Arsenal Supporter Club France

Cesc Fabregas

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:57:16

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

31-10-2014, 02:35:00 #9030 Dernière édition: 31-10-2014, 10:45:04 par we are the Arsenal !

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal ! le 31-10-2014, 01:38:04
Citation de: gunners54 le 30-10-2014, 23:01:23
C'est aussi crédible que de croire le ptit garcon de robin...


Robin c'est une raclure, d'ailleurs ça m'a surpris d'apprendre que certains détestaient plus Fabregas que RVP ! :wtf: La déception devait être plus grande quand l'espagnole est parti :roll:  Mais bon RVP pour moi, il est au rang des plus grands traites de l'histoire du club, aucune reconnaissance le gars... Nous quitter pour Man shit quoi, même niveau de trahison que s'il était parti chez les Scums !!!!


Pour moi,  il est au même niveau

gunner007

Et que dire de Thierry Henry qui est parti au FC Barcelone alors ? La m

we are the Arsenal !

31-10-2014, 12:05:58 #9033 Dernière édition: 31-10-2014, 13:03:11 par we are the Arsenal !
Citation de: gunner4life le 31-10-2014, 11:01:08
Citation de: we are the Arsenal ! le 31-10-2014, 01:38:04
Citation de: gunners54 le 30-10-2014, 23:01:23
C'est aussi crédible que de croire le ptit garcon de robin...


Robin c'est une raclure, d'ailleurs ça m'a surpris d'apprendre que certains détestaient plus Fabregas que RVP ! :wtf: La déception devait être plus grande quand l'espagnole est parti :roll:  Mais bon RVP pour moi, il est au rang des plus grands traites de l'histoire du club, aucune reconnaissance le gars... Nous quitter pour Man shit quoi, même niveau de trahison que s'il était parti chez les Scums !!!!


Pour moi,  il est au même niveau


Ok, mais franchement reprenons la situation des deux joueurs quand t-ils sont partis... RVP et Fabregas sont restés 7-8 ans chez nous, les deux étaient les meilleurs joueurs et capitaine de l'équipe à l'époque. RVP a fait qu'une seul saison complète sans blessure et suivant cette même saison quand t-il nous a été enfin utile, le gars décide de se barrer. Mais encore pire, il ne part pas dans un autre championnat comme Fabregas, mais à Man u, MAN U les mecs, je les déteste autant que Tottenham!!! Trahison ultime pour moi :down: C'est pas fini, pour bien nous mettre les boules, ce chien fait gagner la PL à Man u dès sa première saison et cerise sur le gâteau, il se fait un malin plaisir de marquer à chaque fois qu'il joue contre nous... Il a quand même la panoplie du parfait traite ! Fabregas quand t-il est parti on était tous très déçu, mais avec le recul on peut comprendre son choix alors que RVP c'est un coup de p*te magistral qu'il nous a fait . :shrug:   

gunners54

[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1


gunner007

On parle bien de football (soit un sport de haut niveau) là, et non de politique ? Franchement soyons sérieux : "détester", "raclure", "traître"... Et après on s'étonne que les amateurs de football passent pour des bourrins sans une once d'objectivité.

we are the Arsenal !

Citation de: gunner007 le 01-11-2014, 16:49:22
On parle bien de football (soit un sport de haut niveau) l

jones79

Le problème pour moi avec Fabregas, est son destin a dû être de mener Arsenal en qualité de capitaine, dans un nouvel ère.Il avait choisi de partir donc je ne vois pas la différence avec Van Persi.   

A10GunnerFan

Franchement les deux d
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TITI N°1

en tout cas si on avait Sanchez + fabregas chez nous on serait surement plus dangereux depuis le debut de saison....!!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

we are the Arsenal !

02-11-2014, 15:54:48 #9041 Dernière édition: 02-11-2014, 15:59:57 par we are the Arsenal !
Jones on est pas dans un jour un destin :lol: La seul différence c'est que Fabregas c'était un peu l'enfant du club, le fils spirituel de Wenger, donc quand t-il est parti la déception était sans doute plus grande. RVP c'était un peu plus sur le tard, on savait qu'il avait du talent, mais on a pu vraiment l'apprécier qu'une seul saison (sa dernière saison chez nous) à cause de toutes ses blessures ! 

Au moins quand Fabregas est parti, il n'a pas laissé un trop grand vide (à part son talent bien sûr), mais on avait des joueurs comme Wilshere et Ramsey pour prendre la relève et ça a d'ailleurs permis l'éclosion de ces deux joueurs!! Par contre RVP est parti et nous a bien laissé dans la merde offensivement, du coup on a recruté Giroud qui est loin d'avoir le talent de RVP.

@A10gunnerfan, n'oublie pas qu'il a refusé de partir au Barça deux saisons de suite avant de finalement craquer et de partir quand le Barça est revenus à la charge une 3 ème fois!! Il y a aussi ces potes Barcelonnais en sélection qui lui ont fait un petit lavage de cerveau (mis la pression quoi) pour qu'il signe au Barça. :roll:

PieRR

Ca fait 2 semaines que

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N

DiosBergkamp

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-11-2014, 15:54:48
Jones on est pas dans un jour un destin :lol: La seul différence c'est que Fabregas c'était un peu l'enfant du club, le fils spirituel de Wenger, donc quand t-il est parti la déception était sans doute plus grande. RVP c'était un peu plus sur le tard, on savait qu'il avait du talent, mais on a pu vraiment l'apprécier qu'une seul saison (sa dernière saison chez nous) à cause de toutes ses blessures ! 

Au moins quand Fabregas est parti, il n'a pas laissé un trop grand vide (à part son talent bien sûr), mais on avait des joueurs comme Wilshere et Ramsey pour prendre la relève et ça a d'ailleurs permis l'éclosion de ces deux joueurs!! Par contre RVP est parti et nous a bien laissé dans la merde offensivement, du coup on a recruté Giroud qui est loin d'avoir le talent de RVP.

@A10gunnerfan, n'oublie pas qu'il a refusé de partir au Barça deux saisons de suite avant de finalement craquer et de partir quand le Barça est revenus à la charge une 3 ème fois!! Il y a aussi ces potes Barcelonnais en sélection qui lui ont fait un petit lavage de cerveau (mis la pression quoi) pour qu'il signe au Barça. :roll:


Fabregas est partis pour retrouver son club, Van Persi est partis chez un rival pour franchir un palier. Il y a quand même une différence je trouve.

L'éclosion de Wilshere et Ramsey si tu veux mais il y a eu un problème de timing car la première saison sans Fabregas était bien triste niveau créativité. On avait d'ailleurs beaucoup reproché à Wenger de ne pas l'avoir vraiment remplacé. Il avait essayé plusieurs fois Ramsey au poste de 10, sans grand succès.

gunner597

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-11-2014, 16:06:17
Citation de: TITI N°1 le 02-11-2014, 15:32:38
en tout cas si on avait Sanchez + fabregas chez nous on serait surement plus dangereux depuis le debut de saison....!!


Oula fait gaffe tu dis là une évidence que certains ici ne sont pas près d'accepter ! :lol:

:lol: vous allez avoir des problèmes

Vince

Voilà ce que vient de dire Fabregas récemment quand on lui a demandé pourquoi il a signé à Chelsea :
Citer"I felt valued when I spoke to the boss (Jose Mourinho). Then you write the team down on a piece and you say: Wow, this is a great team. It made me think it would be good to come here and take up a new challenge."


Après Wenger, Mourinho, maintenant Cesc ... ils mentent tout les 3? :lol:


DiosBergkamp

C'est vrai que c'est si rare d'encenser ses coéquipiers et son boss quand on arrive dans une nouvelle équipe :lol: C'est de la com'.
A l'époque du transfert, il a dis quelquechose comme "Tout le monde sait qu'Arsenal avait une option mais ils ne l'ont pas activé", Wenger a déclaré pareil en argumentant qu'il avait déjà trop de joueurs à ce poste.

Vince

Ba oui forcément, ils mentent tous, il n'y a que vous qui connaissez la vérité :lol:

Vince

Citation de: gunner597 le 02-11-2014, 16:13:41
Citation de: we are the Arsenal ! le 02-11-2014, 16:06:17
Citation de: TITI N°1 le 02-11-2014, 15:32:38
en tout cas si on avait Sanchez + fabregas chez nous on serait surement plus dangereux depuis le debut de saison....!!

Oula fait gaffe tu dis là une évidence que certains ici ne sont pas près d'accepter ! :lol:

:lol: vous allez avoir des problèmes

Et imaginez avec Messi et Ronaldo! :P
Je sais que tout le monde vous dira le contraire, mais on avait vraiment l'opportunité de signer ces 2 là aussi cet été, mais on les a refusé!  :bang:
Quelle honte!

we are the Arsenal !

02-11-2014, 17:47:08 #9050 Dernière édition: 02-11-2014, 17:49:30 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 02-11-2014, 16:36:31
Voilà ce que vient de dire Fabregas récemment quand on lui a demandé pourquoi il a signé à Chelsea :
Citer"I felt valued when I spoke to the boss (Jose Mourinho). Then you write the team down on a piece and you say: Wow, this is a great team. It made me think it would be good to come here and take up a new challenge."


Après Wenger, Mourinho, maintenant Cesc ... ils mentent tout les 3? :lol:


Qui te dis ça qu'il n'a pas eu cette réflexion, après qu'il ait su qu'Arsenal n'était pas intéressé à le recruter ?! Il n'y avait pas que Chelsea qui voulait le recruter, il y avait aussi pleins d'autres clubs (sauf Arsenal :roll:)

D'ailleurs il a déclaré récemment qu'il se sentirait toujours comme un Gunner, tu ne le mentionne pas ça :lol: Déclaration qui a du bien faire plaisir aux fans de Chelsea :P   

TITI N°1

Citation de: Vince le 02-11-2014, 17:44:42
Citation de: gunner597 le 02-11-2014, 16:13:41
Citation de: we are the Arsenal ! le 02-11-2014, 16:06:17
Citation de: TITI N°1 le 02-11-2014, 15:32:38
en tout cas si on avait Sanchez + fabregas chez nous on serait surement plus dangereux depuis le debut de saison....!!

Oula fait gaffe tu dis là une évidence que certains ici ne sont pas près d'accepter ! :lol:

:lol: vous allez avoir des problèmes

Et imaginez avec Messi et Ronaldo! :P
Je sais que tout le monde vous dira le contraire, mais on avait vraiment l'opportunité de signer ces 2 là aussi cet été, mais on les a refusé!  :bang:
Quelle honte!

toujours dans l'exageration .......!!
Messi et Ronaldo on pouvait pas les signer, Fabregas oui on etait mùme prioritaire si on avait voulu le faire revenir, WENGER à préféré faire confiance à OZIL et n'a voulu de Fabregas il c'est planté tant pis pour nous parce que Ozil ne sera jamais à l'aise en angleterre.
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

02-11-2014, 18:13:02 #9052 Dernière édition: 02-11-2014, 18:15:10 par Vince
Vous dites ça comme si c'était un fait, mais tout le monde, toutes les parties - Mourinho, Wenger, Fabregas - disent autre chose. Et leur version est beaucoup beaucoup plus logique. Ce qui a du se passer c'est :
1/ Il voulait quitter Barcelone et voulait revenir à Londres, qu'il considère comme chez lui après Barcelone.
2/ Mourinho et Chelsea ont sauté sur l'occasion début 2014 et lui ont proposé un challenge et un salaire et il a tout de suite donné son accord
3/ Plus tard, il a discuté avec Wenger, pour ne pas qu'il s'oppose à ce transfert comme il en avait le droit en faisait une offre similaire (après l'espagnol aurait choisit entre les contrats proposé). Jamais Fabregas ne serait revenu à Arsenal pour un salaire inférieur, il voulait un "nouveau challenge". Que Wenger n'ait rien fait pour convaincre Fabregas de changer d'avis, peut-ùtre, mais est-ce qu'au moment de cette discussion c'était possible, selon Wenger non.

we are the Arsenal !

02-11-2014, 20:19:55 #9053 Dernière édition: 02-11-2014, 20:27:03 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 02-11-2014, 18:13:02
Vous dites ça comme si c'était un fait, mais tout le monde, toutes les parties - Mourinho, Wenger, Fabregas - disent autre chose. Et leur version est beaucoup beaucoup plus logique. Ce qui a du se passer c'est :
1/ Il voulait quitter Barcelone et voulait revenir à Londres, qu'il considère comme chez lui après Barcelone.
2/ Mourinho et Chelsea ont sauté sur l'occasion début 2014 et lui ont proposé un challenge et un salaire et il a tout de suite donné son accord
3/ Plus tard, il a discuté avec Wenger, pour ne pas qu'il s'oppose à ce transfert comme il en avait le droit en faisait une offre similaire (après l'espagnol aurait choisit entre les contrats proposé). Jamais Fabregas ne serait revenu à Arsenal pour un salaire inférieur, il voulait un "nouveau challenge". Que Wenger n'ait rien fait pour convaincre Fabregas de changer d'avis, peut-ùtre, mais est-ce qu'au moment de cette discussion c'était possible, selon Wenger non.


Qu'est ce que tu en fais de la déclaration de Fabregas en début de saison, qui disait qu'Arsenal n'était pas intéressé par son recrutement parce qu'on avait déjà Ozil !? Donc pour toi ça c'était du mensonge, dans quel but ? Ne pas froisser son image auprès des fans d'Arsenal ou peut ùtre parce qu'il déteste secrètement Ozil :lol: 

En début de saison les divers articles confirmé cette hypothèse et c'est seulement quelques mois de cela que wenger est venu dire que c'était déjà fait entre les deux bien avant !!! Donc tu te raccroches à cette déclaration pour venir dire qu'au final on ne pouvait rien faire sur ce dossier (le salaire c'est un faux débat selon moi). Encore une fois, pourquoi wenger ne dit pas tout simplement, on aurait aimé reprendre Fabregas mais c'était impossible ou parce qu'il ne voulait pas venir chez nous, vu que tu sembles croire à cette hypothèse, la réponse surement parce qu'il sait que c'est faux. Je changerais d'avis le jour que Arsene le dira de cette manière ou que Fabregas vienne dire clairement mon choix N°1 a toujours était Chelsea et pas Arsenal ! ;)

Voilà mon scénario à moi, Fabregas est mis sur la liste des transfert à Barcelone. Chelsea comme tu le dis ont sauté sur l'occasion, mais il n'y avait aucun accord de trouver encore et du moment que Chelsea est au courant de la disponibilité de Fabregas, Arsenal l'est également!! Sauf que Arsenal ne fait aucune approche à ce moment là. Arsene et Fabregas prennent contact avant la CDM et Fabregas veut savoir si un retour à Arsenal est possible et mentionne que Chelsea souhaite le recruter !! Arsene lui dit non on a déjà Ozil à ton poste et d'autres capable de jouer là etc... Fin de la discussion et Cesc signe chez les blues. Arsene vient dire que c'était fait depuis longtemps parce qu'il était sans doute déjà en discussion avec Chelsea, mais Fabregas pour moi n'avait pas encore donné son accord et surtout pas avant d'avoir eu confirmation qu'on était intéressé ou non par lui, parce que son choix N°1 était de revenir à Londres chez nous.

Thearsenal

J'adore, on a signé Sanchez qui est exceptionnel actuellement, et tout le monde se touche sur Fabregas.
Sauf que si on avait signé Fabregas et Chelsea Sanchez, tout le monde se toucherai sur Sanchez.

Des barres.
Victoria Concordia Crescit

TITI N°1

personne ne remet en cause le recrutement de sanchez, on regrette seulement pas avoir fait valoir cette clause prioritaire pour un joueur qui sera toujours meilleur qu'un Ozil dans le championnat anglais....
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Thearsenal

Citation de: TITI N°1 le 02-11-2014, 21:00:22
personne ne remet en cause le recrutement de sanchez, on regrette seulement pas avoir fait valoir cette clause prioritaire pour un joueur qui sera toujours meilleur qu'un Ozil dans le championnat anglais....

A voir. Arrùtons d'essayer de prédire l'avenir...
Victoria Concordia Crescit

A10GunnerFan

Citation de: Thearsenal le 02-11-2014, 20:38:31
J'adore, on a signé Sanchez qui est exceptionnel actuellement, et tout le monde se touche sur Fabregas.
Sauf que si on avait signé Fabregas et Chelsea Sanchez, tout le monde se toucherai sur Sanchez.

Des barres.


Entièrement daccord sur cette manie de dénigrer nos propres joueurs.
Et pour une fois je suis aussi du mùme avis que Vince.
Ce qui m'insupporte, c'est que certains viennent alimenter ce topic lorsque l'Espagnol fait une passe décisive en balançant des trucs: "Voilà, nous on a Ã-zil, etc…" ou pire encore, "Fabregas vaut les Ramsey, Wilshere et Ã-zil réunis". Non mais franchement.
Il le savait très bien qu'Arsenal ne le reprendrait pas. Wenger ne reprend presque jamais ses anciens joueurs, sauf exceptions. Ajoutez à cela le fait que Fabregas a fait un forcing de malade disons-le (tout l'été ça a été tendu) pour rejoindre son "club de coeur" et en plus de cela il voulait un salaire astronomique, et on ose encore dire que Wenger a eu tort de ne pas le reprendre? Une page s'est tournée le jour de son départ. Et moi, quand je regarde les années où le Catalan a joué sous nos couleurs, qu'a-t-on gagné? Rien. Ca suffit amplement à me convaincre.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

02-11-2014, 22:19:01 #9058 Dernière édition: 13-12-2014, 04:09:47 par Vince
Je comprends pas le parall

Vince

Le mieux c'est qu'on d