Arsenal Supporter Club France

Cesc Fabregas

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:57:16

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Thearsenal le 10-06-2014, 15:53:39
Bah je vois pas en quoi c'est aller loin de dire que Fabregas dans une équipe c'est un renforcement ???

Non, mais dire que c'est Arsenal qui renforce un rival, c'est quand même assez drôle :lol:

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

10-06-2014, 16:01:53 #8163 Dernière édition: 10-06-2014, 16:06:49 par Vince
Citation de: Bouligoal le 10-06-2014, 15:53:51
Un effectif certes déjà bien garni au milieu. Mais l'ajout de Cesc serait vraiment un gros coup dans ce mercato et nous renforcerait vraiment. Et surtout, ca ne nous empêcherait pas de claquer d'autres millions sur un top player en attaque (qu'on aura, à mon avis, de toute manière pas). Parce que vu comme c'est parti, la recrue en attaque sera une surprise sortie du chapeau de Wenger (style Eduardo à l'époque).

Je pense pas qu'une équipe soit une addition d'individualité, c'est un collectif, des joueurs qui se complètent, des automatismes qui se construisent à travers les années. C'est pas un hasard si le meilleur joueur de la saison à Arsenal, c'est un joueur qui a signé il y a 8 ans. Et Fabregas a grandement bénéficié de cette stabilité - quand Vieira est parti on aurait pu le remplacer par un autre grand joueur, et bloquer sa progression. C'est hyper important la stabilité, surtout quand ça marche. Et notre milieux fonctionne très bien, donc je comprends pas la raison pour laquelle on devrait le détruire, pour reconstruire à nouveau autour d'un autre joueur. Pour moi il n'y a aucune autre logique que sentimental pour le retour de Cesc.

DiosBergkamp

Et le meilleur joueur de la saison dernière c'était qui ?
Un joueur mature qui avait signé 8 mois plus tôt et qui a tenu l'équipe à bout de bras.


Vince


Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 10-06-2014, 16:01:53
Je pense pas qu'une équipe soit une addition d'individualité, c'est un collectif, des joueurs qui se complètent, des C'est hyper important la stabilité, surtout quand ça marche. Et notre milieux fonctionne très bien, donc je comprends pas la raison pour laquelle on devrait le détruire, pour reconstruire à nouveau autour d'un autre joueur. Pour moi il n'y a aucune autre logique que sentimental pour le retour de Cesc.

Et en quoi recruter Fabregas serait preuve d'instabilité si on garde les autres joueurs au milieu ?  :lol:
Cela s'appelle juste se "renforcer" en ajoutant un nouveau joueur de grande qualité.

En quoi recruter Fabregas nous obligerait à tout reconstruire autour de lui ? :lol:
Idem, cela s'appelle juste se "renforcer". Personne ne parle de faire Fabregas le roi de l'équipe.

Tu cherches aussi un peu n'importe quel argument pour justifier sa non venue ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 10-06-2014, 16:11:08
Citation de: Vince le 10-06-2014, 16:07:08
Citation de: DiosBergkamp le 10-06-2014, 16:06:02
Et le meilleur joueur de la saison dernière c'était qui ?
Un joueur mature qui avait signé 8 mois plus tôt et qui a tenu l'équipe à bout de bras.

Tu parles de qui?

Cazorla

:lol: J'étais loin de m'imaginer que Cazorla deviendrait un exemple de recrutement vu comment il est critiqué depuis son arrivée.

Bouligoal

Citation de: Vince le 10-06-2014, 16:01:53
Pour moi il n'y a aucune autre logique que sentimental pour le retour de Cesc.



Voici la logique :
Citation de: Bouligoal le 10-06-2014, 15:59:50
Seulement aujourd'hui, on sait que c'est un joueur sur le marché, on connaît toute l'étendue de son talent, et on sait aussi qu'on pourrait l'avoir à un bon prix, et surtout, avec cette histoire de clause, on serait prioritaire. Alors pourquoi s'en priver ? Qu'il s'appelle Fabregas ou Tartempion, pourquoi s'en priver ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince


Bouligoal

Citation de: Vince le 10-06-2014, 16:15:30
:lol: J'étais loin de m'imaginer que Cazorla deviendrait un exemple de recrutement vu comment il est critiqué depuis son arrivée.

On était tous d'accord (moi le premier) pour dire que c'était lui le meilleur joueur de la saison l'année dernière. Je vois pas le problème dans l'exemple donné par Dios.
Mais de toute manière, c'est du HS par rapport au débat concernant Cesc.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Il reviendrait pour être titulaire, et tant mieux. Il est meilleur que nos milieux actuels et à encore pas mal d'années devant lui.
Rien qu'en vente de maillot ça donnerait un coup de fouet au club.

Vince

Voici la logique :
Citation de: Bouligoal le 10-06-2014, 15:59:50
Seulement aujourd'hui, on sait que c'est un joueur sur le march

Bouligoal

Citation de: Vince le 10-06-2014, 16:16:54
Parce que tu crois que Fabregas reviendrait à Arsenal pour se mettre au service de Ramsey, Arteta, Cazorla, Özil et Wilshere? :lol: Revenez à la réalité les gars ;)

Ah donc en fait avec toi, c'est tout noir ou tout blanc.

Soit on fait de Fabregas le ROI de l'équipe, soit on en fait le dernier de la classe qui se mettra au service de tous les autres joueurs.

Ca ne t'est pas venu à l'esprit que Fabregas pouvait être un autre très bon joueur à rajouter dans notre effectif ?
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de différence de statut entre Ramsey, Özil et Cazorla. Les 3 jouent ensemble lorsqu'ils sont alignés ensemble. Avoir Fabregas permettrait juste d'avoir une solution supplémentaire au milieu. C'est tout. Pourquoi tu vas chercher des arguments fictions ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

10-06-2014, 16:21:40 #8175 Dernière édition: 10-06-2014, 16:25:00 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 10-06-2014, 16:18:48
Rien qu'en vente de maillot ça donnerait un coup de fouet au club.

C'est bien ce que je disais, c'est juste pour le côté sentimental. Au moins Henry, on avait besoin de lui, mais faut ouvrir les yeux: avec Cazorla, Özil, Wilshere, Ramsey, Rosicky, Chamberlain, ... présent aux Club on a pas besoin de Fabregas.

Bouligoal

Citation de: Vince le 10-06-2014, 16:19:02
Voici la logique :
Citation de: Bouligoal le 10-06-2014, 15:59:50
Seulement aujourd'hui, on sait que c'est un joueur sur le marché, on connaît toute l'étendue de son talent, et on sait aussi qu'on pourrait l'avoir à un bon prix, et surtout, avec cette histoire de clause, on serait prioritaire. Alors pourquoi s'en priver ? Qu'il s'appelle Fabregas ou Tartempion, pourquoi s'en priver ?

Donc avec la même logique on doit signer Vela?

Ben non ... Vela est très loin du rendement d'un Cesc. Allez, je te mets ça sur le coup de l'émotion.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 10-06-2014, 16:22:18
Citation de: Vince le 10-06-2014, 16:19:02
Voici la logique :
Citation de: Bouligoal le 10-06-2014, 15:59:50
Seulement aujourd'hui, on sait que c'est un joueur sur le marché, on connaît toute l'étendue de son talent, et on sait aussi qu'on pourrait l'avoir à un bon prix, et surtout, avec cette histoire de clause, on serait prioritaire. Alors pourquoi s'en priver ? Qu'il s'appelle Fabregas ou Tartempion, pourquoi s'en priver ?

Donc avec la même logique on doit signer Vela?

Ben non ... Vela est très loin du rendement d'un Cesc. Allez, je te mets ça sur le coup de l'émotion.

Tu dis, il a une clause dans son contrat, il est bon, donc il y a pas à réflechir si on en a besoin ou pas, faut le signer. Tu vas encore dire que j'exagère, mais c'est exactement ton point de vue depuis tout à l'heure. Alors pourquoi pas faire de même avec Vela? Surtout qu'on a plus besoin d'un ailier que d'un énième meneur de jeu .. La réponse c'est juste qu'il n'a pas laissé le même souvenir que Fabregas, on est dans l'affectif (ou le social comme tu le dis souvent).


Vince

Citation de: DiosBergkamp le 10-06-2014, 16:32:49

Citation de: Vince le 10-06-2014, 16:21:40
Citation de: DiosBergkamp le 10-06-2014, 16:18:48
Rien qu'en vente de maillot ça donnerait un coup de fouet au club.

C'est bien ce que je disais, c'est juste pour le côté sentimental. Au moins Henry, on avait besoin de lui, mais faut ouvrir les yeux: avec Cazorla, Özil, Wilshere, Ramsey, Rosicky, Chamberlain, ... présent aux Club on a pas besoin de Fabregas.


Fabregas est meilleur que tous les joueurs cités donc si, on pourrait avoir besoin de lui. Sans compter que Rosicky a plus beaucoup de matchs sous la semelle.

On a prolongé Rosicky (et à l'époque tout le monde sautait de joie). Et le niveau actuel de Fabregas c'est une grosse interrogation, on peut pas dire aujourd'hui il est meilleur ou moins bon qu'untel.

TheArmoury

Citation de: Nono le 10-06-2014, 12:49:39
On peut aussi compter sur Diaby ?
En janvier, on s'est plaint d'être trop juste au milieu et là alors qu'on a une occasion de prendre Fabregas, on ne devrait pas ?

Chamberlain dans l'axe, ça reste pour moi une connerie.

Juste pour rappel, Özil peut jouer à droite, Fabregas peut jouer avant centre, Cazorla peut jouer sur une aile, Wilshere même chose.



Argument bidon tu m'excuseras ! La saison prochaine si nos deux gardiens numéro 1 et 2 se blessent, faudra recruter deux gardiens supplémentaires pour palier à leur absence ? On a assez de joueurs pour jouer le poste 10, dire le contraire serait un non sens,pour que la rotation des milieux soit plus équilibré, l'achat d'un milieu défensif + un top player sur les ailes, ça serait l'idéal même dans le cas où on arriverait pas à avoir une pointure en AC, on peut nettement mieux sur le marché qu'un Sanogo.

Nono

- Excuse bidon ? Wilshere tiendra la saison ? Diaby aussi ? Sérieusement ?
- Le rachat de Fabregas nous empêche d'acheter un avant centre ?
Car bon, l'attaquant à 60 millions chez nous, j'ai du mal à y croire.


Bouligoal

Citation de: Vince le 10-06-2014, 16:29:07
Tu dis, il a une clause dans son contrat, il est bon, donc il y a pas à réflechir si on en a besoin ou pas, faut le signer. Tu vas encore dire que j'exagère, mais c'est exactement ton point de vue depuis tout à l'heure. Alors pourquoi pas faire de même avec Vela? Surtout qu'on a plus besoin d'un ailier que d'un énième meneur de jeu .. La réponse c'est juste qu'il n'a pas laissé le même souvenir que Fabregas, on est dans l'affectif (ou le social comme tu le dis souvent).

Mais N'IMPORTE QUOI :lmao:
Rassure moi, tu ne crois quand même pas que Vela est aussi bon que Fabregas ? :lol:

Ce que je dis c'est qu'un mec du talent de FABREGAS, sur le marché, à un aussi bon prix et avec une clause où l'on est prioritaire, y'a pas à chier, faut le prendre !
Pourquoi tu me parles de Vela sachant qu'il est LOINNNNN du niveau de Cesc ? Arrête ta comparaison foireuse stp :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Diaby tu troll ou quoi ? Il fait plus partie de l'effectif c'est comme si tu me disais que Squillaci est important lors de sa dernière saison ... Fabregas joue pas au poste de Wilshere, va falloir revoir vos arguments.
Et qu'est-ce que tu en sais que Wilshere serait indisponible régulièrement la saison prochaine ?

Bouligoal

Citation de: Nono le 10-06-2014, 17:02:30
Car bon, l'attaquant à 60 millions chez nous, j'ai du mal à y croire.

C'est surtout qu'il faudrait arrêter d'y croire car le taux de suicide le 2 septembre va être proche de 90% sur le forum après la signature d'un attaquant surprise, mais loin du top niveau tant attendu.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 10-06-2014, 16:40:18
Et le niveau actuel de Fabregas c'est une grosse interrogation, on peut pas dire aujourd'hui il est meilleur ou moins bon qu'untel.

Une grosse interrogation ? Pour toi peut-être, pas pour moi. Il n'est juste pas, malheureusement pour lui, à sa place au Barça car, bien malgré lui, le Barça continue de construire autour de Messi et Xavi, avec ce fameux 4-3-3.
Cesc n'y a pas sa place mais son passage au Barça est loin du fiasco que certains veulent nous vendre.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Bouli : à te lire Fabregas c'est l'alpha et l'omega du football mondial ! 30-35 M€ ce n'est pas un bon prix, ça l'était la saison de son départ au vu de son âge et son potentiel, il a plutôt régressé au Barca que progresser, c'est plus lui qui a besoin d'Arsenal que l'inverse. Recrutons déjà au poste où nous sommes faibles, ce qui est pas le cas du poste de numéro 10 "créateur".

Bouligoal

Citation de: TheArmoury le 10-06-2014, 17:16:40
Bouli : à te lire Fabregas c'est l'alpha et l'omega du football mondial ! 30-35 M€ ce n'est pas un bon prix, ça l'était la saison de son départ au vu de son âge et son potentiel, il a plutôt régressé au Barca que progresser, c'est plus lui qui a besoin d'Arsenal que l'inverse. Recrutons déjà au poste où nous sommes faibles, ce qui est pas le cas du poste de numéro 10 "créateur".

Je ne suis pas en train de faire de Fabregas le joueur à recruter à tout prix.

Seulement, en considération du contexte (le fait qu'il soit sur le marché à un prix très raisonnable pour son talent), pour moi y'a pas photo, faut le prendre.

Et encore une fois, dans l'hypothèse où l'on recrute Fabregas, cela ne va pas à l'encontre de la volonté et la possibilité d'acheter des joueurs dans le(s) secteur(s) où nous sommes faibles.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Shapeshifter

Citation de: TheArmoury le 10-06-2014, 17:08:48
Diaby tu troll ou quoi ? Il fait plus partie de l'effectif c'est comme si tu me disais que Squillaci est important lors de sa dernière saison ... Fabregas joue pas au poste de Wilshere, va falloir revoir vos arguments.
Et qu'est-ce que tu en sais que Wilshere serait indisponible régulièrement la saison prochaine ?


Wilshere joue quoi comme poste ? 6 ? Car bon Cesc, c'est du haut niveau même en 10 mais aussi et surtout en 8 surtout au vu de ses prestations sous nos couleurs.
Shapeshifter -

DiosBergkamp