Arsenal Supporter Club France

Dernières Rumeurs

Démarré par Shapeshifter, 23-04-2009, 14:08:48

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Gunmed le 01-07-2024, 17:58:47Aujourd'hui Arteta a un directeur sportif (Edu) en face de lui, et son staff pour l'aider dans son boulot.

A l'époque de Wenger, il n'y avait que lui et son staf, c'est plutôt là la période où personne ne contredisait Wenger (et je n'ai rien contre cela) mais aujourd'hui Edu peut contredire Arteta, sur le recrutement par exemple.

On a vu que lorsque le club a pris une autre hiérarchie, avec Directeur sportif etc, chef du recrutement blabla, Wenger arrivait à la fin de sa carrière chez nous.

Le Board était beaucoup plus puissant à l'époque avec les familles qui étaient au Club depuis des décennies. Ils étaient pas des dirigeants de passages, qui vont de Clubs en Clubs comme des joueurs, comme c'est le cas de nos jours. Ensuite dans son staff t'avais de fortes personnalités comme Pat Rice ou Steve Bould, ils ont été très important dans l'organisation défensives des équipes d'Arsenal pendant son règne. Boro Primorac était entraineur à Valenciennes en D1, c'était pas non plus juste quelqu'un qui pose les plots, il était très écouté par Wenger.

Vince

Citation de: Gunmed le 01-07-2024, 18:14:06Tu fais de la spéculation en disant qu'Arteta n'attend de ses adjoints que de poser des plots.

Enfin quand tu vires un entraineur pour avoir osé exprimer son désaccord sur un choix sportif, tu donnes le signal que tu attend de tes adjoints uniquement d'exécuter tes ordres sans discuter.

Nono

Citation de: Lba le 01-07-2024, 18:05:05Kimmich ce serait vraiment une super recrue

Kimmich que j'adore est quand même moins fort qu'il y a quelques années donc je sais pas trop.

Surtout qu'à son âge, il devrait s'adapter à un championnat bien plus physique que la BL.

TITI N°1BIS

Il viendra pas s'il veut aller a city

Vince

C'est un superbe joueur, mais peu de chance qu'il signe chez nous.

Nono

Mais vous vous rendez des prix des joueurs maintenant ?
Vous avez pleuré toute l'année pour le prix d'Havertz mais même des joueurs qui n'ont encore rien prouvé au plus haut niveau coute 40 millions, c'est dingue.

Vince

Kimmich n'a rien prouvé au plus haut niveau ?  :look:

Nono

Pardon, trompé de topic, je parlais du jeune à Tottenham.


Bouligoal

Kimmich j'adorerai ! Un vrai soldat !!!  :strong:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 01-07-2024, 18:19:27Enfin quand tu vires un entraineur pour avoir osé exprimer son désaccord sur un choix sportif, tu donnes le signal que tu attend de tes adjoints uniquement d'exécuter tes ordres sans discuter.
Beaucoup de bruit pour un truc dont on n'a pas tous les tenants et les aboutissants, c'est chaud quand même. Je doute qu'on ait viré quelqu'un juste parce qu'il n'a pas été d'accord avec un recrutement :shrug:
Je pense qu'il faut éviter de prendre cette info pour argent comptant car il y a probablement d'autres choses qui nous échappent.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed


Vince

02-07-2024, 13:40:41 #21431 Dernière édition: 02-07-2024, 13:42:26 par Vince
Citation de: Bouligoal le 02-07-2024, 10:34:21Beaucoup de bruit pour un truc dont on n'a pas tous les tenants et les aboutissants, c'est chaud quand même. Je doute qu'on ait viré quelqu'un juste parce qu'il n'a pas été d'accord avec un recrutement :shrug:
Je pense qu'il faut éviter de prendre cette info pour argent comptant car il y a probablement d'autres choses qui nous échappent.

En gros cette information vous arrange pas donc vous préférez ne pas la croire :lol:

Malheureusement Arsenal ne communiquera jamais ce genre de chose, et Athletic est probablement ce qu'il y a de plus fiable actuellement. Et surtout ça colle parfaitement avec l'attitude d'Arteta depuis qu'il est devenu entraineur, il a réagit exactement pareil avec ses joueurs, pas étonnant qu'il le fasse avec son staff. D'où justement mas crainte d'un manque de contre-pouvoir au Club. Ce n'est pas Arteta FC, il est juste un des employés du Club pour quelques années, tout un Club n'a pas a suivre aveuglement un homme qui a montré des facettes de sa personnalité qui on ternit l'image du Club selon moi.

Vince

CiterArsenal s'intéresse à Riccardo Calafiori

Le défenseur international italien de Bologne a impressionné pendant l'Euro. Il semblait proche de s'engager à la Juve mais son prix a depuis augmenté, et il intéresse maintenant de nombreux Clubs. Selon le journaliste Gianluca di Marzio, Arsenal fait partie des Clubs intéressés.

Nono

Citation de: Vince le 02-07-2024, 13:40:41En gros cette information vous arrange pas donc vous préférez ne pas la croire :lol:

Malheureusement Arsenal ne communiquera jamais ce genre de chose, et Athletic est probablement ce qu'il y a de plus fiable actuellement. Et surtout ça colle parfaitement avec l'attitude d'Arteta depuis qu'il est devenu entraineur, il a réagit exactement pareil avec ses joueurs, pas étonnant qu'il le fasse avec son staff. D'où justement mas crainte d'un manque de contre-pouvoir au Club. Ce n'est pas Arteta FC, il est juste un des employés du Club pour quelques années, tout un Club n'a pas a suivre aveuglement un homme qui a montré des facettes de sa personnalité qui on ternit l'image du Club selon moi.

Le contre-pouvoir, il est au dessus, pas en dessous.
J'ai un développeur sous "mes ordres", il doit suivre les directives et mon contre-pouvoir, c'est mon manager.
Et si ce développeur me chie dans les bottes, bah j'aurais du mal à bosser avec.

Mais penser que c'est juste pour Ramsdale que ça s'est terminé, c'est un peu ridicule.

Vince

J'ai déjà parlé du manque d'autorité au-dessus de lui. Et non la comparaison n'est pas du tout la même, le rôle d'un adjoint c'est notamment de conseiller l'entraineur.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 02-07-2024, 13:40:41En gros cette information vous arrange pas donc vous préférez ne pas la croire :lol:

Malheureusement Arsenal ne communiquera jamais ce genre de chose, et Athletic est probablement ce qu'il y a de plus fiable actuellement. Et surtout ça colle parfaitement avec l'attitude d'Arteta depuis qu'il est devenu entraineur, il a réagit exactement pareil avec ses joueurs, pas étonnant qu'il le fasse avec son staff. D'où justement mas crainte d'un manque de contre-pouvoir au Club. Ce n'est pas Arteta FC, il est juste un des employés du Club pour quelques années, tout un Club n'a pas a suivre aveuglement un homme qui a montré des facettes de sa personnalité qui on ternit l'image du Club selon moi.

ben non C'est le SAKA FC  :lmao:

Bouligoal

Citation de: Vince le 02-07-2024, 13:40:41En gros cette information vous arrange pas donc vous préférez ne pas la croire :lol:

Malheureusement Arsenal ne communiquera jamais ce genre de chose, et Athletic est probablement ce qu'il y a de plus fiable actuellement. Et surtout ça colle parfaitement avec l'attitude d'Arteta depuis qu'il est devenu entraineur, il a réagit exactement pareil avec ses joueurs, pas étonnant qu'il le fasse avec son staff. D'où justement mas crainte d'un manque de contre-pouvoir au Club. Ce n'est pas Arteta FC, il est juste un des employés du Club pour quelques années, tout un Club n'a pas a suivre aveuglement un homme qui a montré des facettes de sa personnalité qui on ternit l'image du Club selon moi.
A ce point ? Et qu'est-ce qu'il a montré comme facette qui aurait ternit l'image du club ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

En fait, on s'en fiche de cette histoire de contre pouvoir. Ce qui nous intéresse c'est l'aspect sportif, donc quand ça ira mal sur le terrain, le contre pouvoir du haut fera ce qu'il faut c'est simple.

TITI N°1BIS

y a une équipe qui est en train de faire un mercato de malade c'est le bayern

Après Olise il sont tombé d'accord avec Xavier simons apparemment ...  :wtf: et à mon avis c'est pas fini..

Nono

Citation de: TITI N°1BIS le 02-07-2024, 16:06:17y a une équipe qui est en train de faire un mercato de malade c'est le bayern

Après Olise il sont tombé d'accord avec Xavier simons apparemment ...  :wtf: et à mon avis c'est pas fini..

C'est logique, ils ont perdu le titre, pas mal de joueurs en fin de cycle ou ont régressé comme Kimmich et Goretkza sans oublier leurs ailiers qui ont eu du mal la saison dernière (Koman, Gnabry, Sané)
Faut profiter au mieux de Kane la saison prochaine.

TITI N°1BIS

côté Arsenal rien de bien concret jusqu'à maintenant ... ou alors ça bosse dur en coulisse et dans le secret le plus total parce à part CALAFIORI qui est plutôt quelque chose de très sérieux le reste ce n'est que des rumeurs , EZE, Nico Williams, GYOKERES, Koundé ... je suis assez curieux de ne pas encore voir de vrai contact éffectif sur un milieu de terrain pour le moment des noms circulent sans vrai contact.

TheMerse

Si on pouvait récupérer Gnarby du Bayern ce serait pas mal !

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 02-07-2024, 17:17:51Si on pouvait récupérer Gnarby du Bayern ce serait pas mal !

Connais pas  :lmao:  ... moi je connais Gnabry surement un cousin  :arse:  ;)
Mais je vois pas Arsenal le faire revenir

Nono

C'était un peu son cousin qui jouait au Bayern la saison dernière !

Vince

Citation de: Bouligoal le 02-07-2024, 15:29:45A ce point ? Et qu'est-ce qu'il a montré comme facette qui aurait ternit l'image du club ?

On va pas rouvrir tout les débats en même temps :lol: Mais la façon dont des joueurs ont été traité, c'est juste une question de principe et de valeurs, et pour moi ça passe pas. Surtout quand ce sont des joueurs qui ont énormément fait pour Arteta. Ensuite il s'est calmé heureusement mais son comportement dans sa zone technique. Aussi le fait d'avoir poussé le Club a faire une communiqué qui critique l'arbitrage (après un match où on a pas spécialement été floué par l'arbitrage), pour le coup c'est pas sa seule responsabilité mais sans son pétage de plomb après le match ça n'aurait jamais eu lieu. Je l'avais beaucoup défendu à son arrivée, j'avais apprécié les progrès tactiques de ses premiers mois, au moins défensivement. Mais petit à petit on apprend à connaitre le personnage, et c'est pas plus compliqué que ça, je partage pas les mêmes valeurs. La majorité des fans s'en foutent complètement de tout ça, tout ce qui compte c'est le nombre de points pris, mais moi je suis comme ça. Il y a des choses qui passent pas. Et surtout ça se répète chaque année.

Vince

Citation de: Vince le 27-06-2024, 13:22:36Selon Mundo Deportivo, Arsenal veut signer Joan García, le gardien de l'Espanyol. Formé au Club, il s'est imposé comme numéro un en 2021/22, et il a réalisé une très bonne saison dernière en seconde division, lui permettant d'être appelé pour les JO avec l'Espagne. Il a une clause libératoire de 25M€. Il mesure 1m80.

Selon Football.London, ce serait lui la recrue au poste de gardien en cas de départ de Ramsdale. Seul problème, Arsenal n'arrive pas à vendre l'anglais. Il y avait des Clubs intéressés, dont Newcastle, mais Arsenal demande de £30-50m, et ils se sont reporté sur Trafford de Burnley. Edu est sous pression, incapable de faire une grosse vente depuis qu'il occupe ce rôle de directeur sportif, il voudra faire du profit sur le transfert du gardien qui est arrivé pour £24m. Ensuite tout dépendra de la volonté du joueur, il a dit dernièrement qu'il ne souhaitait pas revivre la même saison.

Nono

Citation de: Vince le 02-07-2024, 18:21:37On va pas rouvrir tout les débats en même temps :lol: Mais la façon dont des joueurs ont été traité, c'est juste une question de principe et de valeurs, et pour moi ça passe pas. Surtout quand ce sont des joueurs qui ont énormément fait pour Arteta. Ensuite il s'est calmé heureusement mais son comportement dans sa zone technique. Aussi le fait d'avoir poussé le Club a faire une communiqué qui critique l'arbitrage (après un match où on a pas spécialement été floué par l'arbitrage), pour le coup c'est pas sa seule responsabilité mais sans son pétage de plomb après le match ça n'aurait jamais eu lieu. Je l'avais beaucoup défendu à son arrivée, j'avais apprécié les progrès tactiques de ses premiers mois, au moins défensivement. Mais petit à petit on apprend à connaitre le personnage, et c'est pas plus compliqué que ça, je partage pas les mêmes valeurs. La majorité des fans s'en foutent complètement de tout ça, tout ce qui compte c'est le nombre de points pris, mais moi je suis comme ça. Il y a des choses qui passent pas. Et surtout ça se répète chaque année.

C'est ton avis mais bien sûr qu'on s'est fait volé contre Newcastle. :)

Pour le reste, tu exagères tellement ce qu'il a fait.
Moi, je suis bien plus dérangé par certains Sponsors que par l'attitude d'Arteta mais chacun ses valeurs. (Comme si t'étais le seul à en avoir)

Vince

Ca me dérange aussi. Ensuite c'est mon ressenti que j'exprime, on ressens tous les choses différemment. Et on donne pas tous de l'importance aux mêmes choses.

Le problème c'est qu'on a pas de personnalité forte chez nos dirigeants, et on peut plus vraiment s'attacher aux joueurs vu que du jour au lendemain un joueur très important peut se retrouver pendant des mois en tribunes ou sur le banc, puis poussé vers la sortie, dans le plus grand des calme, sans remise en cause. C'est pour ça que le cas de Steve Round est important, pour une fois quelqu'un sort un petit peu du cadre fixé par Arteta et il est viré (ou poussé vers la sortie comme vous voulez). Je trouve qu'il a pris beaucoup trop de pouvoir.

TITI N°1BIS

C'est vrai que Wenger n'avait pas de pouvoir lui  :lmao: .

Tu aimes pas Arteta ça résume tout te sent pas obligé pour autant de pourrir tous les topics pour exprimer ta haine envers cet entraîneur...

Vince

Déjà c'est pas de la haine.

Et ensuite je fais qu'exprimer mon opinion comme tout le monde. T'as dit dans un autre topic que t'en avais marre de Deschamps, qui a pourtant des résultats dans toutes les compétitions, en citant des arguments qui sont pas tous sportif, donc tu dois comprendre mon état d'esprit. Il y a énormément de gens qui critiquent Deschamps en France, alors qu'on a pas grand chose à lui reprocher en terme de résultats. Mais voilà, certains aimeraient d'autres joueurs sélectionnés, certains aimeraient voir un jeu plus attractif, certains ont quelque chose contre sa personnalité, certains sont juste lassé et veulent voir autre chose. Que tu l'accepte ou pas ce sera la même chose pour Arteta car c'est la même chose pour tout les entraineurs au monde.