je comprends la frustration. Personne n'est aussi frustré que nous. Mais on doit se battre aussi, peu importe les circonstances, maitriser toutes sortes de situations, se protéger, atteindre les objectifs que l'on peut atteindre .. on ne doit pas exagérer notre déception. Je crois que cette équipe, certains ont critiqué son caractère, et je vais vous dire, cette équipe a du caractère et une bonne attitude. Certains l'ont remis en question, j'en connais très bien, ils ont moins de caractère que ces joueurs. Car j'en ai vu jouer, et je les connais bien. Ils ne devraient pas remettre en question le caractère des joueurs car ils en ont. On est déçu, mais on doit se battre. D'un autre côté, quand un Club ne connait aucun répit, il est en danger. On ne doit pas oublier qu'en Football, la confiance baisse très vite et se reconstruit doucement, donc on doit se souder. Cette saison on a perdu le titre à domicile, contre les équipes de bas de tableau, mais on a parfois joué chez nous dans un climat difficile. A l'extérieur, on a fait un parcours de candidat au titre. Chez nous, contre des équipes supposées plus faibles, on a perdu des points. On doit ajouter ce qui est nécessaire. Ce Club a des valeurs et l'une d'elle, que j'ai connu à travers les années, c'est la solidarité, et soutenir l'équipe. Il n'y aura pas de succès autrement.

[...]

Vous avez mentionné que vous avez joué dans des circonstances difficiles. Jurgen Klopp semble avoir réussit à se mettre Anfield dans la poche, c'est une des choses dont on parle avant la demi finale retour d'Europa League. Vous pensez pouvoir faire de même avec l'Emirates?
Vous parlez de Liverpool; c'est un bon exemple à suivre, c'est un grand Club.

Et Arsenal est un grand Club ..
Un très grand Club.

Donc vous pensez vous en inspirer aussi? Plus de soutiens à domicile ..
Écoutez, je comprends la frustration de nos fans, mais aussi, malgré tout ça, on doit soutenir son équipe. Si on veut donner à son équipe la meilleur chance de réussir, c'est en la soutenant.

Vous pensez, en cas d'échec, que les fans, l'équipe ..
Écoutez, il y a des groupes qui tentent de manipuler nos ans, et ils le font très bien. Je pense que c'est motivé par une ambition personnelle, ou par un égo surdimensionné, mais pas grand chose d'autre. C'est ce que je pense.

[...]

Quelle ambition personnelle, Arsène?
Aucune idée.

Vous parlez des médias? ou un groupe de supporter en particulier?
Honnêtement, c'est pas quelque chose qui m'inquiète. Je préfère me concentrer sur ce qui est intéressant dans le Football, la qualité du jeu, les valeurs que nous et le Club représentons. Ce Club est énormément respecté et adoré dans le monde entier et la qualité de notre jeu est très importante, être performant peu importe les circonstances dans lesquelles on joue. Tout le reste ... je pense qu'aujourd'hui le Club est dans une position très forte, et on aimerait que les fans aussi soient derrière l'équipe.

Certains critiquent le propriétaire, Stan. On ne l'entend pas souvent parler. Pouvez vous nous dire comment il est, en tant que propriétaire?
Non, je ne vais pas rentrer dans des commentaires sur mon propriétaire. On peut travailler ici avec toute la liberté. Je pense que chaque Club devrait travailler grâce aux ressources qu'ils génèrent et c'est ce que nous faisons. Quand je parle de valeurs, en voilà l'une d'elles, et je suis très fier de ça.

Certains fans pense que c'est un manque d'ambition, il ne vous a jamais empêché de recruter?
Jamais, jamais. Le propriétaire est très ambitieux bien sûr, nous sommes tous très ambitieux.

Vince

Et voilà la partie de la conférence, non filmée, réservée à la presse écrite, qui sort ce soir.

Wenger - J'ai montré mon engagement pour ce Club



"Quand on a construit ce stade, les banques voulaient avoir l'assurance que je signe pour 5 ans. Je l'ai fais. Vous voulez savoir combien de Club j'ai refusé pendant cette période? [Barca, Real Madrid, et Man City notamment selon la presse ce soir] J'ai montré mon engagement pour ce Club. Les banques voulaient s'assurer que le Club allait être stable sur le plan technique, pour assurer le remboursement. Je me suis engagé, je suis resté, dans des circonstances très difficile. Donc me reprocher à moi, de ne pas avoir gagné de titre champion pendant cette période, c'est exagéré. Je suis capable d'accepter les critique, mais là ça va trop loin.

[Calmer l'Emirates] Tout ces arguments à propos de calmer les gens en achetant de grands noms, pour moi c'est le mauvais calcul. On veut calmer les gens en leur montrant une meilleur équipe, sans avoir a regarder les noms. Je sais que c'est plus flashy, mais pour gagner des matchs ce qui importe c'est la qualité du jeu de l'équipe.

Quand on voit des gens qui se prétendent être fan d'Arsenal, mais qui viennent chaque semaine pour descendre tout ce que fait le Club, ça s'appelle de la manipulation. Ils ont leur propre intérêt derrière tout ça, faire réagir les gens sur Twitter et les réseaux sociaux, et ça devient une mode à suivre. Idéalement, on préférerai que les supporters soutiennent leur équipe, mais je ne me sers pas de ça comme une excuse.

Je pense qu'on a été remarquablement constant à travers les années. Nos fans sont frustré et déçu car ils ont pensé pouvoir gagner le titre cette saison, et ça n'a pas été le cas. Comme nous. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut tout jeter. Ca demande beaucoup de force que de se battre et accepter à la fin que d'autres ont été plus performants. Leicester a perdu seulement 3 matchs sur toute la saison, à 3 matchs de la fin. Les gens se sentent humilié parce que c'est Leicester, mais il faut savoir respecter quand une équipe est plus performante."

Lba

ce n'est pas le fait que Leicester gagne qui m'ennuie mais ce qu'on a montré pendant 2 mois en février mars. toujours incompréhensible cette période pour moi d'ailleurs

sinon on en a déjà parlé, je ne sais pas de quel "supporter" il parle mais le guignol là sur twitter qui a fait la banderolle insulté wenger puis Ian Wright je doute qu'on puisse le qualifier comme tel


jones79

Apparemment il va avoir une manifestation des supporteurs aujourd'hui.

PieRR

Citation de: jones79 le 30-04-2016, 10:16:14
Apparemment il va avoir une manifestation des supporteurs aujourd'hui.

Tu en sais plus?

Taz

Ouai j'ai vu ca, ca devient debile et j'espère que leur principal slogant c'est pas wenger out parceque ca devient debile cet acharnement.
Faut savoir prendre du recul et les anglais on plus du mal que nous avec arsène donc même si je peux comprendre le ras le bol un moment cracher sur l'archtecte de ce club c'est pas classieu.
Only One Arsenal ! ! ! 


jones79

Citation de: PieRR le 30-04-2016, 12:57:49
Citation de: jones79 le 30-04-2016, 10:16:14
Apparemment il va avoir une manifestation des supporteurs aujourd'hui.

Tu en sais plus?
Je crois c'est à l'appel de trois associations de supporteurs pas contre Wenger mais la politique mené par les propriétaires du club.

adam

Si j'étais un gold/silver member et que j'étais toutes les semaines a faire les déplacement home et away, les déclarations de Wenger de cette semaine m'aurait foutu vraiment hors de moi.

Vince

Citation de: PieRR le 30-04-2016, 12:57:49
Citation de: jones79 le 30-04-2016, 10:16:14
Apparemment il va avoir une manifestation des supporteurs aujourd'hui.

Tu en sais plus?

ça fais 2 semaines qu'on en parle, je crois que Taz en avait parlé sur le forum à un moment donné

Vince

Citation de: jones79 le 30-04-2016, 13:55:15
Citation de: PieRR le 30-04-2016, 12:57:49
Citation de: jones79 le 30-04-2016, 10:16:14
Apparemment il va avoir une manifestation des supporteurs aujourd'hui.

Tu en sais plus?
Je crois c'est à l'appel de trois associations de supporteurs pas contre Wenger mais la politique mené par les propriétaires du club.

C'est assez flou. "Time for a change" sur des feuilles A4. Mais quel changement? Pour quelles raisons? Tous donneront une réponse différente. C'est là qu'on se rend compte de la manipulation, car il suffit que quelques individus influents disent sur Twitter d'imprimer des feuilles A4 avec marqué dessus "Time for a change" et beaucoup vont suivre sans se poser la question "changement a quel poste?" "pour qui?" "pourquoi?" .. Ca n'a aucun impact dans la politique du Club, et ça va certainement pas aider les joueurs à se bouger (c'est un peu tout l'intérêt de notre passion pour Arsenal, voir notre équipe gagner, pas imprimer des slogans sur son imprimante).

Vince

En fait j'avais mal compris, mais le slogan "Time for a Change" imprimé sur des feuilles A4, c'est pour prévenir Wenger quand faire les changements :lmao:


PieRR

Toujours cette manie de tout tourner en dérision quand quelque chose de différent se passe... :P

Vince

Citation de: PieRR le 30-04-2016, 15:56:05
Toujours cette manie de tout tourner en dérision quand quelque chose de différent se passe... :P

C'est quelque chose qu'on a tout les deux en commun :P

Faut le dire, c'est drôle quand même. Et puis on peut se moquer sans manquer de respect ou ridiculiser. J'ai bien aimé toute les parodies qui ont été faites :P

Vince

30-04-2016, 16:04:37 #10889 Dernière édition: 30-04-2016, 16:06:34 par Vince






:lol: c'est génial, j'adore!

(credit to @ArsenalGent)