Arsenal Supporter Club France

Thomas Vermaelen

Démarré par Vince, 19-06-2009, 19:00:04

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

De la qualité de Vermaelen ?
Les derniers souvenirs qu'on a de lui c'est un mec maladroit avec ses pieds qui n'a aucun sens du marquage.
On a vu autant de bon que de pas non avec Vermaelen, vous êtes restés fixés sur sa première saison.

Thearsenal

La seule qu'il fait avec tous ses moyens.
C'est comme si tu jugeais Ramsey sur ses deux dernières années... ah bah tu le fais pas.
Laissez lui sa chance, Wenger lui laissera. Un V5 en forme, n'importe quel club voudrait l'avoir.
Victoria Concordia Crescit

Vince

Citation de: Skoxy
Citation de: VinceJe crois qu'il parle du match contre Chelsea à domicile où il met 2 csc?
Il y a ce match et surtout un autre match contre Man U (3-1), on perdait 1-0 à cause de son erreur et il a commencé à jouer presque attaquant ,on s'était pris 2 autres buts...
Peut être que j'ai tort mais j'ai l'image d'un V5 qui se chie dessus lors des grands RDV.
Celui où il avait marqué un but magnifique en reprise de volée?

Vince

Citation de: clarck59
Citation de: VinceFaire tourner en Coupe, et quelques rares fois en Premier League ou Champion's League*
Oui ok, mais ça reste très peu, surtout quand tu as un 3ème DC de la qualité de Vermaelen.
Il pourrait jouer plus régulièrement sans spécialement baisser le niveau de la défense.
Comment tu veux le convaincre de rester si tu ne lui offre que les matchs de coupes et quelques matchs match de Premier League?
En champions League, c'est pareil. Il ne jouera que si la qualification est assurée ou si il y a une éventuelle blessure.
C'est pour moi le gros défaut de Wenger. Il ne fait pas assez tourner son effectif.
Faire tourner en défense centrale c'est le meilleur moyen de se fragiliser, pourquoi pas faire tourner au poste de gardien tant qu'on y est.
C'est ce qu'on appelle la concurrence, elle est là dans tout les grands Clubs. Il a perdu sa place sur le terrain, en étant moins performant que les deux autres, ça arrive. A lui de profiter de la blessure d'un des deux pour la regagner. En attendant il doit accepter la concurrence parce qu'elle sera toujours là, même si il quitte le Club l'été prochain.

DiosBergkamp

Citation de: ThearsenalLa seule qu'il fait avec tous ses moyens.
C'est comme si tu jugeais Ramsey sur ses deux dernières années... ah bah tu le fais pas.
Laissez lui sa chance, Wenger lui laissera. Un V5 en forme, n'importe quel club voudrait l'avoir.
Il a pas été blessé constamment depuis comme un Diaby non plus. Il a eu sa chance, il n'a pas été performant maintenant on n'a aucune raison de faire tourner plus que ça vu la forme de notre charnière centrale.

A10GunnerFan

Faire tourner en DC. :lol: Tu voudrais qu'on devienne autant friable que MU défensivement?
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Skoxy

Citation de: Vince
Citation de: Skoxy
Citation de: VinceJe crois qu'il parle du match contre Chelsea à domicile où il met 2 csc?
Il y a ce match et surtout un autre match contre Man U (3-1), on perdait 1-0 à cause de son erreur et il a commencé à jouer presque attaquant ,on s'était pris 2 autres buts...
Peut être que j'ai tort mais j'ai l'image d'un V5 qui se chie dessus lors des grands RDV.
Celui où il avait marqué un but magnifique en reprise de volée?
Oui :lol: mais il a été catastrophique.

clarck59

Citation de: Vince
Citation de: clarck59
Citation de: VinceFaire tourner en Coupe, et quelques rares fois en Premier League ou Champion's League*
Oui ok, mais ça reste très peu, surtout quand tu as un 3ème DC de la qualité de Vermaelen.
Il pourrait jouer plus régulièrement sans spécialement baisser le niveau de la défense.
Comment tu veux le convaincre de rester si tu ne lui offre que les matchs de coupes et quelques matchs match de Premier League?
En champions League, c'est pareil. Il ne jouera que si la qualification est assurée ou si il y a une éventuelle blessure.
C'est pour moi le gros défaut de Wenger. Il ne fait pas assez tourner son effectif.
Faire tourner en défense centrale c'est le meilleur moyen de se fragiliser, pourquoi pas faire tourner au poste de gardien tant qu'on y est.
C'est ce qu'on appelle la concurrence, elle est là dans tout les grands Clubs. Il a perdu sa place sur le terrain, en étant moins performant que les deux autres, ça arrive. A lui de profiter de la blessure d'un des deux pour la regagner. En attendant il doit accepter la concurrence parce qu'elle sera toujours là, même si il quitte le Club l'été prochain.
Je ne demande pas de faire tourner un match sur 3 non plus. Ok c'est le jeu de la concurrence, surtout à un poste comme ça, mais il faut les faire se sentir un minimum concerné. Sinon on reste juste avec 2 DC et on prend un jeune de la réserve, ça suffira amplement. Ou alors on replace Sagna dans l'axe et on met Jenkinson à gauche. En faites, je me demande même ce qu'il fait encore là Vermaelen :look:

Vince

C'est la loi de la concurrence, des joueurs bien plus talentueux que Vermaelen sont passé par là. Il doit l'accepter. Et si je lis ses interview il l'accepte.

Vince

[large]Wenger - Vermaelen doit attendre son tour[/large]

\"Vermaelen est mon capitaine, donc j'ai une haute estime de lui, mais c'est difficile de changer ma paire actuelle. Malheureusement quand on a 20 bons joueurs, 9 bons ne jouent pas. Ca fait partie du métier d'un joueur, la concurrence. Il faut être prêt quand on a besoin de vous.

Les grands joueurs veulent jouer avec de grands joueurs; mais le soucis c'est qu'après vous n'êtes plus sûrs de jouer. Je l'ai nommé capitaine parce que c'est un joueur que j'aime, avec un bon comportement aussi. C'est un bon gars avec une attitude fantastique.\"

verokiss14

Mais bon un capitaine sur le banc ça se voit peu quand même.. :/
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

PieRR

Je pense que c'est plus un concoure de circonstance plutôt qu'un manque de talent...

TheArmoury

Il n'est plus le capitaine plus qu'il n'est plus titulaire ;)

Steve

Ca fait combien de temps qu'il n'a pas joué 2 matchs titulaires d'affilée? C'est dur surtout que le dernier souvenir qu'on a de lui, c'est sa bourde à Man U

gunners62

ça fait chier de plus le voir :/
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

clarck59

Même si individuellement je trouve qu'il a plus de potentiel que  Kos et Mertesacker, il faut reconnaître que leur duo est assez complémentaire. Après si il revient à son meilleur niveau, il reprendra sa place sur le terrain.

Vince

Pas un mauvais match pour un retour, difficile de le juger vu qu'il avait comme adversaire un vétéran (Eto'o) donc pas un boulot énorme, par contre dans la relance c'était pas trop ça, beaucoup de dégagement en touche. Le plus frappant c'est surtout son manque de leadership sur le terrain, un Mertesacker et un Flamini nous auraient fait le plus grand bien hier.

Thearsenal

Citation de: VincePas un mauvais match pour un retour, difficile de le juger vu qu'il avait comme adversaire un vétéran (Eto'o) donc pas un boulot énorme, par contre dans la relance c'était pas trop ça, beaucoup de dégagement en touche. Le plus frappant c'est surtout son manque de leadership sur le terrain, un Mertesacker et un Flamini nous auraient fait le plus grand bien hier.
Eto'o pas un boulot énorme ? Toujours plus qu'un Torres.
Victoria Concordia Crescit

Nono

Pas actuellement.

Vince

Eto'o maintenant c'est surtout une menace dans la surface, mais il a plus la même explosivité. Koscielny tout seul pouvait le mettre dans sa poche et même se permettre quelques montées.

Thearsenal

Ca reste à prouver. Mais dire que contenir Eto'o c'est pas un boulot énorme, ça me fait rire.
Victoria Concordia Crescit

Vince

Et pourtant hier il a apporté absolument aucun danger, Ba a été beaucoup plus remuant en fin de match. Je juge pas sa carrière, juste son niveau actuel.

A10GunnerFan

Il avait même le temps de prendre son petit encas sur le terrain hier lors de son entrée :lol:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

A10GunnerFan

Malgré les appréhensions, il a fait le taff! Je déplore juste sa relance. Il veut trop vite aller de l'avant et balance trop souvent.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Nytak

La seule bonne nouvelle aujourd'hui c'est qu'il a été bon .

gunner4life

Oui bonne rentrée,  de bon augure pour la periode du boxing day. Pourquoinpas le faire jouer contre southampton

Atys

oui belle rentrée on aura besoin de lui et il a su répondre présent dans les duels

Vince

Il a été bon, comme on sait qu'il peut l'être. Malheureusement pour lui, il n'apporte pas ce que peut apporter le BFG en terme de leadership, relance propre, calme. Peut-être que ça n'aurait pas été mieux avec lui, mais c'est le sentiment que j'ai eu notamment en première mi temps. On arrivait pas à construire proprement de derrière.

hrithik

D'accord avec ça. Il a fait un bon match et a montré les qualités qu'on lui connait.
Mais notre point fort depuis le début de la saison, c'est vraiment notre charnière centrale et leur complémentarité. Mertesacker a cette faculté à réccupérer la balle et relancer proprement pour que l'on puisse construire derrière.
Avec Vermaelen, on a davantage droit à \"je réccupère, je jette sous pression\".
Il ne peut pas faire grand chose sur le but d'hier, mais je pense quand même que Merte aurait pu nous être plus précieux... Satanée grippe ...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Shapeshifter

Cette relance, ça peut aussi venir d'un manque de confiance.
Enfin de manière générale, il a pas mal relancé, il a certainement eu des coups de chaud avec koscielny reste quand même qu'on avait un bloc plus bas.
Shapeshifter -