Arsenal Supporter Club France

Cesc Fabregas

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:57:16

« précédent - suivant »

Vince


Nono

Citation de: Vince le 11-06-2014, 18:25:27
:lol: Même Man City ou Chelsea n'oseraient faire une chose pareil.


Mata ?

Vince

Citation de: Nono le 11-06-2014, 19:49:01
Citation de: Vince le 11-06-2014, 18:25:27
:lol: Même Man City ou Chelsea n'oseraient faire une chose pareil.

Mata ?

Ouai, et encore je crois pas qu'il ait joué en réserve, ils ne le faisaient pas jouer du tout.

Shapeshifter

Citation de: Vince le 11-06-2014, 14:20:06
On joue avec 3-4 milieux maximum, et on a Rosicky, Arteta, Wilshere, Ozil, Ramsey, Cazorla, Flamini, Diaby (+ les jeunes Zelalem, Gnabry). Dans aucun autre secteur on a autant de monde, et autant de qualité. On a mathématiquement donc plus de probabilité d'être à court d'attaquants ou de défenseurs que de milieux de terrain. Et je rappelle qu'il faut un certain nombre de joueurs d'enregistrés pour jouer les compétitions, donc on peut pas avoir 15 milieux de terrains, 2 gardiens, 5 défenseurs et 3 attaquants. Et il est pas question de vendre un de nos milieux de terrain qui ont donné plus que satisfaction la saison dernière.


Les jeunes et les vieux ne seront pas opérationnel une saison (physiologiquement et juste pour éviter de les cramer) donc t'enlèves Rosicky, Arteta voir Flamini. Donc ça fait 4 milieu de terrain pour de vrai qui sont top niveau et qui seront pas opérationnel toute l'année. D'ailleurs pour les milieux de terrain qui ont donné satisfaction y en a quoi ? 6 dans le lot.

Oui dont des homegrowns comme l'est Fabregas.

Citation de: Vince le 11-06-2014, 16:07:28
On ferait donc faire une saison avec 10 milieux de terrains (dont 9 expérimentés et internationaux) pour 3-4 places. C'est impossible, même avec le meilleur turn over, de satisfaire tout le monde, t'auras forcément un ou plusieurs départs. Et puis le problème reste le même, la moitié de notre effectif serait composé de milieux de terrain, je veux bien que tout d'un coup on se mette à tripler les postes en défense et en attaque comme on le fait au milieux de terrain, mais dans ce cas là on ne pourra pas enregistrer tout le monde.


On appelle ça, la concurrence. C'est un truc assez utile dans le milieu sportif pour élever un peu le niveau de jeu et permettre aussi de conserver les organismes des joueurs.
Shapeshifter -

Vince

OK mais si on fait pareil dans tout nos secteurs de jeu, on se retrouve avec un effectif de plus de 30 joueurs. Donc si on recrute au milieux, on doit vendre au milieux, on a pas le choix. Et chaque joueurs dans notre milieux de terrain n'aura aucun mal

TheArmoury

11-06-2014, 20:41:00 #8225 Dernière édition: 11-06-2014, 20:44:57 par TheArmoury

TITI N°1

on est capable de faire revenir VELA pour 4M€ et conserver le suedois au milieu pour pas grand chose on à l'habitude de faire ce genre de bricolage à petit budget à Arsenal ....!!!!
donc c'est vrai que FABREGAS ça parait juste utopique mais va t'on savoir avec WENGER.....!!!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Bouligoal

12-06-2014, 11:32:38 #8227 Dernière édition: 12-06-2014, 11:51:38 par Bouligoal
Citation de: Vince le 11-06-2014, 20:31:10
OK mais si on fait pareil dans tout nos secteurs de jeu, on se retrouve avec un effectif de plus de 30 joueurs. Donc si on recrute au milieux, on doit vendre au milieux, on a pas le choix. Et chaque joueurs dans notre milieux de terrain n'aura aucun mal à trouver un grand Club pour profiter de leur talent. Donc si c'est pas Fabregas qui part dans un grand Club, ce sera un des notre.

Ben non, pourquoi faire pareil dans d'autres secteurs qui sont moindres ?
Partons sur 11 milieux (Ox, Rosicky, Arteta, Flamini, Wilshere, Özil, Cazorla, Diaby, Ramsey, Gnabry et Fabregas). 3 gardiens (Szszesny et 2 recrues). 8 défenseurs (Jenkinson, Vermaelen, Kos, Mertesacker, Gibbs, Monreal et 2 recrues). 5 attaquants (Giroud, Walcott, Podolski, Sanogo et une recrue). 27 joueurs. Pas plus que 30.

Je n'ai pas compté Myaichi mais j'ai compté Diaby. Si je compte Myaichi je suis à 28. Toujours pas plus que 30.
Et si tu viens avec l'argument de "quels joueurs on n'inscrit pas en LDC", je ne sais plus si c'est 25 ou 26 inscrits mais tu enlèves Diaby, Myaichi (si 26) et Gnabry (si 25).

Où est le prob si on recrute Fabregas ?

Si on recrute au milieu, pas besoin de vendre au milieu.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

A10GunnerFan

Franchement j'ai beau relire tous vos commentaires, enfin ceux qui sont pour un retour de Fabregas, et j'en suis désolé, mais ils ne sont pas objectifs je trouve... Vous voulez juste pas qu'il revienne en PL sous le maillot d'un autre club. Plus sentimentale qu'autre chose.
On était tous d'accord pour dire qu'une arrivée d'Özil allait fermer la porte à un retour de Cesc.
Et on sait tous que l'équipe a besoin d'un gardien, un latéral, un milieu défensif et un attaquant. Déjà qu'Arsenal peine à dépenser plus de 30M d'euros sur un mercato, alors vous voulez quoi? Prendre Fabregas pour 33M et ensuite dire qu'il faut encore renforcer les postes cités plus haut? Nop, c'est soit Fabregas, soit les secteurs défaillants. À mon avis, Wenger fait un très bon choix. Je ne suis pas souvent d'accord avec lui, mais comme l'a dit Vince, c'est plus Fabregas qui a besoin d'Arsenal et pas le contraire.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Steve

Il n'y a rien de plus facile que de faire de la place pour un joueur comme Fabregas. Il serait meilleur en 6 que toutes les recrues auxquelles vous pensez. On peut faire reculer Wilshere, on peut mettre Ozil sur un côté. Le Real a gagné 4-0 à Munich en jouant avec Xabi Modric et Di Maria au milieu, et vous avez peur de mettre Ramsey Wilshere/Fabregas en récupérateur?
On a attiré Ozil l'année dernière et vous commencez à cracher sur une recrue de haut vol? C'est pas sûr qu'on recrute un top player cet été.

Thearsenal

J'arrête d'argumenter perso. Si vous n'arrivez pas à comprendre qu'un Fabregas, à n'importe quel poste au milieu, peut nous faire un bien FOU et nous aider à gagner des titres, bah tant pis. Et le laisser à Chelsea c'est d'autant plus ridicule.
Victoria Concordia Crescit

we are the Arsenal !

Ils préfèrent voir Fabregas aider Chelsea à gagner le titre !!

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Pour que vous essayez de comprendre, de fa

DiosBergkamp

On peine à dépenser 30M ???
On en a mis 50 l'été dernier et on était prêt à en mettre 40 cet hiver sur un jeune qui malgré tout son talent, vivait une saison galère.

On a les fonds pour avoir Fabregas et d'autres joueurs, la raison d'un non transfert sera à aller chercher du côté du "on a assez de joueurs dans l'axe et on ne veut pas freiner la progression des jeunes"

Vince

Oui pour des joueurs dont on a besoin. Et oui, c'est important de ne pas freiner la progression des jeunes, d'ailleurs c'est grâce à ça qu'on a eu un Fabregas à ce niveau à Arsenal.

Bouligoal

Citation de: Vince le 12-06-2014, 15:24:54
Oui pour des joueurs dont on a besoin. Et oui, c'est important de ne pas freiner la progression des jeunes, d'ailleurs c'est grâce à ça qu'on a eu un Fabregas à ce niveau à Arsenal.

Si on continue dans cette logique, on restera toujours le club "tremplin" qu'on est devenu depuis 5-6 ans.
On a franchi une nouvelle étape cette année, le club n'est ou ne doit plus être dans cette logique de "ne pas recruter un grand nom pour ne pas freiner la progression d'untel".

Pour ce qui est du budget, j'ai déjà dit qu'on ne recrutera pas de grands noms au poste d'arrière droit, ni au poste de gardien, puisqu'on va se contenter d'acheter des doublures (peut-être que je me trompe, mais je ne pense pas).
Et perso, la "pointure" en attaque, je n'y crois pas non plus, j'attends de voir. Et même, encore une fois, ce n'est pas parce qu'on mettrait 30M sur Cesc qu'on ne pourrait pas en dépenser 50 sur un grand attaquant ! A d'autres.

Allez, sur ce, j'abandonne vraiment, discours de sourd :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

12-06-2014, 16:25:45 #8237 Dernière édition: 12-06-2014, 16:28:59 par Vince
Justement Bouli, pour ne pas être un Club tremplin, on ne doit pas vendre ces jeunes joueurs que l'on a fait progresser à travers les saisons aux plus grands Clubs. Ce qui arrivera forcément si on bloque leur progression. Les Ramsey, Wilshere, Chamberlain iront à City ou Chelsea, ou Man Utd, si on leur donne pas assez d'importance, si on leur préfère des joueurs plus expérimentés. C'est eux l'avenir d'Arsenal, pas Fabregas, faut vous mettre ça dans le crâne ;)

TheArmoury

12-06-2014, 17:18:30 #8238 Dernière édition: 12-06-2014, 17:22:48 par TheArmoury
Citation de: Steve le 12-06-2014, 13:24:19
Il n'y a rien de plus facile que de faire de la place pour un joueur comme Fabregas. Il serait meilleur en 6 que toutes les recrues auxquelles vous pensez.


Bah voyons, il serait même meilleur que Koscielny ou même Szczesny dans les buts également ? Jamais lu une aussi grosse bêtise de ta part depuis un petit moment, sincèrement Fabregas en 6, tu n'es pas sérieux quand même ? Ton compte a été hacké :lol:

Citation de: we are the Arsenal ! le 12-06-2014, 13:41:47
Ils préfèrent voir Fabregas aider Chelsea à gagner le titre !!


On préfère que Wenger renforce les points faibles de l'effectif, tu peux pas nous reprocher ça si ?

Arrêter de croire qu'on a une option à 30M€ pour Fabregas, ce n'est pas si sûr ou même aussi simple que ça ... et si Fabregas avait le club dans la peau comme certains ici le pensent et le clament haut et fort, il aurait immédiatement refuser de signer à Chelsea, pour jouer sous Mourinho, l'anti-thèse des entraîneurs qu'il a connu, l'ennemi de Barcelone, qui a insulté publiquement ses deux clubs de "coeur"  :clown:

groganga

12-06-2014, 18:01:02 #8239 Dernière édition: 12-06-2014, 18:05:29 par groganga




https://www.facebook.com/cescfabregas/posts/681950125193334

J'esp
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

TheArmoury

AHAHAHAHAH je compatis avec ceux qui pensaient que Fabregas était un grand fan d'Arsenal et qu'il avait le club dans le coeur :lol:

/photo/1

gunner597

12-06-2014, 18:07:02 #8241 Dernière édition: 12-06-2014, 18:16:57 par gunner597
bon c'est officiel, je suis un peu dégouté par Cesc parce que merde chelsea quoi ! on savait très bien qu'il n'aurait pas signé a Stoke mais la avec Mou  :fight:

J'espére que le club ne se mordra pas les couilles en fin de championnat parce que je prends les paris :
il fera 10 passes dec et 10 bus minimum

Maintenant je vais prier tous les joueurs pour qu'AW ramène des tops players :lol:

PieRR

putain la blague... Quelle pute.

RedArmy


TheArmoury

Citation de: PieRR le 12-06-2014, 18:07:17
putain la blague... Quelle pute.


Attention aux insultes ! Je laisse passer car t'es le premier, mais essayez de ne pas

gunner597

 :sad: :puke: j'ai mal a mon Arsenal

groganga

Je prends trop mon pied sur Twitter. Y a trop d'humour sur ma TL. Le tweet qui m'a fait le plus marrer : "Finalement, t'es comme tous les autres." :lol:
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Thumb

A vomir. Quand il y a un Fabregas sur le marché, on le signe, point.
Il rejoint les RVP et cie.

Le foot n'a plus aucun logique, dans quelques années on va voir Wilshere a Tottenham.

PieRR

Désolé... Mais franchement l'amour du maillot c'est bel et bien terminé... C'est bien triste.

groganga

Citation de: Thumb le 12-06-2014, 18:17:12
A vomir. Quand il y a un Fabregas sur le marché, on le signe, point.
Il rejoint les RVP et cie.

Le foot n'a plus aucun logique, dans quelques années on va voir Wilshere a Tottenham.


C'est RVP qui a rejoint les Fàbregas et cie. *

Sinon : Invalid Tweet ID

No hate :)
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49