Arsenal Supporter Club France

Cesc Fabregas

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:57:16

« précédent - suivant »

TheArmoury

Citation de: DiosBergkampOn dépense infiniment moins que le Réal, le Barca, Manchester, Chelsea, l' Inter ... mais bon, ça a l' air de compter pour personne ça :boring:
Car c'est un choix et non une obligation ... c'est une politique voulue par le club. Donc non comme tu dis ça ne compte pas puisque c'est Wenger qui préfère pendant le mercato d'été gagner de l'argent en vendant des joueurs et en achetant pour moins de ce qu'il a vendu !

Le Real je suis d'accord c'est démesuré le reste ça se discute surtout le Barça qui forme pas mal de joueurs qui font parti de l'équipe !

Puis Fab' n'a pas été exempt de tout reproche contre Chelsea et Man U hein ! Donc c'est aussi à lui d'être irréprochable avant de baisser les bras si c'est vraiment le cas ...

DiosBergkamp

Tu me rappelles combien le Barca a dépensé pour Ibrahimovitch ? Henry ? Dani Alves ? Caceres ?
Et les salaires de Ibrahimovitch, Messi, Xavi etc ... ?
Ils forment des joueurs mais c' est une grosse grosse grosse machine à pognon.

Vince

Citation de: RVP_11
Citation de: DiosBergkampOn dépense infiniment moins que le Réal, le Barca, Manchester, Chelsea, l' Inter ... mais bon, ça a l' air de compter pour personne ça :boring:
Car c'est un choix et non une obligation ...
J'en suis pas convaincu .. personne ne sait combien d'argent a Wenger à disposition, ce que l'on sait c'est que malgré tout inférieur à Chelsea et Man Utd (entre autre). A partir du moment ou tu ne peut pas dépenser comme Chelsea et Man Utd, tu ne va pas suivre leur voie (mais en moins bien car avec moins de moyens), tu chercher une autre façon de fonctionner. Donc c'est un choix pour être le plus performant possible.

Pour donner un exemple concret, si tu peux pas te payer un Berbatov ou un Torres a £30m, tu va pas prendre un moins bon a £25m. Tu va prendre un jeune a £5-6 qui vaudra £30m 2 ans plus tard et qui sera équivalent à ces joueurs là. Voilà l'idée ..

TITI N°1

Citation de: Vince
Citation de: RVP_11
Citation de: DiosBergkampOn dépense infiniment moins que le Réal, le Barca, Manchester, Chelsea, l' Inter ... mais bon, ça a l' air de compter pour personne ça :boring:
Car c'est un choix et non une obligation ...
J'en suis pas convaincu .. personne ne sait combien d'argent a Wenger à disposition, ce que l'on sait c'est que malgré tout inférieur à Chelsea et Man Utd (entre autre). A partir du moment ou tu ne peut pas dépenser comme Chelsea et Man Utd, tu ne va pas suivre leur voie (mais en moins bien car avec moins de moyens), tu chercher une autre façon de fonctionner. Donc c'est un choix pour être le plus performant possible.

Pour donner un exemple concret, si tu peux pas te payer un Berbatov ou un Torres a £30m, tu va pas prendre un moins bon a £25m. Tu va prendre un jeune a £5-6 qui vaudra £30m 2 ans plus tard et qui sera équivalent à ces joueurs là. Voilà l'idée ..
il est bien la le probléme, on met 2/3 ans à former un joueur, pendant se temps on gagne kedal, puis une fois le joueur au top ON LE VEND..........et c'est reparti pour un tour, on reforme un joueur pendant 2 ans et on vend .........!!!

si avec les 30M€ de vente on achetait une pointure pour construire une super equipe ca se comprendrais, mais vendre des joueurs au top pour acheter des tocards à la place ca n'a pas de sens... :fou:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1
Citation de: Vince
Citation de: RVP_11Car c'est un choix et non une obligation ...
J'en suis pas convaincu .. personne ne sait combien d'argent a Wenger à disposition, ce que l'on sait c'est que malgré tout inférieur à Chelsea et Man Utd (entre autre). A partir du moment ou tu ne peut pas dépenser comme Chelsea et Man Utd, tu ne va pas suivre leur voie (mais en moins bien car avec moins de moyens), tu chercher une autre façon de fonctionner. Donc c'est un choix pour être le plus performant possible.

Pour donner un exemple concret, si tu peux pas te payer un Berbatov ou un Torres a £30m, tu va pas prendre un moins bon a £25m. Tu va prendre un jeune a £5-6 qui vaudra £30m 2 ans plus tard et qui sera équivalent à ces joueurs là. Voilà l'idée ..
il est bien la le probléme, on met 2/3 ans à former un joueur, pendant se temps on gagne kedal, puis une fois le joueur au top ON LE VEND..........et c'est reparti pour un tour, on reforme un joueur pendant 2 ans et on vend .........!!!

si avec les 30M€ de vente on achetait une pointure pour construire une super equipe ca se comprendrais, mais vendre des joueurs au top pour acheter des tocards à la place ca n'a pas de sens... :fou:
+1 on vend mais on rachète pas non plus derrière faut le faire ça aussi :roll:

norman2

Citation de: we are the Arsenal !+1 on vend mais on rachète pas non plus derrière faut le faire ça aussi :roll:
Si tu fait référence à Adebayor, son absence n'est pas vraiment fait ressentir cette saison. Ce n'est pas devant le problème... Au niveau de l'effectif d'Arsenal, il n'a rien à envier à ceux de Chelsea et Manchester... Qualitativement, on tient la route, il y a vraiment beaucoup de talent dans toute les lignes, quantitativement aussi, on a un gros groupe. Il y a deux problème à Arsenal, le mental d'abord. Arsenal a totalement perdu la culture de la gagne, les joueurs font un complexe d'infériorité. La plupart d'entre eux n'ont jamais rien gagné et ça c'est un gros manque. Ce qui fait que dans les gros matchs, ils se mettent tellement de pression, qu'ils sont totalement paralysé. Certains n'arrivent pas à élever leurs niveaux et à se libérer (Je pense surtout à Almunia, Clichy, Nasri, Walcott, Sagna,... ). Le deuxième se sont les blessures, si les autres équipe avait autant de blessé que nous, on serait largement en tête... Par exemple quand Manchester a vécu sa période avec 9 blessé, ils ont perdu à domicile contre Leeds et Aston villa et se sont fait déchirer à Fulham. Nous depuis le début de la saison on joue constamment avec 9-10 blessé. Pourtant on est encore bien placer en championnat et qualifier en LDC. Ca prouve la force de cette équipe... Je suis convaincu que si Arsenal arrivait à gagner le titre cette saison, beaucoup de joueurs arriverait à se libérer totalement et on pourrait créer un dynastie digne de celle que Lyon a crée en France...
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

Skoxy

Citation de: Vince
Citation de: RVP_11
Citation de: DiosBergkampOn dépense infiniment moins que le Réal, le Barca, Manchester, Chelsea, l' Inter ... mais bon, ça a l' air de compter pour personne ça :boring:
Car c'est un choix et non une obligation ...
J'en suis pas convaincu .. personne ne sait combien d'argent a Wenger à disposition, ce que l'on sait c'est que malgré tout inférieur à Chelsea et Man Utd (entre autre). A partir du moment ou tu ne peut pas dépenser comme Chelsea et Man Utd, tu ne va pas suivre leur voie (mais en moins bien car avec moins de moyens), tu chercher une autre façon de fonctionner. Donc c'est un choix pour être le plus performant possible.

Pour donner un exemple concret, si tu peux pas te payer un Berbatov ou un Torres a £30m, tu va pas prendre un moins bon a £25m. Tu va prendre un jeune a £5-6 qui vaudra £30m 2 ans plus tard et qui sera équivalent à ces joueurs là. Voilà l'idée ..
on va suivre ta logique et on va dire qu'on a pas les moyens ( :lmao: )
on a pas d'argent,on achète un espoir qui deviendra plus tard un grand joueur,pourquoi le vendre après??
comme le dit TITI et plein d'autres ici,on est pas contre cette politique de jeunes,on est contre les vendre une fois ils peuvent apporter quelque chose à l'équipe,des joueurs comme Fab ou RVP on les garde pas assez pour espérer remporter des titres
pour revenir à Fab,il sera suspendu contre Stoke,ça lui permettra de bien récupérer :up:

jones79

On est quand même troiséme en ce moment seulement deux points de Manchester United et encore dans la C1 ce n'est pas mal.A croire qu'on risque la rélégation.

we are the Arsenal !

Citation de: norman2
Citation de: we are the Arsenal !+1 on vend mais on rachète pas non plus derrière faut le faire ça aussi :roll:
Si tu fait référence à Adebayor, son absence n'est pas vraiment fait ressentir cette saison. Ce n'est pas devant le problème... Au niveau de l'effectif d'Arsenal, il n'a rien à envier à ceux de Chelsea et Manchester... Qualitativement, on tient la route, il y a vraiment beaucoup de talent dans toute les lignes, quantitativement aussi, on a un gros groupe. Il y a deux problème à Arsenal, le mental d'abord. Arsenal a totalement perdu la culture de la gagne, les joueurs font un complexe d'infériorité. La plupart d'entre eux n'ont jamais rien gagné et ça c'est un gros manque. Ce qui fait que dans les gros matchs, ils se mettent tellement de pression, qu'ils sont totalement paralysé. Certains n'arrivent pas à élever leurs niveaux et à se libérer (Je pense surtout à Almunia, Clichy, Nasri, Walcott, Sagna,... ). Le deuxième se sont les blessures, si les autres équipe avait autant de blessé que nous, on serait largement en tête... Par exemple quand Manchester a vécu sa période avec 9 blessé, ils ont perdu à domicile contre Leeds et Aston villa et se sont fait déchirer à Fulham. Nous depuis le début de la saison on joue constamment avec 9-10 blessé. Pourtant on est encore bien placer en championnat et qualifier en LDC. Ca prouve la force de cette équipe... Je suis convaincu que si Arsenal arrivait à gagner le titre cette saison, beaucoup de joueurs arriverait à se libérer totalement et on pourrait créer un dynastie digne de celle que Lyon a crée en France...
T'as pas tort mais faut réussir à le gagner ce titre et avec tout les problèmes que tu cites c loin d'être fait une nouvelle fois cette années, donc ça va durer encore combien de temps... On veux bien être patient mais il y a des limites quand même !! :/:roll:

DiosBergkamp

C' est quoi ce délire de vendre les joueurs après les avoir formé ?
Touré on l' a gardé un moment. Flamini on ne l' a pas vendu. Je crois pas qu' on regrette le départ d' Adebayor vu le prix. Je crois pas non plus qu' on regrette Vieira, Ljungberg ... ni vraiment Henry vu les buts qu' empilait Adebayor.
Le seul gros regret est Hleb (et encore, vu sa saison au Barca ...)

Et c' est quoi ce post plus haut \"Fabregas et Van Persi, on ne les garde pas assez longtemps\" ... rassurez moi, ces 2 joueurs sont encore sous contrat et Van Persi a prolongé l' an passé non ?

gunner597

Citation de: DiosBergkampC' est quoi ce délire de vendre les joueurs après les avoir formé ?
Touré on l' a gardé un moment. Flamini on ne l' a pas vendu. Je crois pas qu' on regrette le départ d' Adebayor vu le prix. Je crois pas non plus qu' on regrette Vieira, Ljungberg ... ni vraiment Henry vu les buts qu' empilait Adebayor.
Le seul gros regret est Hleb (et encore, vu sa saison au Barca ...)

Et c' est quoi ce post plus haut \"Fabregas et Van Persi, on ne les garde pas assez longtemps\" ... rassurez moi, ces 2 joueurs sont encore sous contrat et Van Persi a prolongé l' an passé non ?
je regretterai toujours henry il nous a fait gagné un nombre incalculable de matc,il faisait peur a tout le monde pour ce ui est de Vieira c'est différent avec Cesc qui a pris sa place ...

Skoxy

Citation de: DiosBergkampC' est quoi ce délire de vendre les joueurs après les avoir formé ?
Touré on l' a gardé un moment. Flamini on ne l' a pas vendu. Je crois pas qu' on regrette le départ d' Adebayor vu le prix. Je crois pas non plus qu' on regrette Vieira, Ljungberg ... ni vraiment Henry vu les buts qu' empilait Adebayor.
Le seul gros regret est Hleb (et encore, vu sa saison au Barca ...)

Et c' est quoi ce post plus haut \"Fabregas et Van Persi, on ne les garde pas assez longtemps\" ... rassurez moi, ces 2 joueurs sont encore sous contrat et Van Persi a prolongé l' an passé non ?
j'ai dit :\"des joueurs comme Fab ou RVP\" ;)
tu peux l'interpréter comme \"des joueurs comme Adé,Hleb\" ou \"des joueurs comme Flamini,Cole\"
ces sont tous des joueurs qu'on a formé au haut niveau mais qu'on arrive pas ou qu'on veut pas garder à cause de leur salaire ou pour gagner toujours plus d'argent

puis tu le veuille ou non,Fabregas partira tout comme RVP si on continue avec cette politique \"on vend tout pourvue qu'il y a plein d'argent en contre\" :hi:

DiosBergkamp

On vend tout ???
Mais même le Réal a du vendre Robinho par exemple.
Faut arreter, on sait garder nos joueurs. Comme je l' ai dis plus haut, les seuls qu' on n' a pas su garder ce sont Flamini (mais il n' avait plus de contrat), Hleb (mais il a rapporté de l' argent et n' a pas joué au Barca), Adebayor et Touré (mais ils ont rapporté beaucoup d' argent et on marque toujours beaucoup de but et Vermaelen est 100 fois meilleur que Touré)

Le reste, les Cole, Vieira, Henry etc ... on y gagne (meme pour Cole, Gallas + de l' argent et un Clichy qui poussait)

norman2

Citation de: DiosBergkampOn vend tout ???
Mais même le Réal a du vendre Robinho par exemple.
Faut arreter, on sait garder nos joueurs. Comme je l' ai dis plus haut, les seuls qu' on n' a pas su garder ce sont Flamini (mais il n' avait plus de contrat), Hleb (mais il a rapporté de l' argent et n' a pas joué au Barca), Adebayor et Touré (mais ils ont rapporté beaucoup d' argent et on marque toujours beaucoup de but et Vermaelen est 100 fois meilleur que Touré)

Le reste, les Cole, Vieira, Henry etc ... on y gagne (meme pour Cole, Gallas + de l' argent et un Clichy qui poussait)
De plus, La vente d'Adebayor et Touré de plus ça n'avait rien avoir avec l'argent ou de l'incapacité à garder ses joueurs... Adebayor c'était à cause des problème interne, notamment dans le groupe et de plus, la rupture entre lui et les supporters se faisait trop grande et Touré c'était parce que Wenger voulait un gaucher et un droitier en défense centrale. Il n'y a que Flamini et Hleb qu'on a pa su garder...
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

Skoxy

Citation de: DiosBergkampOn vend tout ???
Mais même le Réal a du vendre Robinho par exemple.
Faut arreter, on sait garder nos joueurs. Comme je l' ai dis plus haut, les seuls qu' on n' a pas su garder ce sont Flamini (mais il n' avait plus de contrat), Hleb (mais il a rapporté de l' argent et n' a pas joué au Barca), Adebayor et Touré (mais ils ont rapporté beaucoup d' argent et on marque toujours beaucoup de but et Vermaelen est 100 fois meilleur que Touré)
ces joueurs on les a perdu en 2-3 ans ce qui est énorme,on vois pas autant de départ chez Chelsea ou Man U :hi:
CiterLe reste, les Cole, Vieira, Henry etc ... on y gagne
on gagne de l'argent c'est vrai mais si on les avait garder on serai qualifié un tour en plus en LDC,peut être 2 tours en plus en Fa Cup et on gagne toujours 1 ou 2 place en PL ce qui permet de gagner une jolie somme en plus qui peut même dépasser la somme de ses transferts ;)

Vince

C'est quoi cet argument?? Arsenal est tout sauf un selling Club! .. TOUT les joueurs qui partent deviennent moins bons après, ça montre qu'ils donnent leurs meilleurs années à Arsenal, et qu'on les laisse partir au bon moment. Et en plus on fais de bonnes affaires en les revendant.

Franchement faut arrêter de dire des conneries .. :mad:

TheMerse

Une chose est sure...ce n'est absolument pas le bon moment pour laisser partir FAB ! :respect:

Y'aura t'il un jour où ce sera le bon moment d'ailleurs ? :look:

A 40 ans peut-être :lol:

Vince

Comme tout les joueurs qui on commencé très tôt ils baisseront de niveau vers 27-28 ans. Donc dans 2-3 ans on pourra le laisser partir ^^

gunner597

Citation de: VinceComme tout les joueurs qui on commencé très tôt ils baisseront de niveau vers 27-28 ans. Donc dans 2-3 ans on pourra le laisser partir ^^
je dirai dans 5 ans ... mais franchement vince tu crois qu'on peut encore le garder longtemps

norman2

Le barça va certainement acheté un ailier gauche cette année ou alors un milieu offensif pour replacer Iniesta sur l'aile gauche, un joueur qui sera certainement de classe international... Par conséquence si ce n'est pas cette été que Fabregas part, ça deviendra vraiment bouché du coté du barça, puis qu'il n'yaura plus que des joueur de classe international... Ce sera alors tout bon pour nous... en tout cas pour environ 2-3ans avant que Xavi ne commence à se faire trop vieux...
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

gunner597

Henry a de grande chance de partir donc il cherche un ailier gauche (Silva et Ribery sont les + cités) donc le transfert sera assez élevé c'est vrai que ca peut jouer pour nous mais le barca a des moyens

Vince

Et puis je sais plus qui en parlais mais le Barça, avec toute leur fierté à propos de leur centre de formation, je les vois mal acheter £50m un joueur qu'ils ont formé.
Aussi Wenger l'a déjà dit, on est pas dans une situation où on a besoin de vendre pour survivre au plus haut niveau donc si on le laisse partir ce sera seulement par choix, pas parce qu'une grosse offre est impossible a refuser. Ou alors si lui veux absolument partir. Et je suis pas convaincu qu'il veuille à tout prix partir, si il est le joueur qu'il est aujourd'hui c'est grâce à Arsenal pas à Barcelone.

TITI N°1

c'est bien pour ca que les dernieres rumeurs font etat d'un echange YAYA TOURE + BOJAN + de l'argent contre FABREGAS... :fou:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TheMerse

Citation de: TITI N°1c'est bien pour ca que les dernieres rumeurs font etat d'un echange YAYA TOURE + BOJAN + de l'argent contre FABREGAS... :fou:
S'ils rajoutent Messi dans la proposition, on y réfléchira...

TITI N°1

Citation de: TheMerse
Citation de: TITI N°1c'est bien pour ca que les dernieres rumeurs font etat d'un echange YAYA TOURE + BOJAN + de l'argent contre FABREGAS... :fou:
S'ils rajoutent Messi dans la proposition, on y réfléchira...
:lmao::lmao::up:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

verokiss14

Citation de: gunner597je l'ai trouvé bien pendant 70 minutes après il a souffert il a donné de supers ballons notamment l'ouverture en 1 ere mi temps pour Walcott
S'il est effectivement suspendue ca sera contre Soke sur ce type de match on en a besoin dommage qu'il soit pas suspendu contre burnley
Oui on voyait clairement que dans le dernier 1/4 d'heure il était épuisé. C'est vraiment dommage qu'on est pas pu mettre le second but plus tot parce que dans ce cas la il aurait pu être remplacé pour qu'il souffle un peu. :/
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

adam

Je n'ai pas reussi à trouver la photo ,mais à un moment du match il s'essuit la bouche avec son maillot et on voit clairement qu'il à pris du poids.  :/:/

MikArsha

Il a pris du poids ????? a bon ???? tu vois ça à son bide ? moi j'ai vu cette image, et je trouve pas qu'il ait particulièrement grossi, mais je ne suis pas expert en poids des joueurs ;)

en tout cas il a de la marge avant de rejoindre Campbell :lol:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

TheArmoury

Citation de: adamJe n'ai pas reussi à trouver la photo ,mais à un moment du match il s'essuit la bouche avec son maillot et on voit clairement qu'il à pris du poids.  :/:/
ça c'est le streaming non :green::green:

serwal

Citation de: RVP_11
Citation de: adamJe n'ai pas reussi à trouver la photo ,mais à un moment du match il s'essuit la bouche avec son maillot et on voit clairement qu'il à pris du poids.  :/:/
ça c'est le streaming non :green::green:
:lmao: pas mal celle la RVP