Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Tu sais on surnommait Highbury "library", c'est aussi la culture de notre Club et de la ville de Londres. C'est s

gunner597

d'accord avec Vince je pense aussi que le public est connaisseur ils appr

Vince

Citation de: gunner597 le 20-04-2016, 19:27:58
d'accord avec Vince je pense aussi que le public est connaisseur ils appr

gunner597


Vince


gunner597


Vince

21-04-2016, 04:25:57 #10836 Dernière édition: 21-04-2016, 04:28:08 par Vince
Wenger - Am

Lba

http://www.skysports.com/football/news/11670/10254525/arsene-wenger-talks-arsenal-guilt-leicester-success-criticism-and-injuries-in-sky-sports-exclusive

longue et intéressante interview de Wenger.

Mon sentiment après lecture : tiens un peu de com, la situation doit quand même les inquiéter. Deuxième sentiment ? Le même que l'un des commentaires en bas de page "He really thinks that he's smarter than the arsenal fans with his constant excuses."

Je pense qu'en dehors de l'incessent aboiement des gueulards qui veulent toujours changer de joueur ou d'entraîneur il y a en plus, un vrai divorce.

On verra si je me trompe ou pas mais quand je vois que sur le forum on se réjouis de voir tottenham ne pas gagner le titre plutôt que de constater nos propres échecs j'ai tendance à penser qu'on se fera endormir


Bouligoal

Quelqu'un peut traduire l'itw pleaaaase ? :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Je vais faire ça ;)

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

Tu t'es lancé Vince ? Je veux bien le faire sinon

Ou on partage

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


TheMerse

Oui enfin Pochettino....

Vince

C'est une interview qui date d'avant le match contre Sunderland. Donc je passe sur ce qu'il dit du match face à Sunderland.

CiterWenger Interview

http://www.skysports.com/football/news/11670/10254525/arsene-wenger-talks-arsenal-guilt-leicester-success-criticism-and-injuries-in-sky-sports-exclusive

Leicester bientôt champions ..
On se sent coupable, on se disait tous que c'est dommage de ne pas remporter le titre car Leicester est premier. Mais d'un autre côté, Leicester n'a pas volé sa place de premier. Ils ont mérité les points qu'ils ont pris, ils ont de la qualité. Quand on regarde l'équipe de l'année, beaucoup de leurs joueurs y sont, donc ils ont de bons joueurs. Je pense que beaucoup d'équipes aujourd'hui se regardent en se disant 'qu'est-ce qui s'est passé?', mais quand une équipe gagne autant de fois 1-0 comme Leicester, ça montre qu'ils ont été absolument efficaces.

C'est vrai que techniquement, il y a beaucoup d'équipe dans le championnat qui sont meilleur, mais beaucoup d'équipes ont connu plus de problèmes que Leicester. Ils n'ont pas eu de problème de blessure, ils ont joué moins de matchs que les autres. Leicester a été éliminé de la FA Cup très tôt, mais il faut les féliciter car alors que tout le monde s'attendais à ce qu'ils s'écroulent, ça n'est pas arrivé, et quand ils devaient répondre présent, ils l'ont fait.

Ce sera intéressant psychologiquement d'étudier Leicester car c'est un cas très intéressant. Il y a une théorie qui dit que pour tirer le maximum de son talent, il faut avoir souffert dans sa vie. Quand on regarde l'équipe de Leicester, aucun n'avait une carrière évidente, ils n'ont pas débuté en Champion's League a 18 ans. Beaucoup ont été rejeté des centres de formation avant .. c'est un cas intéressant. N'golo Kante, personne n'en voulait en France pendant un moment. C'est une bonne explication pour son caractère.

Ces joueurs avaient un rêve, qui n'était pas facile d'atteindre, mais quand ils étaient en position pour l'atteindre, ils étaient prêt à se battre. C'est la leçon que l'on doit apprendre de Leicester. Peut-être qu'en terme de qualité de passes, ce ne sont pas les plus prestigieux, mais ils ont trouvé un moyen d'être efficace, et ont montré de grandes qualités mentales.

Et Arsenal ..
C'est la difficulté quand on est honnête dans les médias. Dès qu'on parle de la qualité d'une équipe, ça veut forcément dire que chez nous, on a pas cette qualité. Ils avaient faim, et ont été efficaces. Mon équipe aussi avait faim, mais on a du faire a pleins de problèmes, dans pleins de compétitions. Quand on joue le mercredi soir à Barcelone, puis le samedi matin à Everton, c'est pas la même chose. La saison prochaine, je prédis que Leicester connaitre beaucoup plus de problèmes.

Leicester a trouvé un bon équilibre, des joueurs qui ont connu une carrière en dent de scie. Aujourd'hui c'est Arsenal le Club le plus pointé du doigt en championnat, alors qu'on est les seuls à les avoir battu 2 fois. La logique voudrait qu'on soit moins accusé que les autres, qui ont été incapable de les battre. Ils vont à Man City, Tottenham, Man Utd, Liverpool, et ils ne perdent que 3 matchs (2 contre Arsenal). A la fin, il faut dire bravo. Le Sport c'est la performance, et quand une équipe performe, il faut se montrer suffisamment digne pour les féliciter et les respecter, respecter Claudio Ranieri pour ce qu'il a fait.

Le jeu de Leicester ..
On ne peut pas durer avec ce jeu là. Si ils gagnent leur titre en jouant comme ça, il faut les féliciter et les respecter. Mais jouer à Barcelone en Champion's League, courir après le ballon, puis la même chose le samedi à l'extérieur .. ce sera plus difficile. Ils devront s'adapter, mais je ne suis pas suffisamment intelligent pour prédire ce qui se passera. Je suis juste suffisamment grand pour les féliciter.

Les résultats d'Arsenal en 2016 ..
Pour moi il y a eu 2 tournants - Man Utd et Swansea. On a connu beaucoup de blessures, et ces 2 matchs on ne pouvait plus se cacher derrière ça. On a joué une bonne partie de la saison sans Welbeck, Wilshere, Cazorla .. toutes des blessures traumatiques [suite à des duels], pas musculaires. Le positif c'est que ça nous a permit de découvrir des joueurs comme Elneny et Iwobi. Mais on a pas été suffisamment efficaces.

La qualité de notre jeu collectivement pour la majorité de la saison était bonne, et en Mars/Avril, on a pas obtenu les points nécessaires, alors que l'on pouvait plus se permettre de perdre des points. Et puis il y a les coïncidences du calendrier. On aurait pu jouer Sunderland quand ils sont déjà en vacances avec plus rien à jouer, mais les jouer en Mars/Avril c'est pas la même chose. J'ai vu des matchs récemment où des équipes n'ont pas joué. Ca fausse la Premier League aussi.

S'adapter à cette Premier League plus relevée ..
Oui, physiquement le niveau des équipes est plus relevé, l'intelligence tactique défensivement c'est plus relevé. Les joueurs qui ne contribuent pas défensivement se font bouger dans tout les sens.

Alors on a deux solutions : 'ça ne fonctionne plus donc on doit changer notre style'. Et je vous souhaite bonne chance, après avoir vu du bon Football pendant 10-15 ans, que de voir son équipe balancer le ballon au petit bonheur la chance. Ou alors on se dit 'on a bien analyse où l'on manque d'efficacité et on doit mieux jouer mais toujours dans notre manière de jouer'. C'est là dessus qu'on doit se concentrer. Nos passes doivent être plus rapides, nos mouvements plus tranchants, et notre efficacité dans les 30 derniers mètres meilleurs. On a personne capable de marquer 20 buts en championnat sur une saison donc c'est un handicape.

L'ambiance dans le stade ..
On veut que nos fans soient enthousiastes, on ne se bat pas pour nous maintenir. Idéalement on aimerait qu'ils soient joyeux, et je pense qu'ils ont pleins de motifs de fierté pour ce Club. On veut qu'ils soient derrière l'équipe, fier de leur Club et des valeurs qu'il transmet et de nos succès constants. Ce n'est pas suffisant, et on peut le comprendre. Mais ça ne nous empêche pas d'être performant. Le sport de haut niveau c'est se montrer capable de jouer peut importe les situations.

Bouligoal

Je retiendrai essentiellement ça :
"On a personne capable de marquer 20 buts en championnat sur une saison donc c'est un handicap".

Come on Arsène, fais péter la tirelire cet été :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 26-04-2016, 16:44:38
Je retiendrai essentiellement ça :
"On a personne capable de marquer 20 buts en championnat sur une saison donc c'est un handicap".

Come on Arsène, fais péter la tirelire cet été :up:

Sanchez n'est pas un attaquant de pointe mais sans sa blessure, il aurait pu atteindre les 20 buts...

Vince

sans sa méforme surtout, qui a duré une bonne partie de la saison (et a commencé avant sa blessure).

clarck59

Oui, même avant sa blessure, il avait fait un début de saison difficile. Mais il faut rappeler qu'il est revenu tard de la Copa America et qu'il n'a pas pu faire de vraie pré-saison.
Et dire que ça recommencera comme ça la saison prochaine :sad: Et avec l'Euro en plus, il y aura aussi les européens qui risque de revenir fatigué :sad: :sad:

TheMerse

Citation de: clarck59 le 26-04-2016, 17:28:57
Oui, même avant sa blessure, il avait fait un début de saison difficile. Mais il faut rappeler qu'il est revenu tard de la Copa America et qu'il n'a pas pu faire de vraie pré-saison.
Et dire que ça recommencera comme ça la saison prochaine :sad: Et avec l'Euro en plus, il y aura aussi les européens qui risque de revenir fatigué :sad: :sad:

Au moins avec Ozil, on aura pas l'impression qu'il l'est !  :lol:

clarck59

Ça c'est pas faux :lol:

Vince

Wenger - Plus de solidarité



En conférence de presse ce matin, Wenger n'a pas mâché ses mots :

"C'est très frustrant car on a été en très bonne position pendant une bonne partie de la saison. Ces 3 dernières années, on a gagné 2 FA Cup, 2 Community Shield et finit 3ème de Premier League. On voulait viser un peu plus haut en championnat, ce qui était possible. C'est de là que vient la frustration.

Cette saison on a perdu le championnat à domicile, en perdant des points contre des petites équipes. Mais on a joué à chaque fois dans un climat très négatif. A l'extérieur, on jouait comme des futurs champions. A domicile, on a perdu ce titre. On doit faire plus pour changer ça. Mais ce Club a des valeurs spéciales et l'une d'elle c'est la solidarité pour soutenir son équipe. Sans ça, on ne connaitra pas de succès.

Je peux comprendre la frustration de nos fans, personne n'est plus frustré que nous. Mais il faut de notre côté se battre peu importe le climat, maitriser toutes les situations possibles. On ne doit pas exagérer cette déception. Mais malgré cette frustration, nos fans veulent soutenir notre équipe. La meilleur chance qu'ils peuvent donner à notre équipe de réussir, c'est en les soutenant. Certains groupes tentent de manipuler nos fans, mais l'ambition derrière ça c'est seulement l'ambition personnelle d'individus, des égos sur-dimensionnés, rien de plus.

Cette équipe a du caractère et une très bonne attitude. Certains la remettent en question. Mais je les connais, et je suis bien placé pour savoir qu'ils ont moins de caractère que ces joueurs. Je les ai vu jouer, donc je les connais bien, donc ils devraient éviter de critiquer le caractère de mes joueurs. Mais quand un Club n'a plus aucun répit, il est en danger. En Football la confiance baisse très rapidement, et met du temps à se reconstruire, c'est pour ça que c'est important de rester soudé."

Taz

29-04-2016, 15:29:33 #10852 Dernière édition: 29-04-2016, 15:31:22 par Taz
Qu'il arret de ce tirer lui meme une balle dans le pied en faisaint trop confiance à ses joueurs et qu'il donne au fans un 9 de classe mondiale !
On était patient pendant la periode de vache maigre du stade maintenant on veut de nouveau soulever les trophées majeur !
Tant qu'il continura de nous faire croire qu'il veut tout gagner avec des giroud et walcott les fans seront plus derrière lui !
Only One Arsenal ! ! ! 


DiosBergkamp

Certains groupent manipulent les fans ? Franchement je trouve qu'il commence à se voiler un peu la face. La grogne est de plus en plus palpable, autant il y a quelques années les banderoles, appels à la démission etc. Étaient le fait de quelques âmes égarées autant cette saison il y a une vraie cassure à cause du (non)mercato, des résultats et de l'envie montrée sur le terrain.
Il devrait montrer un peu plus d'humilité après avoir choisit de ne pas recruter alors qu'il en avait les moyen, en faisant confiance à cette équipe.

adam

"We have to realise that away from home we are championship winners"

Après le trophée de la 4ème place, le trophée du nombre de point de l'année 2013 et 2015, maintenant le trophée des matchs à l'exterieur.  :lmao: :lmao:

Vince

T'as bien compris que Wenger a dit "à l'extérieur on a un parcours de candidat au titre" .. il a pas dit "on a gagné le trophée de la meilleure équipe à l'extérieur" [qui est Leicester de toute manière]. ;)

adam

Oui oui, il a même expliqué la théorie de la relativité et prédit la fin du monde rien que sur cette phrase.

Vince

Il a dit rien de plus que ce qu'il a dit [on a été bon à l'extérieur, moins bon à domicile], mais c'est toujours drôle et assez révélateur l'interprétation que certains sont capable de faire en partant d'un constat comme celui-là  :P

adam

"We have to realise that away from home we are championship winners" 

Ma traduction :

"Nous devons realiser qu'a l'exterieur nous sommes champions"

Ta traduction :

"A l'extérieur, on jouait comme des futurs champions"
puis
"à l'extérieur on a un parcours de candidat au titre"

L'interpretation, qui l'a fait, qui l'a fait pas, chacun en jugera ici. Mais ça devrait pas prendre beaucoup de temps je pense.

Thearsenal

Ouais, sur ce forum on aime détourner les propos à son avantage (et se plaindre quand d'autres le font)
Victoria Concordia Crescit