Arsenal Supporter Club France

Cesc Fabregas

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:57:16

« précédent - suivant »

Vince

10-06-2014, 18:22:03 #8190 Dernière édition: 10-06-2014, 18:23:49 par Vince
On dirait que tu parles de Vieira ou Henry, des mecs qui nous ont gagn


Taz

Moi je suis pas si sur qu'il soit meilleur que tout nos milieux ! C'est le coeur qui parle la. Et ne me compare pas les stats liga permier league plzz
Only One Arsenal ! ! ! 


Thearsenal

Bah on peut comparer les stats PL - PL non ? Dans ce cas là, il y a 6 ans Fabregas était déjà supérieur à tous nos milieux actuels. Donc aujourd'hui, pourquoi ne le serait-il pas alors qu'il s'est entraîné chaque jour dans un club largement supérieur au nôtre ?

C'est se mettre les poings dans les yeux que de croire qu'il ne nous apporterai rien, c'est moche de laisser passer ça, et c'est mon coeur de Gooner qui parle ouais, parce que je souhaite que l'équipe aie du succès et c'est pas avec 59 blessés qu'on y arrivera, et encore moins en laissant les adversaires se renforcer.
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury


DiosBergkamp

Fabregas apportera bien assez de mouvements t'en fais pas !
Fabregas a pas eu beaucoup de blessures ces derni

Vince

Parce que Fabregas ne se blesse jamais? :P Si on part du principe qu'il sera l

DiosBergkamp

Qui a dis ça ?

Toi qui cite souvent arseblog, ils soulignaient le fait qu'avec un milieu supplémentaire, la rotation serait meilleure et que ça joue sur les blessures.

On peut passer à côté si on fait le nécessaire pour renforcer les autres postes dans le besoin mais si c'est pas le cas (et qu'il va mettre 10 buts avec Chelsea), on aura des regrets.

Vince

Je suis pas toujours d'accord avec Arseblog, sur ce coup là je pense pas que Fabregas soit le joueur d'appoint qu'il nous faut au milieux de terrain. Comme ça a été dit, il a plus besoin de nous que nous de lui, c'est la vérité. Ce qui est bizarre c'est que l'été dernier, alors qu'on avait pas signé Özil, que Ramsey n'avait pas la grosse saison qu'il vient de faire, et donc que l'on avait plus besoin de Cesc, personne ne parlait d'un retour dans son topic. Depuis qu'on parle de lui à Chelsea, tout d'un coup à besoin de lui.

we are the Arsenal !

On veut pas le voir renforcer Chelsea ou une autres grosses écuries Anglaises (un concurrent), tu crois que Mourinho hésiterait une seule seconde s'il était à notre place. Quoi qu'il arrive fabregas sera un plus pour l'équipe et tout le monde aura suffisamment de temps de jeu avec les blessures et avec un peu plus de rotation de la part de Wenger. 

Vince

Oui je pense que Chelsea hésite sinon ce serait déjà signé. Ou alors c'est lui qui hésite, on en sait rien.

adam

Ou Wenger qui hésite. :P

DiosBergkamp

Ou simplement il est en train de pr

gunner597

officiellement il n'est pas ouvert officieusement pas mal de club ont d

Nono

Le mercato n'est pas ouvert depuis cette semaine ?

gunner597

Citation de: Nono le 11-06-2014, 12:03:12
Le mercato n'est pas ouvert depuis cette semaine ?

en france il me semble oui

Bouligoal

Citation de: Vince le 11-06-2014, 00:52:05
Ce qui est bizarre c'est que l'été dernier, alors qu'on avait pas signé Özil, que Ramsey n'avait pas la grosse saison qu'il vient de faire, et donc que l'on avait plus besoin de Cesc, personne ne parlait d'un retour dans son topic. Depuis qu'on parle de lui à Chelsea, tout d'un coup à besoin de lui.

Citation de: Bouligoal le 10-06-2014, 17:25:48
Seulement, en considération du contexte (le fait qu'il soit sur le marché à un prix très raisonnable pour son talent), pour moi y'a pas photo, faut le prendre.

Il n'était pas sur le marché l'été dernier. C'est si dur à comprendre ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 10-06-2014, 23:49:37
Parce que Fabregas ne se blesse jamais? :P Si on part du principe qu'il sera là pour jouer quand on aura une avalanche de blessure au milieux de terrain, qui vous dit qu'il en sera pas victime lui aussi des blessures?

MDR, cet argument à deux francs.
Dans ce cas là, plus besoin de doubler ou tripler les postes, vu qu'on doit partir du principe que les doublures se blessent en même temps que les titulaires :lmao:
Avec cette logique on va finir avec un groupe de 16 joueurs :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

L'argument est valable dans l'autre sens, si on quadruple chaque poste, on aurait un effectif de plus de 40 joueurs :lol:

Vince

On ne peut avoir que 25-26 joueurs d'enregistré. Et si on quadruple les postes au milieux de terrain, forcément on aura moins de joueurs enregistré en défense ou en attaque. On pourra pas quadrupler tout les postes.

Bouligoal

11-06-2014, 13:23:45 #8210 Dernière édition: 11-06-2014, 13:27:08 par Bouligoal
Citation de: TheArmoury le 11-06-2014, 13:05:19
L'argument est valable dans l'autre sens, si on quadruple chaque poste, on aurait un effectif de plus de 40 joueurs :lol:

Citation de: Vince le 11-06-2014, 13:08:08
On ne peut avoir que 25-26 joueurs d'enregistré. Et si on quadruple les postes au milieux de terrain, forcément on aura moins de joueurs enregistré en défense ou en attaque. On pourra pas quadrupler tout les postes.

Sauf qu'avec le dispositif de Wenger, on joue avec 4 ou 5 milieux ... Jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons ni 16 (4x4), ni 20 (5x4) milieux dans l'effectif.
C'est bien d'avoir Rosicky, Ox, Arteta, Flamini, Ramsey, Özil, Cazorla et Wilshere ... Mais on a vu que malheureusement, pendant 3 mois, de février à avril, cela n'était parfois pas suffisant.

Wenger joue systématiquement en 4-5-1 transformé en 4-3-3 sur phase offensive (c'est pas difficile vu qu'il ne change jamais de dispositif :lol:).
Quand un ailier comme Walcott, Poldi ou Gnabry ne joue pas, ca fait 5 milieux qui sont alignés.
J'ai cité 8 joueurs évoluant au milieu (j'oublie volontairement Diaby). Ca fait que tous les postes sont doublés. Donc c'est très bien ainsi. Je ne suis pas en train de dire qu'il faut absolument recruter au milieu. Mais surtout, ce que je veux dire, c'est que l'ajout d'un Fabregas dans cette liste ne nuirait en rien à l'équilibre de l'équipe et de nos milieux et ne ferait qu'apporter une solution supplémentaire de rotation.
Et ca ne ferait qu'éviter que des mecs se retrouvent avec déjà 30 matchs dans les jambes à mi-saison (j'exagère à peine), ce qui réduirait considérablement les risques de se retrouver avec X blessés en même temps au mois de janvier-février-mars.

Encore une fois, je ne suis pas en train de militer pour recruter absolument un joueur au milieu. Je réponds juste à vos arguments du "on a assez de joueurs au milieu".
Et si Fabregas n'était pas à vendre, je m'en ficherai. Seulement il est sur le marché, donc ca serait bien dommage de ne pas en profiter et le laisser filer à la concurrence. Et si on le recrutait, cela ne serait pas, et de loin, un non sens ou un recrutement lié à l'affectif.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1

Citation de: Vince le 10-06-2014, 16:19:02
Voici la logique :
Citation de: Bouligoal le 10-06-2014, 15:59:50
Seulement aujourd'hui, on sait que c'est un joueur sur le march
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

On joue avec 3-4 milieux maximum, et on a Rosicky, Arteta, Wilshere, Ozil, Ramsey, Cazorla, Flamini, Diaby (+ les jeunes Zelalem, Gnabry). Dans aucun autre secteur on a autant de monde, et autant de qualité. On a mathématiquement donc plus de probabilité d'être à court d'attaquants ou de défenseurs que de milieux de terrain. Et je rappelle qu'il faut un certain nombre de joueurs d'enregistrés pour jouer les compétitions, donc on peut pas avoir 15 milieux de terrains, 2 gardiens, 5 défenseurs et 3 attaquants. Et il est pas question de vendre un de nos milieux de terrain qui ont donné plus que satisfaction la saison dernière.

DiosBergkamp

Mais Fabregas est meilleur que ces joueurs, c'est si mal que ça que de se renforcer dans un secteur où on est déjà bons ?

L'argent à intérêt à être bien dépensé autre part (attaquant par exemple) car refuser Fabregas à 30M c'est ridicule

TheArmoury

Jusqu'à preuve du contraire, la clause de Fabregas à 30-35M€, elle n'existe peut-être pas. La seule chose de sûr, c'est qu'Arsenal doit-être tenu au courant si un club fait une proposition qui convienne au Barca, on ne sait pas si Arsenal devra s'aligner sur le prix offert par le club acheteur (par exemple Chelsea se met d'accord sur un prix de 45M€ avec le Barca) ou si Arsenal bénéficie d'une clause de rachat au prix de la vente de 2011 (30-35M€).

ça parle beaucoup sur les réseaux sociaux et forums, mais ni Arsenal ou le Barca n'ont communiqué sur les modalités de la clause de rachat.


Bouligoal

11-06-2014, 15:19:43 #8215 Dernière édition: 11-06-2014, 15:21:42 par Bouligoal
Citation de: Vince le 11-06-2014, 14:20:06
On joue avec 3-4 milieux maximum, et on a Rosicky, Arteta, Wilshere, Ozil, Ramsey, Cazorla, Flamini, Diaby (+ les jeunes Zelalem, Gnabry). Dans aucun autre secteur on a autant de monde, et autant de qualité. On a mathématiquement donc plus de probabilité d'être à court d'attaquants ou de défenseurs que de milieux de terrain. Et je rappelle qu'il faut un certain nombre de joueurs d'enregistrés pour jouer les compétitions, donc on peut pas avoir 15 milieux de terrains, 2 gardiens, 5 défenseurs et 3 attaquants. Et il est pas question de vendre un de nos milieux de terrain qui ont donné plus que satisfaction la saison dernière.

Non mais Vince c'est ouf :lol:

J'ai fait tout un laïus juste au-dessus et ton post laisse penser que t'as rien compris :lol:

Citation de: Vince le 11-06-2014, 14:20:06
On joue avec 3-4 milieux maximum,

Oui 4 milieux dans la grande majorité des matchs. 3 c'est plus rare. Et 5, cela arrive de temps en temps (autant de fois que 3). J'ai ensuite expliqué ma vision, vais pas me répéter :)


Citation de: Vince le 11-06-2014, 14:20:06
On a mathématiquement donc plus de probabilité d'être à court d'attaquants ou de défenseurs que de milieux de terrain.

Oui, biensur. Mais donc ta logique c'est "si on recrute Fabregas, on recrute nulle part ailleurs" ? J'ai déjà dit que le recrutement de Fabregas ne nous empêcherait pas de recruter d'autres joueurs (attaquant et arrière droit).

Citation de: Vince le 11-06-2014, 14:20:06
Et je rappelle qu'il faut un certain nombre de joueurs d'enregistrés pour jouer les compétitions, donc on peut pas avoir 15 milieux de terrains, 2 gardiens, 5 défenseurs et 3 attaquants.

Rosicky, Ox, Arteta, Flamini, Ramsey, Özil, Cazorla et Wilshere. Ca fait 8 pas 15. Allez, je suis gentil, je rajoute Diaby, ca fait 9. Pas 15. Avec un Fabregas, on serait à 10 milieux. Pas 15. Et si tu veux, on peut rajouter Gnabry. Ca fait 11. Toujours pas 15 :lol:
Par contre non, t'as pas le droit de compter Zelalem :lol:


Citation de: Vince le 11-06-2014, 14:20:06
Et il est pas question de vendre un de nos milieux de terrain qui ont donné plus que satisfaction la saison dernière.

Tu dois le faire exprès je pense. Personne ne parle de virer un joueur pour pouvoir recruter Fabregas. Cf tous mes différents posts depuis 1 ou 2 pages.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

On ferait donc faire une saison avec 10 milieux de terrains (dont 9 exp

Thearsenal

Faut arrêter la mauvaise foi deux secondes aussi Vince, tu réponds qu'aux messages qui intéressent ton point de vue. On cherche un milieu de terrain il me semble, non ? Alors même si c'est un milieu défensif, on en cherche un, donc quoi qu'il arrive on fera une saison avec 10 milieux de terrains pour 4 places; ça ne change strictement rien.

Fabregas > Rosicky, Flamini, Diaby, Arteta, Ox. Donc oui, ne pas le prendre, alors qu'il veut venir, qu'on est prioritaire (pour une fois sur un joueur de classe mondiale) et qu'on peut l'empêcher d'aller renforcer un concurrent, c'est une affaire en or. Et oui, ce serait con de passer à côté. Et derrière, de toute manière, qu'est-ce qui nous empêche de vendre ? Tu parles d'affectif, mais garder Diaby ou Arteta, c'est pas de l'affectif peut-être ? Diaby on aurait du le vendre il y a 30 ans, Arteta il ne nous sert plus à grand chose (aller, soyons sérieux quoi...). On vent les deux, on achète un MDF, Fabregas, un DD, un AT, et voilà. On garde le même nombre de joueurs au milieu, et on se renforce pour pas forcément trop cher. CQFD
Victoria Concordia Crescit

Vince

C'est sûr que si on par du principe qu'on va vendre Diaby et Arteta, on va avoir besoin d'un milieux de terrain. Mais je pars du principe que personne ne part cet été dans ce secteur.

DiosBergkamp

Et puis, Je suis prêt à laisser Rosicky une saison entière en réserve si on peut avoir Fabregas.